A qui se prosternait Jésus ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: A qui se prosternait Jésus ?
Ecrit le 15 avr.10, 07:56Damocrate,
Il y a problème, avant de discuter la foi insensé chrétienne il faut la discuter avec un chrétien qui a la foi.. sinon avec les agnostiques athées machin chose, on fait que parler dans la vide juste pour parler.
Il y a problème, avant de discuter la foi insensé chrétienne il faut la discuter avec un chrétien qui a la foi.. sinon avec les agnostiques athées machin chose, on fait que parler dans la vide juste pour parler.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.10, 11:57bien sur qu il est la parole de dieu mais ca ne fait pas de lui dieu lui meme , il est l image parfaite de dieu , mais il precise bien qu il est le fils , c est pour cela que j ai pris l exemple du clone a ne pas prendre au pied de la lettre bien sur , c etait juste pour expliquer la chose simplement . dieu a cree jesus en premier avant toute chose a son image en tout point . mais il reste superieur puisqu il est le createur . je peux comprendre que certains chretiens pensent que jesus est dieu , mais qu est ce que ca change au fond ? puisqu il est comme le pere. pourquoi cette obsession ? surtout que les evangiles sont claires quand meme , vous pouvez retourner dans tous les sens les ecrits , il est le fils , jamais il ne pretend etre dieu , a plusieurs reprises il dit qu il vient au nom de son pere
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.10, 11:58meme cette parabole est claire , le maitre envoie son fils bien aimé!!!!chretien59 a écrit :20.8
Et Jésus leur dit: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
20.9
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole: Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.
20.10
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.
20.11
Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide.
20.12
Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent.
20.13
Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
20.14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!
Ecrit le 15 avr.10, 12:00Comme Adam ou non ?chretien59 a écrit :dieu a cree jesus en premier avant toute chose a son image en tout point .
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.10, 12:03non adam est le premier homme cree , il est en partie a l image de dieu , mais avec les faiblesses humaine , jesus est parfait comme son pereYass a écrit : Comme Adam ou non ?
Ecrit le 15 avr.10, 12:09Le Seul Être parfait est Dieu tu ne sais pas ?chretien59 a écrit :jesus est parfait comme son pere
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.10, 12:11jesus l est aussi puisqu il est le reflet de son pere
Ecrit le 15 avr.10, 12:16S'il est aussi parafait donc lui aussi est le Dieu, car le Dieu est le seul qui est parfait à moins que tu as une objection.chretien59 a écrit :jesus l est aussi puisqu il est le reflet de son pere
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.10, 12:26je t ai deja explique , je pense dieu n est qu un mot il y a le pere et le filsYass a écrit : S'il est aussi parafait donc lui aussi est le Dieu, car le Dieu est le seul qui est parfait à moins que tu as une objection.
Ecrit le 16 avr.10, 10:46faux, dieu est au dessus de Jesus.jesus est parfait comme son pere
Jesus mange, Jesus prie, Jesus dort, Jesus se fatigue,
Dieu ne se fatigue pas, ne dort pas, ne mange pas
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 06:26Jésus qui était un juif essènien d'origine égyptienne ET QUI LUI ETAIT MONOTHEISTE NE POUVAIT SE PROSTERNER QUE POUR ADORER LE DIEU UNIQUE "LE PERE" INFORMEL INCREE ! S'IL ADORAIT UN AUTRE DIEU IL AURAIT ETE UN PAIEN UN IDOLATRE !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 mai10, 06:51mais JESUS n'a jamais qu'il était DIEU.Younes91 a écrit : faux, dieu est au dessus de Jesus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 mai10, 07:00medico a écrit : mais JESUS n'a jamais qu'il était DIEU.
Penses-tu qu'il ne sais pas ta possition (TJ) ?
sinon il est aveugle depuis le début...
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 07 mai10, 07:02Younes91 a écrit : faux, dieu est au dessus de Jesus.
Même si je le le redonne la réponse pour une 15 fois tu vas encore dans peu de temps refaire ta citation..
Arrête de faire le parasite qui ne veut que détruire la croyance des autres...
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 05:30Mais les chrétiens disent que Jésus est Dieu à sa place !
-