Témoignage d'un ancien TJ , TJ pendant 43 ans

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Témoignage d'un ancien TJ , TJ pendant 43 ans

Ecrit le 08 mai10, 22:17

Message par justela »

médico a écrit :vous devez venir en aide aux faibles
Dans et sous quelles conditions ?
Comment reconnait on un faible ?
Pouvons nous donner spontanément ?
Un faible qui a par exemple avec lui 2 chiens doit on lui refuser aide tant qu'il ne se débarrasse pas de ses chiens ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mai10, 00:23

Message par medico »

justela a écrit : Dans et sous quelles conditions ?
Comment reconnait on un faible ?
Pouvons nous donner spontanément ?
Un faible qui a par exemple avec lui 2 chiens doit on lui refuser aide tant qu'il ne se débarrasse pas de ses chiens ?
tu lui donne un os :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 01:41

Message par savoisien »

Dime ou offrande volontaire qu'importe un chrétien se dois de soutenir l'église/:congrégation avec ses moyens !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai10, 01:43

Message par wina.d »

savoisien a écrit :Dime ou offrande volontaire qu'importe un chrétien se dois de soutenir l'église/:congrégation avec ses moyens !
ben oui faut soutenir le christianisme kto ou tj...
ImageSuper Wina dit STOP

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 01:49

Message par justela »

Ce a quoi voulait en venir mes questions c'est la différence entre les actions de Jésus envers les faibles et pauvres et celle pratiquées par les tj.
Il me semble que des lois humaines ont été rajoutées a ce sujet.

J'ai vu le cas de quelqu'un ayant de grandes difficultés financières et qui faisait tout pour s'en sortir.
Mais ça n'a pas suffit et elle risquait de tout perdre, appart, quitter la région, ne rien pouvoir emmener avec elle de ses biens de base (électroménager, enfin tout ce qui est dans une maison...).
Cette personne était tj et a aujourd'hui retrouvé seul son autonomie et toujours avec ses deux chiens.
Mais il faut savoir qu'un tj ne dois pas prendre l'initiative d'aider quelqu'un en difficulté.
Ceux qui l'ont fait se sont fait reprendre !
Il doit d'abord y avoir une réunion d'ancien et un vote pour savoir si oui ou non on aide cette personne, après avoir épluché avec elle ses comptes et regardé s'il y a du surplus chez elle !
C'est comme cela qu'un frère qui lui apportait des légumes de son jardin s'est finalement retourné en apprenant qu'il avait deux chiens qui lui coutaient même pas 200 francs dans le mois...
Une pionnière femme de surveillant président lui a même dit que jéhovah le laisserait dans la pauvreté parce qu'il avait le luxe de garder ses deux chiens ! Et que jéhovah ne le bénirait pas ! :roll:

Heureusement, certains frères et soeurs moins en vue, les plus humbles sont passés outre toutes ces formalités bien humaines et ont aidé cette personne comme ils ont pu, ce qui lui a permi de payer le trajet pour quitter la région en laissant tout derrière lui pour être hébergé quelques temps par des non tj !

Cette personne n'est plus tj.
Et au moins 4 autres tj ont quitté suite a cela.
Sans compter ceux qui en parlent encore.

Nous sommes là bien loin de Jésus...

medico

Ecrit le 09 mai10, 01:53

Message par medico »

savoisien a écrit :Dime ou offrande volontaire qu'importe un chrétien se dois de soutenir l'église/:congrégation avec ses moyens !
tout a fait mais la dime n'est pas un don volontaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 01:58

Message par savoisien »

wina.d a écrit : ben oui faut soutenir le christianisme kto ou tj...
la j'ai tourné la phrase pour mettre tout le monde d'accord, sinon on n'en a pas fini avec le fric, sais bien que l'argent est le moteur de la société (pas la wt au cas où) mais bon là c'est abusé passons a autre chose !!!!! :?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16

medico

Ecrit le 09 mai10, 02:07

Message par medico »

savoisien a écrit : la j'ai tourné la phrase pour mettre tout le monde d'accord, sinon on n'en a pas fini avec le fric, sais bien que l'argent est le moteur de la société (pas la wt au cas où) mais bon là c'est abusé passons a autre chose !!!!! :?
mais l'argent même les évangiles en parlentet les premiers diciples avaient bien un tronc commun.c'est pas un mal en sois.
(Jean 12:5-6) [...] ” 6 Cependant il dit cela, non parce qu’il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur : il avait la caisse et emportait ce qu’on y mettait.
(Jean 13:29) 29 Quelques-uns, en effet, pensaient que, puisque Judas avait la caisse, Jésus lui disait : “ Achète les choses dont nous avons besoin pour la fête ”, ou qu’il donne quelque chose aux pauvres.
maintenant la question se pose qui alimentait la caisse ?

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 02:08

Message par savoisien »

justela a écrit :Ce a quoi voulait en venir mes questions c'est la différence entre les actions de Jésus envers les faibles et pauvres et celle pratiquées par les tj.
Il me semble que des lois humaines ont été rajoutées a ce sujet.

J'ai vu le cas de quelqu'un ayant de grandes difficultés financières et qui faisait tout pour s'en sortir.
Mais ça n'a pas suffit et elle risquait de tout perdre, appart, quitter la région, ne rien pouvoir emmener avec elle de ses biens de base (électroménager, enfin tout ce qui est dans une maison...).
Cette personne était tj et a aujourd'hui retrouvé seul son autonomie et toujours avec ses deux chiens.
Mais il faut savoir qu'un tj ne dois pas prendre l'initiative d'aider quelqu'un en difficulté.
Ceux qui l'ont fait se sont fait reprendre !
Il doit d'abord y avoir une réunion d'ancien et un vote pour savoir si oui ou non on aide cette personne, après avoir épluché avec elle ses comptes et regardé s'il y a du surplus chez elle !
C'est comme cela qu'un frère qui lui apportait des légumes de son jardin s'est finalement retourné en apprenant qu'il avait deux chiens qui lui coutaient même pas 200 francs dans le mois...
Une pionnière femme de surveillant président lui a même dit que jéhovah le laisserait dans la pauvreté parce qu'il avait le luxe de garder ses deux chiens ! Et que jéhovah ne le bénirait pas ! :roll:

Heureusement, certains frères et soeurs moins en vue, les plus humbles sont passés outre toutes ces formalités bien humaines et ont aidé cette personne comme ils ont pu, ce qui lui a permi de payer le trajet pour quitter la région en laissant tout derrière lui pour être hébergé quelques temps par des non tj !

Cette personne n'est plus tj.
Et au moins 4 autres tj ont quitté suite a cela.
Sans compter ceux qui en parlent encore.

Nous sommes là bien loin de Jésus...
là j'ai un doute sur la véracité de l'histoire, j'ai moi meme un chien il ne me coute pas plus de 20 euros par mois en croquettes (et c'est pas les premiers prix sinon ça serai 8 euros ) c'est un gros chien, il est bien nourrit si j'ajoute mes reste de repas ! quant a dire qu'un témoins ne dois pas prendre seul l'initiative d'aider son prochain c'est pareil j'ai été aidé aussi par un tj et je doute qu'il aie demander l'autorisation de le faire !! bref plein de contrevérité dans ce "témoignage" si cette personnne avait vraiment été dans la "m..." elle aurait demandé l'aide au services sociaux c'est pas interdit chez les tj ! derniere précision je ne suis pas tj mais adventiste au cas où

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 02:44

Message par justela »

Ben peut être que c'est pas la même région et même tarif mais c'était pas plus que 200 francs a tout casser pour les deux chiens,
une somme ridicule en tout cas, et rien a voir avec quelque chose de luxueux qui plomberait un ménage.

Histoire bien réelle.

Les services sociaux était déja a l'oeuvre mais ne te donne pas le salaire qui devrait rentrer...
Ensuite la croix rouge ? Secours catholique ? restau du coeur ? oui, mais c'est très mal vu !
Tu te rends compte un tj qui va au secours catholique et qui ensuite va sonner aux portes en parlant du soutien de son dieu et de sa communauté... :lol:
Alors oui, il y est allé quelques fois....
je doute qu'il aie demander l'autorisation de le faire !!
Détrompes toi !
Pas pour te filer la main comme ça, et encore plus si t'es pas tj.
Mais entre tj oui !!! Pour les cas graves cad ceux dont Jésus allait aider.

medico

Ecrit le 09 mai10, 02:51

Message par medico »

savoisien a écrit : là j'ai un doute sur la véracité de l'histoire, j'ai moi meme un chien il ne me coute pas plus de 20 euros par mois en croquettes (et c'est pas les premiers prix sinon ça serai 8 euros ) c'est un gros chien, il est bien nourrit si j'ajoute mes reste de repas ! quant a dire qu'un témoins ne dois pas prendre seul l'initiative d'aider son prochain c'est pareil j'ai été aidé aussi par un tj et je doute qu'il aie demander l'autorisation de le faire !! bref plein de contrevérité dans ce "témoignage" si cette personnne avait vraiment été dans la "m..." elle aurait demandé l'aide au services sociaux c'est pas interdit chez les tj ! derniere précision je ne suis pas tj mais adventiste au cas où
la tu racontes n'importe quoi en disant qu'un tj ne dois pas prendre d'initiative pour aider quelqu'un.

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 02:56

Message par justela »

Tu devrait mieux te renseigner auprès des anciens de ta congrégation.

Ou bien tu as lu trop vite mon post..

Il me semble même qu'il y a un chapitre dans un des bouquins dont j'ai oublié momentanement le nom, tu sais celui qui donne tout le mode d'emploi de comment un tj doit être...
Petit bouquin accessible qu'aux tj avec une couverture rigide.

medico

Ecrit le 09 mai10, 03:05

Message par medico »

justela a écrit :Tu devrait mieux te renseigner auprès des anciens de ta congrégation.

Ou bien tu as lu trop vite mon post..

Il me semble même qu'il y a un chapitre dans un des bouquins dont j'ai oublié momentanement le nom, tu sais celui qui donne tout le mode d'emploi de comment un tj doit être...
Petit bouquin accessible qu'aux tj avec une couverture rigide.
ce bouquin comme tu dit si bien c'est le livre orgainisé et il n'est pas question de ne pas aider celui qui est dans le besoin.
par contre il cite se passage
(Jacques 2:14-17) 14 À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ? 15 Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, 16 [et] que pourtant l’un de vous leur dise : “ Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir ”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à [leur] corps, à quoi cela sert-il ? 17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même.
tu l'as oublié celui là!

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 03:10

Message par justela »

Je suis tout a fait d'accord avec ce verset qui est d'ailleurs largement cité dans les salles et les publications (y)

Mais renseigne toi auprès des anciens et tu verras.

On ne parle pas du coup de main ou du gateau offert, hein (ni de non tj)
mais bien de quelqu'un qui est vraiment en difficulté.
Tout doit passer par les chefs
Pas d'initiative personnelle
Un comité d'ancien doit être réunit pour examiner
Puis un appel dans la salle pour que ceux qui veulent aider amènent des provisions a la salle
et ensuite elle seront distribuées au malheureux tj

Je trouve que l'on s'éloigne, par ces méthode' de l'élan de coeur de Jésus...?

Le livre "organisé" (y) c'est bien celui là

medico

Ecrit le 09 mai10, 03:18

Message par medico »

pas la peine ça fait plus de 40 ans que je suis tj .alors evite ses salades s t p.

Répondre