Jérémie a écrit :
c'est pourtant ce qui ressort des écritures,que ta volonté se face sur la terre comme au ciel,pourquoi sa volonté doit-elle se faire sur la terre si tous nous avons la vocation céleste comme Paul le dit?
Jeremie, ca c'est le danger de prendre une interprétation unilatérale d'un passage, alors que ca peut vouloir dire n'importe quoi.
Deja, tu es d'accord que meme avant la fin des temps, nous vivons toujours sur la terre non??
Si nous vivons sur la terre AUJOURD'HUI, quoi de plus normal que Jésus demande que la volonté de Dieu se fasse sur la terre?
Il n'a pas parlé de la TERRE A VENIR.
Donc il faut faire attention à ne pas prendre cette prière à l'envers!
La prière de Jésus ne parle pas de la terre comme le paradis, mais de la terre dans laquelle nous vivons aujourd'hui.
D'ailleurs, l'apocalypse parle bien de la "nouvelle terre". Jésus aurait donc du dire "Que ta volonté soit faite sur la nouvelle tere", s'il parlait du paradis.
Et comme j'ai dit, si vraiment il y avait 2 espérances, Jésus et les apotres auraient été bien plus clairs pour quelque chose d'aussi important!!
est-ce simplement un souhait de Jésus,qui aurait dit en quelque sorte,tient cela serait bien que ta volonté se face sur la terre,mais en fait elle ne se fera pas,bon tant pis,de toute façons tous les ressuscités seront au ciel alors c'est pas grave,mais ça serait chouette si ta volonté pouvait se faire sur la terre quand même,ça n'a pas de sens car si c'était le cas,pourquoi prier pour une chose qui ne se fera jamais?
Je viens de l'expliquer.
je ne sais pas si il y a deux espérances,mais il y a d'un coté 144000(chiffre déterminé symbolique ou pas) et un foule immense (que personne ne peut compter)
Apocalypse:
7 :1 Après quoi je vis quatre Anges, debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre pour qu’il ne soufflât point de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. {2} Puis je vis un autre Ange monter de l’orient, portant le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix puissante aux quatre Anges auxquels il fut donné de malmener la terre et la mer :
{3}] « Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu. » {4}] Et j’appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille de toutes les tribus des fils d’Israël.
9-Après ces choses, je vis: et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains. 10 Et ils crient à haute voix, disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'Agneau. 11 -Et tous les anges se tenaient à l'entour du trône et des anciens et des quatre animaux; et ils tombèrent sur leurs faces devant le trône, et rendirent hommage à Dieu, disant: Amen! 12 La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l'action de grâces, et l'honneur, et la puissance, et la force, à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen.
je ne défend aucune église ,mais ici,ça n'est pas les TJS qui ont écrit ou inventé le livre de l'apocalypse non plus.
Jeremie, le fait qu'il y a les 144 000 et la grande foule signifie-t-il 2 espérances?
Ne vois tu pas que dans Apocalypse, la grande foule et les 144000 sont AU MEME ENDROIT?
Moi je vis en France. Et le président de la république et son gouvernement, meme s'ils règnent sur moi, vivent au meme endroit.
Donc le fait que l'apocalypse fasse une différence entre les 144000 et les autres, non seulement, c'est symbolique, mais en plus, ca ne dit absolument pas qu'il y a 2 espérances.
Quel autre livre du nouveau testament nous montre que les apotres ou Jésus ont enseigné qu'il y avait 2 destinatiosn différentes pour les hommes??
Et j'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu. Crois-tu que Dieu qui est un Dieu d'unité a prévu que ses enfants soient séparés les uns des autres? Que certains soient au ciel et d'autres pas?
Tu n'as pas non plus réagi aux paroles qui montrent CLAIREMENT que Abraham sera au royaume des cieux.
C'est bien de croire que les TJ disent la vérité mais au moins, il faut donc que tu puisses répondre aux objections soulevées.