Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 03:26

Message par agecanonix »

Béréen a écrit :Agecanonix ce que zippy et d'autres essayent de vous faire comprendre c'est que d'autres religions chrétiennes se font égallement persécuter et cela à plus grande échelle mais n'en font pas tout un plat autour d'eux à la différence de vous. Pour vous c'est une sois disant preuve que vous êtes l'unique canal qui mène à Dieu car c'est ce que la WT martèle régulièrement dans vôtre esprit et c'est cella qui vous cause des frictions avec les autres et rien d'autre, parce qu'a vous entendre il n'y a que vous qui vous faites persécuter. Alors la persécution que d'autres mouvements chrétiens ont est la preuve de quoi? Qu'ils sont dans le faux?

Quand des catholiques, évangéliques etc se font tuer et que les églises sont mis a sac et détruites c'est la preuve de quoi?

La vous sortez que c'est Babylone la grande qui ce fait juger et qu'on aproche la fin et que vous serez les derniers à rester debout et quand ils s'attaqueront à vous ce seras la fin.

Ou est la logique dans ce raisonnement? Pourtant dans une même période tous se font persécuter et tuer. Aussi bien vous que d'autres. Explique nous un peu agecanonix.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Zippy voulait en savoir plus sur les persécutions que nous avons subies et sur celles que nous subissons encore.
Point barre. Mais tu soulignes fort justement que Jésus avait annoncé que les chretiens seraient hais de tout temps.
Ca ne prouve pas forcement que nous sommes les vrais chrétiens, mais en tout cas, dans ce domaine là, nous rentrons dans le moule.
C'est tout, mais c'est déjà pas mal....
Au moins, nos souffrances et persecutions servent au moins à quelque chose !!!! A nous rassurer .

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 03:37

Message par Béréen »

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Tu ne le dis pas mais tu pense trop fort ce qui est dit dans les congrégations, je l'entends jusqu'ici. :D

Ca ne prouve pas forcement que nous sommes les vrais chrétiens, mais en tout cas, dans ce domaine là, nous rentrons dans le moule.
C'est tout, mais c'est déjà pas mal....
Tu vois bien que tu peut être un peu plus raisonable quand tu le veut. (y) Mais attention à toi... ce n'est pas ce que la WT dis. Tu commence à froler l'apostasie là.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 03:40

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit : C'est tout son enseignement qui décrit et explique la réalité complète.
Bah tu pourrais en donner un bout non?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 04:11

Message par medico »

les tj sont aussi connu pour leur bonne conduite et recoivent même des louanges .
MARIA, une jeune Russe de Krasnoïarsk, chante si bien qu’on l’avait admise dans la chorale de l’école. Peu de temps après, Maria est allée respectueusement informer l’une de ses enseignantes qu’elle ne pourrait pas chanter certains chants. Pourquoi cela ? Parce que ces chants, à caractère religieux, heurtaient ses convictions fondées sur la Bible. Très surprise, l’enseignante se demandait quel mal il pouvait bien y avoir à louer Dieu dans un chant.
Pour lui expliquer ce qui l’amenait à refuser de chanter un chant où il était question d’un Dieu trinitaire, Maria lui a montré à l’aide de sa bible que Dieu et Jésus Christ ne forment pas un seul Dieu et que l’esprit saint est la force agissante de Dieu (Matthieu 26:39 ; Jean 14:28 ; Actes 4:31). “ Mes rapports avec cette enseignante ne se sont pas dégradés, raconte-t-elle. Dans l’ensemble, nous avons d’excellents professeurs ici. Ils veulent que nous soyons nous-mêmes. ”
Durant l’année scolaire, la position de Maria lui a valu le respect tant de ses professeurs que de ses camarades. “ Les principes bibliques me guident, dit-elle. En fin d’année, on m’a décerné un prix pour ma franchise et ma bonne conduite. De plus, l’établissement a envoyé une lettre de remerciement à mes parents pour la bonne éducation qu’ils me donnent. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 04:15

Message par zippy »

agecanonix a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Zippy voulait en savoir plus sur les persécutions que nous avons subies et sur celles que nous subissons encore.
Surtout ceux que vous subissez MAINTENANT en fait, et si ça ce limite a ne pas pouvoir construire et a ne pas être exempté de taxe, et encore là ça dépendrait des pays, je trouve que c'est un châtiment fort doux et légé comparé a ce que vos ancêtres et d'autres chrétiens ont vécu.

Qu'on ne me fasse pas dire que je trouve que ce n'est pas grave ou que c'est secondaire, ce ne l'est pas, mais a vous entendre j'ai vraiment eu l'impression que vous êtes de martyr vivant du christianisme, alors que ce n'est pas du tout le reflet de la réalité.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 05:24

Message par hallelouyah »

zippy a écrit : Surtout ceux que vous subissez MAINTENANT en fait, et si ça ce limite a ne pas pouvoir construire et a ne pas être exempté de taxe, et encore là ça dépendrait des pays, je trouve que c'est un châtiment fort doux et légé comparé a ce que vos ancêtres et d'autres chrétiens ont vécu.

Qu'on ne me fasse pas dire que je trouve que ce n'est pas grave ou que c'est secondaire,.

Es-tu au courant de ce qui se passe en Russie, Erythrée, et d'autres pays pour dire ça ?

Les premiers chrétiens ont vécu d'intenses persécutions durant près d'un siècle, et ceux qui suivirent en vécurent aussi alors de quel droit fais-tu table rase du siècle passé ? Parce que cela te dérange ?

Si pour toi ne pas avoir droit à un travail comme l'indique agecanonix parce que tu es d'une certaine religion c'est secondaire.

ça commence petit (pas très grave, ça n'a pas l'air très important pour beaucoup),mais ça peut finir tout autrement.

C'est comme ça que les dérives se justifient, et plus ça va plus elles se justifient et à force de trouver des excuses à ces dérives un jour tu te réveilles et tu te trouves dans un tout autre pays, mais c'est pas grave parce que vous trouverez d'autres excuses pour vous donner bonne conscience.

ah la bonne conscience des gens ..

billet d'humeur
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 05:29

Message par medico »

moralité les tj pratiquent un christianisme original car le sujet des à peine ouvert pratiquement tout les participants de cette section ont sauté dessus. :D
une preuve que nous somme appréciés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 05:33

Message par zippy »

hallelouyah a écrit :Es-tu au courant de ce qui se passe en Russie, Erythrée, et d'autres pays pour dire ça ?
Non, c'est JUSTEMENT l'information que je demande et qui est si dur a obtenir.
hallelouyah a écrit :Les premiers chrétiens ont vécu d'intenses persécutions durant près d'un siècle, et ceux qui suivirent en vécurent aussi alors de quel droit fais-tu table rase du siècle passé ? Parce que cela te dérange ?

Si pour toi ne pas avoir droit à un travail comme l'indique agecanonix parce que tu es d'une certaine religion c'est secondaire.

ça commence petit (pas très grave, ça n'a pas l'air très important pour beaucoup),mais ça peut finir tout autrement.

C'est comme ça que les dérives se justifient, et plus ça va plus elles se justifient et à force de trouver des excuses à ces dérives un jour tu te réveilles et tu te trouves dans un tout autre pays, mais c'est pas grave parce que vous trouverez d'autres excuses pour vous donner bonne conscience.
Alors là j'hallucine :shock: ! Tu te moque de moi? Tu ma pas lut?
zippy a écrit :Qu'on ne me fasse pas dire que je trouve que ce n'est pas grave ou que c'est secondaire, ce ne l'est pas, mais a vous entendre j'ai vraiment eu l'impression que vous êtes de martyr vivant du christianisme, alors que ce n'est pas du tout le reflet de la réalité.
Pourquoi faire table rase sur le passé? Parce que Dieu nous demande de PARDONNER.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 05:49

Message par Béréen »

moralité les tj pratiquent un christianisme original car le sujet des à peine ouvert pratiquement tout les participants de cette section ont sauté dessus.
une preuve que nous somme appréciés.
Mais t'inquiette Medico, moi je t'aime bien. :)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 06:05

Message par hallelouyah »

zippy a écrit : Alors là j'hallucine :shock: ! Tu te moque de moi? Tu ma pas lut?
J'avais complètement passé par-dessus. Je m'en excuse zippy.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 06:23

Message par medico »

Béréen a écrit : Mais t'inquiette Medico, moi je t'aime bien. :)
et moi donc.
mais le ne suis pas inquiet c'est un simple constat
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 06:25

Message par zippy »

hallelouyah a écrit :J'avais complètement passé par-dessus. Je m'en excuse zippy.
Ouf, j'avais vraiment eu l'impression que c'était intentionnel! Peux-tu me renseigner sur ce qui se passe un Russie et Erythrée?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 06:47

Message par medico »

zippy a écrit : Ouf, j'avais vraiment eu l'impression que c'était intentionnel! Peux-tu me renseigner sur ce qui se passe un Russie et Erythrée?
ici
http://www.forum-religion.org/christian ... 23657.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 19:55

Message par ved »

les tj pratiquent un culte en effet très "original" voir "spécial" mais vraiment peu authenique.

je ne peux argumenter avec exemple à l'appuie sinon on va m'accuser de vouloir faire dévier le sujet et mon post sera censuré!
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 23:13

Message par Coeur de Loi »

Ved

Tous les croyants se croient authentiques selon leur foi, quand on veut prouver un truc, on peut toujours interpreter les choses à sa guise et retomber sur nos pattes.

Met un peu d'eau dans ton vin, et devient bouddhiste.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités