Pourquoi le Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles? Il me semble que cela peut être interprété de différentes manières, ça peut vouloir dire que Dieu soit avec ceux qui se défendent, ou ça peut vouloir dire qu'il leur sera possible de convaincre les autres a devenir des fidèles sans violence, mais cela pourrait être aussi interprété de manière a aller faire carrément la guerre a ceux qui ne pensent pas comme les fidèles, non?paraclet14 a écrit : les livres sont traduit dans pratiquement toutes les langues (pour le chinois et le japonais la bible et le coran existe en ses langues)et pour ce qui n'ont pas accès je te réponds par un verset se trouvant dans le livre des musulmans
s2v286
Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maitre ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»
REFUTATION DE LA TRINITE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: REFUTATION DE LA TRINITE
Ecrit le 30 sept.12, 06:19- paraclet14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.12, 06:22un livre s'interprète à l'aide d'autre verset du même livre les endroits obscures te paraitrons clairs
as tu déja lu la bible ou le coran
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.12, 06:27Je ne peux arriver a finir de lire un livre sans oublier le début, il y a longtemps que je me suis dit que si Dieu existe il m'envoie la un message. Si non et bien tant pi pour moi.paraclet14 a écrit :un livre s'interprète à l'aide d'autre verset du même livre les endroits obscures te paraitrons clairs
- paraclet14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.12, 06:39Je comprends ce que tu veux dire mais cela n'est pas cohérent donc si je comprends bien tu fais des efforts pour aller travailler et t'acheter à manger te payer des vacances ou des choses superficielles ou même comprendre des thèses philosophiques ou autres choses concernant la culture ou l'histoire mais pour connaitre Dieu tu attends tranquillement que le message te vienne. Dieu a fait sa part du travail il t'a envoyé des messagers avec des livres maintenant il faut lire
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.12, 06:48Pourquoi lire des livres imprimés part des hommes, alors que Dieu nous envoie des messages directement a chacun de nous, des messages sans parole mais dans une langue universelle.
- paraclet14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.12, 06:53Tu ne peux obliger Dieu a faire des choses hors de son décret à la base le message est oral et à été ensuite mis par écrit il n'y a qu'en lisant que tu sauras s'il est de Dieu ou pas de plus Dieu ne s'adresse pas directement aux créatures mais il prend un des leurs pour leur transmettre le messagePourquoi lire des livres imprimés part des hommes, alors que Dieu nous envoie des messages directement a chacun de nous, des messages sans parole mais dans une langue universelle.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.12, 07:08Je ne suis pas d'accord, la voix de Dieu? Pourquoi Dieu aurait parlé en Arabe ou en Hébreux? Par sa volonté Dieu peut faire comprendre n'importe quel message a n’importe quel messager? Aucun langage inventé par l'homme n'est a 100% compatible avec un autre, plusieurs mots Arabes sont intraduisibles en français ou en anglais ou même en aucune autre langue existante, cela a causé de nombreux conflits dans l'interprétation des livres résultant en trop de morts, la première victime était déjà de trop, Dieu n'a pas écrit de livre.paraclet14 a écrit : Tu ne peux obliger Dieu a faire des choses hors de son décret à la base le message est oral et à été ensuite mis par écrit il n'y a qu'en lisant que tu sauras s'il est de Dieu ou pas de plus Dieu ne s'adresse pas directement aux créatures mais il prend un des leurs pour leur transmettre le message
- paraclet14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.12, 07:26Je ne suis pas d'accord, la voix de Dieu? Pourquoi Dieu aurait parlé en Arabe ou en Hébreux? Par sa volonté Dieu peut faire comprendre n'importe quel message a n’importe quel messager? Aucun langage inventé par l'homme n'est a 100% compatible avec un autre, plusieurs mots Arabes sont intraduisibles en français ou en anglais ou même en aucune autre langue existante, cela a causé de nombreux conflits dans l'interprétation des livres résultant en trop de morts, la première victime était déjà de trop, Dieu n'a pas écrit de livre.
Enfaite Dieu ne parle qu'à une personne le messager celui qu'il a élu et choisi lui seul l'entend ensuite il dote ce dernier de miracle afin que les autres humains le reconnaissent
Enfaite Dieu ne parle qu'à une personne le messager celui qu'il a élu et choisi lui seul l'entend ensuite il dote ce dernier de miracle afin que les autres humains le reconnaissent
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.12, 07:29Je ne sais pas si un miracle me convaincrait.
- paraclet14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.12, 07:38obligatoirement c'est fait pour celaJe ne sais pas si un miracle me convaincrait.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.12, 08:44Il faudrait d'abord me prouver que l'univers et le monde entier existe.
- paraclet14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.12, 09:52Justement la meilleur preuve que nous avons et que Dieu nous a dit qu'il nous a crée
Contrairement aux autres nous nous posons pas ce type de question qui à la fin aboutissent à des contresens
Contrairement aux autres nous nous posons pas ce type de question qui à la fin aboutissent à des contresens
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 oct.12, 00:26Dieu t'as dit ça a toi? Pourquoi a toi et pas a moi?paraclet14 a écrit :Justement la meilleur preuve que nous avons et que Dieu nous a dit qu'il nous a crée
- paraclet14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.12, 08:19Dieu t'as dit ça a toi? Pourquoi a toi et pas a moi?
parce que j'ai foi aux écritures
parce que j'ai foi aux écritures
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 oct.12, 10:50Tu confonds Dieu avec les écritures, tu as foi aux écritures, elles te sont tellement convaincantes que tu dis avoir la foi en Dieu, mais c'est dans les écritures que tu mets toute ta confiance, et ce n'était des écritures tu ferais quoi?
-