Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 18 oct.12, 23:59

Message par medico »

samuell a écrit : donc seul,
donc le nom serait inutile .
il a un fils il n'est pas seul.drôle de raisonnement .si il est chef c'est bien la preuve qu'il des personnes subordonnés avec lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 00:32

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : ça ne répond pas a ma question ce que tu dit la.
je te parle des rapport entre Dieu et Jésus.
Jésus a un chef .DIEU lui il en n'a pas.
Non, j'ai totalement répondu à ta question... Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 03:30

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, j'ai totalement répondu à ta question... Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
alors c'et aussi ton cas.car Paul dit bien que Jésus à un chef.savoir Dieu.ce qui revient à dire que Jésus n'est pas Dieu car Dieu n'as pas de chef.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 04:22

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : car Dieu n'as pas de chef.
medico, tu ne ne sais même pas comment est Dieu. Je vais te donner ûne piste : Jésus a dit que celui qui a vu le Fils a vu le Père... Donc ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 04:25

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : medico, tu ne ne sais même pas comment est Dieu. Je vais te donner ûne piste : Jésus a dit que celui qui a vu le Fils a vu le Père... Donc ?
Dieu est esprit et c'est adorateurs doivent l'adorer avec l'esprit et la vérité.Je paraphrase les paroles de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 06:15

Message par samuell »

Dieu est esprit et c'est adorateurs doivent l'adorer avec l'esprit et la vérité.Je paraphrase les paroles de Jésus.
c'est gênant car il me semble avoir lu que quelqu'un était à la droite de dieu donc visible pas un esprit !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10893
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 06:20

Message par Coeur de Loi »

jusmon de M. & K. a écrit : medico, tu ne ne sais même pas comment est Dieu. Je vais te donner ûne piste : Jésus a dit que celui qui a vu le Fils a vu le Père... Donc ?
Jésus est l'image du Dieu invisible, tel père tel fils comme on dit.

Col.1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Fin du débat, que dire de plus ?
La vérité = la réalité

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 06:28

Message par samuell »

pourtant :
actes 7 / 55-56

55
Ὑπάρχων δὲ πλήρης πνεύματος ἁγίου, ἀτενίσας εἰς τὸν οὐρανόν, εἶδεν δόξαν θεοῦ, καὶ Ἰησοῦν ἑστῶτα ἐκ δεξιῶν τοῦ θεοῦ,

Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

56
καὶ εἶπεν, Ἰδού, θεωρῶ τοὺς οὐρανοὺς ἀνεῳγμένους, (N ἀνεῳγμένους → διηνοιγμένους) καὶ τὸν υἱὸν τοῦ ἀνθρώπου ἐκ δεξιῶν ἑστῶτα τοῦ θεοῦ.
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10893
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 06:32

Message par Coeur de Loi »

En grec ça fait plus vrai :lol:

C'est une vision, sinon les juifs l'auraient aussi vu et ce serait converti chrétien...
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 10:01

Message par medico »

il est image pas la réalité .
(Hébreux 3:1-6) 3 En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus. 2 Il a été fidèle à Celui qui l’a fait tel, comme Moïse le fut également dans toute la maison de Celui-là. 3 Car le second est jugé digne de plus de gloire que Moïse, dans la mesure où celui qui la construit a plus d’honneur que la maison. 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. 5 Et Moïse comme serviteur a été fidèle dans toute la maison de Celui-là en témoignage des choses qui devaient être dites plus tard, 6 mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance.
Jésus a été fidèle en rapport a qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 11:51

Message par ouvre les yeux »

jésus est le fils de Dieu en tant qu'homme mais en entant que Parole a l'origine il est Dieu
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.(jean 1:1)

Dieu est un qui forme l'ensemble du Père (la pensée) le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit (l'action)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 12:32

Message par jusmon de M. & K. »

ouvre les yeux a écrit : Dieu est un qui forme l'ensemble du Père (la pensée) le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit (l'action)
Mais oui, il n'y a plus qu'à le dessiner pour comprendre. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 15:33

Message par ouvre les yeux »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais oui, il n'y a plus qu'à le dessiner pour comprendre. :roll:
penses-tu détenir la Vérité? je donne mon interpretation de l'ecriture et toi la tienne , essaie de respecter les autres si tu te dit chretien , a part ironiser tu n'apportes rien , cordialement

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 15:44

Message par jusmon de M. & K. »

ouvre les yeux a écrit : penses-tu détenir la Vérité? je donne mon interpretation de l'ecriture et toi la tienne , essaie de respecter les autres si tu te dit chretien , a part ironiser tu n'apportes rien , cordialement
Désolé, mais c'était surtout pour relever le côté "bricolé" de ta présentation.

Ce n'est pas joli d'user d'artifices sémantiques pour faire gober n'importe quoi aux braves gens. Cela fait trop longtemps que ça dur. Ton Dieu ne sera pas les trois empaquetés, mais il sera celui que tu pries, c'est-à-dire le Dieu de Jésus : le Père.

Très cordialement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

né de nouveau

né de nouveau

Re: Jésus est il Dieu selon l'épître aux Hébreux?

Ecrit le 19 oct.12, 19:00

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit :
medico, tu ne ne sais même pas comment est Dieu. Je vais te donner ûne piste : Jésus a dit que celui qui a vu le Fils a vu le Père... Donc ?
Bonjour Jusmon,
Lorsque je dis "lorsque tu as vu un western, tu les a tous vu" je veux dire que ces films ont les mêmes caractéristiques même si les acteurs, les décors, la musique sont différents.
Que penses-tu de ce verset :20En effet, ce qui chez lui est invisible — sa puissance éternelle et sa divinité — se voit fort bien depuis la création du monde, quand l'intelligence le discerne par ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, NBS Romains 1
Peut-on voir Sa puissance ? Non, on peut la connaître, la discerner. De même en étudiant la vie du Christ nous discernons qui est Dieu, Ses qualités.
Bonne journée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité