les tj ne sont pas en odeur de sainteté avec le dieu
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: les tj ne sont pas en odeur de sainteté avec le dieu
Ecrit le 02 févr.13, 12:23Arlitto Paul n'avait pas peur de mourrir .il foulait deffendre la bonne nouvelle tout simplement.
(Philippiens 1:7) 7 Il est bien juste que je pense cela à l’égard de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur, car vous participez tous avec moi à la faveur imméritée, aussi bien dans mes liens que lorsqu’il s’agit de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.
que veux dire ses paroles pour toi ?
de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.
(Philippiens 1:7) 7 Il est bien juste que je pense cela à l’égard de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur, car vous participez tous avec moi à la faveur imméritée, aussi bien dans mes liens que lorsqu’il s’agit de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 03 févr.13, 04:01les autres traductions l'articulent ainsi:medico a écrit :Arlitto Paul n'avait pas peur de mourrir .il foulait deffendre la bonne nouvelle tout simplement.
7 Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Evangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
Ce qui ne laisse pas entendre que Paul allait devant la justice "tribunal" pour défendre l'évangile ou de la faire reconnaître par la justice de Rome.Je vois mal Paul en appeler à César pour se faire rembourser d'un l'impôt injuste quelconque pour ensuite aller sonner de la trompette devant tout le monde.Car contrairement à la WT Paul parle clairement de l'autorité et de l'impôt.
« Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.
Les autorités sont constituées par Dieu ???.ah bon !.
Si bien que celui qui résiste à l’autorité se rebelle contre l’ordre établi par Dieu. Et les rebelles se feront eux-mêmes condamner.
Celui qui résiste à l'autorité se rebelle contre Dieu ??? Ah bon!
En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n’avoir pas à craindre l’autorité ? Fais le bien et tu en recevras des éloges ; car elle est un instrument de Dieu pour te conduire au bien.
C'est à ni plus rien comprendre non ???
[b]Mais crains, si tu fais le mal ; car ce n’est pas pour rien qu’elle porte le glaive [/b]:
elle est un instrument de Dieu pour faire justice et châtier qui fait le mal.
Rien que là nous sommes à des années-lumières de ce qu'enseigne la WT.
Aussi doit-on se soumettre non seulement par crainte du châtiment, mais par motif de conscience.
N’est-ce pas pour cela que vous payez les impôts ? Car il s’agit de fonctionnaires qui s’appliquent de par Dieu à cet office
Rendez à chacun ce qui lui est dû : à qui l’impôt, l’impôt ; à qui les taxes, les taxes ; à qui la crainte, la crainte ; à qui l’honneur, l’honneur » (Rm 13, 1-7).
« Que chacun se soumette aux autorités en charge » (Rm 13, 1).
Ecrit le 03 févr.13, 07:18medico a écrit :
aussi l'individu se demande qui a la "bonne nouvelle" ,
la preuve d'une cacophonie et d'une soi disante divinité qui ne maîtriserait pas son navire !
plus il y a de bonnes nouvelles ,
c'est la justice qui tranche au dire de certains ,
et plus c'est le bordel .
et ça se bouscule au portillon de la CEDH qui a bien ouvert la porte de Pandore !de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.
aussi l'individu se demande qui a la "bonne nouvelle" ,
la preuve d'une cacophonie et d'une soi disante divinité qui ne maîtriserait pas son navire !
plus il y a de bonnes nouvelles ,
c'est la justice qui tranche au dire de certains ,
et plus c'est le bordel .
Ecrit le 03 févr.13, 07:42Actes 25:11
11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”]
Si vraiment on est des malhonnêtes et que l'on a fait quelque chose qui justifierai que l'on paye plus que d'autres alors on ne refusera pas de payer (d'ailleurs on a quand même payé puisque ce qu'on nous a pris doit être remboursé) mais il n'existe aucune loi qui dit qu'un témoin de Jéhovah doit payer plus qu'une autre religion , j'en appelle à César.
I
11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”]
Si vraiment on est des malhonnêtes et que l'on a fait quelque chose qui justifierai que l'on paye plus que d'autres alors on ne refusera pas de payer (d'ailleurs on a quand même payé puisque ce qu'on nous a pris doit être remboursé) mais il n'existe aucune loi qui dit qu'un témoin de Jéhovah doit payer plus qu'une autre religion , j'en appelle à César.
I
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Arlitto
Ecrit le 03 févr.13, 08:42.
Matthieu 6 : 24 : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. »
" Le nom Mammon est d’origine syriaque. Il était donné à une idole adorée comme le dieu de la richesse."
« Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. » (1 Timothée 6 : 24).
Je n'imagine pas une seconde Paul faire appel à César pour une histoire d'argent.Jésus ainsi que ses apôtres n'avaient aucune richesse et ne les rechercher pas, oui ils étaient pauvres et même presque nu faim soif etc.en ce qui concerne Paul.
Matthieu 6 : 24 : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. »
" Le nom Mammon est d’origine syriaque. Il était donné à une idole adorée comme le dieu de la richesse."
« Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. » (1 Timothée 6 : 24).
Je n'imagine pas une seconde Paul faire appel à César pour une histoire d'argent.Jésus ainsi que ses apôtres n'avaient aucune richesse et ne les rechercher pas, oui ils étaient pauvres et même presque nu faim soif etc.en ce qui concerne Paul.
Modifié en dernier par Arlitto le 03 févr.13, 10:31, modifié 1 fois.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.13, 09:24.....
Modifié en dernier par agecanonix le 03 févr.13, 10:49, modifié 1 fois.
- Arlitto
Ecrit le 03 févr.13, 10:09Je ne combats contre personne et encore moins contre Dieu et n'ai insulté personne non plus, d'ailleurs je n'ai cité aucun nom, si tu te sens insulté parce que je dis la vérité sur le passif de la WT, j'en suis désolé pour toi, mais pas pour moi. "je n'ai pas parlé me semble-t-il du CC"agecanonix a écrit : Souviens toi du jugement de Gamaliel.
Tu es peut-être en train de combattre contre Dieu..
C'est ce qui m'attriste car insulter le CC, c'est m'insulter aussi..
Tu es très pointu sur le nom de Jéhovah en ne te laissant pas trompé par les trinitaires, mais tu es candide sur les accusations contre le CC et la WT.
Je te considérais comme un frère, ce n'est plus possible. Tu restes un ami. Mais ce n'est pas un frère. Mes frères sont le CC et je les respecte depuis des décennies sans n'avoir jamais eu à leur reprocher quoi que ce soit, et ce n'est pas toi qui va me convaincre du contraire.
amitié quand même.
Je suis pointu sur le tétragramme laisser par Dieu dans la Bible et pas sur la vocalisation faite par un moine Catholique en 1230.
En quoi suis-je candide concernant les accusations contre la WT ???..Ce que j'ai posté ici est faux ???...Ai-je menti ou inventé une seule chose ???
Désolé , mais ce que j'avance est vrai et vérifiable....N'est-ce pas toi qui m'as dit un jour que pour 1975 seule la Belgique avait pris l'initiative de proclamer la fin pour octobre 1975 sans que la WT en soit avertie ???
En quoi ai-je menti ???...Je n'ai jamais été un salaud de toute ma vie, mais n'ai jamais eu peur de dire la vérité quitte à en décevoir quelque-uns...le mensonge est le contraire de la vérité, et soutenir un mensonge est encore pire.Je n'ai rien contre les TJ et tu le sais, je parle de ceux qui sont en haut de la pyramide et pas de ceux qui sont en bas....
Cela aussi est-il une fausse accusation ou une invention ou encore un mensonge ???
Discourt aux états-unis
M. Fred Franz, 4e Président de la Société Watchtower a annoncé en Janvier 1975, la fin du monde pour 1975
Discourt en Belgique.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hCqM6a1gpo
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oEUi1tO9Fs
Désolé Agecanonix, mais la vérité ne saurait se soustraire au mensonge.
.
Ecrit le 03 févr.13, 10:42Tu as oublié ce qui faut rendre à César ce qui est à César et seulement ce qui est à César mais ce qui est à Dieu à Dieu surtout , il est nullement question d'argent ici du tout , Paul à toujours veillé au bien être des congrégations et puis tu confonds là; la bible dit de ne pas vouloir plus que ce que nous avons besoin . Les dons ne sont pas là pour dorés les murs de la watchtower si tu vois ce que je veux dire . D'où proviennent toute notre nourritures spirituelles que l'on distribue tous à travers le monde? N'en n'avons nous pas besoin pour rependre la bonne nouvelle? et pas seulement ça d'ailleurs ...Arlitto a écrit :.
Je n'imagine pas une seconde Paul faire appel à César pour une histoire l'argent.Jésus ainsi que ses apôtres n'avaient aucune richesse et ne les rechercher pas, oui ils étaient pauvres et même presque nu faim soif etc.en ce qui concerne Paul.
Et puis dis moi? le jours , on te dis de payer plus de taxes que d'autres parce que tu es toi et que pour finir tu sois dans l'incapacité de payé , que l'on vienne te saisir donc obliger de vivre dans la rue , tu dirai que encore que c'est la justice de Dieu ?
Et et ne me dis pas que c'est pas pareil car t'as pas pensé une seconde à nos frères et soeurs français et aux congrégations mais heureusement que l'organisation elle y a pensé car si c’était une autre religion , leurs ouailles auraient bien pu attendre le déluge pour qu'on défende leurs droits. Tiens rien qu'à se réunir dans une église décente sans que le plafond ne leur tombe sur la tête , c'est trop leur demander, alors les défendre tout court n'en parlons même pas mais ça c'est moins grave que de réclamer justice à César, bien entendu.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.13, 10:58Cet argument d'Arlitto vient tout droit des sites anti-TJ.
Nous sommes condamnés à payer cette taxe injuste et nous voilà malhonnête. Tes amis le crient sur les toits.
Nous nous défendons et gagnons notre procès, et nous voilà ami de l'argent..et tes amis le crient aussi sur les toits. mais avec toi en plus..
Donc pour toi Arlitto, nous sommes condamnés d'avance, quelque soit la situation !!! elle est belle ta justice..!!
Cet argent était le mien, celui de mes frères et soeurs et nous l'avions donné pour que le CC développe la prédication dans notre pays ou ailleurs.
Sur l'argent que j'avais donné, j'avais payé mes impôts comme tout le monde et c'était ce qui me restait de mon travail . J'aurais pu me payer du bon temps et personne n'aurait rien eu à dire.
Mais voilà, je l'ai donné au CC.
L'Etat, dans le but de nous voir disparaître a décidé illégalement de confisqué 60% de nos dons. Cet argent ne servait pas à acheter des Mercedes ou des Cadillac à qui que ce soit, mais à imprimer des bibles et d'autres publications.
C'était pour les gens, pour nos voisins, nos parents, pour des inconnus. En confisquant cet argent, c'est comme si l'Etat leur reprenait des mains la bible que nous voulions leur donner.
C'est pour cela que le CC a eu raison d'aller en justice, pour ceux qui n'ont pas pu avoir leur bible à cause de lui..
Et toi, bêtement, tu viens nous dire que nous aimons l'argent !!! n'importe quoi !!!
Nous sommes condamnés à payer cette taxe injuste et nous voilà malhonnête. Tes amis le crient sur les toits.
Nous nous défendons et gagnons notre procès, et nous voilà ami de l'argent..et tes amis le crient aussi sur les toits. mais avec toi en plus..
Donc pour toi Arlitto, nous sommes condamnés d'avance, quelque soit la situation !!! elle est belle ta justice..!!
Cet argent était le mien, celui de mes frères et soeurs et nous l'avions donné pour que le CC développe la prédication dans notre pays ou ailleurs.
Sur l'argent que j'avais donné, j'avais payé mes impôts comme tout le monde et c'était ce qui me restait de mon travail . J'aurais pu me payer du bon temps et personne n'aurait rien eu à dire.
L'Etat, dans le but de nous voir disparaître a décidé illégalement de confisqué 60% de nos dons. Cet argent ne servait pas à acheter des Mercedes ou des Cadillac à qui que ce soit, mais à imprimer des bibles et d'autres publications.
C'était pour les gens, pour nos voisins, nos parents, pour des inconnus. En confisquant cet argent, c'est comme si l'Etat leur reprenait des mains la bible que nous voulions leur donner.
C'est pour cela que le CC a eu raison d'aller en justice, pour ceux qui n'ont pas pu avoir leur bible à cause de lui..
Et toi, bêtement, tu viens nous dire que nous aimons l'argent !!! n'importe quoi !!!
Modifié en dernier par agecanonix le 03 févr.13, 11:08, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 févr.13, 11:03Tu parles sur qui alors des murs ? Parlons franchement, tu remets en cause une décision prise par des témoins de Jehovah , tu sais peut-être mieux que nos frères ce qui est bon pour nous ? Je pense que non car tu le fais comprendre clairement , toi à leur place tu aurais laissé tomber nos frères français.Je ne combats contre personne et encore moins contre Dieu et n'ai insulté personne non plus, d'ailleurs je n'ai cité aucun nom, si tu te sens insulté parce que je dis la vérité sur le passif de la WT, j'en suis désolé pour toi, mais pas pour moi. "je n'ai pas parlé me semble-t-il du CC"
Ecrit le 03 févr.13, 11:09Ce qui est étrange par contre c'est que l'on a essayé de me convaincre avec les mêmes arguments et d'autres encore par mp et ces messages ne venait pas d'Arlitto du tout et comme ça marchait pas du coup plus rien.agecanonix a écrit :Cet argument d'Arlitto vient tout droit des sites anti-TJ.
Donc pour toi Arlitto, nous sommes condamnés d'avance !!! elle est belle ta justice..!!
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.13, 11:12Tout à fait et ça ne me dérange pas venant des autres, mais là, pour le coup, Arlitto m'a tué !!!Amelia a écrit :
Ce qui est étrange par contre c'est que l'on a essayé de me convaincre avec les mêmes arguments et d'autres encore par mp et ces messages ne venait pas d'Arlitto du tout et comme ça marchait pas du coup plus rien.
Ecrit le 03 févr.13, 20:17Arlitto a écrit :
tu pourras remarquer que ce n'est pas le cas de la watchtove , organe central des tj , qui placent son argent dans des sociétés à rendement fort et peu importent son odeur pourvu que ça rapporte !
actions financières identiques pour les autres sectes ,donc le dieu ne priviligie aucunement les tj ,
tu vas répliquer que c'est une injustice pour ce mouvement qui se déclare vraie religion ?
tout à fait ,Je n'imagine pas une seconde Paul faire appel à César pour une histoire d'argent.Jésus ainsi que ses apôtres n'avaient aucune richesse et ne les rechercher pas, oui ils étaient pauvres et même presque nu faim soif etc.en ce qui concerne Paul.
tu pourras remarquer que ce n'est pas le cas de la watchtove , organe central des tj , qui placent son argent dans des sociétés à rendement fort et peu importent son odeur pourvu que ça rapporte !
actions financières identiques pour les autres sectes ,donc le dieu ne priviligie aucunement les tj ,
tu vas répliquer que c'est une injustice pour ce mouvement qui se déclare vraie religion ?
- medico
-
Ecrit le 03 févr.13, 20:31il defendais la légalisation de la bonne nouvelle.
et tu peux imaginer ce que tu veux car le problème ne c'était pas posé a cette époque.
et tu peux imaginer ce que tu veux car le problème ne c'était pas posé a cette époque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 03 févr.13, 21:05agecanonix a écrit :Cet argument d'Arlitto vient tout droit des sites anti-TJ.
Mais non, je ne parle pas des droits qui doivent être les mêmes pour tout le monde, cela est normal, mais du clairon sonné par la WT et les TJ au monde en criant victoire!......Victoire sur quoi ??? le monde ??? .
Les premiers Chrétiens ne sonnaient pas de la trompette face aux autorités quand celle-ci les libérés.Paul disait même qu'il fallait s'y soumettre car c'est de par Dieu qu'elles existent et le fait de ne pas s'y soumettre, c'est s'élever contre l'ordre établi par Dieu.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8I3wLpl7WU
Oui, la WT est bien reconnue par le monde, une religion comme une autre, et comme le dit cet homme sur la vidéo,elle regarde avec confiance vers l'avenir, en même temps elle fait peser sur les TJ une chape de plomb, une épée de Damoclès...Attention, la fin est proche, ne faite pas de projets, d'achats de biens, ou de grande d'études ou etc.
Russel et Rutherford doivent se retourner dans leurs tombes.
ps: je rappelle que tout ce foin est bassement une affaire pécuniaire, rien à voir avec la foi ou la vérité, non, c'est une histoire de gros sous.
.
-