Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:19

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :
Beaucoup de religion, beaucoup d'organisation et de sectes pourquoi ??? ils n'ont pas le droit de se marier avec des personnes autres que ceux de leurs religions... cela ne concerne pas seulement les curés, certains attendent "un autre monde" pour se marier, alors que Jésus a dit que les enfants de la résurrection ne se marieront plus jamais, qu'ils seront comme des anges au ciel, qui eux, ne se marie pas entre -eux...."je dis bien COMME des anges et pas des anges"

Matthieu 22 :
29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel.
Pour ma part, je ne juge et ne catégorise personne, y compris ceux qui ne veulent pas se marier, car chacun vit sa religion (ou son mode de vie) comme il le désire.
Oui, mais la question n'est pas là, Jésus parle de la résurrection où le mariage n'existe plus, contrairement à certain enseignement.

Le terme "comme" est sujet à de nombreuses interprétations... Dans les versets que tu cites, il est questions de résurrection, donc rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe...
Mais si cela a à voir avec, le mot "comme", comme les anges veut dire comme eux, c'est à dire pas de sexe, plus d'homme ni de femme, plus question de faire des bébés dans un monde quelconque etc.

arlitto a écrit :Déjà, la Bible parle des derniers temps, ce n'est pas pour défendre l'église catholique "qui est pour moi la grande prostituée, désignée dans l'Apocalypse" celle-ci à plus de 14 siècles d'existence !. les nouveaux mouvements de la fin, n'ont pas 200 ans..et ils sont légions.
[/quote]
Cela veut-il dire qu'ils auraient tord ? je ne le pense pas. Je pense surtout que ces nouveaux mouvements religieux ont le mérite de bousculer le grandes "dames", tout comme Jésus l'a fait au premier siècle...
Pareil, rien à voir avec ce que tu dis, ils n'étaient tout simplement pas attendu par le vrai Dieu, d'ailleurs Jésus a prévenu que les faux prophètes viendraient et Paul précise le moment, à la fin des temps...n'en nous sommes pas tous témoins ???

La première réponse que fait Jésus à ses disciples est:

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)
" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)


Paul nous dit:

1 Timothée 4:1-3
1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.


Et Dieu ceci:

[...] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20)
" [...] Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)


Cela ne veut pas dire non plus qu'ils ont entièrement raison, mais qu'il y a quand même une part de vérités dans ce qu'ils disent et font.
Oui, même chez les bouddhistes il y a des vérités...
Par exemple, chez les Témoins de Jéhovah, on ne peut pas nier leur sincérité et leur motivation profonde de plaire à Dieu...
Oui c'est vrai, mais c'est aussi le cas, chez les Mormons, les Adventiste, les Musulmans, les évangélique...etc...etc.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:28

Message par braque de weimar »

les fins du monde proclamés depuis le 19ém siècle......

faux , pour faire simple , la bible l annonce depuis le 1 er siecle !!!!!!
donc 2000 ans..............

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:34

Message par Arlitto »

braque de weimar a écrit :les fins du monde proclamés depuis le 19ém siècle......

faux , pour faire simple , la bible l annonce depuis le 1 er siecle !!!!!!
donc 2000 ans..............
Oui, mais sans donner de date précise comme venant de Dieu, cela a bien commencé aux 19 siècles "en 1823 exactement" aux USA "encore... :twisted: " avec ses pseudo-prophètes autoproclamés, inutile de dire qu'aucune de leur prédiction ne s'est réalisé à ce jour, c'est la preuve qu'ils ne sont ni guidés ni inspirés. :)

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:37

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :
Oui, mais la question n'est pas là, Jésus parle de la résurrection où le mariage n'existe plus, contrairement à certain enseignement.
C'est vrai.
Mais si cela a à voir avec, le mot "comme", comme les anges veut dire comme eux, c'est à dire pas de sexe, plus d'homme ni de femme, plus question de faire des bébés dans un monde quelconque etc.
Si, car avec le mot "comme", on peut donner n'importe quelle signification... Prouve moi que ce ne sera pas le cas ? Prouve le moi bibliquement.
Pareil, rien à voir avec ce que tu dis, ils n'étaient tout simplement pas attendu par le vrai Dieu, d'ailleurs Jésus a prévenu que les faux prophètes viendraient et Paul précise le moment, à la fin des temps...n'en nous sommes pas tous témoins ???
Décidément, je suis complètement à côté de la plaque...MDR !

Et comment identifies-tu les faux prophètes ? Par leur "ancienneté" ? Alors, pour toi, nous sommes à la fin des "temps" ? Pourrais-tu me le prouver stp avec la Bible ?
La première réponse que fait Jésus à ses disciples est:

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)
" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)
Alors, je te repose la question : comment identifies-tu formellement ces faux prophètes ? Car accuser quelqu'un à tord peut être très grave aux yeux du Seigneur...

Il s'agit donc d'être formellement sûrs des accusations formulées contre ces sois disants faux prophètes...

Paul nous dit:

1 Timothée 4:1-3
1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
Donc, les mlsulmans sont aussi des faux prophètes alors ?
Et Dieu ceci:

[...] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20)
" [...] Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)
Là, je suis d'accord avec toi. Pour te dire ce que je t'ai dit plus haut, ils n'ont pas tout le temps raison, mais pas tout le temps tords non plus !

Oui, même chez les bouddhistes il y a des vérités...
Il n'y a jamais de fumes sans feux...
Oui c'est vrai, mais c'est aussi le cas, chez les Mormons, les Adventiste, les Musulmans, les évangélique...etc...etc.
dans toutes les religions, il y a des gens sincères...C'est pour cela que je dis que "babylone la grande" n'est pas une institutions, mais une groupe de personnes, un état de coeur !

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:40

Message par Arlitto »

.

Voilà comment l'ami...


Preuve audio/video:La fin pour le 5 novembre 1975.

M. Fred Franz, 4e Président de la Société Watchtower a annoncé en Janvier 1975, la fin du monde pour 1975

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hCqM6a1gpo



Autres preuves audio même discours en Belgique en 1966 soit 9 ans avant 1975:

1) http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... foVm1Da35A

2) http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ffrHQ33dPE



Même discours vidéo chronologie tirée du livre: la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oEUi1tO9Fs

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:41

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Oui, mais sans donner de date précise comme venant de Dieu, cela a bien commencé aux 19 siècles "en 1823 exactement" aux USA "encore... :twisted: " avec ses pseudo-prophètes autoproclamés, inutile de dire qu'aucune de leur prédiction ne s'est réalisé à ce jour, c'est la preuve qu'ils ne sont ni guidés ni inspirés. :)
Là, je suis d'accord avec toi :

Une personne ointe de l'Esprit saint de Dieu n'enseigne rien de faux ! Elle est imparfaite de par sa nature humaine, donc sujette au péché, mais son enseignement reste véridique, sinon, à quoi sert l'onction ?

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:44

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :.

Voilà comment l'ami...


Preuve audio/video:La fin pour le 5 novembre 1975.

M. Fred Franz, 4e Président de la Société Watchtower a annoncé en Janvier 1975, la fin du monde pour 1975

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hCqM6a1gpo
Cette vidéo a été détournée du son vrai but :

Fredérick Franz répondait aux accusations d'un journaliste qui répandait ces rumeurs là. Fred Franz a repris ces accusations (sur lequel on voit dire cela sur la vidéo), mais si tu regardes bien lla fin de la vidéo Fred Franz mentionne le titre d'un livre qui dit e CONTRAIRE de ce journaliste (qui prétendait que les Témoins de Jéhovah annoncait la fin du monde en 1975)...
C'est un simple montage fait par un détracteur TJ...

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:47

Message par franck17360 »

Revisionne le moment 2.46 de la vidéo ou fred franz répond à John Dorch, ce fameux journaliste...

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:47

Message par Arlitto »

Ah bon tu crois ??? et ça aussi , c'est un simple montage fait par un détracteur TJ ???


Autres preuves audio même discours en Belgique en 1966 soit 9 ans avant 1975:

1) http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... foVm1Da35A

2) http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ffrHQ33dPE



Même discours vidéo chronologie tirée du livre: la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oEUi1tO9Fs[/quote]

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:49

Message par franck17360 »

Par contre, oui, il y a eu des interprétations des TJ eux mêmes qui , de bonnes foi, ont cru a l'imminence de la fin des temps...

Mais il est clait que les Témoins de Jéhovah ne se méfient pas de leurs écrits (je fais références aux 120 ans du déluge) ou dans l'article, la conclusion est vite faite...

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:51

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Ah bon tu crois ??? et ça aussi , c'est un simple montage fait par un détracteur TJ ???


Autres preuves audio même discours en Belgique en 1966 soit 9 ans avant 1975:

1) http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... foVm1Da35A

2) http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ffrHQ33dPE



Même discours vidéo chronologie tirée du livre: la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oEUi1tO9Fs
[/quote]
Il faut que je revisionne les autres vidéos que tu as mis en lien (et crois moi je vais le faire), mais dis moi en termes clairs que la première vidéo que tu m'as donnée en lien n'est pas un montage ?

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:57

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :
Il faut que je revisionne les autres vidéos que tu as mis en lien (et crois moi je vais le faire), mais dis moi en termes clairs que la première vidéo que tu m'as donnée en lien n'est pas un montage ?[/quote]

Je n'en sais rien, je l'ai trouvé sur youtube, mais ce que je sais, en revanche, c'est que "1975" était la dernière année annoncée avant le monde nouveau, écoutes bien l'audio fait par des TJ pour des TJ en 1969 en Belgique, soit 9 ans avant la fin, où la personne dit très clairement qu'en octobre 1975, ils seront dans le monde nouveau, cette chronologie digne de foi "selon eux", est tiré du livre " la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu." tu peux vérifier.

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 03:59

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Il faut que je revisionne les autres vidéos que tu as mis en lien (et crois moi je vais le faire), mais dis moi en termes clairs que la première vidéo que tu m'as donnée en lien n'est pas un montage ?
Je n'en sais rien, je l'ai trouvé sur youtube, mais ce que je sais, en revanche, c'est que "1975" était la dernière année annoncée avant le monde nouveau, écoutes bien l'audio fait par des TJ pour des TJ en 1969 en Belgique, soit 9 ans avant la fin, où la personne dit très clairement qu'en octobre 1975, ils seront dans le monde nouveau, cette chronologie digne de foi "selon eux", est tiré du livre " la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu." tu peux vérifier.
Oui, je vais le faire, Arlitto, mais là je ne suis pas chez moi, mais sur mon lieu de travail donc...;)
Mais rassure toi, je vais vérifier :)

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 04:24

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Par contre, oui, il y a eu des interprétations des TJ eux mêmes qui , de bonnes foi, ont cru a l'imminence de la fin des temps...

Mais il est clait que les Témoins de Jéhovah ne se méfient pas de leurs écrits (je fais références aux 120 ans du déluge) ou dans l'article, la conclusion est vite faite...
Eh oui, ça nous renvoie à 2034...

ps: surtout qu'il ne s'agit pas de 120 mais de 100 ans dans la Bible. Noé avait 500 ans et 600 ans quand le déluge a eu lieu...600 - 500 = 100 et pas 120 ans...Ou l'art de se tirer une balle dans le pied. :roll:

Genèse 5:32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

Genèse 6:3 Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel.

13 Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

Genèse 7:5 Noé exécuta tout ce que l'Eternel lui avait ordonné.6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 20 avr.13, 06:00

Message par Arlitto »

.
Attention, je ne veux pas stigmatiser une seule religion, car toutes les dénominations religieuses des années 1900 "pour faire court" se sont bien plantés.


Arlitto a écrit :1 Timothée 4:1-3

1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

.........................................................................................................................................................................
Date annoncée de fin du monde et fausses prédictions


21 mars 1843 et 23 mars 1844 Fin du monde États-Unis William Miller, Adventiste

1874 Fin du monde États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1878 Fin du monde États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1881 Enlèvement des saints au ciel États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1890 Retour du Christ États-Unis Joseph Smith Mormon

1914 Destruction complète des gouvernements et des religions États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1918 Destruction des religions États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1920 Anarchie générale États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1925 Résurrection de personnages bibliques États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1942 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

1975 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

Avant 1994 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

19 février 1979 Fin du monde Canada Roch « Moïse » Thériault

avant le 1er janvier 1980 Apocalypse biblique France L’Alliance universelle

22 juin 1989, Été 1995 Cataclysme millénariste France Le Grand Logis (ex Logis de Dieu)

28 octobre 1992 Apocalypse biblique Corée Lee Jang Rim, Dami Mission

14, puis 23 novembre 1993 Apocalypse Ukraine Fraternité Blanche Universelle

1993 Apocalypse biblique ? Famille (ex-Enfants de Dieu)

1995 Apocalypse biblique États-Unis Davidiens

1996 Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser États-Unis Sheldon Nidle

1997 Guerre mondiale Japon Sūkyō Mahikari

31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998 Apocalypse biblique, dans ses « Rapture predictions« ? Marylin J. Agee

Fin 1996 ou 21 ou 29 janvier 1999 Passage dans la Quatrième dimension, dû à l’inversion du courant de l’énergie ? Énergie humaine universelle (HUE) – Spiritual human yoga (SHY)

Juillet 1999 Cataclysme France Association rose-croix (ARC)

1997 1999 ou 2001 armageddon, dont seuls les disciples du mouvement seraient épargnés Japon Aum Shinrikyo

Août 1999 Modifications climatiques et invasions extraterrestres ? Asrama

11 septembre 1999 Boule de feu explosant la Terre ? Kabbale

Fin 1999 Cataclysme millénariste France Révélation de la 7e heure

1er janvier 2000 Destruction du monde par Satan États-Unis Milton William Cooper

2000, originellement « imminent » Cataclysme nucléaire détruisant les États-Unis et la majeure partie de l’Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en Inde Inde Université spirituelle des Brahma-Kumaris

2000 Cataclysme et venue d’extraterrestres France Siderella (ex-Iso-Zen)

2000 Choc avec planète France Centre d’études gnostiques

Avril et fin 2000 Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes France Amis de la croix glorieuse de Dozulé

5 mai 2000 Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dus au déplacement du pôle sud de l’axe de la Terre États-Unis Richard Noone

entre le 30 octobre et le 29 novembre 2003 Cataclysme nucléaire Japon Aum Shinrikyo

2006 Cataclysme nucléaire France Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff)

avant le 12 septembre 2006 Guerre nucléaire Kenya Maison de Yahvé

10 septembre 2008 Trou noir, ou particules dangereuses créées par le LHC Hawaï Citoyens contre le LHC

2011 (Jugement dernier pour le 21 mai, et Apocalypse le 21 octobre 2011) Jugement dernier et Apocalypse États-Unis Harold Camping

21 décembre 2012 Fin d’un cycle du compte long du calendrier maya, début d’un nouveau cycle (5e, par analogie à lalégende des soleils), interprété par certains comme la fin du monde, notamment due à des « événements importants », tels que des guerres et des catastrophes naturelles. États-Unis José Argüelles, dans Le Facteur maya (1987), repris par divers courants New Age dont les sectes millénaristes après la convergence harmonique de 1987

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités