le nombre anormalement croissant des oints de la watchtower

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 06:32

Message par medico »

Jusmon manque surtout d'humilité.affirmer n'est pas prouver.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 06:34

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien non, jusmon a toujours raison. 8-)

Des oints, il y en a eu à toutes les époques. Des personnes justes, il y en a eu à toutes les époques. Ces justes font parties de ceux qui auront vaincu le monde, qui auront été sanctifiés et scellés pour la vie éternelle (se retrouver auprès de Dieu), qui seront co-héritiers avec Christ. Des oints ou sanctifiés, heureusement, il y en aura un bien plus grand nombre que 144000 qui iront à la rencontre du Christ dans les airs. Déjà tous les enfants morts en bas age ; au total, ça fera beaucoup de monde avec les justes décédés et les justes vivants

Quant aux 144000, ils appartiennent à un groupe spécifique pour une tâche spécifique, correspondant à un des critères spécifiques, mais des critères communs à bien d'autres. Aucun d'entre eux n'a encore été appelé et doté de la puissance d'en-haut au point de pouvoir moissonner une dernière fois la terre, sans que rien ne puisse les arrêter, avant le jour grand et redoutable du Seigneur. Cela ce fera pendant le silence d'une demi-heure dans le ciel, un répit de vingt années environ entre Armaguédon et la parousie. Les 10 tribus perdues du peuple d'Israël devront auparavant être rassemblées afin que les 12 tribus soient ramenées dans la bergerie.
Cela s'est fait au premier siècle. Paul a évangélisé toute créature, les 144 000, sous le ciel.

Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 06:38

Message par medico »

tancrède a écrit : Cela s'est fait au premier siècle. Paul a évangélisé toute créature, les 144 000, sous le ciel.

Tancrède
si je suis ton raisonnement il choix était fait et définitif au premier siècle ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 06:51

Message par tancrède »

C'est le raisonnement de la Bible et de Paul, pas le mien

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 07:05

Message par agecanonix »

tancrède a écrit :
Ah bon. Dieu peut pardonner une ou des méprises. Donc, Dieu peut sauver un homme qui s'est tromper de croyances et d'organisations, même si la doctrine des Témoins déclare qu'en dehors des Témoin point de salut (C'est aussi ce que disais le Vatican jadis).

Tancrède
Dieu peut tout pardonner . Se tromper n'est pas choisir délibérément l'erreur.
Mais quand tu connais la vérité, comme beaucoup de TJ, tu ne peux plus changer. Tu me vois croire à l'enfer de feu, ou à la Parousie en 70 ??? :lol: :lol: C'est bon pour les neu-neu !!
Mais, quelques nouveaux peuvent, sans forcement penser à mal, se tromper sur leur place dans le dessein de Dieu. Si c'est sincèrement, ils comprendront un jour. Si c'est par défi et opposition, tant pis pour eux, on ne se moque pas du sang du Christ.

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 07:50

Message par tancrède »

Je ne crois pas à l'enfer, mais à la Parrousia de 70, oui

Depuis le temps que je t'explique la vérité, tu es donc consciemment dans l'erreur. Alors, crois-tu que Jéhovah va te pardonner ?

Et es-tu en train de me dire que les milliers d'erreur doctrinales que le CC ont fait vont être pardonné par Jéhovah. Surtout les erreurs conscientes.


Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 08:53

Message par agecanonix »

Tu es pour moi une curiosité amusante..
Tu t'échines à croire sans la moindre preuve. Je te reproche seulement ton manque de maîtrise de soi ..
Pour le reste, tu m'amuses..

Tu es en fait la meilleure preuve que je suis dans la vérité car quand je vois ton argumentation, je me rends compte du fossé énorme entre des gens comme toi et le CC. Vous ne jouez pas dans la même division.

Maintenant c'est ta vie ..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 09:25

Message par medico »

tancrède a écrit :C'est le raisonnement de la Bible et de Paul, pas le mien
quand PAUL dit que l'évangile a été annoncée sur toute la terre .c'est du monde connue a son époque.
mais elle devait se faire encore sur une plus grande échelle.
Matthieu.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
20 et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
donc tous les oints n'étaient choisie du temps de Paul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 09:44

Message par tancrède »

medico a écrit : quand PAUL dit que l'évangile a été annoncée sur toute la terre .c'est du monde connue a son époque.
mais elle devait se faire encore sur une plus grande échelle.
Matthieu.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
20 et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
donc tous les oints n'étaient choisie du temps de Paul.
...a fin du AION et non du Kosmos. Cela fait une énorme différence.

Il est écrit dans le NT que l'évangile a été prêché jusqu'aux EXTRÉMITÉS de la terre, ne t'en déplaise. La Bible n'a jamais dit que l'évangile devait être annoncé en dehors de l'univers et du monde biblique du premier siècle. De toute manière, ça fait déjà très longtemps que la planète a été évangélisé, et elle est où votre fin du monde ?????

Les oints sont les élus et les élus étaient des juifs, les 144 000. Lorsque Paul dit que celui qui est en Christ est une nouvelle créature, il fallait au préalable qu'il soit une ancienne créature. Or, qui était sous l'ancienne alliance sinon le juif ?????

C'est donc pour cela que Paul, à la fin des ses voyages missionnaires partout où il y avait des juifs dans l'empire de Rome, a pu dire: J'ai évangélisé toute créature (les juifs) sous le ciel. En corrélation de ses dires, les Actes des apôtres confirme qu'au jour de la pentecôte à Jérusalem, il y avait des juifs de TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL de l'empire romain.

Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 09:52

Message par medico »

les extrémités connue de la terre connue de son époque et pas toute la terre.nuance.
tien je te donne un exemple pour te faire comprendre.
(Matthieu 12:42) 42 La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette génération et la condamnera ; parce qu’elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon.
elle venait d'ou cette reine ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 10:15

Message par tancrède »

medico a écrit :les extrémités connue de la terre connue de son époque et pas toute la terre.nuance.
tien je te donne un exemple pour te faire comprendre.
(Matthieu 12:42) 42 La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette génération et la condamnera ; parce qu’elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon.
elle venait d'ou cette reine ?
Le Yémen ou l'Éthiopie. Or, l'Éthiopie est cité dans l'AT, cet endroit a donc fait parti du monde biblique. Et le Yémen est en Arabie. Plusieurs peuples qui ont fait la guerre dans le croissant fertile, donc en Judée, venaient de l'Arabie. L'Arabie a fait donc lui-aussi parti du paysage biblique. Donc, il ne faut pas s'étonner de l'expression et de la précision: jusqu'aux extrémités de la terre concernant la reine de Séba. Il ne faut pas s'étonner aussi que Jésus ait dit: Vous n'aurez pas terminé d'annoncer la Parole en Judée, que je viendrai dans ma gloire (La Parrousia) Mat 16:28 confirme.

L'évangile devait rejoindre les juifs pour installer les 144 000 dans la Jérusalem céleste. Et cela a été ACCOMPLI.


Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 10:19

Message par medico »

donc le Yemen n'est pas l'extrémité de la terre.un peu de logique s t p.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 10:26

Message par tancrède »

medico a écrit :donc le Yemen n'est pas l'extrémité de la terre.un peu de logique s t p.

L'extrémité de la terre dans la Bible avait pour but de dire que cela était loin. Mais comme le Yémen et l'Éthiopie a fait parti du paysage biblique, l'expression : extrémité de la terre s'applique avec justification. Le NT mentionne que l'évangile a été annoncé jusqu'aux extrémités du monde ou de la terre. Bien attendu, il n'y avait pas de juif, à ce qu'on sache, au Yémen. Donc, il n'était pas nécessaire que Paul s'y rende. Toutefois, Paul a prêché partout où il y avait des juifs. C'est pour cette raison logique qu'il pu dire qu'il avait évangélisé à toute créature sous le ciel.

Wake-up and smell the coffee. Change de café et prend-en du plus fort, car tes neurones sont endormis en calvaire. T'attends quoi ? Encore 500 ans avant de comprendre ?????

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 10:27

Message par tancrède »

---------------------------------------
Le Yémen ou l'Éthiopie. Or, l'Éthiopie est cité dans l'AT, cet endroit a donc fait parti du monde biblique. Et le Yémen est en Arabie. Plusieurs peuples qui ont fait la guerre dans le croissant fertile, donc en Judée, venaient de l'Arabie. L'Arabie a fait donc lui-aussi parti du paysage biblique. Donc, il ne faut pas s'étonner de l'expression et de la précision: jusqu'aux extrémités de la terre concernant la reine de Séba. Il ne faut pas s'étonner aussi que Jésus ait dit: Vous n'aurez pas terminé d'annoncer la Parole en Judée, que je viendrai dans ma gloire (La Parrousia)

Mat 16:28 confirme.

L'évangile devait rejoindre les juifs pour installer les 144 000 dans la Jérusalem céleste. Et cela a été ACCOMPLI.


Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 10:32

Message par medico »

tancrède a écrit :
L'extrémité de la terre dans la Bible avait pour but de dire que cela était loin. Mais comme le Yémen et l'Éthiopie a fait parti du paysage biblique, l'expression : extrémité de la terre s'applique avec justification. Le NT mentionne que l'évangile a été annoncé jusqu'aux extrémités du monde ou de la terre. Bien attendu, il n'y avait pas de juif, à ce qu'on sache, au Yémen. Donc, il n'était pas nécessaire que Paul s'y rende. Toutefois, Paul a prêché partout où il y avait des juifs. C'est pour cette raison logique qu'il pu dire qu'il avait évangélisé à toute créature sous le ciel.

Wake-up and smell the coffee. Change de café et prend-en du plus fort, car tes neurones sont endormis en calvaire. T'attends quoi ? Encore 500 ans avant de comprendre ?????

Tancrède
c'est la même chose quand PAUL dit que la bonne nouvelle a été prêchée jusqu'aux extrémité de la terre.
Colossiens 1:23 Pourvu que vous demeuriez fondés dans la foi et inébranlables, n’abandonnant point l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, j’ai été fait ministre.
a toutes créatures de son époque mais pas sur toute la terre entière.
ps: tu restes polis et courtois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité