Si il y en a justementTu crois qu'il ne faut pas fêter les anniversaires de naissance au motif qu'aucun personnage de la Bible n'est présenté en train de le faire.
L'autorité chez les témoins de jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah
Ecrit le 19 mars13, 07:46Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Blaphafas
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 19 mars13, 08:25Oui, effectivement, Hérode. Et vu que c'est un évènement plutôt triste, vous croyez que l'on ne peut pas fêter l'anniversaire de naissance. Avez-vous peur que l'enfant, à qui l'on demanderait ce qu'il veut, répondrait la tête de l'un de ses condisciples qui le dérange ?Amelia a écrit : Si il y en a justement
J'ai le sentiment que votre religion est une religion de l'interdit. Ne pas faire ceci, ne pas faire cela...
Ecrit le 19 mars13, 08:46Non c'est plus que ça déjà il n'y a aucuns fidèles imitant les païens pour leurs fêtes de naissances, ensuite deux anniversaires sont cité dans la bible avec festin , l'octroi de faveurs et exécutions , pas de quoi se réjouir. De plus les anniversaires de naissances ne tirent pas leur origines des écritures mais plutôt à un culte idolâtrique , il y avait des rites en l'honneur des dieux qui étaient tenu comme les patrons du jour de naissance d'une personne.Blaphafas a écrit : Oui, effectivement, Hérode. Et vu que c'est un évènement plutôt triste, vous croyez que l'on ne peut pas fêter l'anniversaire de naissance. Avez-vous peur que l'enfant, à qui l'on demanderait ce qu'il veut, répondrait la tête de l'un de ses condisciples qui le dérange ?
J'ai le sentiment que votre religion est une religion de l'interdit. Ne pas faire ceci, ne pas faire cela...
Enfin voilà tu sais pourquoi maintenant
Edit correction : J'ai mis les pains au lieu des païens
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars13, 09:59La question est posée à l'envers en fait.
Pour les TJ tous les jours sont des jours pour faire plaisir à nos enfants ou parents. Pas besoin d'attendre une date pour faire plaisir.
Je me souviens d'une réflexion de mon fils, alors tout petit, à un de ses copains concernant les cadeaux de Noel. C'est applicable aux anniversaires.
"Moi, mon cadeau, je l'ai toujours avant toi car mes parents m'en offrent quand ils veulent et pas à date fixe".
J'ai trouvé ça plutôt censé !!
Pour les TJ tous les jours sont des jours pour faire plaisir à nos enfants ou parents. Pas besoin d'attendre une date pour faire plaisir.
Je me souviens d'une réflexion de mon fils, alors tout petit, à un de ses copains concernant les cadeaux de Noel. C'est applicable aux anniversaires.
"Moi, mon cadeau, je l'ai toujours avant toi car mes parents m'en offrent quand ils veulent et pas à date fixe".
- Blaphafas
Ecrit le 20 mars13, 05:06Hérode n'était pas du tout un païen. En plus, rien ne dit que les juifs ne fêtaient pas les anniversaires. Au contraire : à 13 ans, le garçon était intronisé à la synagogue et pouvait compter pour le quorum. Il y avait une célébration pour ce jour spécial, et pour le fêter il fallait connaître la date de naissance.Amelia a écrit :Non c'est plus que ça déjà il n'y a aucuns fidèles imitant les païens pour leurs fêtes de naissances, ensuite deux anniversaires sont cité dans la bible avec festin , l'octroi de faveurs et exécutions , pas de quoi se réjouir. De plus les anniversaires de naissances ne tirent pas leur origines des écritures mais plutôt à un culte idolâtrique , il y avait des rites en l'honneur des dieux qui étaient tenu comme les patrons du jour de naissance d'une personne.
Enfin voilà tu sais pourquoi maintenant
Edit correction : J'ai mis les pains au lieu des païens
- Blaphafas
Ecrit le 20 mars13, 05:10Ah bon, tu crois qu'il faut être témoin de jéhovah pour agir de la sorte ? Tu crois vraiment que lorsqu'on on n'est pas témoin de jéhovah, on est incapable de faire une surprise à son enfant ou à son conjoint ? Hier encore, alors que l'anniversaire de mon enfant ne tombe que dans plusieurs mois, je suis revenu avec un cadeau pour lui.agecanonix a écrit :La question est posée à l'envers en fait.
Donc, si je comprends bien, je suis meilleur que toi parce que non seulement je n'attends pas l'anniversaire ou une fête quelconque pour faire une surprise à mon enfant, mais en plus je lui en fais aussi à son anniversaire et aux fêtes ? Donc, mon enfant est plus heureux que le tien ? Mince alors... Je ne savais pas qu'il fallait réfléchir de la sorte.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mars13, 05:26pourquoi attendre un jour particulier pour faire une surprise ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Blaphafas
Ecrit le 20 mars13, 05:36Tu ne m'as pas lu. Tu as des statistiques sur le nombre de cadeaux que les parents non témoins de jéhovah font à leurs enfants ? Donc, je peux affirmer sans crainte que la majorité des gens n'attendent pas un jour particulier pour faire une surprise. Conclusion : les enfants de non témoins de jéhovah reçoivent plus de cadeaux que les enfants de témoins de jéhovah. Tu es d'accord avec cela ?medico a écrit :pourquoi attendre un jour particulier pour faire une surprise ?
Ecrit le 20 mars13, 05:38Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit mais bien que ce n'est pas parce que on est témoin de Jéhovah que nos enfants n'ont pas de cadeaux , il y a plein d'autres occasions , mes propres enfants n'ont pas été malheureux quand je leur ai dit que je ne leur offrirai plus de cadeaux le jour de leur anniversaire ou noel parce qu' ils n'avaient plus besoin d'attendre un jour précis , puisque je leur disais toujours : " c'est bientôt ton anniv ou noel attend encore un peu, si tu veux ceci ou cela. "Blaphafas a écrit : Ah bon, tu crois qu'il faut être témoin de jéhovah pour agir de la sorte ? Tu crois vraiment que lorsqu'on on n'est pas témoin de jéhovah, on est incapable de faire une surprise à son enfant ou à son conjoint ? Hier encore, alors que l'anniversaire de mon enfant ne tombe que dans plusieurs mois, je suis revenu avec un cadeau pour lui.
Donc, si je comprends bien, je suis meilleur que toi parce que non seulement je n'attends pas l'anniversaire ou une fête quelconque pour faire une surprise à mon enfant, mais en plus je lui en fais aussi à son anniversaire et aux fêtes ? Donc, mon enfant est plus heureux que le tien ? Mince alors... Je ne savais pas qu'il fallait réfléchir de la sorte.
Financièrement parlant aussi je ne pouvais pas me permettre de faire une surprise avant l'anniv ou noel non plus, donc j'attendais "le jour" . En tout cas pour mes fils le "changement" n'a jamais été difficile au contraire ça leur est égale et moi même quand j’étais petite je n'ai pas eu dure , j'ai compris toute suite et ça ne n’empêchait pas d’être ' gâtée' comme on dit j'ai d'ailleurs à 11 ans j'ai refusé toute seule de faire ma deuxième communion quand mes parents ont quitté la religion catholique, je la faisais plus pour les cadeaux qu'autre chose .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- medico
-
Ecrit le 20 mars13, 07:19nous n'avons pas de statistique sur les cadeaux offerts.Blaphafas a écrit : Tu ne m'as pas lu. Tu as des statistiques sur le nombre de cadeaux que les parents non témoins de jéhovah font à leurs enfants ? Donc, je peux affirmer sans crainte que la majorité des gens n'attendent pas un jour particulier pour faire une surprise. Conclusion : les enfants de non témoins de jéhovah reçoivent plus de cadeaux que les enfants de témoins de jéhovah. Tu es d'accord avec cela ?
les enfants en générale attendent un cadeau le jour de leur anniversaire. ce qui devait être un don devient par le fait un du.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Blaphafas
Ecrit le 20 mars13, 09:41Oui, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en reçoivent pas à d'autres moments. C'est tout ce que je veux dire. Et le propos selon lequel les enfants de témoins de jéhovah, finalement, seraient plus heureux ou plus choyés par leurs parents n'est pas vrai.medico a écrit : nous n'avons pas de statistique sur les cadeaux offerts.
les enfants en générale attendent un cadeau le jour de leur anniversaire. ce qui devait être un don devient par le fait un du.
- Arlitto
Ecrit le 20 mars13, 09:45.
Le plus choquant dans cette histoire, est de faire croire que Jésus est né le jour de Noël et pas d'offrir des cadeaux à un enfant. Donc oui, ne pas fêter Noël, c'est ne pas fêter une fête païenne.
Le plus choquant dans cette histoire, est de faire croire que Jésus est né le jour de Noël et pas d'offrir des cadeaux à un enfant. Donc oui, ne pas fêter Noël, c'est ne pas fêter une fête païenne.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars13, 09:48Les enfants de Tj et de non TJ reçoivent des cadeaux de leurs parents. La question n'est pas de savoir qui sont les meilleurs parents.
C'est un faux débat.
Par contre, les enfants de TJ sont au moins aussi choyés que les autres. Point.
Par contre, instituer la fête la plus importante d'une religion sur un mensonge alors que Jésus a dit ; je suis le chemin, et la VERITE et la vie. C'est un peu osé !!
C'est un faux débat.
Par contre, instituer la fête la plus importante d'une religion sur un mensonge alors que Jésus a dit ; je suis le chemin, et la VERITE et la vie. C'est un peu osé !!
- Blaphafas
Ecrit le 20 mars13, 09:57Certains enfants de témoins de jéhovah sont plus choyés que certains enfants de non témoins de jéhovah. Et certains enfants de témoins de jéhovah sont moins choyés que certains enfants de non témoins de jéhovah. Voilà la vérité. Le monde n'est pas blanc ou noir.agecanonix a écrit :Les enfants de Tj et de non TJ reçoivent des cadeaux de leurs parents. La question n'est pas de savoir qui sont les meilleurs parents.
C'est un faux débat.
La fête la plus importante pour les chrétiens est un mensonge ? Je crois que tu ne connais pas la Bible. Elle y est inscrite, noir sur blanc !Par contre, instituer la fête la plus importante d'une religion sur un mensonge alors que Jésus a dit ; je suis le chemin, et la VERITE et la vie. C'est un peu osé !!
Ecrit le 20 mars13, 10:08Dans quelle bible?Blaphafas a écrit :
-