Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 27 mars13, 10:01

Message par Mormon »

Bonjour à tous ! :)
Mormon a écrit : L'avènement du Coran et du Livre de Mormon implique que deux nouvelles religions monothéistes révélées sont apparues depuis la venue de Jésus-Christ.
Donc deux nouveaux prophètes pour le monde :

l'un descendant d'Ismaël : Mohamed ;
l'autre descendant d'Israël : Joseph Smith.

L'un apportant le Coran et l'Islam.
L'autre apportant le Livre de Mormon et rétablissant l'Eglise de Jésus-Christ.

Faîtes votre choix ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 27 mars13, 11:21

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Bonjour à tous ! :)
Donc deux nouveaux prophètes pour le monde :

l'un descendant d'Ismaël : Mohamed ;
l'autre descendant d'Israël : Joseph Smith.

L'un apportant le Coran et l'Islam.
L'autre apportant le Livre de Mormon et rétablissant l'Eglise de Jésus-Christ.

Faîtes votre choix ! :)
Bonsoir Mormon, :wink:

Il n'y a pas de choix à faire, c'est un peu plus compliqué que cela, il me semble, chacun ayant sa propre conception de ce que peut être la vérité. Limiter un choix ou deux à la vérité, ne fait que réduire l'intelligence humaine d'origine divine que YHWH Dieu, nous a donné, sans compter le libre arbitre qui nous est laissé. Ta déduction de choix, de l'un ou de l'autre, me paraît un raisonnement peu trop simpliste.

:)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 27 mars13, 22:56

Message par Mormon »

Bonjour, Arlitto :)
Arlitto a écrit : Bonsoir Mormon, :wink:

Il n'y a pas de choix à faire, c'est un peu plus compliqué que cela, il me semble, chacun ayant sa propre conception de ce que peut être la vérité. Limiter un choix ou deux à la vérité, ne fait que réduire l'intelligence humaine d'origine divine que YHWH Dieu, nous a donné, sans compter le libre arbitre qui nous est laissé. Ta déduction de choix, de l'un ou de l'autre, me paraît un raisonnement peu trop simpliste.

:)
Certainement, Arlitto, il y a d'autres alternatives religieuses, dont la tienne. Mais concernant les dernières religions significatives révélées monothéistes, il n'y a que l'islam et le mormonisme.

Bonne jourmée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 27 mars13, 23:13

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Bonjour, Arlitto :)
Bonsoir Mormon, :wink:

Il n'y a pas de choix à faire, c'est un peu plus compliqué que cela, il me semble, chacun ayant sa propre conception de ce que peut être la vérité. Limiter un choix ou deux à la vérité, ne fait que réduire l'intelligence humaine d'origine divine que YHWH Dieu, nous a donné, sans compter le libre arbitre qui nous est laissé. Ta déduction de choix, de l'un ou de l'autre, me paraît un raisonnement peu trop simpliste.

:)
Certainement, Arlitto, il y a d'autres alternatives religieuses, dont la tienne. Mais concernant les dernières religions significatives révélées monothéistes, il n'y a que l'islam et le mormonisme.

Bonne jourmée. :)[/quote]

........................................................................................................................................................................


Salut Mormon,

Ma religion ??? je n'ai pas de religion!!..Pour moi Dieu n'est pas une religion....bref, j'en ai déjà parlé.

Maintenant, pour les dernières religions dont tu parles, l'Islam est apparue, il y a plus de 14 siècles, le mormonisme, même pas 2 siècles. En réalité la dernière "religion" révélé qui a produit un grand intérêt pour le monde,est l'Islam, entre Muhammad et les mouvements qui ont éclos aux USA, "dont, les mormons,entre autres", il est passé 12 siècles environ.

Amicalement :wink:

ps: je ne suis pas musulman.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 27 mars13, 23:36

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :
Salut Mormon,

Ma religion ??? je n'ai pas de religion!!..Pour moi Dieu n'est pas une religion....bref, j'en ai déjà parlé.
Comprenez, Arlitto, qu'il s'agit de votre perception des choses. Mais pour un observateur extérieur, vous possédez votre propre système de croyances qui vous fait penser qu'il suffira pour vous sauver... C'est une "religion" que vous le vouliez ou non.
Maintenant, pour les dernières religions dont tu parles, l'Islam est apparue, il y a plus de 14 siècles, le mormonisme, même pas 2 siècles. En réalité la dernière "religion" révélé qui a produit un grand intérêt pour le monde,est l'Islam, entre Muhammad
Il est vrai que l'islam, pour certaines raisons, a eu plus de succés et en aura plus que le mormonisme encore pour un temps. Dans le monde chrétien, il en est de même, la religion évangélique deviendra peu à peu majoritaire jusqu'au retour de Jésus. Cependant, après examen sérieux du christianisme, depuis 2000 ans, le seul fait nouveau est le mormonisme par la révélation du Livre de Mormon et le rétablissement de l'Eglise originelle.

Sans le Livre de Mormon, prétendre cela serait impossible, voire saugrenu. D'où l'acharnement des différentes religions chrétiennes à avoir (en vain) tout entrepris pour le discréditer. Cependant :

« L’étendard de la vérité a été dressé... La vérité de Dieu ira de l’avant hardiment,
noblement et indépendante, jusqu’à ce qu’elle ait pénétré tout continent, visité tous les
climats, balayé tous les pays et résonné à toutes les oreilles. »

La révélation a permis à la petite pierre de se décrocher sans l'aide d'aucune main, elle finira par remplir toute la terre.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 28 mars13, 00:28

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :
Comprenez, Arlitto, qu'il s'agit de votre perception des choses. Mais pour un observateur extérieur, vous possédez votre propre système de croyances qui vous fait penser qu'il suffira pour vous sauver... C'est une "religion" que vous le vouliez ou non.

...........................................................................................................................................................................
Ah bon!!..je ne savais pas que le fait de croire, était une religion moi....

vous possédez votre propre système de croyances qui vous fait penser qu'il suffira pour vous sauver..

et sauver de quoi l'ami ???

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 28 mars13, 00:42

Message par Pion »

Arlitto a écrit : Comprenez, Arlitto, qu'il s'agit de votre perception des choses. Mais pour un observateur extérieur, vous possédez votre propre système de croyances qui vous fait penser qu'il suffira pour vous sauver... C'est une "religion" que vous le vouliez ou non.

...........................................................................................................................................................................
Ah bon!!..je ne savais pas que le fait de croire, était une religion moi....

vous possédez votre propre système de croyances qui vous fait penser qu'il suffira pour vous sauver..

et sauver de quoi l'ami ???
Un croyant qui ce fit sur un autre croyant pour avoir son avis!

Mais vous n'en avez pas ni l'un ni l'autre! Ce sont vos livres qui en ont un!

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 28 mars13, 00:47

Message par Arlitto »

Pion a écrit : Comprenez, Arlitto, qu'il s'agit de votre perception des choses. Mais pour un observateur extérieur, vous possédez votre propre système de croyances qui vous fait penser qu'il suffira pour vous sauver... C'est une "religion" que vous le vouliez ou non.

.........................................................................................................................................................................
Ah bon!!..je ne savais pas que le fait de croire, était une religion moi....

vous possédez votre propre système de croyances qui vous fait penser qu'il suffira pour vous sauver..

et sauver de quoi l'ami ???
Un croyant qui ce fit sur un autre croyant pour avoir son avis!

Mais vous n'en avez pas ni l'un ni l'autre! Ce sont vos livres qui en ont un![/quote]

........................................................................................................................................................................

Tu crois ???.... :cry: snif snif....

Ah, oui, j'oubliais, pour vous les croyants sont tous des neuneus. hareu hareu, habeu habeu...alors que vous, vous êtes tous des lumières qui éclair le monde, que veux-tu, nous ne pouvons pas tous être aussi intelligent que vous. (rass2)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 28 mars13, 00:52

Message par Pion »

Je cherche la vérité, je ne dis pas que tu as totalement tort, mais toit tu te fies a tes croyances. :shock:

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 28 mars13, 00:54

Message par Arlitto »

Pion a écrit :Je cherche la vérité, je ne dis pas que tu as totalement tort, mais toit tu te fies a tes croyances. :shock:
Eh bien, bonne recherche l'ami... :wink:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 28 mars13, 00:57

Message par Pion »

Arlitto a écrit : Eh bien, bonne recherche l'ami... :wink:
Je ne te dirai pas merci pour ton aide.... elle fut vaine.

Mais je te dis merci pour l'encouragement, tu me sembles sincère. :)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 28 mars13, 01:00

Message par Pion »

Pion a écrit :
Je ne te dirai pas merci pour ton aide.... elle fut vaine.

Mais je te dis merci pour l'encouragement, tu me sembles sincère. :)
Tu vois la différence entre la vérité et une croyance?

-la première phrase que j'ai écris est une vérité,
-la deuxième est une croyance.

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 28 mars13, 01:00

Message par Arlitto »

Pion a écrit : Tu vois la différence entre la vérité et une croyance?

-la première phrase que j'ai écris est une vérité,
-la deuxième est une croyance.
Bien joué Pion... (y)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 28 mars13, 11:59

Message par Mormon »

Erreur de post :oops:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 01 avr.13, 23:09

Message par Mormon »

Bonjour à tous ! :)

Je ne sais pas quelles vérités disparues le prophète Mahomet a rétablies, mais voici les vérités perdues que le prophète Joseph Smith a amenées :

1) Dieu est visible et il a un corps de chair et d'os glorifié.
2) Jésus et Dieu ne sont pas les mêmes personnes.
3) Le Saint-Esprit est une personne distincte du Père et du Fils.
4) En tant que co-héritiers, nous pouvons devenir semblable à Dieu.
5) Nous avons été créés esprits avant de prendre un corps, pour cela nous sommes littéralement ses enfants.
6) Nous devons être mari et femme pour l'éternité afin d'être sauvés dans le plus haut degré de salut.
7) La connaissance des trois cieux dont Paul parle - ayant été ravi jusqu'au troisième ciel.
8) La résurrection concerne tout le monde.
9) la vie éternelle consiste à vivre comme Dieu vit, auprès de lui, et ne concerne que les justes.
10) Le Livre de Mormon confirmant, éclairant et précisant la Bible - la mort et le résurrection de Jésus. Prouvant l'appel divin de Joseph Smith, et prouvant que l'Eglise de Jésus-Christ est devenue la seule organisation religieuse autorisée pour transmettre le message divin à toute la terre.
11) Le baptême par procuration et d'autres ordonnances en faveur des morts qui n'ont pas été évangélisés, et l'Evangile prêché dans le monde des esprits des défunts.
12) Le baptême requis qu'à partir de l'âge huit ans.
13) Le savoir-faire pour construire des temples selon la nouvelle alliance.
14) La chute d'Adam, une bénédiction.
15) Les clés de la prêtrise.
16) Le rétablissement des clef de scel­le­ment pour tour­ner le cœur des pères vers leurs fils.
17) L'organisation de l'Eglise telle qu'elle était après le départ de Jésus.

A méditer. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités