il question de 1000 ans ou j'ai dit pour toujours ?tancrède a écrit : Tu dis que les 144 000 règneront pendant 1000 ans, mais pour toujours. Est-ce pour toujours ou pour 1000 ans ?????
Tancrède
Qui sont les 144000 ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Qui sont les 144000 ?
Ecrit le 08 avr.13, 20:25(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 08 avr.13, 21:25agecanonix a écrit : Mais ce sont les 144000.
Paul parle à des chrétiens du premier siècle..Il dit qu'ils sont choisis par Dieu, où "oints". Il dit aussi en I Thes 2:12 que ces chrétiens sont appelés à son royaume.
Or Jean aussi en Révélation 1:6. " il a fait de nous un royaume de prêtres ".
Pierre aussi : I Pierre 2:9: " Vous êtes une race choisie, une prêtrise royale "..
Révélation parle des 144000 disant aussi qu'ils seront rois et prêtres. Rév 5:9-10, Rév 7 et Rév 14.
En Rév 14:4, Jean dit que les 144000 suivent Jésus où il va, et donc au ciel. C'est que que dit Paul en I Thes 4:17. Les chrétiens de Thessaloniques étaient donc des oints.
L'esprit de vie est le même pour la bête. Eccl 3:19. " Comme meurt l'un (l'homme) ainsi meurt l'autre (la bête). et ils ont tous un même esprit"
1) Ma question est, qui sont les vivants qui s'envoleront dans les airs avec les morts, à un signal donné, pour rejoindre le Christ au ciel, comme le dit Paul, et pas de savoir qui ils sont.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
2) Prendre un seul verset, ne suffit pas pour expliquer une seule chose, car à part ce verset, il n'y en a pas d'autres, qui le disent........, grosse déprime, que nous fait là, Salomon, mais si tu vas plus loin, il dit aussi d'autres choses intéressantes, par exemple, que l'homme vit une fois pour toutes, et qu'il n'aura plus jamais part à ce qui se fait sous le soleil, donc pour lui, pas de résurrection sous le soleil, c'est-à-dire sur terre. Salomon a dit bien d'autres choses, aussi intéressante.
L'Ecclésiaste 3:
3:17
J'ai dit en mon coeur : Dieu jugera le juste et le méchant ; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.
3:18
J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
3:19
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.
3:20
Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
3:22
Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres : c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui ?
3:21
Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?
L'Ecclésiaste 9:
5 En effet, les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; ils n'ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l'oubli.
6 Leurs amours, leurs haines, leurs désirs, se sont déjà évanouis. Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Donc, selon Salomon, pas de résurrection terrestre.
.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.13, 21:37Les vivants sont, dit Paul, "nous",(I Thes 4:17), c'est à dire ceux des chrétiens oints qui seront humainement vivants lors de la Parousie.
le texte est assez clair pour en être certain.
- Arlitto
Ecrit le 08 avr.13, 21:45Et, ils s'envoleront "comme des oiseaux" dans les airs, au signal donné par Jésus, ensemble avec les morts en même temps, pour le rejoindre au ciel ???agecanonix a écrit :Les vivants sont, dit Paul, "nous",(I Thes 4:17), c'est à dire ceux des chrétiens oints qui seront humainement vivants lors de la Parousie.
Que penses-tu des paroles de Salomon que tu prends en exemple, pour expliquer, que les morts ne se rendent comptent de rien..........etc, ajoutant qu'ils n'auront PLUS JAMAIS part à TOUT ce qui se fait sous soleil ??? Tu prends toutes les paroles de Salomon, ou tu laisses mon ami, tu ne peux pas prendre un seul verset, tout en occultant les autres, qui sont aussi clairs.
5 En effet, les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; ils n'ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l'oubli.
6 Leurs amours, leurs haines, leurs désirs, se sont déjà évanouis. Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Donc, selon Salomon, pas de résurrection terrestre.
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.13, 22:08Bonjour à tous,
@ agécanonix (mes excuses de répondre tardivement mais j'ai peu de temps)
Pourquoi est ce écrit à 7 congrégation d'ASIE? Que signifie ASIE?
Quel était le faux dieux dominant de chaque ville dans laquelle chaqu'une de ces congrégation se trouvaient? Tu aurras la raison allors du pourquoi de ces congrégations là et pas les autres.
En quel sens Christ a vaincu ces ennemis? Que nous montre l'histoire à propos de la victoire de Christ sur les temples dans tout l'empire romaine, le trou de mil ans qu'il y a eut dans la connaissance médical, le système banquaire, le système commercial etc...
Bonne recherche
@ agécanonix (mes excuses de répondre tardivement mais j'ai peu de temps)
Je pense qu'avant de prendre une conclusion hative il faudrait savoir ce que Jean entends par ce qu'il écrit.Un texte te permet de le savoir. Rév 7:1-3. Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer jusqu'à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.
Ainsi, l'action de Dieu est retenue jusqu'au scellement de ces esclaves que le verset 4 définis comme étant les 144000.
Je pense égallement que c'est une conclusion hative car que nous révèle l'histoire antique de cette époque et plusieurs centaines d'années après la naissance du christianisme? Tu ne le retrouveras pas dans les écrituresLis le contexte et notamment au chapitre 6 verset 10. On parle de venger le sang des esclaves de Dieu et de juger ceux qui habitent sur la terre .
Dieu n'a pas encore agi de la sorte, c'est donc que les 4 anges de Rev 7:1 retiennent encore les 4 vents et que les 144000 ne sont pas encore tous scellés.
Pour répondre à cela je te propose aussi de vérifier l'histoire et non seulement les écritures.Lis aussi Rév 12:17. Satan, chassé des cieux, va faire la guerre au reste de la postérité de la femme. Il devait donc y avoir une partie de la postérité au ciel et un reste encore sur la terre à ce moment là. Or Rév 1:10 situe la Révélation au jour du Seigneur, au moment de sa parousie, donc bien après le premier siècle.
Ainsi, les 144000 sont un groupe qui est constitué par un choix de Dieu qui dure depuis le premier siècle jusqu'au temps de la fin.
Pourquoi est ce écrit à 7 congrégation d'ASIE? Que signifie ASIE?
Quel était le faux dieux dominant de chaque ville dans laquelle chaqu'une de ces congrégation se trouvaient? Tu aurras la raison allors du pourquoi de ces congrégations là et pas les autres.
En quel sens Christ a vaincu ces ennemis? Que nous montre l'histoire à propos de la victoire de Christ sur les temples dans tout l'empire romaine, le trou de mil ans qu'il y a eut dans la connaissance médical, le système banquaire, le système commercial etc...
Bonne recherche
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.13, 23:12Tu regardes un texte en ne recherchant que ce que tu veux y trouver et quand quelque chose y ressemble tu oublies le reste.
Ecclésiaste ne parle pas de la résurrection mais de la mort.
Si tu comprends cela, tu sais que tu n'as pas à trouver autre chose dans ce texte.
l'Ecclésiaste ne veut démontrer qu'une seule chose. La mort rend l'homme et la bête à égalité.
Maintenant si tu lis Esaie 65:16-25 tu comprendras que des hommes vivront sur terre .
Verset 16: " Quiconque se bénira sur la terre ..."
Verset 20: " un pécheur, bien qu'âgé de 100 ans mourra étant encore un garçon (enfant)"
Verset 21: " Ils bâtiront des maisons... ils planteront des vignes... "
Verset 22 " Ils ne bâtiront pas pour un autre car les jours de mon peuple seront comme les jours d'un arbre..."
Verset 23 " Ils n'auront pas des enfants pour le trouble... "
Verset 25 " le loup et l'agneau pâtureront ensemble, ..."
Tout cela est bien terrestre, n'est ce pas ??
Si tu comprends cela, tu sais que tu n'as pas à trouver autre chose dans ce texte.
l'Ecclésiaste ne veut démontrer qu'une seule chose. La mort rend l'homme et la bête à égalité.
Maintenant si tu lis Esaie 65:16-25 tu comprendras que des hommes vivront sur terre .
Verset 20: " un pécheur, bien qu'âgé de 100 ans mourra étant encore un garçon (enfant)"
Verset 22 " Ils ne bâtiront pas pour un autre car les jours de mon peuple seront comme les jours d'un arbre..."
- Arlitto
Ecrit le 08 avr.13, 23:22Apparemment, Salomon ne le savait pas alors...agecanonix a écrit :Tu regardes un texte en ne recherchant que ce que tu veux y trouver et quand quelque chose y ressemble tu oublies le reste.
Oui, mais c'est ce que Salomon, semble dire, tu prends un exemple sur la condition des morts, pour expliquer qu'ils ne se rendent comptent de rien...etc. mais tu occultes, la phrase suivante, qui suit directement la penser de Salomon :
C'est comme les trinitaires et autres ,qui pour prouver que Jésus est Dieu, prennent juste cette petite phrase pour l'expliquer, tout en occultant les autres versets qui suivent: "Mon Père et moi, nous sommes un"
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.13, 00:54Sur quelle terre? Peut etre glorifiée? Une terre qui existe actuellement mais que l'homme de poussière ne voit pas mais qu'il vera à sa mort? En quelque sorte une terre paralèle uniquement accessible dès que l'on quitte se VASE dans lequel nous résidons?
- tancrède
Ecrit le 09 avr.13, 08:0517 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Qui est-ce qui allait rester ????? Les gens de cette époque, de ce AION. Ou des gens 2000 ans plus tard ?????
Savez-vous lire, ou préférez-vous être aveugles ?????
Tancrède
Qui est-ce qui allait rester ????? Les gens de cette époque, de ce AION. Ou des gens 2000 ans plus tard ?????
Savez-vous lire, ou préférez-vous être aveugles ?????
Tancrède
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.13, 00:12medico a écrit : il question de 1000 ans ou j'ai dit pour toujours ?
la bible dit "pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis"
donc 1000 ans ou indéfinis c'est à dire pour toujours ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- medico
-
Ecrit le 10 avr.13, 00:16la bible parle que les 144 m régnerons avec Jésus pendant 1000 ans.
(Révélation 20:4) 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans [...]
(Révélation 20:4) 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.13, 00:27medico a écrit :la bible parle que les 144 m régnerons avec Jésus pendant 1000 ans.
le verset cité servant de base à l'explication des 144 000 de la revue "De bonnes nouvelles de la part de Dieu"
chapitre 7 Page 14 paragraphe 3.
Ici il est question des 144 000 oui ou non ?3. Qui régnera avec Jésus ?
Un groupe appelé “ les saints ” régnera avec Jésus au ciel (Daniel 7:18). Les premiers saints choisis ont été les apôtres fidèles de Jésus. Puis Jéhovah leur a ajouté d’autres fidèles, hommes et femmes, jusqu’à aujourd’hui. Comme Jésus, ils sont ressuscités avec un corps spirituel. — Lire Jean 14:1-3 ; 1 Corinthiens 15:42-44.
Combien d’humains vont au ciel ? Un “ petit troupeau ”, a dit Jésus (Luc 12:32). Ils seront au total 144 000 à gouverner la terre avec lui. — Lire Révélation 14:1.
ceux qui règnent au ciel avec Jésus ce sont bien les 144 000 oui ou non ?
or
Daniel 7:18 Mais les saints du Suprême* recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume+ pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. ’
Les saint dans le périodiques sont clairement identifié avec les "saints du suprême" qui seraient selon la WT les 144 000
Or les 144 000 comme tu l'expliques ne règne que sur le royaume que pendant 1000 ans au terme desquel jésus le rend à son père.
sauf que Daniel dit bien que les "Saints du Suprême" ou " 144000" prennent possession pour des temps indéfinis" ...
or indéfinis n'est pas équivalent a 1000 ans ...
donc qu'elle est la vérité ... 1000 ans ou indéfinis ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- né de nouveau
Ecrit le 10 avr.13, 00:43Bonjour Keinelezard,keinlezard a écrit : donc qu'elle est la vérité ... 1000 ans ou indéfinis ?
Les deux mon capitaine
Le livre de la révélation dit clairement
20:4 Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans.NBS mais aussi 22:5La nuit ne sera plus, et ils n'auront besoin ni de la lumière d'une lampe, ni de la lumière du soleil, car c'est le Seigneur Dieu qui les éclairera. Et ils régneront à tout jamais.NBS ce qui nous rappelle Daniel 7:18mais les saints du Très-Haut recevront la royauté, ils posséderont la royauté pour toujours, à tout jamais.NBS
Le devenir des oints est lié à celui du Christ puisqu'ils sont cohéritiers du Christ or il en va de même pour le Christ, il remet le royaume à son Père au bout des mille ans mais Daniel dit "Sa domination durera toujours,elle ne passera pas,et son royaume ne sera jamais détruit."
Le Christ et les 144 000 n'agissent pas pour eux mais pour Jéhovah, une fois les mille ans passés ils continueront à avoir une place privilégiée auprès de Dieu, ils ne seront pas destitués ou déchus par Dieu !!!
Bonne journée,
Pierre
- Arlitto
Ecrit le 10 avr.13, 00:54donc qu'elle est la vérité ... 1000 ans ou indéfinis ?
..........................................................................................................................................................................
Ce Royaume sera éternel, dans le sens où il ne sera jamais remplacé par un autre, les 1000 ans ne sont pas l'éternité, mais le jour du jugement et du rétablissement de toutes choses, la finalité du jour du jugement, est que les humains soient amenés à la perfection, grâce à ce royaume, une fois la mission de Jésus terminé, il rend les clefs au chef "si j'ose dire"qui est son Dieu et Père, afin qu'il soit tout en tous....
Personne à ce jour, ne sait ce qui arrivera et se passera après les 1000 ans, et l'éternité qui suit pour les humains.
..........................................................................................................................................................................
Ce Royaume sera éternel, dans le sens où il ne sera jamais remplacé par un autre, les 1000 ans ne sont pas l'éternité, mais le jour du jugement et du rétablissement de toutes choses, la finalité du jour du jugement, est que les humains soient amenés à la perfection, grâce à ce royaume, une fois la mission de Jésus terminé, il rend les clefs au chef "si j'ose dire"qui est son Dieu et Père, afin qu'il soit tout en tous....
Personne à ce jour, ne sait ce qui arrivera et se passera après les 1000 ans, et l'éternité qui suit pour les humains.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.13, 01:02Bonjour,
Je ne peux être d'accord avec cette interprétation
Quand je prend possession d'une chose et que je la donne à un autre j'en en ai plus la possession même si on me laisse l'usufruit de la chose.
Ainsi si on me dit que je possede un chose pour des temps indéfinis ... mais qu'ailleurs on me dise il faut le rendre apres tant d'année ...
fait que je n'ai plus la possession pour des temps indéfini mais bien pour un temps définis.
Je ne peux être d'accord avec cette interprétation
Quand je prend possession d'une chose et que je la donne à un autre j'en en ai plus la possession même si on me laisse l'usufruit de la chose.
Ainsi si on me dit que je possede un chose pour des temps indéfinis ... mais qu'ailleurs on me dise il faut le rendre apres tant d'année ...
fait que je n'ai plus la possession pour des temps indéfini mais bien pour un temps définis.
-