Preuves de la véracite de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 14 avr.13, 02:37

Message par Wayell »

uzzi21 a écrit :L'obscurentisme, la mechanceté, la minimisation du diable dans le coran et tant d'autres choses me confirme qu'il ne vient pas de Dieu. C'est mon opinion !
L'obscurantisme est l'inquisition, la chasse aux sorcières, le purgatoire où on vendaient des tickets pour le paradis, les Gueux envoyés au massacre, les croisés de la deuxième guerre des croisades, privation du peuple des écritures(plus d'un millier d'années avant d'avoir la bible sur le chevet)... et tant d'autres choses me confirme qu'il (NT) ne vient pas de Dieu. Du moins une partie. C'est mon opinion !

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 14 avr.13, 03:46

Message par CHAHIDA »

Et effectivement il y a des contradictions dans la Bible, mais un autre pourrait argumenter que même un enfant non chrétien se rendrait compte qu'il n'y a pas de contradiction. Donc match nul, balle au centre ;)
La phrase avant le lien est simplement le titre du blog, ce n'est pas mon avis perso
Oui c'est pas toi non plus qui est posté ce lien, pour répondre à la question de wayell, ce qui signifie pour toi, que c'est toujours la faute des autres, c'est vrai c'est pas ton blog, mais pour répondre à question tu poste le blog de quelqu'un d'autre....
bon allons passons sinon c'est sans fin, entre faire l'autruche et ne pas assumer ses actes, je crois que j'ai compris...
Next

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 14 avr.13, 07:10

Message par uzzi21 »

Wayell a écrit : L'obscurantisme est l'inquisition, la chasse aux sorcières, le purgatoire où on vendaient des tickets pour le paradis, les Gueux envoyés au massacre, les croisés de la deuxième guerre des croisades, privation du peuple des écritures(plus d'un millier d'années avant d'avoir la bible sur le chevet)... et tant d'autres choses me confirme qu'il (NT) ne vient pas de Dieu. Du moins une partie. C'est mon opinion
Sauf que tout ce que tu cites n'est pas precsrit dans le NT et tu le sais bien, alors que le coran est bien obscure, manquant cruellement d'amour, vangeur et violent etc.. y a qu'a le lire

Et on va pas jouer a se renvoyer la balle non plus acceptes l'opinion opposée de quelqu'un sans être vexé..
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 14 avr.13, 09:39

Message par Wayell »

Bonsoir,

Je ne pourrai être vexé d'une opinion fallacieuse.
Ce que tu qualifies d'obscure, manquant d'amour, vengeur et violant n'est qu'absurdité basée sur le ressenti. Aucun chrétien digne de ce nom assumerait ces paroles qui seront témoin contre lui, le Jour où les cœurs comprendront. En tout cas, moi, je serai du nombres des injustes si je venais à dire la même chose du Dieu de la bible, alors que c'est le même Dieu dans le dogme islamique.
Tu me lis depuis que je suis inscrit. As-tu lu une offense envers Dieu ?

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 14 avr.13, 10:25

Message par uzzi21 »

J'offense pas ce qui est Dieu pour moi (NT), j'offense les préceptes du Coran qui ont été fondés par un auteur guerrier, violant, oppresant etc... Un Dieu qui a souvent recours a la violence et au chatiment... je peux te le prouver même si tu n'es pas déjà sans le savoir.

Y a qu'a le lire je te dis, toute personne chretienne ou non, le voit déjà.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 01:43

Message par Wayell »

Bonjour,

En plus du blasphème et du parjure, tu uses de la calomnie et de la raillerie.
Ton ressenti envers la foi musulmane ne tient qu'à toi et à tes répulsions.
Coran, Sourate Al-Israa', Aya 46 a écrit :Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
Toi, ignorant de l'islam et de son histoire, calomniant un prophète et injuriant ton Dieu, voilà ta pensé qui s'exprime à travers tes écrits cités plus haut :
Coran, Sourate Foussilât, Aya 5 a écrit :Et ils dirent: «Nos cœurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison. Agis donc de ton côté; nous agissons du nôtre.»
Le Jour de l'Heure où tu répondras de tes œuvres et où tu seras témoin contre toi-même dans tes actes est une Vérité Absolue et une promesse :
Coran, Sourate Al-Kahf, Aya 100-101 a écrit :Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 03:57

Message par uzzi21 »

44-16. Le jour où Nous userons de la plus grande violence et Nous Nous vengerons.

2-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

9-5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9-14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

22-19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


etc....
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 05:27

Message par Wayell »

Bonjour,

Un ignorant ne saurait donner un sens à Ses mots.
Un ignorant ne saurait comprendre le CONTEXTE de Ses mots.
Un ignorant ignore l'historicité de Ses mots.
Un ignorant est simplement ignorant de ce qu'il déclare.
Un ignorant est assujetti à l'ignorance haineuse. Produit de son dualisme.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 05:37

Message par uzzi21 »

Wayell a écrit :Bonjour,

Un ignorant ne saurait donner un sens à Ses mots.
Un ignorant ne saurait comprendre le CONTEXTE de Ses mots.
Un ignorant ignore l'historicité de Ses mots.
Un ignorant est simplement ignorant de ce qu'il déclare.
Un ignorant est assujetti à l'ignorance haineuse. Produit de son dualisme.

Peace.
Tu adhères à ces versets remplis d'ignominies c'est ton droit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 05:48

Message par Andalou »

Wayell a écrit :Bonjour,

Un ignorant ne saurait donner un sens à Ses mots.
Un ignorant ne saurait comprendre le CONTEXTE de Ses mots.
Un ignorant ignore l'historicité de Ses mots.
Un ignorant est simplement ignorant de ce qu'il déclare.
Un ignorant est assujetti à l'ignorance haineuse. Produit de son dualisme.

Peace.
Wayell, je veux bien croire que ces versets aient un contexte et puissent s'expliquer par le contexte de l'époque. ( Ce qui ne veux pas dire que j'adhère à la révélation coranique ou que je la croie véridique.)

Mais tu admettras tout de même que du au manque d'autorité centrale dans l'islam, rien n'empêche des allumés de les prendre au pied de la lettre pour justifier les horreurs auxquelles on assistent aujourd'hui.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 06:08

Message par Wayell »

Bonjour Andalou,

Le genre belliqueux est contraire à l'enseignement islamique.
Et que des allumés font ce qu'il font, ou tuent des innocents n'est en rien de l'Islam.
Sujet : dieu est bon ? je crois po, Page 12, réponse à jean doute
Andalou a écrit :Mais tu admettras tout de même que du au manque d'autorité centrale dans l'islam, rien n'empêche des allumés de les prendre au pied de la lettre pour justifier les horreurs auxquelles on assistent aujourd'hui.
Le comportement des uns est-il une religion ?

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 06:39

Message par Andalou »

Non bien sûr mais bon.

On a le même problème dans le protestantisme par exemple.

étant plus jeune j'étais très remonté contre l'islam, ça m'arrive encore de piquer un coup de gueule ( quand l'actualité ou un allumé me tape sur les nerfs). Mais fondamentalement je distingue l'islam de l'islamisme. Je pense d'ailleurs que l'athéisme et le sécularisme actuel sont la pire des menaces pour l'occident, et non pas l'islam. D'ailleurs je remarque que souvent les forces mortifères occidentales et islamique se soutiennent mutuellement ( comme les islamistes et la CIA par exemple).

Je me demande même parfois si les groupuscules islamistes violents en occident, ne sont pas l'excuse idéale de nos gouvernements athées pour s'en prendre à la religion en général et réduire les libertés.

Bref une situation complexe.

Par contre je ne suis pas sûr que j'aimerais vivre en tant que chrétien dans un pays musulman, le statut de dhimmi est quand même pas joyeux. Par exemple ne pas pouvoir parler ou propager librement ma foi me serait impossible.

Qui plus est religieusement parlant je ne suis toujours pas convaincu de la véracité de la révélation islamique. J'ai d'ailleurs lu il y a peu un récit des visites de "Gabriel" a Muhammad et les conséquences de celles-ci : tremblements, déprime, envie suicidaire, me font penser à de la possession, j'ai lu un livre d'un exorciste catholique il y a peu et les symptômes décrits plus haut collent assez je dois dire. Aussi des choses comme les vierges au paradis, la mise a mort des apostats, ou la non résurrection du Christ me semble intenable.

Bien a toi

Andalou

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 06:56

Message par Wayell »

bonsoir Andalou,
Andalou a écrit :Qui plus est religieusement parlant je ne suis toujours pas convaincu de la véracité de la révélation islamique. J'ai d'ailleurs lu il y a peu un récit des visites de "Gabriel" a Muhammad et les conséquences de celles-ci : tremblements, déprime, envie suicidaire, me font penser à de la possession...
C'est des idées colportées par une élite orientaliste. Si j'ai envie de m'instruire sur le christianisme, je ne prendrais pas un auteur musulman ! Mais plutôt un vrai chrétien, non ?
Les gens de l'époque, déjà, traités et calomniés le prophète de possédé ou de sorcier pour ne pas se rallier à l'islam. De même pour jésus(as) ou moise (as) ou jean-baptiste ect.

Pour les vierges (houris), sincèrement, crois-tu à une religion qui récompense des pervers ?
Dans un grand paradis qu'on nommera harem ? Pour la non résurrection du Christ qui te semble intenable, c'est une question de foi.

Peace
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 07:09

Message par Andalou »

Donc les sources islamiques ne mentionnent pas ces tremblements et déprime etc ?

Et pour les houris qu'en est t'il ? Je dois t'avoue qu'en effet une religion qui récompenserait la perversité et ferait du paradis un lupanar ne m'attirerait pas trop (face) surtout que si Dieu nous donne un idéal élevé du mariage on se demande pourquoi il serait inférieur a celui de la terre au paradis. Mais je ne rêve pourtant pas sur l'histoire des houris. Cela viens bien de votre religion non ? Des connaissances musulmanes m'ont défendu le concept en tout cas.

Tu as une bonne biographie accessible de Muhammad à proposer alors ?

Pour la résurrection du Christ ça me semble factuellement difficile à nier vu les témoins, les gardes, etc ...

Mais j'ai été surpris et intéressé de voir que certaines écoles/hérésies chrétienne croyaient aussi à la non crucifixion du Christ, voir au sceau de la prophétie ( Elkasaïte pour ce dernier point.)

Bien a toi

Andalou

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 07:30

Message par Wayell »

Les tremblements sont mentionnés, des sueurs froides... mais pas la déprime ni des envies suicidaires.
Les houris ne sont en aucun cas un catalyseur pour la foi d'un musulman. C'est une récompense parmi infiniment d'autres. Dans le coran il y a deux style littéraire : Al-Targhib (tout ce que les cœurs aiment) et Al-Tarhib (Tout ce que les cœurs détestent). Les houris sont citées dans la premiers catégorie.
Andalou a écrit :Tu as une bonne biographie accessible de Muhammad à proposer alors ?
Il y en a une ribambelle ! Celle d'Ibn Kathir est magistrale, il y a aussi celle (sira=biographie) Ibn Ishaq écrite 80 ans après la mort du prophète. C'est la première du nom de Sira.

Tout les courant gnostique judéo-chrétiens été hostile à la divination du Christ et à la nature de sa "mort".
Mais l'église à broder tout ça pour contrer l'arianisme par exemple...
Connais-tu les texte copte de la bibliothèque Nag Hammadi ?

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités