Le Coran face à la SAINTE BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 06:15

Message par francis »

Je me dit pas prostestant mais serviteur de Dieu alors !

Alors que dire de toi !!!!!

Vous ajouté des nouvelles croyances qui ne sont pas biblique !!!

N`ajouter rien a ce qui est écrit !

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:16

Message par Michel-Ange »

Francis tu est mal instruis . Ajouter à la Bible comme tel mais il est permis d'analyser et d'interpréter la Bible C,est même un commandement d'accéder comme dit le Chist et d'étudier la Parole de Dieu . Je n'ajoute rien j'interprète . Et si tu es protestant inquiète toi des 7 livres de la Sagesse qui a mon avis sont les plus important de toute la Bible pour LA BONNE COMPRÉHENSION de celle-ci et que tous les protestants exclus de leurs Bible falsifiées par anti-catholicisme primaire
Et je te demande de ne pas changer le fil de discussion car nous allons tous perdre le fil. Part plutôt d'autres fils sur ces sujets important que tu soulèves

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:17

Message par francis »

Qui est le Chef d`apès la Bible ???

Ephésiens 5:23 comme Christ est le chef de l’Eglise qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:19

Message par francis »

Erreur !Pierre est vraiment le chef des apôtres et le chef de l,Église fondé par Jésus

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:21

Message par francis »

Marc 12:10 N’avez-vous pas lu cette parole de l’Ecriture: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle;

phésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc(Jésus) je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:23

NB : je sais qu'avant BUSH 9-1-11 il y a toujours eu une alliance anti-catholique totale ''judéo-protestante-Musulmane'' mais cette alliance je l,annonce est morte grâvce à Bush . C'est la seule chose qu'il aurait fait de bien dans sa vie des massacres .
Enfin je l,Espère les catholiques vont pouvoir discuter avec les musulmans sans avoir les judéo-protestants pour contrer tout le dialogue inter-religieux :D

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:25

Hey yé en furie :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:29

Message par francis »

La lumiere est l` Evangile comme le coran le dit : Tu as Faux car la bible dit que Christ est le Chef de l`Eglise !! L`Eglise est le fondement des apôtres et la pierre angulaire est christ !!

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc(Jésus) je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Tu dis: Pierre est vraiment le chef des apôtres et le chef de l,Église fondé par Jésus!!!! Erreur

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:34

Message par francis »

Qui est le Chef de L`Eglise michel ange d`après la Bible ?

Ephésiens 5:23 comme Christ est le chef de l’Eglise qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

La foi vient de ce que ont entends et ce que ont entends vient de la Parole de Dieu !!

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:47

Pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai Mon Église une Sainte et Universelle ( = donc CATHOLIQUE= universelle) et les portes de l,Enfer des égarés ne prévaudront jamais contre ELLE. 2000 ans plus tard malgré tous les massacres contre L,Église fondé par le Père avec le Fils sur l,esprit Saint est étais et sera

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:59

Message par francis »

Encore pas de Verset pour appuiller sa croyance !!! :(

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 07:02

Message par francis »

En grec
tu es Pierre et sur cette petra(pierre) je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 07:08

Fais tes recherches toi même et dis moi le verset ou Pierre n'est plus le chef des apôtres et de l,Église catholique apostolique. Etudie PRIMAUTÉ DE PIERRE pas sur le CHRIST son CHEF divin suprême dans l,ESPRIT de la Pentecôte au Nom du Père éternel mais sur PAUL et les premières sectes nommée dans le NT " Tout le NT explique cela des centaines de versets

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 07:39

Message par ostervald »

SVP,

Catholique veut dire universelle.(gr. katholikos « universel »).

Ne pas confondre avec catholique romaine.

amitié et A+

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 09:33

RETOUR AU SUJET
======4ième extrait du Coran:::: AL BAQARA
9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

[10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

[11] Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

[12] Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

[13] Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Commentaires : ============= selon mes connaissances il semble ici y avoir confusion entre le coeur et l'esprit et l'âme et l'esprit mais ce n'est qu'a la lecture de plusieurs chapitre du Coran que j'en aurai la certitude .
Encore une fois ceux qui ne se convertissent pas semble déjà avoir subis le jugement dernier qui pourtant selon la Bible n'aura lieu qu'a la fin du monde our les mauvais seront séparés pour toujours des bons.
Mais de juger qui est bon et qui est méchant avant ccette heure finale .comme semble le proposer le Coran est impossible .
Dans la Bible Dieu dit de ne pas couper la mauvaise herbe qui s'incrustrent parmi les justes de peur de commettre des erreurs et de s'attaquer aux justes donc aux bons arbres plein de fruits .

Répondre