Londres et le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Londres...

Ecrit le 14 juin13, 06:24

Message par ultrafiltre »

si ça peut faire avancer la discution
personnellement j'avais rien dit (pourtant je crois en Dieu)
on peut discuter mais pourquoi se manifester ?
ça fait une grande différence
quelque fois on peut passer du temps à réfléchir
mais en général pour réfléchir il faut être seul(en tout cas pour moi)
pour discuter faut réfléchir des tonnes
manifester c'est "un geste mécanique et sans pensée"

...dans le même temps prier c'est pas manifester non plus qu'on soit seul ou pas
celui qui prie est en relation avec Dieu pas avec son voisin
dans une manifestation on est en relation avec ses voisins pas avec Dieu
en fait quand on manifeste on fait de la politique et bon là ça deviens "limite"

alors qu'en ai t-il de ceux qui ne croient pas?
j'en sais rien !

en tout cas une chose est sûre : j'avais rien dit

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Londres...

Ecrit le 14 juin13, 09:01

Message par l'espoir »

Alleluia a écrit :Je m'attendais à plus de réponses.
Bof, pas grave.
Merci !
Salam,

Un Musulman capable de lire Le Coran (environs 600 pages) va condamner ces actes ... Or, un ignorant "pseudo musulman" incapable de lire deux phrases de suite va facilement contribuer à ce genre d'actes.

Sourat Al Mumtahena 8-9

Allāh ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allāh aime les équitables.
Allāh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Que Dieu nous guide vers le bon chemin.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 14 juin13, 09:03

Message par mirtelle32 »

il y a un topic sur la condamnation du terrorisme en islam mais personne n'en prend compte....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 15 juin13, 09:33

Message par dan 26 »

Tu n'as pas compris cela permet d'eviter de faire l'amalgame, qui ne dénonce pas accepte .
D'autre par si vous aviez le courage de les dénoncer nommément cela permettrait à la police de les identifier et de les neutraliser avant leurs actes odieux:
il est important de montrer que la majorité de votre communauté n'est pas d'accord avec ces fous, si vous voulez eviter l'islamophobie , vous n'avez pas d'autres moyens . Pourquoi ne faites vous pas des manifestations de masse pour vous exprimer ?
amicalement.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 15 juin13, 09:39

Message par rayaan »

L'extreme majorité des musulmans est contre le terrorisme.
On est officiellement 1M500milions de musulmans. Si les musulmans étaient pour la plupart des terroristes alors le monde serait à feu et à sang et on aurait un attentat voir plusieurs chaque jour. Le fait est que les attentats dans les pays occidentaux sont en réalité très rare mais à chaque fois qu'il y en a un les médias nous bassine tellement avec ça pendant des semaines que les gens ont peur et pensent que c'est hyper fréquent. A toi de faire la part des choses mon cher dan et d'analyser la situation par toi même et non avec des préjugés entendu dans les médias.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Londres...

Ecrit le 15 juin13, 09:57

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit : pour vous exprimer ?
amicalement.
Bonsoir Dan 26
impossible pour ce qui me concerne
j'ai déjà répondu à ce sujet
pour cette demande il n'est pas possible pour moi de ne pas me considérer autre que dans cette communautée (je suis pas musulman mais je suis un être humain) donc je prend pour moi même la demande que "tu" fais(-si tu est comme moi Dan peut-on se tutoyer?))
je me sens tout autant responsable donc je répond de la même manière comme si je suis musulman
(excusez moi ALLAH puisque vous savez que je le suis pas)
maintenant si les pouvoirs publics ont besoin(comme j'ai dit) ils savent où trouver qui quoi comment mais sinon...
non pour ma part je suis pas comme ça
je vous ai fait un cadeau aujourd'huit à vous tous mais je peux pas plus

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 16 juin13, 04:26

Message par mirtelle32 »

il est important de montrer que la majorité de votre communauté n'est pas d'accord avec ces fous, si vous voulez eviter l'islamophobie , vous n'avez pas d'autres moyens . Pourquoi ne faites vous pas des manifestations de masse pour vous exprimer ?
amicalement.

vous pensez vraiment Dan que cela changerait quelque chose si on manifestait,
il faudrait réapprendre à ces gens là les vrais valeurs de l'islam et arrétez de nous ramener des égarés pour nous faire connaitre l'islam,
revenez aux vraies valeurs de l'islam selon le coran et la sounnah avec la compréhension des pieux prédecesseurs et là on pourra esperer un changement,un réel changement!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 16 juin13, 05:50

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :(....)revenez aux vraies valeurs de l'islam selon le coran et la sounnah avec la compréhension des pieux prédecesseurs (....)
On m'a dit un jour qu'aucune traduction ne valait exactement la même chose que le coran original, si on ajoute a cela le fait que certains mots ont changés de sens et/ou de définitions aux fils des ans, cela devient compliqué non?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 16 juin13, 05:57

Message par mirtelle32 »

il faut lelire et le comprendre en arabe il est préférable,un arabophone à de la chance de connaitre le vrai sens des versets
on m'a dit que certains mots traduits en français n'ont pas la peine valeur en arabe...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 16 juin13, 06:17

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :il faut lelire et le comprendre en arabe il est préférable,un arabophone à de la chance de connaitre le vrai sens des versets
on m'a dit que certains mots traduits en français n'ont pas la peine valeur en arabe...
Ouin.. ben faut pas se surprendre qu'en général en occident on repousse le coran du revers de la main, et pour ajouter un peu plus de poids a l'image qu'on s'en fait, votre ''dieu'' aurait choisi un peuple, une race, une langue en particulier, bravo pour son sens de l'équité, on ne ressent aucun sentiment d'injustice avec pareil favoritisme! Et s'était quoi son but déjà, pousser les hommes a faire la guerre ou se détester?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 16 juin13, 08:40

Message par mirtelle32 »

Pion a écrit :Ouin.. ben faut pas se surprendre qu'en général en occident on repousse le coran du revers de la main, et pour ajouter un peu plus de poids a l'image qu'on s'en fait, votre ''dieu'' aurait choisi un peuple, une race, une langue en particulier, bravo pour son sens de l'équité, on ne ressent aucun sentiment d'injustice avec pareil favoritisme! Et s'était quoi son but déjà, pousser les hommes a faire la guerre ou se détester?

il a bien choisi les enfants d'Israel avant les arabes mais là ça dérange personne et de plus mohamed paix et salut sur lui est venu pour l'humanité et non pour les arabes
l'islam n'a pas de frontière encore moins une nationalité et si vous approfondisiez votre recherche avec la raison vous comprendrez qu'il n'est pas question de détester l'autre mais de faire régner la justice d'Allah
Toutes fautes doit etre punis ,c'est la justice!!!



Allah dit dans le Coran: " Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers." (S21/ V107)

Allah le Tout Puissant dit dans le Coran: " Ceux à qui nous avons donné le Livre le reconnaissent (le Messager Mohammed) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas." (6/ 20
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 16 juin13, 09:11

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit : il a bien choisi les enfants d'Israel avant les arabes ...
En quoi ca m'aide ca?
Es-je l'air de l'un ou de l'autre?
A la minute ou il y a un ''choisi'' dans ton histoire, c'est déjà qu'elle vole pas très haut.
Et puisque ça provient d'un seul bouquin écrit dans une seule et même langue encore la il y a du favoritisme, donc rien a partir de la, c'est déjà biaisé.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres...

Ecrit le 16 juin13, 09:30

Message par rayaan »

Premièrement : « Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » Coran 40.78
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)

Donc nous croyons que chaque peuple a reçu un Prophète. Muhammad ( paix sur lui ) est le dernier des Prophètes et a reçu le dernier des messages ( le Coran ).
Dieu est parfaitement juste, s'il a envoyé ce dernier chez les arabes ce n'est pas pour rien. Tout était fait pour que le message finale soit parfaitement transmit et préservé par les meilleurs des hommes qu'ait porté l'humanité.

De plus j'aimerais revenir sur plusieurs points. Pion tu dis que l'arabe a changé, ce n'est pas parce que maintenant les arabes ont des dialectes differents ou que l'arabe moderne est different de l'arabe littéraire que ce dernier n'existe plus. Au contraire l'arabe littéraire est encore une langue vivante parlé par des centaines de milliers voir des millions de personnes et qui peut s'apprendre dans les universités du monde entier.
De plus tu dis que le Coran en français n'a rien avoir avec le Coran arabe. C'est vrai et faux. C'est vrai dans le sens ou tu va perdre clairement la beauté linguistique du Coran ainsi que certains termes difficilement traduisible de l'arabe littéraire au français moderne. C'est faux dans le sens où il existe de très bonne traductions qui rendent bien le sens des versets du Coran. Ainsi tu peux avoir acces au Message du Coran en français.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 16 juin13, 09:40

Message par mirtelle32 »

Pion a écrit : En quoi ca m'aide ca?
Es-je l'air de l'un ou de l'autre?
A la minute ou il y a un ''choisi'' dans ton histoire, c'est déjà qu'elle vole pas très haut.
Et puisque ça provient d'un seul bouquin écrit dans une seule et même langue encore la il y a du favoritisme, donc rien a partir de la, c'est déjà biaisé.

derrière ton écran je ne peux pas savoir de quel air tu as,c'est sur....tu me fais une reproche du fait que le coran est descendu en arabe et bien je te dis qu'avant les arabes ,c'était les enfants d'israel et cela n'a pas l'air de te déranger...
De plus tous les prophètes parlaient la langue de leurs peuples et recevaient la révélation en la langue de leurs peuples, et Mohammed parlait arabe ainsi que son peuple donc logique :arrow:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres...

Ecrit le 16 juin13, 09:45

Message par mirtelle32 »

Pion a écrit : En quoi ca m'aide ca?
Es-je l'air de l'un ou de l'autre?
A la minute ou il y a un ''choisi'' dans ton histoire, c'est déjà qu'elle vole pas très haut.
Et puisque ça provient d'un seul bouquin écrit dans une seule et même langue encore la il y a du favoritisme, donc rien a partir de la, c'est déjà biaisé.

voilà ta réponse sourate 41

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité