Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 04:01

Message par Arlitto »

Ce que j'aimerais, et je le dis avec respect et du fond du coeur, c'est que les musulmans sincères et pieux qui nous lisent, et je sais qu'ils sont nombreux, même ailleurs qu'en France, je pense à la Tunisie, l'Algérie et le Maroc, se posent au moins une fois la question, sur la réalité de qui était vraiment Muhammad et son message, et qui était vraiment Jésus et son message, et pourquoi plus aucun prophète du vrai Dieu ne devait venir après Jésus.

Jésus a dit, la vérité vous libérera, il a ajouté, je suis le chemin la vérité et la vie, lui seul est le chemin qui mène au vrai Dieu YHWH, le Dieu de la Bible. Libérez-vous du mensonge et de la peur infondée de l'enfer de feu éternel qui n'existe pas dans la Bible, et embrassez avec amour la vérité qui vous sauvera, et le vrai Dieu, YHWH Dieu vous accueillera. Priez le vrai Dieu par son nom propre YAHWAH Allah en Arabe qui vient de l'Hébreu YAHWEH Eloah, et il vous répondra. Al ilah n'est pas le nom propre du vrai Dieu, c'est YAHWAH qui est le vrai nom, que porte le vrai Dieu, celui d'Abraham, de Moïse, et de Jésus.

Chers amis, vous pensez vraiment que ces hadith par exemple sont cohérent ??? j'en appel à votre bon sens !.



rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 05:11

Message par rayaan »

Viens pas parler de cohérence alors que la moitié de ton livre se contredit, que les plus grandes sectes chretiennes disent que Jésus est Dieu ( cathos, protestant, orthodoxe ) et quand la plupart des chretiens se fichent completement de leur religion.

Oui l'humanité avait besoin d'un dernier Prophète et d'un dernier Livre pour leur éclaircir la Vérité qu'ils avaient perdu. Ce Prophète ce nomme Muhammad, que la paix soit sur lui ainsi que sur sa famille et ses compagnons, qui a détruit l'idolatrie du monde Arabe et par qui l'Empire Perse adorateur du Feu et l'empire Bizantin adorateur du Christ furent détruit. Il a apporté la Lumière à se monde tenebreux.
Ne t'en déplaise l'Islam est la religion avec la plus forte progression au monde. Malgré vos MENSONGES vos CALOMNIES et votre HAINE de la Vérité l'Islam ne cesse de progresser et vous ne pouvez et pourrez rien faire contre ça !

Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. Sourate 61 verset 8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 05:43

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Les plus grandes sectes chretiennes disent que Jésus est Dieu ( cathos, protestant, orthodoxe ).
Il n'y a pas de "secte" dans le christianisme :) Nous parlons de "dérives sectaires" si besoin. Nous sommes unis. Notre Dieu est le seul Dieu d'Amour. Nous ne sommes pas associateurs comme vous l'êtes en priant de fausses déesses que votre "prophète" vous invite à vénérer, Lat, Uzza et Manat avec le croissant de lune, dans le coran falsifié par Othman. Nous croyons que le terrorisme ne sert à rien, que le Jihad est un malheur et la lapidation une barbarie venue des âges sombres.
Allez en paix :)

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 05:52

Message par Arlitto »

Viens pas parler de cohérence alors que la moitié de ton livre se contredit,
Que du bla bla , prouve le si tu peux, c'est comme pour Paul qui aurait inventé la trinité ou fait de Jésus, Dieu, n'importe quoi, ce sont de vrais mensonges que colportent les musulmans sur la Bible et sur Paul, eh non, après Jésus, plus aucun prophète n'était attendu dans le monde, sinon et seulement les faux, Jésus a prévenu et nous a mis en garde d'avance, car il savait qu'ils viendraient et qu'ils en égareraient beaucoup.

C'est comme pour le soi-disant unique Coran que al ilah aurait fait descendre du ciel et aurait la copie au ciel, 31 versions toutes différentes les unes des autres, répertoriées du temps d'Othman qu'ils a fait brûler par la suite, je les démontré ici, c'est prouvé et prouvable facilement, va dire que c'est faux aux autres, mais pas à moi :)

Marc 13:21-23) 21 “ Et si quelqu’un vous dit alors : ‘ Regardez ! Le Christ est ici ’, ‘ Regardez ! Il est là ’, ne le croyez pas. 22 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance.


Hier, dimanche, j'ai montré les versets de la sourate Al-Baqara " la vache" 2-191 à quelqu'un qui me jurait qu'un tel verset n'existait pas dans le Coran, il est tombé sur le Q , 90 % des musulmans dans le monde font confiance à leur ouléma ou leur Imam et ne lisent pas le Coran, même ceux qui savent lire, et ils sont peu nombreux dans les Pays à forte population musulmane à savoir lire, le Mali à 90 % musulmans, compte 75 % d'illettrés par exemple, l'Inde, le Pakistan...et...etc.

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Modifié en dernier par Arlitto le 03 juin13, 05:57, modifié 1 fois.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 05:53

Message par rayaan »

Il n'y a pas de "secte" dans le christianisme :) Nous parlons de "dérives sectaires" si besoin.
ça s'appelle jouer sur les mots ^^.
Nous sommes unis. Notre Dieu est le seul Dieu d'Amour.
Plusieurs grands penseurs ont objecté ( contredit la vision catholique du Christianisme )– des penseurs comme l'Evêque Pothimus de Lyons (tué vers la fin du second siècle avec tous les Chrétiens exprimant leur désapprobation qui ont pétitionné Pape Elutherus pour une fin à la persécution); Léonidas (un adepte du Christianisme Apostolique et l'expositeur des innovations de Paul, tué en 208 EC); Origène (qui périt en prison en 254 EC après une torture prolongée pour avoir prêché l'Unité de Dieu et le rejet de la Trinité); Diodorus, Pamphilus (torturé et assassiné, 309 EC); Lucian (torturé pour ses points de vue et tué en 312 EC); Donatus (choisi pour être l'Evêque de Carthage en 313 EC, et ultérieurement le leader et l'inspiration d'un mouvement unitarien qui grandit pour dominer le Christianisme en Afrique du Nord et persista jusqu'au moment où l'Empereur Constantin ordonna leur massacre. Leur mise au ban a été si complète que peu de textes sacrés de cette secte ont survécu, textes qui pourtant étaient largement répandus a une époque)

C'est un court extrait de plusieurs pages d'un livre que je suis en train de lire, ça te suffit pour arrêter de dire des balivernes ou il t'en faut encore ?
Nous ne sommes pas asoociateurs comme vous l'êtes en priant de fausses déesses que votre "prophète" vous invite à vénérer, dans le coran falsifié par Othman.
PTDR ça mérite même pas de réponse tellement ton mensonge est immense. Le jour ou tu trouves un texte ordonnant aux musulmans de dire des choses du genre " Sainte Marie MERE DE DIEU sauve moi " viens me voir ok ?
Pour ton mensonge sur le Coran hé bien appel moi quand vous vous serez mis d'accord sur le nombres de livres authentique dans la Bible et sur les versets qui sont des ajouts de scribes ou non d'accord ? Nous les musulmans on a UN CORAN malgré vos mensonges qui ont déjà été dévoilé à plus d'une reprise. Mais bon faites l'autruche ça vous va si bien ;)
Nous croyons que le terrorisme ne sert à rien, que le Jihad est un malheur et la lapidation une barbarie venue des âges sombres.
NE VOUS EN DEPLAISE VOTRE LIVRE CONTIENT DES ATROCITES QUE L'ISLAM INTERDIT !

(L'Éternel parla à Moïse, et dit: Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian. Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël. On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois. Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse. L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau. Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp. L'Éternel dit à Moïse: Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel. Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel. Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse. Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, soixante-douze mille boeufs, soixante et un mille ânes, et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.) Nombres 31 : 1-35

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 05:53

Message par zippy »

rayaan a écrit :Les plus grandes sectes chretiennes disent que Jésus est Dieu ( cathos, protestant, orthodoxe ).
Tu fais une fois de plus démonstration de ton ignorance total en ce qui concerne le christianisme. Un petit conseil, si tu veux apprendre ce qu'est le christianisme va parler avec un prêtre, un missionnaire ou même un témoins de Jéhovah, mais pas ton imam qui s'y connait sûrement en matière d'Islam mais certainement pas sur le christianisme. De plus le Coran décrit un christianisme qui n'existe que dans la tête des musulman et pas dans la vrai vie.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 07:16

Message par Jendel »

je voudrais jute rappeler que les discussions sont loin d'être dans le sujet principal, quand j'ai ouvert ce sujet je voulais attirer l'attention des musulmans qu'ils ne peuvent pas rester inertes envers le terrorisme islamiste ça va de leur intérêt s'ils veulent que les autres leur réservent du respect et de la tolérance , la question est tellement simple , le terrorisme islamiste est un fait , l'islam est son origine donc il faut faire une révision et une autre interprétation pour les versets qui incitent au Jihad .... ou je ne sais pas quoi mais rester sans rien changer et dire que c'est la faute de l'autre comme les musulmans font actuellement
et après ils se demandent pourquoi le monde devient de plus en plus islamophobe

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 07:20

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Il n'y a pas de "secte" dans le christianisme :) Nous parlons de "dérives sectaires" si besoin. Nous sommes unis. Notre Dieu est le seul Dieu d'Amour. Nous ne sommes pas associateurs comme vous l'êtes en priant de fausses déesses que votre "prophète" vous invite à vénérer, Lat, Uzza et Manat avec le croissant de lune, dans le coran falsifié par Othman. Nous croyons que le terrorisme ne sert à rien, que le Jihad est un malheur et la lapidation une barbarie venue des âges sombres.
Allez en paix :)
alors toi tu connais rien de rien à l'islam,qui sont lat,uzza et manat vraiment il faut arréter de fumer la chicha!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 07:25

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit :je voudrais jute rappeler que les discussions sont loin d'être dans le sujet principal, quand j'ai ouvert ce sujet je voulais attirer l'attention des musulmans qu'ils ne peuvent pas rester inertes envers le terrorisme islamiste ça va de leur intérêt s'ils veulent que les autres leur réservent du respect et de la tolérance , la question est tellement simple , le terrorisme islamiste est un fait , l'islam est son origine donc il faut faire une révision et une autre interprétation pour les versets qui incitent au Jihad .... ou je ne sais pas quoi mais rester sans rien changer et dire que c'est la faute de l'autre comme les musulmans font actuellement
et après ils se demandent pourquoi le monde devient de plus en plus islamophobe
mais tu crois que les savants invitent au jihad si c'était le cas je ne serais pas là à discuter avec toimais vous etes vraiment que des ignorants!!!
et puis si le monde devient islamophobe tu crois que sa nous fait peur,il y'aura bien une fin pour tous et une vérité à laquelle vous ne vous y attendez pas!!!
maintenant s'il y a des imbécile qui pensent que tuer au nom du jihad c'est l'islam et bien je pense que rayaane àtenté de vous expliquer mais vous etes tous borné vous voulez rester islamophobe ce n'est pas peine d'avoir essayer
tu veux que l'on fasse comme les femen,on se révolte seins bnus pour dénoncer le terrorisme pffff vous faites pitié
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 07:26

Message par mirtelle32 »

zippy a écrit : Tu fais une fois de plus démonstration de ton ignorance total en ce qui concerne le christianisme. Un petit conseil, si tu veux apprendre ce qu'est le christianisme va parler avec un prêtre, un missionnaire ou même un témoins de Jéhovah, mais pas ton imam qui s'y connait sûrement en matière d'Islam mais certainement pas sur le christianisme. De plus le Coran décrit un christianisme qui n'existe que dans la tête des musulman et pas dans la vrai vie.
tu veux que le pretre le viol non mais franchement trop de pédophiles chezvous ça craint!!!!!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 09:33

Message par zippy »

mirtelle32 a écrit : tu veux que le pretre le viol non mais franchement trop de pédophiles chezvous ça craint!!!!!!!!
Encore une ignorante.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 09:38

Message par rayaan »

On est tous des ignorants sauf toi t'inquiète ta tout compris ;)

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 09:43

Message par zippy »

rayaan a écrit :On est tous des ignorants sauf toi t'inquiète ta tout compris ;)
Oh, j'ignore tout un tas de chose, mais en général j'essaie de ne pas discuter ou argumenter lorsque je ne connais pas un sujet au moins un minimum. Ça m'évite de me couvrir de ridicule à tout bout de champ tu vois (même si ça peut quand même arriver à l'occasion, personne n'est parfait).
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 09:45

Message par rayaan »

Zippy si personne n'est parfait pourquoi lorsque tu vois que ( selon toi ) je me trompe tu ne m'envoi pas un message privé en me disant : écoutes rayaan ici tu t'es trompé etc et tu m'explique la vérité sur ce sujet. Cela serait plus correct que de venir : t'es stupide, t'es ridicule, t'es un ignorant etc. Tu ne trouves pas ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 09:45

Message par mirtelle32 »

tu as le droit de critiquer l'islam,de dire tout ce que vous entendez dans les médias mais quand c'est nous qui apporton des récits entendus dansles médias bien sur cela ne vous plait pas!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités