pourquoi les Evangliques en veulent autant au TJ ??

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pourquoi les Evangliques en veulent autant au TJ ??

Ecrit le 25 août15, 00:24

Message par agecanonix »

_-_ a écrit :
On ne peut pas cesser d'être ce qu'on n'a jamais été.

Tu comprendras si un jour tu le deviens réellement.
Ne t'inquiètes pas pour nous. Jésus est notre roi et Jéhovah est notre Dieu..

Au fait, vous, les évangéliques, vous avez changé vos doctrines concernant votre enlèvement au ciel.
Dans les années 70 j'avais longuement discuté avec un évangélique, un homme sympa et très renseigné sur sa religion.
Il me soutenait qu'il serait enlevé pour aller dans un premier temps sur la lune..

C'est encore ce que vous croyez où vous avez eu de nouvelles lumières. Et si c'est le cas, comment faire confiance à vos "chefs" qui changeraient d'avis aussi facilement.

Tu vois, des casseroles, vous en avez aussi !!

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août15, 01:16

Message par clovis »

agecanonix a écrit :Ne t'inquiètes pas pour nous. Jésus est notre roi et Jéhovah est notre Dieu..

Au fait, vous, les évangéliques, vous avez changé vos doctrines concernant votre enlèvement au ciel.
Dans les années 70 j'avais longuement discuté avec un évangélique, un homme sympa et très renseigné sur sa religion.
Il me soutenait qu'il serait enlevé pour aller dans un premier temps sur la lune..

C'est encore ce que vous croyez où vous avez eu de nouvelles lumières. Et si c'est le cas, comment faire confiance à vos "chefs" qui changeraient d'avis aussi facilement.

Tu vois, des casseroles, vous en avez aussi !!
Il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer l'enseignement d'une organisation hyper hiérarchisée comme la Watch Tower avec les multiples enseignements des divers courants évangéliques. Si vous voulez du sérieux et du solide, je vous conseille les écrits de ce site et notamment ceux de Frédéric Godet :

http://theotex.org/theotex_read.html
La ligne théologique suivie par les auteurs choisis (appartenant presque tous au 19e siècle), ne cautionne nullement les aberrations et les vantardises charismatiques qui composent l'image des évangéliques dans les media.

Aucun des auteurs ne souscrit non plus aux schémas dispensationalistes, en vogue au 20e siècle, et encore reçus dans une grande partie des églises évangéliques aujourd'hui : Distinction de deux peuples de Dieu, l'un terrestre : Israël, l'autre céleste : l'Église ; identification de la dernière semaine de Daniel avec une tribulation de 7 ans ; présence de l'Eglise retenant l'apparition de l'Antéchrist ; enlèvement subit avant la grande tribulation ; films Left Behind ; adhésion à la Bible Scofield etc.

La position eschatologique soutenue par ThéoTex est celle du pré-millénarisme historique, celle des chrétiens du premier siècle, celle de la plupart des protestants évangéliques classiques, celle de Spurgeon, pour citer une icône dont se réclament volontiers les évangéliques sans pour autant le connaître.
http://theotex.org/infos.html
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 01:26

Message par agecanonix »

clovis a écrit :
Il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer l'enseignement d'une organisation hyper hiérarchisée comme la Watch Tower avec les multiples enseignements des divers courants évangéliques. Si vous voulez du sérieux et du solide, je vous conseille les écrits de ce site et notamment ceux de Frédéric Godet :
Et donc tu reconnais une certaine cacophonie dans l'enseignement évangélique. Je ne parle pas du comportement.
Seulement, vous vous prétendez nés de nouveau et en contact avec Jésus. Vous auriez Jésus en vous !

Comment peut-il cautionner des doctrines différentes et quelques fois opposées.

Certains ici se moquent des TJ qui ont modifié leur approche doctrinale avec le temps. Mais que penser d'un mouvement qui modifie aussi cette approche avec le temps mais qui, en plus, n'est pas capable de développer une même doctrine au même moment pour l'ensemble de ses composantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 août15, 01:36

Message par indian »

Il suffirait tellement de relire les évangiles avec toute la connaissance de 2015... pour s'entendre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 01:48

Message par agecanonix »

indian a écrit :Il suffirait tellement de relire les évangiles avec toute la connaissance de 2015... pour s'entendre...
Chacun sait que les évangéliques ne sont pas réfractaires au service militaire.

Question : puisqu'ils ont Jésus en eux, qu'ils soient Français, Allemands ou ce que vous voulez, la part de Jésus qui se trouverait dans un soldat évangélique d'un certain pays serait-elle satisfaite que cet homme aille tuer un autre évangélique qui aurait lui aussi une part de Jésus en lui ?

Et encore, je suis ignoble ici car tout autre homme qu'un évangélique est respectable et la question se pose pour n'importe qui.

Imaginez vous Jésus en treillis et apprenant le maniement des armes. Imaginez vous donc aussi de la même manière, un individu qui aurait Jésus en lui faire la même chose ?

Je pose des questions dérangeantes , je sais, mais avec respect de vos convictions.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 août15, 03:21

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Imaginez vous Jésus en treillis et apprenant le maniement des armes. Imaginez vous donc aussi de la même manière, un individu qui aurait Jésus en lui faire la même chose ?
Pire ! le Christ reviendra avec des habits rouges. Pour vous dire ce qu'il aura fera aux méchants ! (voir Apoc.19:13)

agecanonix a encore voulu tendre un piège. Tactique bien TJ qui a été souvent employée contre Jésus, voir le tribu de César.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 août15, 03:37

Message par medico »

Jésus il dit quoi concernant l'épée à Pierre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 03:50

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Pire ! le Christ reviendra avec des habits rouges. Pour vous dire ce qu'il aura fera aux méchants ! (voir Apoc.19:13)

agecanonix a encore voulu tendre un piège. Tactique bien TJ qui a été souvent employée contre Jésus, voir le tribu de César.
C'est pour cela que je ne serais jamais mormon ou évangélique.. vous faites partie du monde ..

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août15, 04:36

Message par Giova »

Bonjour

Et toi tu es quoi agecanonix ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 05:07

Message par agecanonix »

je suis un gaulois très très âgé copain avec Astérix ! pourquoi ?

indian

Ecrit le 25 août15, 05:24

Message par indian »

agecanonix a écrit :Il suffirait tellement de relire les évangiles avec toute la connaissance de 2015... pour s'entendre...

Chacun sait que les évangéliques ne sont pas réfractaires au service militaire.

Question : puisqu'ils ont Jésus en eux, qu'ils soient Français, Allemands ou ce que vous voulez, la part de Jésus qui se trouverait dans un soldat évangélique d'un certain pays serait-elle satisfaite que cet homme aille tuer un autre évangélique qui aurait lui aussi une part de Jésus en lui ?

Et encore, je suis ignoble ici car tout autre homme qu'un évangélique est respectable et la question se pose pour n'importe qui.

Je pose des questions dérangeantes , je sais, mais avec respect de vos convictions.
Jésus est ''parfait''... il ne succombe pas aux tentations humaines...
Nous , nous ne pouvons qu'envisager exceller...

Le soldat de chez nous, mon voisin...ce chrétien et cette homme de bonne foi. Il est soumis aux lois choisies par tous ces concitoyens avec le système en place actuelle. (malgré tous ses défauts, c'est celui que nous nous sommes donné)..alors il le respecte en toute bonne foi.

Dieu sait comment il est en dedans de lui. Dieu sait ses intentions et l'utilisation qu'il fera de son arme.

Tout à fait. Si c'est pour mettre un frein à l'agresseur, arrêter le mal, stopper le vice, le criminel... :hi:
Mais si vous me parlez de conquérir...alors il est clair qu'il n'a pas le Christ en lui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août15, 05:24

Message par clovis »

agecanonix a écrit :Et donc tu reconnais une certaine cacophonie dans l'enseignement évangélique. Je ne parle pas du comportement.
Seulement, vous vous prétendez nés de nouveau et en contact avec Jésus. Vous auriez Jésus en vous !

Comment peut-il cautionner des doctrines différentes et quelques fois opposées.

Certains ici se moquent des TJ qui ont modifié leur approche doctrinale avec le temps. Mais que penser d'un mouvement qui modifie aussi cette approche avec le temps mais qui, en plus, n'est pas capable de développer une même doctrine au même moment pour l'ensemble de ses composantes.
Tu ne comprends donc pas. Il ne s'agit pas d'un mouvement avec diverses composantes. La qualificatif évangélique désigne simplement les églises issues de la réforme qui affirment être attachées à l'Ecriture. N'importe qui peut se dire évangélique mais bien des églises sont noyautées de l'intérieur par toutes sortes de sectes et de faux prophètes (ex des nicolaïtes et de la prophétesse Jézabel au premier siècle). De nos jours bien des églises sont noyautées par la franc-maçonnerie et sont utilisés à des fins politiques. Il faut savoir distinguer le blé de l'ivraie et Jésus sait très bien le faire.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

indian

Ecrit le 25 août15, 05:27

Message par indian »

clovis a écrit :[ Il faut savoir distinguer le blé de l'ivraie et Jésus sait très bien le faire.

Et vous?

Moi je trouve cela bien difficile... :(

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août15, 08:17

Message par clovis »

indian a écrit :Et vous?

Moi je trouve cela bien difficile... :(

On peut savoir quand on côtoie les gens suffisamment longtemps.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 09:32

Message par agecanonix »

clovis a écrit :
Tu ne comprends donc pas. Il ne s'agit pas d'un mouvement avec diverses composantes. La qualificatif évangélique désigne simplement les églises issues de la réforme qui affirment être attachées à l'Ecriture. N'importe qui peut se dire évangélique mais bien des églises sont noyautées de l'intérieur par toutes sortes de sectes et de faux prophètes (ex des nicolaïtes et de la prophétesse Jézabel au premier siècle). De nos jours bien des églises sont noyautées par la franc-maçonnerie et sont utilisés à des fins politiques. Il faut savoir distinguer le blé de l'ivraie et Jésus sait très bien le faire.
Donc certains ici se prétendent évangéliques et par leur comportement résolument agressif et hostile à l'encontre d'autres croyants, ils se révèlent sectaires et faux prophètes.

Je comprends mieux maintenant. Mais pourquoi ne faites vous pas le ménage car franchement, l'attitude de certains ici, et surtout de certaines, rend un témoignage plus que négatif sur votre mouvement.

Indian a écrit :Imaginez vous Jésus en treillis et apprenant le maniement des armes. Imaginez vous donc aussi de la même manière, un individu qui aurait Jésus en lui faire la même chose ?
Tout à fait. Si c'est pour mettre un frein à l'agresseur, arrêter le mal, stopper le vice, le criminel... :hi:
Mais si vous me parlez de conquérir...alors il est clair qu'il n'a pas le Christ en lui.
Vous avez dit qu'il faut séparer le blé de l'ivraie.
Vous venez de m'aider à le faire..

Je ne serai donc jamais évangélique car pour moi il est inconcevable qu'un chrétien puisse prendre la vie d'un autre homme dans un conflit armé. Jésus commando de marines, je ne le conçois pas, mais alors pas du tout.

Répondre