agecanonix a écrit :Il suffirait tellement de relire les évangiles avec toute la connaissance de 2015... pour s'entendre...
Chacun sait que les évangéliques ne sont pas réfractaires au service militaire.
Question : puisqu'ils ont Jésus en eux, qu'ils soient Français, Allemands ou ce que vous voulez, la part de Jésus qui se trouverait dans un soldat évangélique d'un certain pays serait-elle satisfaite que cet homme aille tuer un autre évangélique qui aurait lui aussi une part de Jésus en lui ?
Et encore, je suis ignoble ici car tout autre homme qu'un évangélique est respectable et la question se pose pour n'importe qui.
Imaginez vous Jésus en treillis et apprenant le maniement des armes. Imaginez vous donc aussi de la même manière, un individu qui aurait Jésus en lui faire la même chose ?
Je pose des questions dérangeantes , je sais, mais avec respect de vos convictions.
Jésus est ''parfait''... il ne succombe pas aux tentations humaines...
Nous , nous ne pouvons qu'envisager exceller...
Le soldat de chez nous, mon voisin...ce chrétien et cette homme de bonne foi. Il est soumis aux lois choisies par tous ces concitoyens avec le système en place actuelle. (malgré tous ses défauts, c'est celui que nous nous sommes donné)..alors il le respecte en toute bonne foi.
Dieu sait comment il est en dedans de lui. Dieu sait ses intentions et l'utilisation qu'il fera de son arme.
Imaginez vous Jésus en treillis et apprenant le maniement des armes. Imaginez vous donc aussi de la même manière, un individu qui aurait Jésus en lui faire la même chose ?
Tout à fait. Si c'est pour mettre un frein à l'agresseur, arrêter le mal, stopper le vice, le criminel...
Mais si vous me parlez de conquérir...alors il est clair qu'il n'a pas le Christ en lui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.