Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 02 août13, 02:41

Message par Noonalepsyne »

mirtelle32 a écrit :faudrait peut etre me prouver par des hadiths authentiques et des versets du coran qui parle d'une femme violée que l'on condamne en tant que coupable que victime
allez apportez des des preuves de la juridique que le coran ou la sounna donne l'ordre de condamné une femme violée,j'attends!!!!
Je n'ai pas dit qu'ils condamnaient directement une femme violée.

Le problème est plus large et complexe que ça. Par exemple, la charia n'interdit pas les châtiments corporels. Or, de quoi est décédée la jeune fille ?

De même, la charia interdit les rapports sexuels hors mariage, et les punit par le fouet. Sachant que le violeur est rarement marié avec sa victime, si le Coran fait mention d'une exception à cette loi lorsque la femme n'est pas consentente, je veux bien qu'on me cite le passage.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 02 août13, 05:22

Message par rayaan »

La contrainte est une excuse valable à l'apostasie alors que dire d'avoir une relation sexuelle ?
Si une personne est contrainte et risque de se faire tuer elle a en effet le droit de dire des paroles de mécréance et elle ne risque ni peine ni reproche :
Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. ( sourate 16 v 106 )

Il est donc impensable qu'une femme soit condamné alors qu'elle était sous contrainte lors de sa relation sexuelle interdite puisque qu'avoir une relation sexuelle hors mariage est moins grave que de mécroire.
Dieu est plus savant.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 05:32

Message par mirtelle32 »

Noonalepsyne a écrit : Je n'ai pas dit qu'ils condamnaient directement une femme violée.

Le problème est plus large et complexe que ça. Par exemple, la charia n'interdit pas les châtiments corporels. Or, de quoi est décédée la jeune fille ?

De même, la charia interdit les rapports sexuels hors mariage, et les punit par le fouet. Sachant que le violeur est rarement marié avec sa victime, si le Coran fait mention d'une exception à cette loi lorsque la femme n'est pas consentente, je veux bien qu'on me cite le passage.

Le Coran [17:32]
Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

On peut tout de suite voir que toute relation hors des liens sacrés du mariage est considérée comme un péché d'adultère alors que dire du viol.
l'islam n'autorise pas à la femme de rester seul avec un homme étranger sans la présence d'un mahram pour éviter toute tentation.

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !"
Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

le viol est condamné en islam et c'est un acte trés grave qui engendre une lourde punition.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 08:54

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :toi tu me fais rire,je te dis que l'islam n'autorise pas le viol et que la victime reste la victime et n'a pas à etre jugée et tu me sors que je défends ma religion
et oui je défends ma religion car elle n'est pas coupable de ce qu'ils ont fait subir à cette jeune fille
il est noté ou qu'une victime de viol doit etre battue,vas y apporte tes preuves
essaie de lire ce que j'écris avec moins de haine et tu comprendras mieux ou je veux en venir,merci
Ce que je te dis, c'est que tu es convaincu d'avoir raison, tu suis ta religion selon l'interprétation que toi tu en fais en pensant avoir raison et pensant que ta religion est la bonne et que tout est beau selon ton jugement, moi j'ajoute que tout comme toi, les hommes qui sont responsable de la mort de cette jeune fille pensaient avoir raison, ils pensaient être sur le droit chemin d'après l'interprétation que eux ont fait de l'enseignement qu'ils ont eu au sein de leur religion. Le gros bon sens les faits et la vérité, ne font pas le poids face a quelqu'un qui priorise se qui fait bien son affaire.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 09:04

Message par mirtelle32 »

je suis convaincu que ma religion ne permet pas de tuer une victime de viol!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 août13, 10:49

Message par Saint Glinglin »

Les faits démontrent le contraire.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 11:59

rayaan a écrit :La contrainte est une excuse valable à l'apostasie alors que dire d'avoir une relation sexuelle ?
Si une personne est contrainte et risque de se faire tuer elle a en effet le droit de dire des paroles de mécréance et elle ne risque ni peine ni reproche :
Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. ( sourate 16 v 106 )

Il est donc impensable qu'une femme soit condamné alors qu'elle était sous contrainte lors de sa relation sexuelle interdite puisque qu'avoir une relation sexuelle hors mariage est moins grave que de mécroire.
Dieu est plus savant.
Merci de tes précisions Rayaan. Juger du fait que le cœur de la victime (la femme contrainte) soit demeuré plein de la sérénité de la foi est grandement subjectif (et cela ne couvre qu'une musulmane puisqu'il y est question de foi en Allah ...mais c'est un autre débat). Ils l'ont quand même jugée pour « participation au crime »...
En tout cas ces précisions viennent me conforter dans l'idée que l'Islam n'éduque pas ses fidèles (ou ses imams ?) à lire correctement, alors qu'elle place dans leurs mains des punitions physiques et morales qui seraient intolérables en France.
mirtelle32 a écrit :Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !"
Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

le viol est condamné en islam et c'est un acte trés grave qui engendre une lourde punition.
Mirtelle, si le viol est condamné, pourquoi la femme se dit être coupable dans ton extrait ? Encore une histoire de tentation ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 14:06

Message par mirtelle32 »

c'est l'homme qui se dit coupable et le prophète dit à la femme de partir car elle n'est pas coupable
relis bien!!!

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 21:56

mirtelle32 a écrit :c'est l'homme qui se dit coupable et le prophète dit à la femme de partir car elle n'est pas coupable
relis bien!!!
En effet. Mais si elle est innocente, pourquoi a-t-elle besoin d'être pardonnée ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août13, 02:18

Message par mirtelle32 »

le principale c'est qu'elle n'est pas coupable!

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août13, 08:52

mirtelle32 a écrit :le principale c'est qu'elle n'est pas coupable!
Je trouve, au contraire, que c'est important. Elle est vue comme coupable/pécheuse jusqu'à ce qu'elle soit innocentée/pardonnée.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août13, 09:43

Message par mirtelle32 »

c'est normal il y a un acte sexuel,or les rapports avant le mariage sont interdit donc il fallait bien la rendre non coupable du rapport sexuel qu'elle a eu!

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août13, 10:33

mirtelle32 a écrit :c'est normal il y a un acte sexuel,or les rapports avant le mariage sont interdit donc il fallait bien la rendre non coupable du rapport sexuel qu'elle a eu!
Le fait qu'elle ait eu un rapport sexuel hors mariage et qu'elle n'ait pas été consentente sont des faits simultanés. Je ne savais pas qu'on pouvait juger quelqu'un coupable avant même d'avoir examiné tous les éléments de l'accusation et surtout, je ne savais pas qu'on pouvait trouver ça parfaitement normal.

Art. 9. Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, [...].(DDHC 1789)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 01:29

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :c'est normal il y a un acte sexuel, or les rapports avant le mariage sont interdit donc il fallait bien la rendre non coupable du rapport sexuel qu'elle a eu!
Déjà d'accuser quelqu'un pour avoir commit un acte sexuel sans tenir compte du contexte c'est pas fort, d'accuser une enfant de 14 ans en plus, ça devient grave.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 01:52

Message par mirtelle32 »

mais je te parle parle pas de l'histoire de la gamine,c'est un hadith qui prouve qque la victime de viol ne doit pas etre jugée en tant que coupable
Elle n'est pas C O U P A B L E

Répondre