Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Saint Glinglin a écrit :
Un caractère chinois peut être lu dans n'importe quelle langue.
Si un groupe de trois caractères "arbre" doit être lu "forêt", ça marche avec "tree" et "forest" comme avec "shu" et "lin"
hello,
Pas tout à fait il existe de subtile différence. Pas tant au niveau du kanji ou idéogrammes que de la prononciation. Voir de la syntaxe ... je n'ai pas su
retrouver les exemples que j'avais ... je n'ai pu mettre la main que sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinois_parl%C3%A9
remarque j'y ai appris que certain "chinois" était écrit en cyrillique
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
X1, 1-9. Plusieurs interprètes ont trouvé une contradiction entre ce morceau et le ch.10. D’après le ch. 10, disent-ils, l’humanité s’étend par un développement naturel ; d’après le ch.11, au contraire, sa dispersion est subite et survient à la suite d’une catastrophe. Mais en réalité. cette contradiction n’existe pas, car l’état de dispersion des peuples décrit au ch.10 est le résultat du fait raconté au ch.11. L’auteur a placé l’effet avant la cause pour rattacher directement à l’histoire de Noé le catalogue de ses descendants. On comprend d’autant mieux cette anticipation que le ch.10 est un morceau spécial pouvant facilement être détaché de son contexte. Divers indices, en particulier la présence du nom de Jéhova (l’Éternel), nous montrent que le commencement du ch.11 appartient au document jéhoviste.
La narration reprend au point où l’avait laissée le ch.9. Ce verset décrit l’état de l’humanité dans les temps qui suivirent immédiatement le déluge. Cet état ne dut pas être de longue durée, puisqu’au moment de la catastrophe, l’humanité tout entière était encore réunie dans le même campement. La plupart des commentateurs rapprochent l’événement qui va être raconté de la répartition de la terre (mentionnée selon eux 10, 25) au temps de Péleg. D’après cela, la période depuis le déluge à la tour de Babel aurait duré une centaine d’années, si du moins on suit la chronologie du texte hébreu. Mais nous avons vu à 10, 25 que ce passage doit être interprété tout différemment et que la dispersion était un fait déjà consommé au temps de Péleg. La tradition qui attribue à Nimrod l’initiative de la construction de Babel n’a également aucun fondement solide. Nous avons vu, au contraire (10, 10), que Babel devait déjà exister quand il y établit son empire. La même langue et les mêmes mots : une même prononciation et les mêmes termes. Plusieurs commentateurs, s’appuyant sur l’origine hébraïque des noms propres du commencement de la Genèse, ont supposé que cette langue primitive était l’hébreu qui se serait conservé dans la famille de Sem. Mais rien n’appuie cette supposition, et les noms propres ont fort bien pu être traduits en hébreu au cours de la tradition.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
hello,
En fait un bien long commentaire sans racines Historique ne faisant que du raisonnement circulaire en ne prenant que la Bible comme source d'information, et finallement pour dire "on ne sais pas vraiment"
Maintenant, l'Histoire nous apprend que les Chinois , les égyptiens les minoéens possédaient une écriture, une culture , bien avant le déluge Biblique, et par conséquent bien avant l'épisode de la Tour de Babel censée avoir confondu le langage des hommes ...
cette dernière avec cet avantage supplémentaire que les datations sont le fait même des chronologies égyptiennes avec la connaissance des Rois et Reines de l'égypte
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Pour mettre fin à la première tentative de l’homme pécheur visant à établir un état mondial en opposition à l’autorité divine, Dieu rompt le lien unissant le plus efficacement les hommes, à savoir leur langage, alors universel #Ge 11:7-9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :Bible Scotfield.
Pour mettre fin à la première tentative de l’homme pécheur visant à établir un état mondial en opposition à l’autorité divine, Dieu rompt le lien unissant le plus efficacement les hommes, à savoir leur langage, alors universel #Ge 11:7-9.
Hello,
Ceci est un raisonnement circulaire et non une preuve factuelle.
Cordialement
On peut parfaitement avoir un raisonnement correct avec la bible sans nécessairement n'avoir que des raisonnements circulaires.
De plus un raisonnement circulaire à ceci de particulier qu'il s'applique a n'importe quoi et permet de démontrer n'importe quoi ...
que ce soit Bible ou manuel d'utilisation d'une clé à molette ... c'est dire la valeur d'un tel raisonnement.
Quant au fait "les Langues sont elles nées à Babel ?" ... tu n'y a pas apporté un début de réponse argumenté
Cordialement
medico a écrit :Que veux tu je prime la bible avant tout.
Et tu ne pas prouver le contraire qu'au début de l'humanité il y avait qu'une seul langue.
Une seul langue au début de l'humanité...
Peut être est-ce vrai...?
Pourquoi pas...?
Mais qu'en savons-nous ...si ce n'est que de se fier à ces histories des textes saints... ou des histories de ces anthropologues
Peut être que les peuples autochtones et les amérindiens avec leur dialectes ont été influencé par l'histoire de Babel...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
hello ...
La WT/CC/EFA affirment que les langues sont apparues au moment de Babel ...
or je t'ai fourni les preuves factuelles qu'aux moins 3 civilisations différentes : chinois, egyptiens et minoens existait depuis avant le déluge ... avec leurs langues propres, leur cultures propres , leur ecritures propres
Maintenant que TU décides que TOI seul à raison ... c'est ton problème ... moi j'ai fais mon taf .. en démontrant que tu étais aveugle au bon sens et aux preuves factuelles.
Il ne m'appartient pas de juger ce que d'autre croient ou non ... par contre lorsqu'ils racontent des fadaises avec pour seule preuve une absence remarquable de preuves que l'on couvre sous des raisonnement circulaires c'est un jeu d'enfant que de démonter les "arguments"
Cordialement
medico a écrit :Moi je te parle de ce que dit la Bible je te cite pas la wt et la wt n'est pas un enseignant .
Entre ce que dit la Bible...
(Qui ne dit rien en fait , mais qui expliquent, révèlent la volonté de Dieu... Ce ne sont tout de même que des mots ...mais quels mots d'importance divine!!! ...que les paroles rapporté par des humains, traduits et interprétés...)
Entre ces mots au pied de la lettre et ce que les mots veulent vraiment révéler et signifier... il y a un fossé... ou plutôt un sens a donner, une interprétation à faire...un signification à trouver...
Tel et notre devoir de croyant en Dieu Acquérir la connaissance par nos « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.