Tu prétends que l'islamophobie équivaut à développer de la haine envers une personne à cause de sa religion islamique. C'est donc une haine développée à l'encontre d'un humain.respect a écrit :ami de la vérité, ok, je comprend ton point de vue,
Donc des demain , j appliquerai ton équation mathématique!!!
Je ne sais pas si c est a votre avantage car si presque 2 milliards de musulmans l appliquée, le monde se casserai la figure, en laissant émerger la haine, le racisme etc..
Je m explique les fruits d un arbre pourrissant car l arbre en lui même est pourri
1)L esclavage fait par la majorité de chretiens, vis a vis des noirs
2)Le massacre des juifs fait par des chretiens,allemands,français etc...
3)les colons qui ont colonisés les pays ,car pour les "chretiens",toutes richesses doivent leur appartenir,toute terre également,et bien sur lorsqu on vient s installer sur une terre qu on a volé aux autochtones, ces derniers doivent être nos esclaves,nous servir
4)Le massacre des indiens d amérique
5)L Indochine
6)la guerre contre sadam hussein, "soit disant qu il avait l arme de destruction massive",MON C..l c est pour que les américains,puissent profiter des richesses de ce pays
7)La guerre en Afghanistan, ces chretiens qui tiennent fermement a la bible, sont partis en guerre, pour les beaux yeux des afghans,c est évident
8)l embargo sur l Irak, qui a fait plus de 500.000 morts enfants,sois disant car on en a contre un dirigeant ,tous ces enfants innocent morts, on t il quelque chose a avoir avec leur dirigeants
9)
10)
etc,etc....
j applique ta formule, les chretiens ont fait tous ces maux,ces massacres,cet esclavage
donc je dirait que ces enseignements ont étaient proférés par les écrits bibliques
Mais moi je ne suis pas aussi (je ne dirait pas le mot) que toi, je réfléchi plus loin que le bout de mon nez
ce que les hommes font ,même si ils disent qu ils le font au nom de quelque chose ou de quelqu un , il faut pouvoir le prouver cher ami,
Ce que tu prétend dire "ami de la vérité" si vraiment ton pseudo reflète ce que tu est alors essaye de chercher la vérité ,mais on ne cherche pas la vérité en complotant ,ou en fabriquant des mensonges déjà!!!!!!!!!!!
Je te défi de me ramener des versets qui prouvent tes dires,
benfis, excuse moi je n est pas trop compris la nuance, ou tu veut en venir,avec ta définition d islamophobe?
pourrait tu être plus clair, et si tu pouvais donner des exemples
Merci
Je prétends pour ma part que l'islamophobie c'est simplement avoir une aversion pour la pratique religieuse de l'Islam et ses conséquences dans notre vie de tous les jours.
D'un coté il y a la haine de l'humain équivalant à du racisme, de l'autre, la peur d'un système religieux.
Cette peur peut se traduire chez certains par des actes anti-musulmans ou anti-islam. Mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faudrait mettre tous les islamophobes dans le même sac.
Cela dit, je suis de ton avis pour dire que cette liste des exactions commises par les humains s'applique évidemment aussi aux Chrétiens. Donc à quoi bon en faire le reproche aux Musulmans?