Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 13 nov.13, 04:16

Message par medico »

ET JOUER DOUBLE FACE C'EST BIEN PIRE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 13 nov.13, 04:55

Message par medico »

Comme le rapporte Tsephania 3:9, Jéhovah Dieu déclara : “ Alors je changerai la langue des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ”
Cependant, il y aurait des personnes à qui la langue pure ne serait pas donnée. La prophétie en parle en ces termes : “ J’éloignerai du milieu de toi tes gens qu’anime une joie orgueilleuse. ” (Tsephania 3:11). Par conséquent, les orgueilleux qui méprisaient les lois de Dieu et qui pratiquaient l’injustice seraient éloignés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Ecrit le 13 nov.13, 08:51

Message par Idéfix »

medico a écrit :Comme le rapporte Tsephania 3:9, Jéhovah Dieu déclara : “ Alors je changerai la langue des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ”
Cependant, il y aurait des personnes à qui la langue pure ne serait pas donnée. La prophétie en parle en ces termes : “ J’éloignerai du milieu de toi tes gens qu’anime une joie orgueilleuse. ” (Tsephania 3:11). Par conséquent, les orgueilleux qui méprisaient les lois de Dieu et qui pratiquaient l’injustice seraient éloignés.

Isaïe a prophétisé quelques 200 ans à l'avance de la destruction de Jérusalem, de Babylone et a nommé le tombeur de cette dernière.

Combien de juifs peu de temps avant la destruction de Jérusalem croyaient aux paroles du prophète ??..............et pourtant.....

À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.

Au final, je pose la question: pourquoi après avoir étudié quelques mois(plus d'un an pour certains), avoir été un ami de la vérité, avoir prêcher comme proclamateur non-baptisé, manifesté le désir de se faire baptiser, rencontré les anciens et répondu aux question préalables pour être candidat au baptême et répondu "OUI" à 2 questions devant des milliers de 'témoins'.........pourquoi s'investir autant si c'est pour contester constamment.............toujours remettre en questions.........???
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Idéfix

Ecrit le 13 nov.13, 09:08

Message par Idéfix »

papy a écrit :Idée fixe a écrit : " La prochaine fois que tu sera en salle du royaume....lève ta main et conteste allègrement...comme tu fais ici.....pour voir si t'as le courage de tes opinions.......en public."
Tu sais très bien qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit dans la TdG , tout écart sera immédiatement sanctionné en privé.
Conteste allégrement ????????
Tu sais ce qu'est une d'interrogation ?
Je demande des explications à d'autres personnes mieux inspirées que moi , faut-il que je demande une audience au président de la république pour oser poser une question relative à l'étude de la TdG ?
Je m’étonne que Médico n'a pas censuré ton message , il y aurait il 2 poids , 2 mesures ?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Allègrement:

Avec un entrain inconscient ou insouciant .............

c'est bien ce que tu fais sur les fils de ce forum non!?!?.........tu semble pas te soucié outre mesure que l'on sache que tu sois TJ n'est-ce pas?............et bien, je te met au défi, fort de tes convictions anti-EFA, de faire pareille à la salle du royaume.

Ni toi..ni quiconque ici qui se dis TJ mais qui contesté ALLÈGREMENT (voir définition) ne le faites..........on sais pourquoi!!

Ici au Québec on appel ça ........avoir un visage à deux faces.

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 12:47

Message par papy »

Idéefix a écrit : " À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.
1C'est celui qui annonce sans arrêt des dates depuis 1 siècle qui trouve que le maitre tarde et qui de ce fait s'identifie au mauvais esclave.L'EFA sera connu quand Le Christ l' établira sur tout ses bien , pas avant .
2 Si tu avais les idées moins fixes tu aurais discerné que je conteste certains points auquel tu ne daignes pas répondre comme par exemple :Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .

Avec des arguments pareils , certaines rejigions peuvent continuer a enseigner la doctrine des tourments éternels en disant que le moment n'est pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité .
De qui se moque-t-on ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 13 nov.13, 18:47

Message par medico »

il vrais que toi tu es venue pour édifier.mais en distillant du fiel a petite dose.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 20:43

Message par papy »

3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
Tu préfères que je te chatouille les oreilles ?

marco1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 21:15

Message par marco1 »

papy a écrit :Idéefix a écrit : " À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.
1C'est celui qui annonce sans arrêt des dates depuis 1 siècle qui trouve que le maitre tarde et qui de ce fait s'identifie au mauvais esclave.L'EFA sera connu quand Le Christ l' établira sur tout ses bien , pas avant .
2 Si tu avais les idées moins fixes tu aurais discerné que je conteste certains points auquel tu ne daignes pas répondre comme par exemple :Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .

Avec des arguments pareils , certaines rejigions peuvent continuer a enseigner la doctrine des tourments éternels en disant que le moment n'est pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité .
De qui se moque-t-on ?

bonjour papy
dis moi..a part de t’égriser contre toute cette imperfection,j’espère que tu as: un "obit " pour te libérer l'esprit
tu sais on est tous un jour obligé de formater celui ci ,et je te l'accorde parfois ça bloque comme dans un ordinateur
alors tu sais ce que je fais, ou ce que j'ai déjà fais pour éviter la collision...je vais ,soit dans mon jardin ou à la pêche
ça détend et on médite "mieux" sur tout ce que Dieu a fait pour nous.
soit convaincu ..c'est le meilleur des remèdes pour évacuer la contrariété .
marco1

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 02:18

Message par papy »

Né de nouveau a écrit :
J'm'interroge a écrit:Le discours contradictoire est un excellent moyen pour démasquer l'erreur, c'est ainsi selon moi que l'on avance dans notre compréhension du monde et de notre compréhension mutuelle.
Tout à fait mais seulement si on considère avec respect celui qui a une opinion différente. Lorsqu'on parle de "niaiseries", "d'Idioties" etc. on est dans le jugement et non dans l'échange d'idées.
Qui cherche ici à imposer sa vérité comme la seule possible, je laisse le lecteur juge.
Pour ma part, j'en reste là des explications,
Bonne continuation à toi,
Pierre

No comment

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 14 nov.13, 02:41

Message par né de nouveau »

papy a écrit : Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .
Bonjour Papy,
Le petit problème c'est que pour ma part, je n'ai jamais compris que le mauvais esclave désignait la fausse religion ou qui que ce soit !
Voici ce qui était dit en 75 :*** ka chap. 17 p. 353-354 §56-58 L’“esclave” qui de son vivant a vu le “signe” ***
56 “Mais si [jamais] ce mauvais esclave dit en son cœur: ‘Mon maître tarde’, et qu’il commence à battre ses compagnons d’esclavage, et qu’il mange et boive avec les ivrognes invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le châtiera avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là qu’il y aura ses pleurs et ses grincements de dents.” — Matthieu 24:48-51; Luc 12:45, 46; INT.
57 À regarder de plus près ce passage, on notera que Jésus ne dit pas ici que le “maître” en cours de départ établit un “mauvais esclave” dès le début. Il ne dit pas non plus que l’“esclave fidèle et avisé” devient méchant ou “mauvais”. Jésus ne fait que soulever la question et montre seulement quel serait le sort que lui réserverait son maître à son retour “si jamais” (comme en Luc 12:45; aussi en Matthieu 24:48, traduction interlinéaire) l’esclave établi sur les domestiques venait à dire, étant devenu “mauvais” en son cœur, que son maître mettra un long temps à revenir, et s’il commençait à avoir une conduite indigne. Pareil esclave ne serait pas établi sur tout l’avoir du maître. Ainsi donc, Jésus donne à entendre ceci: Supposons que l’esclave établi devienne mauvais et se montre infidèle et imprudent, que lui arrivera-t-il quand son maître reviendra soudain? Eh bien, il subira le sort décrit par Jésus. Jésus ne parle pas ici de l’esclave originel comme devenant mauvais à coup sûr ou presque.
58 Plusieurs versions modernes font ressortir l’idée plus clairement, en paraphrasant quelque peu les paroles de Jésus. Ainsi la Bible Crampon-Tricot dit ceci: “Mais si c’est un mauvais serviteur qui se dise en lui-même: ‘Mon maître tarde’, et qu’il se mette à battre ses compagnons, à manger et à boire avec ceux qui s’enivrent (...).” (Matthieu 24:48, 49). Une autre Bible (The New American Bible) dit: “Mais si le serviteur est inutile et se dit”, etc. La traduction de R. F. Weymouth (The New Testament in Modern Speech) met: “Mais, si l’homme, étant un mauvais serviteur, vient à dire en son cœur”, etc. L’apparition d’un “mauvais esclave” n’est pas formellement annoncée par Jésus. Il nous dit simplement comment penserait, parlerait et agirait un esclave infidèle et imprudent, et quel châtiment lui infligerait son maître à son retour. Si l’“esclave” établi par Jésus devenait un “mauvais esclave”, Jésus n’aurait pas d’“esclave” dont il pourrait récompenser l’intégrité. Jésus n’établit pas deux classes d’esclaves."
Certaines personnes, comme des apostats, peuvent se comporter comme le mauvais esclave décrit par Jésus mais, à ma connaissance, il n'a jamais été dit "cette religion ou ces gens représentent le mauvais esclave".
Bonne journée,
Pierre

medico

Ecrit le 14 nov.13, 02:42

Message par medico »

c'est ça tasse de thé le dénigrement et la contestastion.ça me fait penser aux supers apôtres qui contestaient les enseignement de Paul .en plus de dénigrer les enseignements ils s'en prenaient a sa personne.
(2 Corinthiens 10:10) 10 Car, dit-on : “ [Ses] lettres ont du poids et de la force, mais [sa] présence en personne est faible et [sa] parole méprisable.  [...]

medico

Ecrit le 14 nov.13, 07:41

Message par medico »

Les judaïsants étaient rusés et de mauvaise foi (Ac 15:1 ; Ga 2:4). Tout en prétendant représenter la congrégation de Jérusalem, ces faux enseignants s’opposaient à Paul et jetaient le discrédit sur sa position d’apôtre.
il y a toujours malheureusement des personnes de cette trempe dans les congrégations.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 08:03

Message par papy »

Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps ?
Pas de réponse ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 11:11

Message par papy »

TdG du 01/03/2004 page 13
Ce mauvais esclave
2 Jésus a parlé du mauvais esclave aussitôt après avoir mentionné “ l’esclave fidèle et avisé ”. Il a déclaré : “ Si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents. ” (Matthieu 24:48-51). L’expression “ ce mauvais esclave ” nous renvoie aux paroles précédentes de Jésus concernant l’esclave fidèle et avisé. Effectivement, le “ mauvais esclave ” est sorti des rangs de l’esclave fidèle. Comment cela ?
3 Avant 1914, beaucoup parmi les membres de la classe de l’esclave fidèle espéraient vivement être réunis à l’Époux dans les cieux cette année-là, mais leurs espoirs ne se sont pas réalisés. À cause de cela, et pour d’autres raisons encore, nombre d’entre eux ont été déçus, quelques-uns même se sont aigris. Certains se sont mis à “ battre ” verbalement ceux qui étaient leurs frères et se sont associés aux “ buveurs invétérés ”, les mouvements religieux de la chrétienté. — Isaïe 28:1-3 ; 32:6.
4 Ces anciens chrétiens se sont révélés être le “ mauvais esclave ”. Jésus les a alors punis “ avec la plus grande sévérité ”. De quelle façon ? Il les a rejetés et leur a enlevé leur espérance céleste. Ils n’ont toutefois pas été détruits sur-le-champ. Ils devaient d’abord passer par une période marquée par des pleurs et des grincements de dents dans “ les ténèbres du dehors ”, à l’extérieur de la congrégation chrétienne (Matthieu 8:12). Depuis lors, d’autres oints ont manifesté un mauvais état d’esprit comparable, s’identifiant ainsi au “ mauvais esclave ”. Des “ autres brebis ” les ont imités et se sont montrées infidèles (Jean 10:16). Tous ces ennemis du Christ finissent dans les mêmes “ ténèbres [spirituelles] du dehors ”.
5 Il n’empêche que l’esclave fidèle et avisé est passé par les mêmes épreuves que “ ce mauvais esclave ”. Mais au lieu de s’aigrir, ses membres se sont laissé redresser (2 Corinthiens 13:11). Leur amour pour Jéhovah et pour leurs frères s’est renforcé. En conséquence, ils se sont révélés “ colonne et soutien de la vérité ” au cours de ces “ derniers jours ” troublés. — 1 Timothée 3:15 ; 2 Timothée 3:1.

marco1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 23:47

Message par marco1 »

...si nous suivions l'exemple de certains il y aurai certainement matière a polémiqué sur beaucoup de choses rajouté par l'homme
exemple : "les diplômes" ,est ce que le Christ remettait des diplômes aux apôtres ou aux disciples ..nul part ce là est écrit dans la Bible
pourtant l'homme aime donner "une distinction" parce qu'il a été a l’École Biblique,mais ceci n'est pas le sujet ici.
marco1

Répondre