Une mineure mariée de force à son violeur se suicide au Maro

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 53
Enregistré le : 04 déc.13, 07:14
Réponses : 0

Re: Une mineure mariée de force à son violeur se suicide au

Ecrit le 17 déc.13, 03:51

Message par Peony »

Phoenixpb a écrit :Les lois ça se change sauf quand ça arrange de les garder.
La loi est en cours de réforme .
ultrafiltre a écrit :Bonjour C'est 475 ...Oups
ultrafiltre a écrit : comment peut-on afficher un article de loi humain appelé à disparaitre tôt ou tard
alors que toutes ces lois ne les concernent pas à EUX?-> voir PHOTO
Si on fait rien pour EUX ils nous trouveront pas utiles:
ils nous balanceront par dessus bord et se sera bien fait pour nous!

PHOTO -> http://odysseeducinema.fr/galerie/Termi ... or3_10.jpg
Je n'ai rien compris :roll:
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Une mineure mariée de force à son violeur se suicide au

Ecrit le 17 déc.13, 03:56

Message par ultrafiltre »

Bonjour Selma
ce serait intéressant de savoir (juste comme ça j'aime bien les trucs humains hardos ça m'aide dans un autre domaine complètement barbare et mille fois plus dur : les maths ) si un nul comme moi peut aider ou si c'est impossible
Or si comme tu me l'as justement dit tu ne comprend pas ce que j'ai dit il est évident que je suis un nul complet
mais c'est bien de le dire aussi
je comprendrai
donc as tu une question précise sur le ce que tu n'as pas compris?
Selma.90 a écrit : Je n'ai rien compris :roll:
Bonjour Selma

as-tu regardé le Terminator? Et dans les yeux?

espérons (CROYONS d'où l'intérêt de CROIRE) qu'on aura pas trop à comprendre justement...

mais c'est pas sûr :o

Belle & Bonne journée Camarade
Modifié en dernier par ultrafiltre le 18 déc.13, 10:11, modifié 1 fois.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Une mineure mariée de force à son violeur se suicide au

Ecrit le 18 déc.13, 04:20

Message par ami de la verite »

Selma.90 a écrit : L'article 474 ne traite pas le viol. Les familles ne poursuivent pas le coupable pour viol, pcq il sera surement condamné, mais plutôt pour détournement afin de le chanter d'épouser la fille. Une sorte de compromis...
Alors la question est "pourquoi cette famille ne poursuit pas le coupable pour viol ?"

En quoi est-ce un compromis ?

Au sujet d'un autre post du même fil, si c'est lié à l'hypocrisie sociale, d'où provient-elle ? Quelles peuvent-être les sources (ou la source) qui abreuvent et ont conduit à cette hypocrisie sociale ?

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 53
Enregistré le : 04 déc.13, 07:14
Réponses : 0

Re: Une mineure mariée de force à son violeur se suicide au

Ecrit le 18 déc.13, 10:01

Message par Peony »

Les abus sexuels sont toujours un tabou,la plus part des jeunes filles ne portent jamais plainte contre leurs agresseurs afin d’éviter le scandale.
Mais quand ce n’est pas le cas, quelques familles ont recours à ce genre de compromis, en sorte que l’agresseur évite la condamnation, et la famille ‘récupère son honneur’.
Personne ne voudra d’une fille violée, pour certains elle est même responsable de cette acte.Souvent ca les mènent à se poser telles questions que :Pourquoi elle n’a pas résisté ? Pourquoi elle est sortie tard ? Pourquoi s’habiller ainsi ?...
Je Pense que cette hypocrisie est liée étroitement au cumul culturel,et aux mentalités traditionnelles.Un sociologue saura mieux te répondre. ^^
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une mineure mariée de force à son violeur se suicide au

Ecrit le 18 déc.13, 10:33

Message par Bragon »

Article 475 du code pénal marocain

Quiconque, sans violences, menaces ou fraudes, enlève ou détourne, ou tente d’enlever ou de détourner, un mineur de moins de dix-huit ans , est puni de l’emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams.

Lorsqu’une mineure nubile ainsi enlevée ou détournée a épousé son ravisseur, celui-ci ne peut être poursuivi que sur la plainte des personnes ayant qualité pour demander l’annulation du mariage et ne peut être condamné qu’après que cette annulation du mariage a été prononcée.

Il est quand même bizarre cet article 475. J'ai jamais vu un article de loi aussi mal rédigé.
Comment peut-on parler d'enlèvement quand il n'y a eu ni violences, ni menaces, ni fraudes ? Veut-on dire par là qu'il y a plein consentement (?) du mineur? Si c'est cela pourquoi parler alors d'enlèvement ? Et pourquoi dans ce cas une condamnation de 5 ans de taule pour le simple fait de s'être trouvé en compagnie d'un mineur ? Bizarre !!!!!
Et pourquoi la mineure irait-elle épouser ce monsieur, alors qu'il n'y a eu ni viol ni relation sexuelle, et pourquoi de telles épousailles absoudraient-elles le monsieur ?
Les mots viol ou relation sexuelle avec mineur ne figurent pas dans le texte, l'un ou l'autre sont peut-être sous-entendus.
Mais un article de loi ne doit pas sous-entendre, il doit dire.

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 53
Enregistré le : 04 déc.13, 07:14
Réponses : 0

Re: Une mineure mariée de force à son violeur se suicide au

Ecrit le 19 déc.13, 03:06

Message par Peony »

Bragon a écrit : Comment peut-on parler d'enlèvement quand il n'y a eu ni violences, ni menaces, ni fraudes ? Veut-on dire par là qu'il y a plein consentement (?) du mineur? Si c'est cela pourquoi parler alors d'enlèvement ? Et pourquoi dans ce cas une condamnation de 5 ans de taule pour le simple fait de s'être trouvé en compagnie d'un mineur ? Bizarre !!!!!
Enlèvement parental ? Mais si c’est vraiment le cas,la 1ere partie de l’article sera incohérente avec la 2eme.
Ton analyse est plutôt logique, l’article est rédigé ainsi uniquement pour le détourner. Ca explique pourquoi il intéresse uniquement le sexe féminin.
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une mineure mariée de force à son violeur se suicide au

Ecrit le 19 déc.13, 09:17

Message par Bragon »

Selma.90 a écrit : Enlèvement parental ? Mais si c’est vraiment le cas,la 1ere partie de l’article sera incohérente avec la 2eme.
Ton analyse est plutôt logique, l’article est rédigé ainsi uniquement pour le détourner. Ca explique pourquoi il intéresse uniquement le sexe féminin.
Dans cet article, Selma, il n'y a aucune infraction, ni délit, ni crime, d'aucune sorte.
On n'y trouve ni le mot viol, ni rapport sexuel. Rien!
Il y a juste le mot enlèvement qui n'est pas...un enlèvement puisque neutralisé par " sans violence, sans menaces, sans fraude."
Il n'y a rien !! Qui condamne-t-on à 5 ans de taule et pourquoi, mystère !!!!
Cet article ne sert strictement à rien! Si tu es marocaine, tu peux écrire à M6 ou à Lalla Meryem ou à Lalla Selma (tiens, tiens, la coïncidence, ce serait pas toi la princesse par hasard ?) pour le retirer de son code pénal, il t'offrira sans doute quelque chose, une belle résidence à Meknès ou Marrakech ou Rabat. :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités