[Catho]Je vais à la messe avec la TMN.
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: [Catho]Je vais à la messe avec la TMN.
Ecrit le 05 déc.13, 05:35Combien de TJ étaient catholique avant de devenir TJ ?
Tu crois qu'un TJ l'est parce qu'il est né TJ ?
Tu te fais de fausses idées Childebert, un TJ ne se croit pas supérieur à un catholique (et heureusement)
Tu crois qu'un TJ l'est parce qu'il est né TJ ?
Tu te fais de fausses idées Childebert, un TJ ne se croit pas supérieur à un catholique (et heureusement)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Childebert
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.13, 05:52Tu n'es peut être pas TJ depuis longtemps ou seulement en train d'étudier. Les TJ montrent toujours des images méprisantes sur l'église catholique ainsi qu'en parole, ils disent "chrétienté" pour désigner les autres chrétiens. Lis la TG de 2013, tu vas comprendre.VENT a écrit :Tu crois qu'un TJ l'est parce qu'il est né TJ ?
Ils se croient supérieurs aux autres puisqu'ils seront les seuls sauvés d'après eux. Certains TJ le sont parce que leurs parents le sont.
Ecrit le 05 déc.13, 06:38la tmn ne se décortique pas ,
c'est l'ensemble qu'il faut considérer afin de voir que la pensée jéhoviste a primé pour l'écriture de la tmn !
c'est l'ensemble qu'il faut considérer afin de voir que la pensée jéhoviste a primé pour l'écriture de la tmn !
- medico
-
Ecrit le 05 déc.13, 06:41donc si tu veux voir l'ensemble il faut bien décortiqué.tu te contredis dans tes propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 05 déc.13, 06:48La chrétienté est l'ensemble des fausses religions qui se disent chrétienne mais déshonore Dieu par leurs fausses croyances comme l'adoration de la vierge Marie par exemple que la bible n'enseigne pas ou la trinité. Si la bible condamne la chrétienté pour le faux culte qu'elle offre à Dieu on ne va pas la plainte, elle a reçu ça pleine récompense, mais toi fais tout ton possible pour en sortir pendant qu'il en est encore temps.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Childebert
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.13, 07:03C'est bien ce que je dis, vous critiquez l'église catholique en la méprisant. J'attends avec impatiences les preuves de Medico.
- medico
-
Ecrit le 05 déc.13, 07:05les preuves de quoi ?Childebert a écrit :C'est bien ce que je dis, vous critiquez l'église catholique en la méprisant. J'attends avec impatiences les preuves de Medico.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 05 déc.13, 07:08SIMPLISTE TON RAISONNEMENT JE TE RENVOIS LA BALLE.Childebert a écrit : Tu n'es peut être pas TJ depuis longtemps ou seulement en train d'étudier. Les TJ montrent toujours des images méprisantes sur l'église catholique ainsi qu'en parole, ils disent "chrétienté" pour désigner les autres chrétiens. Lis la TG de 2013, tu vas comprendre.
Ils se croient supérieurs aux autres puisqu'ils seront les seuls sauvés d'après eux. Certains TJ le sont parce que leurs parents le sont.
certains sont catholiques parceque leurs parents le sont.
c'est plus vrais que chez les tj car les catholiques baptisent leurs enfants sans leurs avis.
- Childebert
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.13, 07:18Sur le fait que le tétragramme aurait été efface puisque c'est un "fait".medico a écrit :Ce n'est pas une théorie jéhoviste c'est un fait.
- Childebert
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.13, 07:23[/quote]SIMPLISTE TON RAISONNEMENT JE TE RENVOIS LA BALLE.
certains sont catholiques parce que leurs parents le sont. c'est plus vrais que chez les tj car les catholiques baptisent leurs enfants sans leurs avis.[/quote]
Il faut lire mon propos et celui de vent pour comprendre, il disait qu'un TJ était ancien catholique, donc je lui dit qu'il y a des Tj qui sont TJ parce que leurs parents le sont, point.
certains sont catholiques parce que leurs parents le sont. c'est plus vrais que chez les tj car les catholiques baptisent leurs enfants sans leurs avis.[/quote]
Il faut lire mon propos et celui de vent pour comprendre, il disait qu'un TJ était ancien catholique, donc je lui dit qu'il y a des Tj qui sont TJ parce que leurs parents le sont, point.
- VENT
Ecrit le 05 déc.13, 07:37Heuu non, je n'ai pas dit qu'un TJ était un ancien catholique, mais qu'il y avait beaucoup de TJ qui avaient été d'ancien catholique, ce n'est pas le cas de tout les TJ bien sûr,et beaucoup sont en effet TJ parce que leur parents le sont, bref ça tourne au dialogue sourdChildebert a écrit : Il faut lire mon propos et celui de vent pour comprendre, il disait qu'un TJ était ancien catholique, donc je lui dit qu'il y a des Tj qui sont TJ parce que leurs parents le sont, point.
Celà dit même celui qui est né TJ parce que ses parents sont TJ est un TJ à part entière
- medico
-
Ecrit le 05 déc.13, 07:46je rappel que ici ce n'est pas une section sur les témoins de Jéhovah.mais catholique. alors pour parler sur ou plutôt comme c'est partie contre les tj il faut changer de section.
- Childebert
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.13, 08:13C'est pas toi qui me disait que je me défilais parce que le post n'était pas le sujet .Moi, j'aimerai bien avoir les preuves que tu avances.medico a écrit :En fait tu affirmes des choses et quand je te demande des preuves tu de défile.les lecteurs apprécieront ta maniéré d'agir.
- VENT
Ecrit le 05 déc.13, 08:20Non Childebert, on dénonce le faux culte hypocrite de la chrétienté, ce n'est pas du mépris envers l'église catholique, nuance, on ne critique pas obligatoirement les catholiques même s'ils suivent un culte qui déplais à Dieu, il ne nous appartient pas de les juger. Un catholique qui pense offrir un culte à Dieu en priant ce qu'il nomme "la sainte vierge" n''est pas condamné dans la mesure où il ignore que cela déplais à Dieu. De plus il ne nous sert à rien de critiquer car il n'y a rien de constructif dans la critique,ni dans le mépris d'ailleurs, car le mépris c'est ignorer l'autre et n'est pas une attitude convenable pour un TJ.Childebert a écrit :C'est bien ce que je dis, vous critiquez l'église catholique en la méprisant. J'attends avec impatiences les preuves de Medico.
Il faut bien comprendre Childebert que si Dieu condamne la chrétienté il ne condamne pas les homme et les femmes sous sont emprise, du moins tant que le temps leur est favorable pour en sortir, qu'ils soient catholique, protestant ou autre, mais en général les croyants sincères en sortent un jour où l'autre.
- medico
-
Ecrit le 05 déc.13, 08:23La bible CHouraqui que j ai donné dans .la section tj prouve que le tétragramme Yahvé a été enlevé au profit d'Adonaï.Pourquoi?
-