Mauvaise musulmane ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 09 déc.13, 05:00

Message par CHAHIDA »

Chahida , c'est de la promotion organisée pour la religion musulmane c'est tout
La promotion organisé faut que tu m'expliques?? en quoi ces policieres musulmanes portant le voile font de la promotion?? c'est quoi cet amalgame, ne penses tu pas qu'elles le portent par conviction.... :shock:

L'islamophobie, personnellement dans la vie de tout les jours je ne la vie pas, bien au contraire si l'islam faisait peur, alors peux tu m'expliquer les conversions en grands nombres en France, puisque je vis en France....je ne la vois que dans ce forum...lol un peu....

Alors si la liberté des uns s'arrêt là où se trouve la liberté des autres en conservant votre voile vous ne respectez pas la liberté des français mais que la votre,
en quoi ta liberté est touché tu peux m'expliquer là aussi :o
le voile d'une musulmane t'aurais embaumé :roll: :lol: plus de mouvements...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 09 déc.13, 05:05

Message par vic »

Chahida a dit :
L'islamophobie, personnellement dans la vie de tout les jours je ne la vie pas, bien au contraire si l'islam faisait peur, alors peux tu m'expliquer les conversions en grands nombres en France, puisque je vis en France....je ne la vois que dans ce forum...lol un peu....
La conversion se fait grace à la promotion , el voile c'est de la pub , on ne voit que ça dans les rues dans les quartiers , est ce que les autres religions font de la promotion vestimentaire ?
Si tu voyais des bouddhistes porter des tee shirt sur le bouddhisme en permanence ça ferait du matraquage intempestif, les gens sont des moutons , c'est justement pour ça que la pub d'une religion ne devrait pas être toléré et que le voile n'a pas à envahir les rues .
D'autres part on sait que les convertis français sont en moyenne plus radicaux que les musulmans de souche , ces nouvelles conversions en masse comme tu dis sont plutôt une source d'inquiètude qu'une bonne nouvelle , peut être que la montée du fn est une forme de réaction opposée des français que tu ne sais pas voir .
L'islamophobie est en montée en flêche en france , l'exaspération .

en quoi ta liberté est touché tu peux m'expliquer là aussi :o
le voile d'une musulmane t'aurais embaumé :roll: :lol: plus de mouvements...
Parce que sous couvert d'une tradition que vous imposez aux français vous faites de la promotion de votre religion à travers le port du voile c'est tout , vous vous transformez en femme sandwich et que dire du niqab.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 09 déc.13, 05:21

Message par CHAHIDA »

Alors si je te comprends bien le porter le voile sert à faire de la pub....
Vic sois sérieux parce que je vais douter de ton intelligence.
De plus te te contredis. Tu dis que cela sert a faire de la pub c est pour cela qu il y a de plus en de convertis. Mais tu te contredis en disant ce la provoque de l islamophobie... lol passons...
Dit moi vic faut arrêter de parler au nom de la France ou des Francais...
Cela me rappel se députe du fn ou maird je ne sais plus qui a inventé l histoire de sa conversion de deux personnes politique de droite au fn lol. Il a ete pris en flag de mensonges...
Bah toi tu veux faire monter les stats de l islamophobie. J ai l impression surtout que tu as besoins de te rassurer et de faire croire que le Français sont soient racistes soient islamophobe. Dans ton village peut etre... mais sors de ton village car il n est pas la FRance lol.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 09 déc.13, 06:04

Message par vic »

Chahida a dit :
Alors si je te comprends bien le porter le voile sert à faire de la pub....
Vic sois sérieux parce que je vais douter de ton intelligence.
De plus te te contredis. Tu dis que cela sert a faire de la pub c est pour cela qu il y a de plus en de convertis. Mais tu te contredis en disant ce la provoque de l islamophobie... lol passons...
Chahida je vais être clair avec toi , en france la religion fait partie de la sphère privée et ne s'étale pas en public , c'est comme pour la politique , si il y a bien deux sujets qu'on aborde jamais à des diners ou repas c'est bien la politique et la religion . Donc une personne qui porte le voile oui c'est une femme sandwich et ça insupporte , il faut comprendre la culture française c'est tout . Il n'y a pas de religion en france autre que la religion musulmane qui mélange la religion et la sphère publique .

Chahida a dit :
Alors si je te comprends bien le porter le voile sert à faire de la pub....
Tu fais passer ta religion dans la sphère publique c'est tout et oui c'est comme sil était marqué sur ton front "Musulmane" .
La religion résulte dans la mentalité d'un français de la sphère privée .
Donc toute tentative de faire entrer de force la religion dans la sphère publique est interprétée comme du militantisme c'est tout , et sera reconnue comme de la provocation .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Faith26

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 nov.13, 14:37
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 09 déc.13, 12:31

Message par Faith26 »

Personnellement je reçois le message d'une femme voilée comme de la provocation,
C'est votre sentiment. Pour moi, c'est une preuve de faiblesse de penser cela. Vous vous sentez agressée là où il n'y a aucune provocation de la part de celles qui le portent. Vous fuyez la différence, elle vous fait mal au yeux. C'est tout.
C'est comme si je me transformais en homme sandwich pour faire la promotion du bouddhisme
La femme musulmane se voile par conviction et prescription divine. Non pas pour faire de la pub comme vous dites.
on en a marre c'est tout , on est en france .
Non "on" en a pas marre, vous en avez marre, d'autres en ont marre, mais pas tout le monde.
Est ce que les autres religions font du prosélytisme dans la rue à outrance en portant des grande croix autour du cou ou des bouddhas sur leur tee shirt.
Le voile, c'est du prosélytisme ou provocation alors ? Il faudrait vous mettre d'accord car les deux ne sont pas compatibles ! Le prosélytisme vise activement à séduire pour obtenir l'adhésion... En quoi voir un voile dans la rue vous fait devenir musulmane ? D'autant plus qu'il est commun dans les grandes villes de croiser des prêtres, rabbins, imams, bonnes sœurs, femme voilée et compagnie. Si l'apparence seule permettait d'endoctriner quelqu'un, ça se saurait... Si l'on suit votre raisonnement, un couple d'homo qui s'embrassent dans la rue, c'est de la propagande pour l'homosexualité et voir deux hommes s'embrasser, ça risque de nous rendre homosexuel. En somme, c'est n'importe quoi ! Le voile n'est pas plus contagieux que l'homosexualité. Ce ne sont pas des maladies vous savez ! Enfin, excusez-moi mais soyez plus attentive et vous verrez qu'on voit souvent à la télévision des croix autour du cou de présentateurs ou encore de personnalités (Laurence Boccolini, Arièle Dombasle...) ainsi que des fameux t-shirt avec des croix dans diverses reportages ou encore portés par des invités sur des plateaux.
Je trouve que c'est du prosélytisme déguisé et ça ne devrait pas être accepté.
Et bien le moins que l'on puisse dire, vu ce que pensent les français du voile islamique, c'est que leur méthode de "prosélytisme" est loin de fonctionner ! :lol: Le voile est un bout de tissu, vous avez peur d'être lobotomisée par des bout de tissu vous ?
C'est comme si tous les scientologues se baladaient avec un tee shirt pour promouvoir la scientologie,
Non ce n'est pas la même chose. Un t-shirt pour promouvoir une religion/idéologie/secte, c'est de la pub. Le voile est l'expression d'une foi. Il correspond à l'application par la femme musulmane de la parole de Dieu. C'est vous qui le voyez autrement avec votre peur de l'islamisation.
on le dénoncerait et on en aurait marre.
Personnellement, je me fiche que des scientos défilent dans la rue. J'ai l'esprit assez fort pour ne pas me faire influencer. Idem pour les témoins de jéovahs qui sonnent à ma porte. Je reste correct avec eux, même si je ne partage pas leurs idées. Et écouter leur discours ne me fera pas changer mes opinions.
Alors moi je dis simplement que les Musulmans en france respectent les français et arrêtent de faire de la provocation , comme les drapeaux algériens le jour de l'élection de françois hollande et pendant son discours d'investiture.
Vic, vous me désolez car je pense que vous êtes quelqu'un de bien, à la recherche d'une réflexion. Vous mélangez tout. Je comprends mieux pourquoi vous avez une telle image de l'islam... Algériens ou même Arabe ne veut pas dire musulmans. Banlieusard ne veut pas dire musulman ! C'est l'amalgame facile ! Qu'est-ce que les drapeaux algériens ont à voir avec l'Islam ? L'islam condamne le nationalisme car c'est une source de conflit entre les hommes : Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud). Encore une fois les quelques drapeaux algériens présents au discours d'investiture dont vous nous parlez sont une marque de soutien d'une communauté -en l'occurence des français d'origine algérienne- au président Hollande et non une provocation. Hollande était leur seul espoir quand on voit les matraquages médiatiques repris par la droite en campagne(et je ne suis pas de gauche pourtant). A part venant de personnes intellectuellement limitées, je n'ai jamais vu un(e) algérien(ne) cracher sur la France. Au contraire, ils y sont très attachés, la plupart n'ayant connu que notre beau pays, c'est le leur également. Même en Algérie, malgré le passé, la population reste très attachée à la France.
Je pense que l'islamophobie ne nait pas que de la peur comme ut le dis, mais d'un ras le bol d'un sans gène des musulmans chez nous c'est tout .
Revoyez la définition d'islamophobie alors !
Le terme islamophobie « peut se définir comme la peur, ou une vision altérée par des préjugés, de l'islam, des musulmans, et des questions en rapport ». Le terme fait son entrée au dictionnaire de la langue française Le Petit Robert en 2005 (édition 2006) défini comme une « forme particulière de racisme dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins ». Le terme « islamophobie » s'est formé à partir du mot « islam » et du suffixe « phobie », qui dérive de phobos (φόβος), « peur », « effroi » en grec ancien. En français, le terme « phobie » qui relève du champ psychique peut signifier :
dans son sens le plus fort (médical) :
« Symptôme prévalent des névroses obsessionnelles, caractérisé par une réaction d'angoisse ou une répulsion ressentie devant le même objet, la même personne ou une situation bien déterminée »
— Le Trésor de la Langue Française informatisé ;
de manière atténuée sur le plan du comportement psychique et émotionnel
« Aversion très vive, irraisonnée ou peur instinctive. »
— Le Trésor de la Langue Française informatisé.

Il faudrait inventer un nouveau terme, l'islamoraslebol. Vous parlez d'un sans gène des musulmans chez nous. Mais ces musulmans sont français autant que vous et moi, que cela vous plaise ou non. Alors après, je vais vous accorder une chose... Les jeunes d'aujourd'hui et qui sont issus de l'immigration sont très différents de leurs parents. Cela s'appelle le retour de flamme. Ils ont vu leurs parents qui se taisaient se faire traiter comme des moins que rien, parias de la société française à leur arrivée, surnommés "les bicots" (phénomène similaire avec les roumains de nos jours). Devant le rejet évident de la société française à tout ce qui est basané/arabe/musulman/banlieusard, ces jeunes aujourd'hui sont révoltés et usent de violence. Mais contrairement à ce qu'on nous montre, ces jeunes là sont minoritaires. Alors oui, ils donnent une mauvaise image certes. Mais il ne faut pas oublier que la plupart ne causent pas de troubles et tentent de s'en sortir malgré de réelles discriminations via les grandes études. Vous savez Vic, on ne s'intègre pas dans le rejet. La France ne comprend pas cela contrairement à d'autres pays... C'est facile de dire à quelqu'un de s'adapter quand en face, on lui montre qu'on aime pas ce qu'il représente. On demande aux gens d'effacer leur culture sous prétextes que cela nuit à notre belle société. Mais nous avons tous une fierté et le droit au respect, je regrette.
Dans les abattoirs les animaux sont tous tués par égorgement façon hallal maintenant , alors que c'est la plus cruelle façon de tuer un animal qui soit.
Non pas dans tous les abattoirs pour commencer. Encore une désinformation. De plus savez vous que les juifs de France également mange de la viande égorgée ? Comment croyez-vous que les paysans de nos campagnes françaises abattaient les bêtes ? Je regrette mais l'Abattage rituel lorsqu'il est correctement réalisé n'est en aucun cas une souffrance pour l'animal. Le fait de sectionner la jugulaire fait que le sang n'irrigue très vite plus le cerveau de l'animal. Sans sang et donc sans oxygène, le cerveau de l'animal est très vite inapte à ressentir la souffrance. De toute façon, si on ne supporte pas qu'un animal soit tué, il faut être végétarien. Sinon, je vous invite à regarder comment se déroulent les abattages industriels avec méthode d'étourdissement par électrocution et transport d'animaux entassés dans des camions qui durent des heures et où il est prouvé que les animaux sentent la peur de leurs congénères et leur mort imminente et stressent pendant des heures interminables. Croyez-vous que les vaches pendues par les pieds à la chaîne et électrocutées avant d'être passées au hachoir sont des animaux qui sont respectés et qui meurent sans souffrance ?
On n'est plus en france c'est tout
Si, si. Mais la France évolue, il faut vous y faire.
même dans les restaurations rapides ou les cantines toute la viande devient hallal ou on cherche à noous faire passer la pillule pour que ça arrive .
Je vais nuancer ici. Les fast food hallal sont dans des lieux où la population cliente est majoritairement musulmane. Par exemple, on peut comprendre qu'un Quick Hallal voit le jour dans certains quartiers de Marseille. Du moment que c'est indiqué, et que d'autre Quick non hallal existent, je ne vois pas le problème. Dans les cantines par contre, je vous rejoins (interdiction du porc, viande hallal), c'est inadmissible. Les parents qui insistent sur cela n'ont qu'à préparer un repas à leurs enfants. Je pense tout de même que les demandeurs sont minoritaires.
Que les musulmans pratiquent leur religion dans leur tête et ne fassent pas de défilés avec des voiles pour faire du matraquage de leur religion auprès des gens.
Le voile fait partie de la pratique musulmane. C'est là qu'il y a une confrontation entre la laïcité et la liberté de culte. Ma position est ferme sur le voile à l'école ou dans les institutions. Par contre, dans les facs, dans les entreprises privées ou dans la rue, je ne vois pas le problème. Un voile dans la rue, ça ne représente que l'individu qui le porte. Un voile -comme tout autre signe distinctif- dans une institution, ce n'est pas la même chose.
Si ils se plaignent de ne pas pouvoir pratiquer comme ils veulent qu'ils aillent dans un pays musulmans
Tout à fait d'accord. Mais tous les musulmans ne se plaignent pas vous savez !
Ca n'est pas à nous français de nous adapter à la religion musulmane
Mais personne ne nous demande cela. Je rappelle encore une fois que les musulmans de France sont... français !
mais aux musulmans de s'adapter au pays et à la culture du pays dans lequel ils vivent
Il faudrait définir ce que veut dire s'adapter. Si s'adapter, c'est appeler son fils Michel au lieu de Mohamed, non je ne suis pas d'accord. Le multiculturalisme est important. Surtout que malgré la conservation de sa culture, il y a toujours forcément une intégration de celle du pays dans lequel on vie. un musulman de France n'est pas un musulman d'Arabie. Il y a aussi des musulmans français de souche qui n'en oublie pas pour autant leur culture/histoire/traditions française (allez à la limite, 2 bouts de saucissons et un verre de vin mais cela correspond à un choix). S'adapter, c'est pour moi respecter les lois de son pays et se sentir pleinement citoyen et non forcer les gens à rentrer dans un moule...
et si ils ne tiennent paas compte de l'exaspération des français il va y avoir un clash inévitable dont ils seront entièrement responsables.
Non, dans un conflit, c'est 50/50. Vous êtes lâche Vic. La sagesse devrait nous pousser à éviter qu'un tel conflit entre civils français n'éclatent. Au lieu de cela, on dirait que certains l'attendent avec impatience. C'est grave, très grave ! Beaucoup de français sont indifférents, tous ne sont pas exaspérés par l'Islam. Par contre, ils sont exaspérés qu'on nous parle d'Islam à longueur de journée alors qu'on attend des réponses sur des problèmes beaucoup plus sérieux.
Les français en ont marre lorsqu'ils disent que le voile musulman les insupporte qu'on les traite de raciste simplement parce qu'ils revendiquent la laïcité.
Pour certains, c'est du racisme pur couvert par la laïcité. Pour d'autres, c'est vraiment une opinion sincère, ils en ont le droit et n'ont pas à être insultés pour cela.
Si le voile est autorisé dans les rues , alors qu'on accepte qu'un scientologie porte un tee shirt pour faire la promotion de sa religion et qu'on accepte tous les abus
Houla tout cela semble confus ! voile dans les rues, scientologie, t-shirt et enfin abus. Faut pas tout mélanger. Dois-je vous rappeler que le voile dans la rue n'est pas interdit actuellement ?
mais qu'on ne favorise pas toujours la religion musulmane comme toujours qui est une secte qu'on met sur le même plan qu'une religion et à qui on déroule sans arrêt le tapis rouge.
L'Islam n'est pas une secte mais une religion, bon sang, ouvrez un dictionnaire ! Certaines branches de l'Islam comme certaines du judaïsme et du christianisme sont des sectes -ex, Al qaida-. Qui êtes vous pour remettre en cause ce que des gens cultivés ont établi et unanimement admis dans une encyclopédie ? Où vous voyez qu'on déroule le tapis rouge aux musulmans de France ? C'est parfaitement le contraire ! J'ai des amis musulmans qui pleurent et craignent chaque jours que le mot musulman ou islam apparaisse pas au JT. Ils veulent juste la paix et ne se plaignent en rien de la France !
Le tapis rouge de la viande hallal a assez duré.
Allez dire ça au juifs et à leur viande casher.
Que les musulmans s'alignent sur les autres religions en france qu'ils se fassent discrets et ça c'est du simple bon sens c'est tout. Une religion ou une croyance c'est intime, on n'a pas à étaler ça dans la rue avec des signes distinctifs.
Mais il n'y a que vous qui en voyez à tous les coins de rue. Rassurez-moi Vic, vous arrivez à dormir la nuit en pensant à tous ces musulmans qui vivent près de vous ? :wink:
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 10 déc.13, 00:36

Message par vic »

Faith 26 a dit :

Le voile, c'est du prosélytisme ou provocation alors ? Il faudrait vous mettre d'accord car les deux ne sont pas compatibles ! Le prosélytisme vise activement à séduire pour obtenir l'adhésion... En quoi voir un voile dans la rue vous fait devenir musulmane ?
C'est comme la drogue si des jeunes voient sans arrêt des gens qui en proposent dans les rues certains cèdent , mais ça horripile la majorité de la population donc oui il va y avoir un mélange de prosélytime et d'horripilation c'est justement pas incompatible du tout .
Pour moi l'islam c'est ça et le voile c'est du prosélytime , alros que les autres religions restent discrètes , la religion fait partie de la sphère intime, pas de la sphère publique c'est tout , c'est comme ça en france , les musulmans avec le voile font du sans gène, la religion musulmane n'est pas chez elle en france et n'a pas à imposer ses valeurs sur notre sol .

Faith 26 a dit :
Houla tout cela semble confus ! voile dans les rues, scientologie, t-shirt et enfin abus. Faut pas tout mélanger. Dois-je vous rappeler que le voile dans la rue n'est pas interdit actuellement ?
C'est exactement ça , si tous les scientologues portaient un tee shirt de la scientologie parce que le fondateur ron hubbard avait décidé que pour bien pratiquer il fallait porter l'effigie de la scientologie sur soi tu en penserais quoi , que ça n'est pas dangereux pour les jeunes ?
Comprends que les gens qui pensent que la religion musulmane est une secte aussi dangereuse que la scientologie n'aient pas envi de voir des voiles dans les rues , je le répète la religion musulmane est la seule religion en france à porter sa religion dans la sphère publique ouvertement .Les convictions spirituelles sont de la sphère intime et si les musulmans n'apprécient pas la culture française au lieu d'imposer leur valeurs qu'ils dégagent dans les pays du maghreb , personne ne les oblige à rester .Quand on vie dans un pays on respecte ses valeurs et la valeur qui est de porter sa religion dans la sphère publique n'est pas la valeur française .
Oui il n'y a pas de lois qui empêche les voiles dans les rues mais on ne va pas faire des lois sur tout , on ne va pas faire des moi pour obliger les gens à dire bonjour ou faire preuve de respect parce que c'est semble être évident de le faire . Les musulmans font de la provocation , du sans gène , du forcing parce qu'ils savent qu'on ne pourra pas faire de loi interdisant le voile dans la rue facilement , alors ils nous font un bras d'honneur , parce que pour moi la provocation du voile c'est un bras d'honneur aux valeurs de la france , tout comme les drapeaux algériens le jour de l'election de françois hollande lors de son discours d''investiture , de la provoc , du bras d'honneur et la très grande majorité des français en ont marre et le savent bien, l'islamophobie monte en fl^che parce que depuis plusieurs années le nombre de voile dans les rues monte en flêche et que ça excède les gens .
Modifié en dernier par vic le 10 déc.13, 01:01, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 10 déc.13, 00:59

Message par CHAHIDA »

Vic,

alors je vais commencer à faire du prosélytisme si mon voile fascine des Français et Françaises à la conversion!!!!! :o
mais sincèrement vic tu es sérieux!!!!!!!!
je crois que je vais arreter là notre dialogue parce que tu .... non rien tu es ce que tu es :
je me demande si tu le fais exprès pour plaisanter ou si tu es sérieux!!!
parce que c'est d'un degré d'intelligence qui dépasse l'entendement!!!!! tes propos je veux dire pas toi!!! :shock:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 10 déc.13, 01:04

Message par vic »

CHAHIDA a écrit :Vic,

alors je vais commencer à faire du prosélytisme si mon voile fascine des Français et Françaises à la conversion!!!!! :o
mais sincèrement vic tu es sérieux!!!!!!!!
je crois que je vais arreter là notre dialogue parce que tu .... non rien tu es ce que tu es :
je me demande si tu le fais exprès pour plaisanter ou si tu es sérieux!!!
parce que c'est d'un degré d'intelligence qui dépasse l'entendement!!!!! tes propos je veux dire pas toi!!! :shock:
A force de refuser de voir la montée de l'islamophobie et de faire l'autruche les musulmans ne font pas preuve de beaucoup plus d'intelligence .
Pourquoi cette montée , les gens le disent on est envahi par les voiles dans les rues , de plus en plus de jeunes en portent , au lieu de se faire discrets les musulmans finissent par excéder .Donc refuses d'entendre et d'écouter si tu veux , mais moi je te dis ce que j'entends partout , toi tu vis dans un milieu fermé , pour dire communautaire , moi je vis avec la vraie france et j'écoute ce qui se dit .
Commencez à vous faire plus discret dans la sphère publique comme le font toutes les religions et n'essayaient pas de vous imposer comme vous le faites, plus on est discret , moins on provoque et moins on devient la cible .Vous avez une claire responsabilité sur la montée de l'islamophobie , il n'y a pas que l'actualité des mouvements islamique et les attentats qui en sont à l'origine mais la monté en puissance du voile .
Modifié en dernier par vic le 10 déc.13, 01:11, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 10 déc.13, 01:10

Message par CHAHIDA »

Mais vic tu as le droit de penser ce que tu veux des musulmans honnêtement cela ne me dérange absolument pas.
Je t'entends je t'ai compris c'est ton point de vu à "toi" arrête de parler toujours "des Français"...
Bref moi ce qui me choque et à vrai dire me fait rire aussi, c'est le voile fait de la pub et incite les Français et Française à se convertir, ensuite tu dis il incite à l'islamophobie,
déjà choisis en un.... :lol:
je reprends les propos de Faith je crois, si tu vois deux homo dans la rue s'embrasser cela va inciter les Français et Française à devenir homo et ils y aura donc homophobie....
Vic je sais pas d'ou tu sors mais tu as été le premier a m'avoir fait rire ce matin, sans vouloir être offensante.
Allez vic bonne journée.. :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 10 déc.13, 01:14

Message par vic »

CHAHIDA a écrit :Mais vic tu as le droit de penser ce que tu veux des musulmans honnêtement cela ne me dérange absolument pas.
Je t'entends je t'ai compris c'est ton point de vu à "toi" arrête de parler toujours "des Français"...
Bref moi ce qui me choque et à vrai dire me fait rire aussi, c'est le voile fait de la pub et incite les Français et Française à se convertir, ensuite tu dis il incite à l'islamophobie,
déjà choisis en un.... :lol:
je reprends les propos de Faith je crois, si tu vois deux homo dans la rue s'embrasser cela va inciter les Français et Française à devenir homo et ils y aura donc homophobie....
Vic je sais pas d'ou tu sors mais tu as été le premier a m'avoir fait rire ce matin, sans vouloir être offensante.
Allez vic bonne journée.. :)

Tu vois tu provoques , tu refuses la discrétion qui est de mise pour vivre en france concernant la religion dans la sphère publique , bref tu es comme ces gens qui brandissent le drapeau de l'algérie lors de l'élection de françois hollande , tu ne cherches pas à comprendre mais à faire du forcing de ta religion .
Ben si tu t'en fout c'est ce genre de comportement qui excède les français c'est tout , si tu ne veux pas regarder les sondages sur l'image de l'islam qu'ont les français, continues à tout ignorer .Et c'est là pour le coup que vous poussez les gens au vrai racisme , parce qu'ils ne sont pas racistes , justes excèdés par le sans gène religieux .

Faith 26 a dit :
C'est facile de dire à quelqu'un de s'adapter quand en face, on lui montre qu'on aime pas ce qu'il représente.
J'ai vite compris dans la vie courante que c'est en se faisant oublier voir invisible que les gens ne viennent pas s'attaquer à toi , les autres religions sont discrètes et ne s'étalent pas dans la sphère publique. Pourquoi la religion musulmane persévère t'elle dans cette voie alors que plus elle va dans ce sens et plus elle se fait montrer du doigt ?
Est ce que tu vois des gens revendiquer de pouvoir porter des signes distinctifs dans les rues pour se faire remarquer dans les autres religions ?
Quand on veut toujours en faire trop et en rajouter on devient plus visible et donc on devient une cible potentielle désignée .
Si les Musulmans étaient discrets on ne les remarquerait plus et on les oublierait , parce qu'ils se fonderait dans l'ensemble comme tout citoyen qui n'en fait pas des tonnes pour se faire remarquer .Donc oui le problème est véritablement celui de l'intégration , ça n'est pas à la france d'intégrer les musulmans parce que la france n'est pas une terre musulmane , c'est aux musulmans si ils veulent habiter en france de s'intégrer c'est comme ça , les bouddhistes , ou les asiatiques ne font pas de vagues en france , ils sont discrets on en entend pas parler , donc ils sont bien vus .Ils ne sont pas toujours là entrain de se plaindre, ils s'adaptent au pays dans lequel ils se trouvent par respect .Si un musulman pense qu'il va pourvoir vivre en france comme en terre d'islam il se plante et ;leur revendication quo tendent à aller dans ce sens excèdent les français.
Voilà qu'on reproche aux français de ne pas les intégrer , mais ça n'est pas nous de les intégrer c'est à eux de s'intégrer , ça n'est pas parce qu'un musulman est né en france qu'il doit se comporter en france comme si il était en terre d'islam .Si le canada veut des policiers ridicules habillés en télétubies Musulmans ça regarde le canada , la france n'a pas à changer sa culture qui est la sienne pour copier telle ou telle autre culture qui n'est pas la sienne .
Pourquoi les musulmans qui se plaignent comme chahida ( elle nous dit que les policiers au canada peuvent porter le voile ) ne partent t'ils pas habiter au canada tous ensemble , je ne pense pas que les français les regretteraient beaucoup .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 10 déc.13, 07:09

Message par Siegahertz »

En fait tout serais bien mieux si l'islam n'était pas une religion si absolut et même j'ose le dire sectaire.
C'est interdit de questionner les pratiques de l'islam et même de si soustraire. C'est également pour ça que les traditions véhiculé par les hadiths demeurent.
Le vrai problème n'est pas les musulmans. En général se sont des gens comme tout le monde cherchant à s'intégrer sans faire de vague. Mais le dogme les empêche de se mêler pleinement aux autres.
Maintenant je serais le premier à dire que d'autre dogme religieux existent dans se style. Mais souvent pas à si grande échelle et si peu de voie pour contourner le dogme que l'islam.

On rappelle le sens même? Soumission à Dieu.
Ça veut tout dire.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 53
Enregistré le : 04 déc.13, 07:14
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 01:23

Message par Peony »

Apres un bout de temps,j'ai arreté de prier.
mhd a écrit : Tu doit recommencer.
Si seulement c’était aussi facile que ça à l'air.
Je ne veux pas prier juste parce qu'il faut prier,je veux prier parce que je crois en ce que je fait.Et tant que ce n'est pas le cas,je n'y peux rien faire.
J'envie même ses personne qui croient en dieu,et ont cette foi et amour inconditionnelle...à mon avis ça ne se contrôle pas .
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 01:29

Message par vic »

Selma a dit :
J'envie même ses personne qui croient en dieu,et ont cette foi et amour inconditionnelle...à mon avis ça ne se contrôle pas .
Euh pourquoi envier les crédules ?
Ceux qui prient le plus chez les musulmans sont parfois le plus dangereux , les plus radicaux , croire ne veut pas dire être bon envers les autres , ça n'a même aucun rapport , c'est la où la croyance est un retentissant échec .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 01:58

Message par mhd »

Selma.90 a écrit :Je ne veux pas prier juste parce qu'il faut prier,je veux prier parce que je crois en ce que je fait.Et tant que ce n'est pas le cas,je n'y peux rien faire.
Je te compris.
Tu cherche la Sagesse de la prier, peut-être autre personne te répondre.
Mais, y a aussi la Foi et la croyance en Allah le Dieu Unique qui nous dit:
Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant. (74)
Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. (75)
Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c'est vers Allah que tout retournera. (76)
O vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous! (77) ( surat Al-Hajj)

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 53
Enregistré le : 04 déc.13, 07:14
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 02:04

Message par Peony »

Parfois,oui!Mais pour moi,les extrémistes/radicaux,sont des gens qui ont trouvé une bonne excuses(l'islam)et qui le détourne pour servir leurs propre intérêt personnels .C'est des opportunistes!
J'ai pris ma décision,la religion ce n'est pas mon truc.Et je les envie,parce que j'ai vraiment envie d'y croire,mais en vain...
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités