respect a écrit :Mil21, tu me doucement rire, comme je l ai deja dit,
tu crois que les musulmans sont heureux de prier dans ces conditions, d être dans le froid, sous la pluie,sous les intempéries??????????????
vraiment c est rageant d entendre des propos, comme cela,
cela prouve l "Amour" que les autorités et les français ont pour cette religion!!
respect, je viens de démontrer que la loi française interdisait ce genre de manifestation, et elle n'a pas attendu l'islam pour le faire. Qu'attends-tu donc, dis le clairement. Tu veux qu'on change la loi pour satisfaire les revendications d'une religion?
Ce que ressentent ces musulmans en priant dans la rue, c'est leur affaire. Ne me dis pas que l'Ett pour faire césser cela doit ceder et faire construire lui-même des batiments pour les musumans. Ce serait contrevenir à l'idée d'un etat qui ne reconnait aucune communauté et aucune religion.
respect a écrit :La blague que tu as dit, mais ca serait mieux que les musulmans attendent sagement , qu on leur ouvre des lieux de cultes etc... trop marrant!!!!
Si les musulmans attendaient apres les autres qu ils puissent avoir des lieux de cultes ou des moyens supplémentaires pour appliquer leur religion de façon digne , la mer aurait sécher, que les musulmans n auront rien eu
Ah et pourquoi? Les associations qui rassemblent les fondes des croyants pour faire construire de nouveaux lieux de cultes n'existent pas? Les nouveaux lieux de culte poussent par magie? C'est comme ça que ça se passe et c'est comme ça que ça doit se passer. Et imaginez que vous soyez dans un pays pire que la France de ce point de vue? Un pays qui refuse même de faire des solutions intermédiaires en attendant? Vous feriez comment? Je n'ai toujours pas la question à cette question, je vais devoir le demander combien de fois?
respect a écrit :se mettraient de leur coté afin que les pouvoirs publics puissent accorder aux musulmans, qui sont plus de 6 millions dans ce pays, un lieu de culte digne de ce nom,
ce n est que mon avis
Et c'est là que tu te plantes. C'est pas aux pouvoirs publics de pourvoir de nouveaux lieux de cultes. C'est contraire à la laïcité. En théorie l'Etat doit même refuser le financement étranger de lieux de cultes et ces derniers ne doivent être financés que par la communauté des croyants vivants dans le pays. C'est discriminatoire selon toi? Toutes les religions sont à la même enseigne de ce point de vue.
respect a écrit :L islam, ne veut rien montrer en priant a l extérieur, c est ahurissant d entendre que les musulmans prient a l extérieur pour revendiquer quelque chose
ils prient a l extérieur car il y a beaucoup de musulmans qui prient et qu il n y a pas assez de place a la mosquée et POINT BARRE
Alors, ils devront se passer de cette prescription, de la même manière que des milliers de musulmans ne font pas les 5 prières parce que leur travail ne le leur permet pas. Ca aussi ça serait intéressant à savoir. Est-ce que les entreprises et services publics doivent laisser des temps de pause pour les cinq prières, faire des régimes spéciaux pour les musulmans? Je rappelle qu'il s'agit d'un des pilliers de l'islam, pourtant de nombreux musulmans font sans, et font preuve de respect, même si ça les embête. Ont-ils tort?