il n'y a pas pire sacrilège pour le fidèle musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: il n'y a pas pire sacrilège pour le fidèle musulman

Ecrit le 30 déc.13, 07:39

Message par Wayell »

Mil21 a écrit :Mais je considère qu'il est faux de dire qu'à cause du manque de place, il n'y a aucune autre chose à faire que prier dans la rue, aucune autre solution.
Ce sont des foutaises.

J'ai prié dans des caves, dans des gymnases, dans des locaux aménagés de la mairie, dans des garages, dans la rue, ce qui compte pour nous, c'est se retrouvé en groupe pour prier le Vendredi, car, c'est un jour saint béni par Notre Seigneur, en plus d'être une prescription.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:41

Message par Wayell »

@ Phoenixpb.

Vous soufflez dans le vent.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:42

Message par Mil21 »

Est-ce qu'on pourrait décomposer les problématiques si possible?
Le fascisme, l'ethnocentrisme, la xénophobie et l'islamophobie sont toutes les 4 des composantes très différentes. Certes elles se sont parfois trouvées, deux ou trois d'entre elels, voir les quatres au sein de la même idéologie. Mais il convient quand même de ne pas les confondre.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:47

Message par respect »

Je l ai dit a plusieurs reprises, apres avoir essayer de discuter gentiment avec phoenixpb, mais rien a faire!!
Je reconseille aux musulmans de ne pas discuter avec des personnes qui crachent leur haine de l islam,
Pourquoi discuter si c est pour se prendre le choux ,sachant que la personne en face, ne veut rien de savoir de ce que tu dit, que ça soit vrai ou faux
Comme elle a dit ,elle s en fou, de ce qu on peut penser

Mil21, tu me doucement rire, comme je l ai deja dit,
tu crois que les musulmans sont heureux de prier dans ces conditions, d être dans le froid, sous la pluie,sous les intempéries??????????????
vraiment c est rageant d entendre des propos, comme cela,
cela prouve l "Amour" que les autorités et les français ont pour cette religion!!

La blague que tu as dit, mais ca serait mieux que les musulmans attendent sagement , qu on leur ouvre des lieux de cultes etc... trop marrant!!!!
Si les musulmans attendaient apres les autres qu ils puissent avoir des lieux de cultes ou des moyens supplémentaires pour appliquer leur religion de façon digne , la mer aurait sécher, que les musulmans n auront rien eu

Mais les islamophobes et autres anti musulman, je ne dit pas ça pour toi mil21, au lieu de critiquer que les musulmans prient dehors , car c est un kiff pour eux, si ils auraient un minimum de compassion pour les musulmans, se mettraient de leur coté afin que les pouvoirs publics puissent accorder aux musulmans, qui sont plus de 6 millions dans ce pays, un lieu de culte digne de ce nom,
ce n est que mon avis

L islam, ne veut rien montrer en priant a l extérieur, c est ahurissant d entendre que les musulmans prient a l extérieur pour revendiquer quelque chose
ils prient a l extérieur car il y a beaucoup de musulmans qui prient et qu il n y a pas assez de place a la mosquée et POINT BARRE

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:48

Message par Wayell »

Quel est l'arbre qui produit ses 4 fruits : Le fascisme, l'ethnocentrisme, la xénophobie et l'islamophobie ?

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:51

Message par Mil21 »

Wayell a écrit :Ce sont des foutaises.

J'ai prié dans des caves, dans des gymnases, dans des locaux aménagés de la mairie, dans des garages, dans la rue, ce qui compte pour nous, c'est se retrouvé en groupe pour prier le Vendredi, car, c'est un jour saint béni par Notre Seigneur, en plus d'être une prescription.
Dois-je conclure que face au manque de place, le musulman ne doit pas prendre son mal en patience et prier en privé, que si dans un nouveau pays sans musulmans, les musulmans nouveaux venus ou nouvellement convertis devraient faire ça dans la rue à défaut d'avoir des locaux adéquats, quelle que soit la législation du pays et même si elle interdit une telle manifestation?
Dois-je comprendre que ça doit se faire en groupe, envers et contre la loi s'il le faut?
Et que dois-je en conclure si d'aventure, la loi se mettait à être appliquée? Pas d'instauration de nouvelle loi, juste la loi telle qu'elle existe déjà: Article 431-3 du code pénal. Je n'invente rien et ça n'est pas de moi.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:55

Message par Wayell »

Mil21 a écrit :Dois-je comprendre que ça doit se faire en groupe, envers et contre la loi s'il le faut?
Essayez d'interdire la prière du vendredi au musulmans par un décret préfectoral et vous aurez une guerre sans merci.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 07:58

Message par Phoenixpb »

Autre grande question tant qu'à être dans la prière, pourquoi n'y a t-il pas de prière mixte ?

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 08:01

Message par Mil21 »

respect a écrit :Mil21, tu me doucement rire, comme je l ai deja dit,
tu crois que les musulmans sont heureux de prier dans ces conditions, d être dans le froid, sous la pluie,sous les intempéries??????????????
vraiment c est rageant d entendre des propos, comme cela,
cela prouve l "Amour" que les autorités et les français ont pour cette religion!!
respect, je viens de démontrer que la loi française interdisait ce genre de manifestation, et elle n'a pas attendu l'islam pour le faire. Qu'attends-tu donc, dis le clairement. Tu veux qu'on change la loi pour satisfaire les revendications d'une religion?

Ce que ressentent ces musulmans en priant dans la rue, c'est leur affaire. Ne me dis pas que l'Ett pour faire césser cela doit ceder et faire construire lui-même des batiments pour les musumans. Ce serait contrevenir à l'idée d'un etat qui ne reconnait aucune communauté et aucune religion.
respect a écrit :La blague que tu as dit, mais ca serait mieux que les musulmans attendent sagement , qu on leur ouvre des lieux de cultes etc... trop marrant!!!!
Si les musulmans attendaient apres les autres qu ils puissent avoir des lieux de cultes ou des moyens supplémentaires pour appliquer leur religion de façon digne , la mer aurait sécher, que les musulmans n auront rien eu
Ah et pourquoi? Les associations qui rassemblent les fondes des croyants pour faire construire de nouveaux lieux de cultes n'existent pas? Les nouveaux lieux de culte poussent par magie? C'est comme ça que ça se passe et c'est comme ça que ça doit se passer. Et imaginez que vous soyez dans un pays pire que la France de ce point de vue? Un pays qui refuse même de faire des solutions intermédiaires en attendant? Vous feriez comment? Je n'ai toujours pas la question à cette question, je vais devoir le demander combien de fois?
respect a écrit :se mettraient de leur coté afin que les pouvoirs publics puissent accorder aux musulmans, qui sont plus de 6 millions dans ce pays, un lieu de culte digne de ce nom,
ce n est que mon avis
Et c'est là que tu te plantes. C'est pas aux pouvoirs publics de pourvoir de nouveaux lieux de cultes. C'est contraire à la laïcité. En théorie l'Etat doit même refuser le financement étranger de lieux de cultes et ces derniers ne doivent être financés que par la communauté des croyants vivants dans le pays. C'est discriminatoire selon toi? Toutes les religions sont à la même enseigne de ce point de vue.
respect a écrit :L islam, ne veut rien montrer en priant a l extérieur, c est ahurissant d entendre que les musulmans prient a l extérieur pour revendiquer quelque chose
ils prient a l extérieur car il y a beaucoup de musulmans qui prient et qu il n y a pas assez de place a la mosquée et POINT BARRE
Alors, ils devront se passer de cette prescription, de la même manière que des milliers de musulmans ne font pas les 5 prières parce que leur travail ne le leur permet pas. Ca aussi ça serait intéressant à savoir. Est-ce que les entreprises et services publics doivent laisser des temps de pause pour les cinq prières, faire des régimes spéciaux pour les musulmans? Je rappelle qu'il s'agit d'un des pilliers de l'islam, pourtant de nombreux musulmans font sans, et font preuve de respect, même si ça les embête. Ont-ils tort?

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 08:02

Message par Mil21 »

Wayell a écrit :Essayez d'interdire la prière du vendredi au musulmans par un décret préfectoral et vous aurez une guerre sans merci.
Ce n'est pas la prière du vendredi qui est interdire mais cette manière de faire la prière envers et contre la loi. Est-ce qu'empêcher la prière dans la rue, c'est empêcher la prière du vendredi?

PS: ta réponse en dit long sur ton respect de la laïcité. Ne t'étonnes donc pas de l'islamophobie de certains. Le monde est si vaste que préferer le rapport de force à l'acceptation, c'est antidémocratique et très grave.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 08:06

Message par Wayell »

Mil21 a écrit : C'est pas aux pouvoirs publics de pourvoir de nouveaux lieux de cultes. C'est contraire à la laïcité.
Alors pourquoi l'état laïc subventionne les églises ?
___
Mil21 a écrit : Est-ce qu'empêcher la prière dans la rue, c'est empêcher la prière du vendredi?
Tout à fait.
Empêcher des gens de prier est contraire aux lois constitutionnelles d'un état laïc.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 08:08

Message par Phoenixpb »

Wayell a écrit : Alors pourquoi l'état laïc subventionne les églises ?
___
Tout à fait.
Empêcher des gens de prier est contraire aux lois constitutionnelles d'un état laïc.
Foutaises rien ne t’empêche pas de prier ailleurs quitte à être moins nombreux, rien n'oblige à bloquer les rues.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 08:12

Message par Mil21 »

Wayell a écrit :Alors pourquoi l'état laïc subventionne les églises ?
Celles construites avant ou après 1905? Les secondes ne sont pas financées, les premières sont considérées comme faisant partie du patrimoine.
Wayell a écrit :Tout à fait.
Non non non non non. Empêcher les gens de prier dans la rue, ce n'est pas empêcher les gens de prier. C'est appliquer la loi déjà en place. Et la loi telle qu'elel est faite n'est pas anti-laique. Quant aux prières dans la rue, elles n'ont rien de prescrites. C'est toi qui confond.
Et c'est parce que tu considères qu'e^mpêcher les gens de prier dans la rue, c'est empêcher la prière du vendredi que tu fais un amalgame très grave. Un amalgame qui s'apparente au "Si tu 'nes pas avec moi, tu es contre moi". Ton attitude est très grave.

Or si on fait appliquer la loi, tu es en train de dire que tu te révolterais. Par la violence? J'ose esperer que non. Qu'appelles-tu une guerre? ça m'intéresse.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 08:22

Message par Wayell »

Mil21 a écrit :Celles construites avant ou après 1905? Les secondes ne sont pas financées, les premières sont considérées comme faisant partie du patrimoine.
Je peux te présenter la fiscalité des églises construite après l'avènement des anti cléricaux et dont elles bénéficient d'un subventionnement de la part de l'état laïc.
___
Mil21 a écrit :Quant aux prières dans la rue, elles n'ont rien de prescrites. C'est toi qui confond.
Apprenez moi ma Religion, je vous en prie.
___
Mil21 a écrit :Et c'est parce que tu considères qu'e^mpêcher les gens de prier dans la rue, c'est empêcher la prière du vendredi que tu fais un amalgame très grave. Un amalgame qui s'apparente au "Si tu 'nes pas avec moi, tu es contre moi". Ton attitude est très grave.
Vous pouvez interpréter mes propos autant que l'envie vous prend.
Empêcher des gens de prier est anti constitutionnel.
___
Mil21 a écrit :Qu'appelles-tu une guerre? ça m'intéresse.
L'état laïc n'interdirait jamais à des gens d'aller prier. Cela reviendrait à être contre sa propre loi.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 08:25

Message par Phoenixpb »

Empêcher des gens de prier est anti constitutionnel.
Il n'est pas interdit de prier, il est interdit de bloquer les rues.

Si tu ne saisis pas la nuance, je trouve cela extrêmement grave.

Répondre