A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:23

Message par franck17530 »

Ce serait bien d'en revenir au sujet... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:26

Message par né de nouveau »

franck17530 a écrit : Et quand je parle de Jésus, je parle du Jésus de la Bible. Qu'il soit trinitaire ou pas, qu'il soit un roi en exercice ou pas, qu'il soit mort et ressuscité ou pas, il a parlé et nous avons ses paroles dans la Bible.
C'est clair, net et précis.
Donc le rôle du Christ se résume pour toi à celui d'un guide ????
Si tu nies la rançon, peux-tu dire que tu ne renies pas le Christ (c'est un exemple, je ne dis pas ça pour toi) si tu dis que le Christ n'est pas ressuscité peux-tu dire que tu ne renies pas le Christ ?
A ce moment là, les musulmans doivent être aussi placés parmi les chrétiens

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:29

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : C'est justement parce que j'ai constaté que tu avais un double langage, d'un forum à l'autre que j'ai pu dire cela. Il ne s'agit là encore que d'une constatation.
Si tu veux des preuves, Pierre, tu n'as qu'à contacter deux anciens de la congrégation de Breuillet. j'ai eu une conversation avec eux il y a deux ans de cela.

Tu me forces à en arriver là. mais comme je le disais, la Bible montre que ceux qui agissent de la sorte sont enflés d'orgueil...

1 Corinthiens 4:6: "6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre."
Modifié en dernier par franck17530 le 26 janv.14, 04:36, modifié 1 fois.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:30

Message par né de nouveau »

franck17530 a écrit : Tu n'as jamais prouvé cela... C'est une preuve de plus que les paroles de Jésus "Cessez de juger!" sont des paroles de sagesse... Car tu as jugé avec ton esprit humain...Et tu t'es planté !
J'ai apporté les preuves sur ce forum et chacun a pu se faire sa propre idée.
Oui j'ai jugé avec mon esprit humain, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Me suis-je trompé ? Ma foi je ne suis qu'un humain imparfait qui peut faire des erreurs et je n'ai jamais prétendu le contraire.
D'ailleurs je l'ai dit et répété sur ce forum, je ne suis pas là pour dire aux autres ce qu'ils doivent penser mais pour partager ma foi. Je dis ce que je pense, libre à chacun de se faire sa propre opinion au vu de ce que j'apporte.
Modifié en dernier par né de nouveau le 26 janv.14, 04:32, modifié 1 fois.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:31

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : Donc le rôle du Christ se résume pour toi à celui d'un guide ????
Si tu nies la rançon, peux-tu dire que tu ne renies pas le Christ (c'est un exemple, je ne dis pas ça pour toi) si tu dis que le Christ n'est pas ressuscité peux-tu dire que tu ne renies pas le Christ ?
A ce moment là, les musulmans doivent être aussi placés parmi les chrétiens
mais ca ne va pas Pierre ? Ai-je dit cela ???

Je dis que le Christ, le Fils de Dieu est mort pour le rachat de nos péchés. je dis qu'il est le roi du royaume des cieux et qu'il est au-dessus des archanges (chef des anges) et qu'il est un être divin.

Comment oses-tu penser pour moi ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 04:34

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : J'ai apporté les preuves sur ce forum et chacun a pu se faire sa propre idée.
Oui j'ai jugé avec mon esprit humain, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Me suis-je trompé ? Ma foi je ne suis qu'un humain imparfait qui peut faire des erreurs et je n'ai jamais prétendu le contraire.
D'ailleurs je l'ai dit et répété sur ce forum, je ne suis pas là pour dire aux autres ce qu'ils doivent penser mais pour partager ma foi. Je dis ce que je pense, libre à chacun de se faire sa propre opinion au vu de ce que j'apporte.
Tu n'as apporté aucune preuve, Pierre. Ce ne sont que des arguments interprétés par un esprit qui voulait discréditer une personne.

Oui, tu t'es trompé, Pierre. mais tu agis comme la WT, tu affirmes des choses et tu affirmes en être sûrs et après, eh, tu fais passer le message que l'erreur est humaine... Mais le mal est fait, Pierre.
O combien Jésus avait raison de dire de ne pas juger son prochain...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 05:03

Message par franck17530 »

Et voilà... Devant une preuve incontestable, aucune repentance parce qu'ils se sont trompés... on fuit... Comme d'habitude.

Et pourtant, l'humilité est la qualité essentielle qui nous permettra d'aller dans le Royaume des cieux...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 05:09

Message par Liberté 1 »

Matthieu 12:36,37
36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 05:24

Message par franck17530 »

Liberté 1 a écrit :
Merci, Liberté pour ces paroles réconfortantes.

Du reste, quand Jésus a prononcé ces paroles "cessez de juger", il voulait dire en fait, que si un jour on jugeait, il fallait être sûr de cela, car nos paroles, on pourrait aussi être condamnés...

Encore faut-il avoir l'autorité pour juger...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 05:40

Message par Liberté 1 »

Bonjour Frack :)

J'ai surtout mis ces versets, pour ceux qui disent que seuls ceux de sa "religion" seront sauvés, je ne voudrais pas être à leur place au jour du jugement, car ils ont déjà jugé le monde entier par leurs paroles! (si tu vois ce que je veux dire) :?
. 47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, Matthieu 13
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 22:01

Message par franck17530 »

La Bible a tellement d'interprétations possibles, que le fait même d'agir en interprétant nous-mêmes nous met dans une fausse voie...

La FOI, c'est cela qu'il nous faut :

1°) Avoir foi que Dieu va nous donner Sa lumière en temps voulu
2°) Avoir foi qu'il agira en fonction de son plan
3°) Avoir foi en sa grâce (don gratuit) qu'il nous a donné, sinon, on recloue Jésus au poteau

Nous ne sommes que des humains désobéissants et pêcheurs. Nous ne savons rien... Il faut avoir l'humilité de l'accepter.

Jérémie 17:9-11: "“ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? 10 Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les reins, oui pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir. 11 [Telle] la perdrix qui a réuni ce qu’elle n’a pas pondu, [tel] est celui qui fait de la richesse, mais non avec justice. Au milieu de ses jours il la quittera et, sur sa fin, il sera un insensé. ”

Les interprétations humaines, les raisonnements humains nous pousseront toujours vers le pire, ne nous laissons pas égarer. (1 Jean 4:1)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 23:35

Message par medico »

que le coeur soit traite tout le monde le sais bien mais le sujet et sa-t-on le droit de juger .ça dépent des circoncontances et de quoi il vraiment question?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 janv.14, 23:43

Message par franck17530 »

Un jugement de plus, Médico... Tu as le don de juger les autres... Mon coeur n'est en aucun cas traître.

par contre, tes actes eux, le sont... il suffit de regarder le transfert de sujets dans la section TJ pour s'en rendre compte...

A chaque fois qu'un sujet tourne au désavantage des TJ, hop, dans la section TJ, comme ca, la modération instantanée dirige... Ca me fait penser à une certaine époque ca...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 janv.14, 02:10

Message par medico »

Ou je juge ici?
Aurais tu la maladie de la percécucion?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 janv.14, 02:16

Message par franck17530 »

Non, par contre, toi, tu as la maladie de la censure...

Le thème, c'est a-t-on le droit de juger? Est-ce chrétien ?

Ce n'est pas moi qui ai amené le sujet sur moi. Si tu lisais tous les posts correctement, tu en ferais de moins inutiles, Médico...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités