Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu
Ecrit le 06 févr.14, 03:06Et c'est pour vous la version originale ?
Ecrit le 09 févr.14, 01:12Comment être troll et provoquer les gens sans rien faire ?
Observez bien, c'est intéressant :
Le sujet est sur l’écriture ou non du Nom de Dieu dans "Book of Mormon". Bien.
Voici la première édition parue en 1830 et financée en auto-édition par le fermier Martin Harris :
http://solomonspalding.com/SRP/MEDIA/bm.pdf
ou
http://mormonsbook.org/BOM.pdf
Second book of Nephi, Chapitre IX : "for the Lord Jehovah is my strength and my song;"
Etc.
Oui, le livre de Mormon connait le Nom de Dieu ! Jéhovah.
Ici, le troll sait bien que les versions sont des traductions. Mais en face, l'internaute sincère dans sa foi lui répond franchement, et donc il change le sens initial de sa question pour provoquer... C'est assez pervers.Saint Glinglin a écrit :Vous ne croyez l'Evangile que dans sa version King's James, vous ?
Observez bien, c'est intéressant :
C'est quoi, ça, la "version originale de la Bible en français" ? Je ne sais pas, ni personne. Une fois de plus, un sujet partirait à la casse... On doit donc le recentrer et encourager notre ami MormonSaint Glinglin a écrit :Et c'est pour vous la version originale ?
Le sujet est sur l’écriture ou non du Nom de Dieu dans "Book of Mormon". Bien.
Voici la première édition parue en 1830 et financée en auto-édition par le fermier Martin Harris :
http://solomonspalding.com/SRP/MEDIA/bm.pdf
ou
http://mormonsbook.org/BOM.pdf
Second book of Nephi, Chapitre IX : "for the Lord Jehovah is my strength and my song;"
Etc.
Oui, le livre de Mormon connait le Nom de Dieu ! Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 févr.14, 03:05je crois savoir qu'il y a plusieurs éditions du livre de Mormon .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 09 févr.14, 07:02Et c'est moi qu'on traite de fanatique...je crois savoir qu'il y a plusieurs éditions du livre de Mormon .
Oui, et sa n'a pas d'importance.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
-
Ecrit le 09 févr.14, 07:05Je ne vois pas le rapport avec ma réponse !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Espilon
Ecrit le 09 févr.14, 07:11C'est pas seulement pervers, c'est épuisant ^^. Qu'on nous traite de fou, sa fait parti du jeu, mais je me suis fais traité de fanatique pour avoir simplement dit que je n'étais pas d'accords avec eux. Moi je reconnais les fanatiques et les extrémistes à cela : ce sont ceux pour qui ne pas partager la même opinion, ou perspective, est en soit même une forme de démesure.Ici, le troll sait bien que les versions sont des traductions. Mais en face, l'internaute sincère dans sa foi lui répond franchement, et donc il change le sens initial de sa question pour provoquer... C'est assez pervers.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Espilon
Ecrit le 09 févr.14, 07:12Il y a plusieurs éditions, je te l'ai personnellement dis. J'ai même posté un lien qui explique les changements apportés aux diverses éditions. Point. C'est pourtant pas compliqué de lire.medico a écrit :Je ne vois pas le rapport avec ma réponse !
Voilà, pour la dernière fois : le lien.
Modifié en dernier par Espilon le 09 févr.14, 07:15, modifié 1 fois.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.14, 07:34Il ne faut pas oublier que nous parlons de Dieu et de sa parole..
Et là, il ne peut pas y avoir d'à peu près !!!
Si un texte original porte le nom de Dieu, personne, vous entendez bien, PERSONNE, n'a le droit de décider de l'effacer..
Ou alors, ce n'est pas la parole de Dieu...
Et voir que ça n'émeut aucun des mormons ici, est très révélateur. Le nom de Dieu ne vous intéresse pas !!!
Et là, il ne peut pas y avoir d'à peu près !!!
Si un texte original porte le nom de Dieu, personne, vous entendez bien, PERSONNE, n'a le droit de décider de l'effacer..
Ou alors, ce n'est pas la parole de Dieu...
Et voir que ça n'émeut aucun des mormons ici, est très révélateur. Le nom de Dieu ne vous intéresse pas !!!
Ecrit le 09 févr.14, 07:46On aime bien Père, comme Jésus.agecanonix a écrit : Et voir que ça n'émeut aucun des mormons ici, est très révélateur. Le nom de Dieu ne vous intéresse pas !!!
Les mormons ne font pas tout un fromage du nom de Dieu : Elohim, ou...
"Voici, je suis Dieu; Homme de Sainteté est mon nom ; Homme de Conseil est mon nom ; et Infini et Éternel est mon nom aussi" (Moïse 7:35)
Le sectarisme, ce n'est pas notre truc.
Qu'est-ce-que vous ne monteriez pas en épingle pour vous donner l'illusion d'être dans la vérité !
Bien à vous
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Espilon
Ecrit le 09 févr.14, 08:37Comme l’explique mon coreligionnaire, le nom de Dieu nous intéresse dans une mesure modéré, mais au delà de ça, si l’intérêt à ce nom était mis dos à dos avec le vôtre, nous aurions peine à nous distinguer. En revanche, s'il y a un nom qui nous tient à cœur, c'est Jésus-Christ : "O Dieu, Père éternel, nous te demandons, au nom de ton Fils, Jésus-Christ, de bénir et de sanctifier ce pain pour l’âme de tous ceux qui en prennent, afin qu’ils le mangent en souvenir du corps de ton Fils, et te témoignent, ô Dieu, Père éternel, qu’ils veulent prendre sur eux le nom de ton Fils, se souvenir toujours de lui et garder les commandements qu’il leur a donnés, afin qu’ils aient toujours son Esprit avec eux."agecanonix a écrit :Et voir que ça n'émeut aucun des mormons ici, est très révélateur. Le nom de Dieu ne vous intéresse pas !!!
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.14, 09:17Il ne vous échappera que les livres de l'AT que votre prophète aurait recopiés à partir des tablettes sacrées portaient, des centaines de fois, le nom de Jéhovah dans sa forme hébraïque.Espilon a écrit : Comme l’explique mon coreligionnaire, le nom de Dieu nous intéresse dans une mesure modéré, mais au delà de ça, si l’intérêt à ce nom était mis dos à dos avec le vôtre, nous aurions peine à nous distinguer. En revanche, s'il y a un nom qui nous tient à cœur, c'est Jésus-Christ : "O Dieu, Père éternel, nous te demandons, au nom de ton Fils, Jésus-Christ, de bénir et de sanctifier ce pain pour l’âme de tous ceux qui en prennent, afin qu’ils le mangent en souvenir du corps de ton Fils, et te témoignent, ô Dieu, Père éternel, qu’ils veulent prendre sur eux le nom de ton Fils, se souvenir toujours de lui et garder les commandements qu’il leur a donnés, afin qu’ils aient toujours son Esprit avec eux."
Il me semble que c'est bien Dieu, en personne, qui avait décidé de voir son nom ainsi utilisé dans sa parole..
Il est donc acquis que soit votre prophète, soit celui qui aurait recopié ces écrits de l'AT, n'a pas respecté la parole de Dieu en prenant la liberté de supprimer de ces tablettes ou de leur traduction le nom sacré de Dieu..
Il ne nous appartient pas à vous comme à moi, de décider à la place de Dieu et de venir censurer ce qu'il a inspiré à un de ses prophètes..
C'est d'autant plus curieux que le seul texte issu de l'AT qui reprenait le nom de Dieu, Jéhovah, dans votre livre, soit curieusement le seul qui le faisait aussi pour ces textes dans la version du roi Jacques qu'utilisait J Smith..
De là à penser qu'au lieu de traduire les tablettes, il recopiait sa bonne vieille bible, il n'y a qu'un pas que je franchis car je ne crois pas aux coïncidences dans ce domaine..
Vous me direz probablement qu'il n'y avait rien de mal à recopier sa bible pour gagner du temps. Seulement, un prophète à ce point négligeant et , excusez moi, désireux d'expédier sa mission, ne me rassure absolument pas.
D'autant que vous avez un temps affirmé que la bible comportait des erreurs et que cela justifiait votre nouvelle révélation. Voir votre prophète recopiait un livre que vous affirmez cousu d'erreur, me semble aussi léger.
Que vous veniez maintenant cacher cette curiosité en effaçant le nom de Dieu qui s'y trouvait, termine de me convaincre..
N'y voyez aucune méchanceté, mais l'exigence de la vérité.
Ecrit le 09 févr.14, 12:54Bonjour,
Pour nous, le nom de Dieu, le vrai dans la langues des anges, ou dans la langue originelle, c'est :
"C'est pourquoi, enseigne-le à tes enfants, que tous les hommes de partout doivent se repentir, sinon ils ne pourront en aucune façon hériter le royaume de Dieu, car rien d'impur ne peut y demeurer, ou demeurer en sa présence; car, dans la langue d'Adam, Homme de Sainteté est son nom, et le nom de son Fils unique est le Fils de l'Homme, Jésus-Christ, Juge intègre, qui viendra au midi du temps." (Moïse 6:57).
Pour le reste, c'est une question copyright pout privilégier la version du roi Jacques. Le jour où nous servirons de la TMN, peut être que ça sera différent.
Pour nous, le nom de Dieu, le vrai dans la langues des anges, ou dans la langue originelle, c'est :
"C'est pourquoi, enseigne-le à tes enfants, que tous les hommes de partout doivent se repentir, sinon ils ne pourront en aucune façon hériter le royaume de Dieu, car rien d'impur ne peut y demeurer, ou demeurer en sa présence; car, dans la langue d'Adam, Homme de Sainteté est son nom, et le nom de son Fils unique est le Fils de l'Homme, Jésus-Christ, Juge intègre, qui viendra au midi du temps." (Moïse 6:57).
Pour le reste, c'est une question copyright pout privilégier la version du roi Jacques. Le jour où nous servirons de la TMN, peut être que ça sera différent.
Le Livre de Mormon online :
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.14, 04:56Belle façon de ne pas répondre..et de botter en touche..Mormon a écrit :Bonjour,
On dirait un homme politique.. Tu es malin, mon ami ..
- Espilon
Ecrit le 10 févr.14, 13:10Que veux-tu qu'on te réponde ? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que le Livre de Mormon est vrai. Tu peux toujours dire ce que tu veux en espérant prévaloir sur le saint esprit. Si c'est avec ça que tu veux nous convaincre de devenir Témoins de Jéhovah, tu perds ton temps .Belle façon de ne pas répondre..et de botter en touche..
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.14, 02:21Je ne perds pas mon temps dans la mesure où ce que j'écris aidera ceux qui nous lisent à se poser les bonnes questions.Espilon a écrit : Que veux-tu qu'on te réponde ? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que le Livre de Mormon est vrai. Tu peux toujours dire ce que tu veux en espérant prévaloir sur le saint esprit. Si c'est avec ça que tu veux nous convaincre de devenir Témoins de Jéhovah, tu perds ton temps .
par exemple.
Pourquoi un Dieu qui choisit de faire écrire plus de 6000 fois son nom dans la bible changerait-il d'avis au point de le faire effacer plus tard en inspirant un ??? nouveau prophète..?
Quel chance avait J Smith en recopiant un texte qui comportait des dizaines de fois le nom Jéhovah sur une tablette censée être produite par Dieu, de ne reproduire qu'une seul fois ce nom, et comme par hasard au seul même endroit où sa bonne vieille traduction de la bible le citait aussi..
Comment se fait-il que les discours de Jésus dans votre nouvelle révélation comportent t'il les mêmes ajouts apocryphes inexistants dans les évangiles les plus vieux ? Et que comme par hasard, une nouvelle fois, ces ajouts apocryphes se trouvaient aussi dans la bonne vieille traduction de JS..
Ne faut-il pas soupçonner un simple recopiage ??
Aussi SVP, respecte moi .. et n'affirme pas aussi péremptoirement que je résiste à l'esprit-saint..
restons en là car je connais pour l'avoir lu votre livre..
-