Dieu tout puissant

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:30

Message par XYZ »

Pion a écrit :Parce que toi tu sais ce que dieu veut, plus que dieu lui-même?
Je me base sur ce que tu as écrit.
Comment soulever une toute petite roche si on décide de ne pas la soulever?
Voila la roche que dieu(si il existe) ne peut pas soulever
Il décide ou pas de soulever toujours d'après ce que tu as écrit.
C'est donc une question de vouloir ou pas.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:35

Message par vic »

peace a dit :
Hum un jugement, encore? Quel facilité
Heureusement que je suis croyante .
Je te rassure, j'ai aimer mon père, et je flippé de son autorité . Sa arrive d'aimer et d'avoir peur du pouvoir de celui ci.
Alors pour informations, j'ai peur de dieu, sa me semble plus logique que d'avoir peur du diable.
Le diable ayant était fabriquer par dieu, pourquoi j'aurais peur du diable et pas de dieu et de son pouvoir et surtout de son courroux , si je ne le respecte pas.
Je trouve plutôt ta logique, illogique .
Enfin...
Moi ce que je ne trouve pas logique c'est que le coran présente un dieu plus cruel que l'être humain lui même ,alors que l'homme meilleur que lui est sensé avoir été crée par lui . Bref, on a l'impression d'un enfant de 6 ans d'age psychologique ayant donné naissance à des gens plus adultes , c'est tout simplement illogique justement et incohérent . Aucune personne ne souhaiterais voir son voisin aller dans un enfer éternel parce que 'il ne nous vénère pas tous les jours c'est idiot .
Je pense qu'il faut être très infantile pour ne pas voir autant d''incohèrence et parler de logique de croyance du coran parce que c'est truffé d'absurdités totalement plus illogiques et plus énormes les unes que les autres .
Aucun parent n'éduque ses enfants dans la peur de lui ou la terreur , prendre exemple sur ton père c'est idiot , il ne va pas t'envoyer dans un enfer éternel , tu dis n'importe quoi en prenant des exemple qui n'on rien de commun.
Si un dieu pense que le meilleur moyen de se faire aimer c'est dans la peur c'est qu'il a un niveau psychologique d'un enfant de 6 ans tout au plus .
Modifié en dernier par vic le 15 févr.14, 12:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:40

Message par Peace1984 »

Alors tu parles du coran... Ok, je veux bien, mais quand on parle de quelque chose, il faut savoir de quoi on parle, c'est essentiel, sinon, on parle dans le vide.
Donc je ne rentrerais pas dans ce sujet avec toi.

Par contre, restons général , et suivons ta logique.... L'homme serait moins cruelle que dieu? C'est une blague?
Et même si l'homme est serait moins cruelle ( d'après toi), et que dieu existerai, comment pourrions nous, nous permettre de dire de telle chose. Mais surtout , qui a dis que dieu mettrai tout les non croyant en enfer? Et qu'il mettrait tout les croyant au paradis?
On parle dans le vide la.

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:42

Message par Peace1984 »

Sache que pour informations, personne n'a eu un contrat avec dieu, qui stipulerai qu'il irait au paradis.
Le paradis, pour ceux qui y croit, n'est pas offert a tout le monde

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:44

Message par vic »

Peace a dit :
Mais surtout , qui a dis que dieu mettrai tout les non croyant en enfer? Et qu'il mettrait tout les croyant au paradis?
Toi parce que tu nous dis que tu as peur et que tu préfères prendre une assurance , c'est toi qui nous le dit par tes actes et tous tes collègues musulmans par leur terreur .
Tes actes parlent d'eux même .
Tu m'a pas l'air si sûr de la bonté de ton dieu si tu prends une telle assurance Dieu .
Et là tu deviens illogique .

Peace a dit :
Sache que pour informations, personne n'a eu un contrat avec dieu, qui stipulerai qu'il irait au paradis.
Le paradis, pour ceux qui y croit, n'est pas offert a tout le monde
Quel bonté ce dieu , un dieu d'une bonté infiniment moins bonne que celle d'un être humain ordinaire , une psychologie d'un enfant capricieux de 6 ans .
Modifié en dernier par vic le 15 févr.14, 12:49, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:48

Message par Peace1984 »

vic a écrit :Peace a dit :
Toi parce que tu nous dis que tu as peur et que tu préfères prendre une assurance , c'est toi qui nous le dit par tes actes et tous tes collègues musulmans par leur terreur .
Tes actes parlent d'eux même .
Tu m'a pas l'air si sûr de la bonté de ton dieu si tu prends une telle assurance Dieu .
Ton savoir m'illumine donc
Si tu le dis alors....c'est que tu dois avoir raison

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:50

Message par Peace1984 »

Mais le plus fou, c'est qu'en quelque phrase, tu as réussi a connaître mes actes, a me juger, et a me mettre dans une case.

Oufffff je suis soulager que tu n'es pas dieu, sinon je serais dans la m...e

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:51

Message par vic »

Peace a dit :
Sache que pour informations, personne n'a eu un contrat avec dieu, qui stipulerai qu'il irait au paradis.
Le paradis, pour ceux qui y croit, n'est pas offert a tout le monde
Quel bonté ce dieu , un dieu d'une bonté infiniment moins bonne que celle d'un être humain ordinaire , une psychologie d'un enfant capricieux de 6 ans .
Même si tu lui lêches le postérieur toute ta vie , il en veut encore plus .ben c'est un kon si c'est ça il faut le dire c'est tout .
Peace , quand est ce que tu vas devenir adulte toi et tes copains muzs pour croire à des trucs pareils ?
Et c'est un enfant capricieux de 6 ans d'age psychologique qui aurait l'intelligence de créer l'univers ?
Modifié en dernier par vic le 15 févr.14, 12:55, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:54

Message par Peace1984 »

Vic : je t'ai dis , ton savoir m'illumine ... J'ai bien fait de venir apprendre des choses

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:58

Message par Peace1984 »

vic a écrit :Peace a dit : Quel bonté ce dieu , un dieu d'une bonté infiniment moins bonne que celle d'un être humain ordinaire , une psychologie d'un enfant capricieux de 6 ans .
Même si tu lui lêches le postérieur toute ta vie , il en veut encore plus .ben c'est un kon si c'est ça il faut le dire c'est tout .
Peace , quand est ce que tu vas devenir adulte toi et tes copains muzs pour croire à des trucs pareils ?
Et c'est un enfant capricieux de 6 ans d'age psychologique qui aurait l'intelligence de créer l'univers ?

Je sais pas, peut être ce soir, je sent que la maturité est entrain de m'imprégner .
Tu as le jugement facile....
Et surtout tu as le sentiment que ce que tu dis est vrai.... C'est épatant.
Qui te prouve que tu as raison, qui te dis que tu ne te trompe pas, tes certitudes ne tienne a rien, sache le.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:09

Message par vic »

Peace1984 a écrit :Vic : je t'ai dis , ton savoir m'illumine ... J'ai bien fait de venir apprendre des choses
Normal , un minimum d'instruction permet de réflechir et d'être cohérent logiquement , pourquoi crois tu que plus une personne est instruite et moins elle devient croyante ?
Simplement parce que ces croyances sont réservées à des gens qui n'ont pas grand chose dans la cervelle et qui croient tout ce qu'on leur dit quand on leur dit parce qu'on leur a dit dès l'enfance , c'est du conditionnement mental de base .

peace a dit :
Qui te prouve que tu as raison, qui te dis que tu ne te trompe pas, tes certitudes ne tienne a rien, sache le.
Logique de base , il est illogique qu'un dieu créateur ait un niveau psychologique inférieur aux êtres qu'il aurait lui même créé .
Tu en connais toi des gens intelligents psychologiquement qui désireraient l'enfer éternel pour leur voisin parce qu'il ne s'est pas prosterné devant eux ?
C'est du crétinisme .
Modifié en dernier par vic le 15 févr.14, 13:14, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:14

Message par Peace1984 »

vic a écrit : Normal , un minimum d'instruction permet de réflechir et d'être cohérent logiquement , pourquoi crois tu que plus une personne est instruite et moins elle devient croyante ?
Simplement parce que ces croyances sont réservées à des gens qui n'ont pas grand chose dans la cervelle et qui croient tout ce qu'on leur dit quand on leur dit parce qu'on leur a dit dès l'enfance , c'est du conditionnement mental de base .

Mdr... Tu es donc intelligent et instruit....
Pas suffisamment instruit d'après moi.
Car quelqu'un dinstruit, ne juge pas les croyances ou valeurs des autres, même si pour lui sa n'a pas de sens.
De plus , tu n'as de cesse de lynché les muze ( comme tu dis) alors que tu ne connais absolument rien a cet religion. Tu ne connais que ce qu'on te met dans la tête au infos du 20h, alors qui est donc conditionné .
De plus qui ta dis que j'étais croyante depuis l'enfance? Tu me connais? Connais mon passé?
Ton intelligence dépasse les limites de la bêtise sache le

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:16

Message par Peace1984 »

vic a écrit : Normal , un minimum d'instruction permet de réflechir et d'être cohérent logiquement , pourquoi crois tu que plus une personne est instruite et moins elle devient croyante ?
Simplement parce que ces croyances sont réservées à des gens qui n'ont pas grand chose dans la cervelle et qui croient tout ce qu'on leur dit quand on leur dit parce qu'on leur a dit dès l'enfance , c'est du conditionnement mental de base .

peace a dit : Logique de base , il est illogique qu'un dieu créateur ait un niveau psychologique inférieur aux êtres qu'il aurait lui même créé .
Tu en connais toi des gens intelligents psychologiquement qui désireraient l'enfer éternel pour leur voisin parce qu'il ne s'est pas prosterné devant eux ?
C'est du crétinisme .

Mais tu tires sa d'où ? Crétinisme ouiii je suis d'accord,
[ATTENTION Censuré dsl] est celui qui dis des choses sans sources, qui utilise des raccourcis, qui juge sans fondement. Bref
Discuter avec toi et pas très intéressant finalement

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:18

Message par Peace1984 »

C-retin ( le mots censuré )

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:18

Message par Peace1984 »

PS: dieu t'en a dis des choses sur ses projets.... Moi il m'a rien dis

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités