La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 18 juin14, 07:37

Message par barjavelren »

franck17530 a écrit : Eh bien, ils suivent la Bible dans ce cas... ;)
Mon Dieu ! Vous trouvez donc que ne pas reconnaître Jésus comme le Messie est biblique :shock:
Moi je n'attends pas le Messie, je sais qu'il est venue et qu'il est mort pour tous les humains, les juifs eux attendent encore ce Messie promis qu'ils n'ont pas su reconnaître !
Vous n'allez pas tarder à dire qu'ils ont bien fait de demander la mise à mort de Jésus !
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 18 juin14, 19:40

Message par franck17530 »

barjavelren a écrit : Mon Dieu ! Vous trouvez donc que ne pas reconnaître Jésus comme le Messie est biblique :shock:
Moi je n'attends pas le Messie, je sais qu'il est venue et qu'il est mort pour tous les humains, les juifs eux attendent encore ce Messie promis qu'ils n'ont pas su reconnaître !
Vous n'allez pas tarder à dire qu'ils ont bien fait de demander la mise à mort de Jésus !
barjavelren,

Tu devrais prendre le temps de lire les posts des autres et de ne pas t'emballer de cette manière...

La bible ne prophétise-t-elle pas le retour de jésus ?

Actes 1:11: "Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”
Apocalypse 1:7: "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."

Le Messie est déjà venu sur terre, mais les juifs ont refusé de croire en lui comme le Messie. Mais, moi, je l'attends encore, car je ne l'ai pas vu sur terre.

Sa venue sur terre a eu deux buts bien précis :

1°) De donner le salut à tous les humains gratuitement
2°) de montrer ce qu'il va se passer dans les derniers jours.

La première venue de Jésus est une préfiguration de ce qu'il se passera dans les derniers jours. Actes 2:16-21 nous en donne l'assurance !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 19 juin14, 06:37

Message par barjavelren »

Je n'ai certes pas la prétention de parler aussi bien le français qu'un pictocharentais et mon champ lexical tout autant que mes capacités cognitives ne sauraient égaler les vôtres.
Cela étant dit, lorsque j'écris "les juifs attendent toujours le Messie" le mot toujours indique clairement que, pour eux, le Messie n'est jamais venu !
Il ne s'agit donc pas de l'attente d'un retour de Jésus puisqu'ils lui dénie ce rôle de Messie mais de l'arrivée d'un Messie autre que Jésus.
Il est d'ailleurs évident qu'un chrétien et à plus forte raison un ex Témoin de Jéhovah ne saurait ignorer le fait que les juifs attendent le Messie promis par les écritures hébraïques et en aucun cas le retour du Christ annoncé par les écritures grecques chrétiennes.
Dire donc qu'attendre toujours le Messie, 2000 après, est biblique est, à mon humble avis, indigne d'un chrétien !
Mais encore une fois, je ne sais pas lire aussi bien que vous et il est évident que je dois m'être trompé en quelque part puisque vous ne sauriez être de mauvaise fois ou vous tromper.
Enfin, excusez ma franchise, mais le retour du Christ ne sera pas une bonne nouvelle pour tout le monde à moins que je n'ai pas bien lu la révélation car le Dies Irae n'est pas, à proprement parlé, un moment d'hilarité générale.
Cela sera particulièrement terrible pour ceux qui, en voyant les pouvoirs politiques s'attaquer aux religions, comprendront qu'ils ont battu les domestiques du Maître et et attendront avec crainte l'arrivée de celui-ci.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 19 juin14, 06:49

Message par franck17530 »

barjavelren a écrit :Je n'ai certes pas la prétention de parler aussi bien le français qu'un pictocharentais et mon champ lexical tout autant que mes capacités cognitives ne sauraient égaler les vôtres.
Joli trait d'humour... ;)
barjavelren a écrit :Cela étant dit, lorsque j'écris "les juifs attendent toujours le Messie" le mot toujours indique clairement que, pour eux, le Messie n'est jamais venu !
Certes, certes...
barjavelren a écrit :Il ne s'agit donc pas de l'attente d'un retour de Jésus puisqu'ils lui dénie ce rôle de Messie mais de l'arrivée d'un Messie autre que Jésus.
Le malentendu est résolu...
barjavelren a écrit :Il est d'ailleurs évident qu'un chrétien et à plus forte raison un ex Témoin de Jéhovah ne saurait ignorer le fait que les juifs attendent le Messie promis par les écritures hébraïques et en aucun cas le retour du Christ annoncé par les écritures grecques chrétiennes.[/quote)
Bien sûr que je sais cela... C'est clair... ;) lol, mais je vous ai mal lu... ;) Nous sommes tous imparfaits. Pour ma part, j'attends TOUJOURS le retour du Christ. ;)
Errare humanum est. Tu n'as pas à t'excuser de ta franchise, je préfère cela à de la mauvaise foi ou de l'hypocrisie...
Néanmoins, je n'ai jamais "vu le juste complètement abandonné"... Je ne me considère pas comme un juste, loin de là, mais il n'empêche que je crois en Dieu Yahvé et en son fils jésus christ. Je ne crois pas aux raisonnement humains de la WT...
Ce qui peut être valable pour moi peut être valable pour la wt...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit son impitoyable chasse aux sorciè

Ecrit le 26 oct.14, 10:09

Message par since1924 »

franck17530 a écrit :
Et crois moi, si tu veux avoir de bons arguments, il faut lire la Bible et prier le Seigneur qu'il t'ouvre la voie à ses lumières.
+ 1 milliard
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 26 oct.14, 20:31

Message par medico »

Tien on dirait un clone qui reprend les méme sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 27 oct.14, 03:54

Message par résident temporaire »

C'est comme les bactéries, ça se multiplie.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 27 oct.14, 07:15

Message par Estrabolio »

Nous ne sommes pas dans la section Témoins de Jéhovah, les gens ont donc le droit de s'exprimer sans tout de suite être agressé !
Je ne comprends pas ce jugement immédiat sur Since. Il peut être d'accord avec Franck (surtout avec cette phrase) sans être un clone !

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 27 oct.14, 07:22

Message par inconnu »

medico a écrit :Tien on dirait un clone qui reprend les méme sujet.
Il doit s'ennuyer sur son forum où il ne se passe plus rien depuis que Age et moi, nous sommes partis de manière définitive :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 27 oct.14, 07:27

Message par Estrabolio »

Je trouve ces jugements rapides et bien peu chrétiens. Enfin ce n'est que mon avis. Je suis fatigué de ces jugements permanents dés que quelqu'un arrive.....
Je crois que je vais repartir de ce forum parce qu'il est vraiment trop négatif.

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 27 oct.14, 07:29

Message par inconnu »

Tu ne sais pas ce qu'il m'a fait sur le forum de Nicodème, j'ai le pardon facile, mais pas la mémoire courte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 27 oct.14, 07:35

Message par Estrabolio »

J'y étais aussi Arlitto. Mais dis-moi, si ce n'est pas Franck, tu y as pensé ?
Comment pouvez-vous être aussi sûr de vous ?

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 27 oct.14, 07:42

Message par inconnu »

Possible, mais bizarrement, il reprend ces anciens postes.

On verra bien :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 27 oct.14, 07:47

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Possible, mais bizarrement, il reprend ces anciens postes.

On verra bien :)
tu fais le même constat que moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 27 oct.14, 07:50

Message par Estrabolio »

Et si ce n'est pas lui ?
Perso j'essaye de me mettre à la place de mon interlocuteur.
Comme le dit le Christ faire pour les autres ce que l'on aimerait qu'on fasse pour nous. Moi j'aime bien un peu d'indulgence quand j'arrive en quelque part.
Et puis on peut se tromper, certains m'ont bien pris pour un évangélique :lol: et m'ont dit qu'il m'avait reconnu !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, XYZ et 5 invités