Siège mondial - bâtiment en cours de construction

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 23 juin14, 16:26

Message par Luxus »

Keinlezard a écrit :Pourquoi, un TJ ne pourrait il dire qu'il a trouvé mieux pour lui en dehors de la WT sans que les foudres de ses coreligionnaires ne s'abattent sur lui ?
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Un excommunié peut très bien penser qu'il a trouvé mieux que l'ancienne religion qu'il avait, et je respecterai son choix. Aucune foudre ne s'abattra sur lui. D'ailleurs, je me suis toujours dit, qu'il ne faut pas blâmer un excommunié, quelque soit les raisons de son départ.
keinlezard a écrit :Qui le dit sinon toi ? c'est le côté réflexe conditionné jéhoviste ... dès que l'on n'est pas d'accord avec une """ vérité"""" TJ c'est forcément de l'opposition
apostate ...

C'est considéré comme une opposition apostate, dans la mesure où cette vérité que monsieur X rejette aujourd'hui, il l'avait auparavant accepté. Et puis y'a d'autres choses qui entre en compte.
keinlezard a écrit :et si seulement c'était un questionnement sur le bien fondée des "vérités" TJ pondues à brooklyn ... et non une mise en accusation
des TJ sur leur psychologie ...
Mais il n'est pas interdit de se questionner. Moi, d'ailleurs, je me questionne souvent. Je suis d'accord avec certains points de vues, et avec d'autres pas tout à fait (je peux t'en parler par mp si tu veux, ça ne me gêne pas), mais ce n'est pas pour autant que je vais causer un " tohu-bohu " ! Et puis, c'est un peu normal de ne pas toujours être d'accord avec une chose. Nous sommes différents, nous ne voyons pas toujours les choses de la même façon. Après ça dépend avec quoi on n'est pas d'accord, et de quel manière on va le montrer. Après, si c'est pour " s'opposer activement " aux croyances du groupe auquel on appartient ...
keinlezard a écrit :Que penser de quelqu'un qui demandera des explications sur les choix fait par la WT le CC/EFA ...
Où est le problème ? Moi je n'en vois pas.
keinlezard a écrit :Mais bizarrement les TJ qui choisissent une autre religion sont diabolisé et évité
alors que les même devenant TJ ne seront pas diabolisé par leurs anciens correligionnaire
Ce qui est un peu normal, vu que ce n'est pas dans les croyances de cette ancienne religion.
keinlezard a écrit :Qu'y a t il de si effrayant si les TJ sont dans la vraie religion qui fait que l'autre soit si monstrueux qu'il faille l'évité à tout prix même s'il est de ta famille ?
Sais-tu que l'excommunication existait sous la loi mosaïque ?
keinlezard a écrit :Tu parles de transfusion ... pourquoi 100 % du plasma est il acceptable sous forme de fraction ... mais que le plasma lui est inaceptable ?
Mais une fraction de sang, ce n'est pas du sang. Est-ce que tu vas boire un verre d'eau de mer ? Non. Mais est-ce que parce que tu ne boiras pas de l'eau de mer, cela t'empêchera d'utiliser le sel, qui lui est prélevé dans cette eau de mer ? Non. Ben c'est la même chose, pour le sang et ses fractions.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 23 juin14, 19:24

Message par franck17530 »

Luxus,

Ce que l'on te faire comprendre, ce sont des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord (et dont tu n'es pas trop concerné) qui font souffrir des personnes qui, elles, sont concernées...

Exemple: le TJ marié à une TJ et ils s'aiment profondément, qui n'est pas d'accord sur certains points doctrinaux et qui veut partir, car sinon, il perd sa femme, non par divorce, mais psychologiquement et mentalement.

Ces personnes souffrent très gravement. Moi, j'ai ma nièce qui fait le tour de la maison de ma mère pour ne pas me dire bonjour quand j'arrive chez elle !

Pourtant, je me suis retiré volontairement, je n'ai pas été excommunié par péché...

La WT enseigne des choses qui sont contraires à la Bible et il faut le faire avoir, parce que des personnes souffrent.

Comme de construire des bâtiments colossaux alors qu'on annonce har maguédon prochainement... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 24 juin14, 00:45

Message par medico »

Du hors sujet comme DAB.décidement c'est une habitude ici
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 25 juin14, 02:35

Message par franck17530 »

On parle des constructions WT et on dit seulement que pour une religion qui prêche Har-maguédon bientôt, ces bâtiments ne serviront donc à rien...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 25 juin14, 04:18

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 27 juin14, 20:31

Message par VENT »

franck17530 a écrit :On parle des constructions WT et on dit seulement que pour une religion qui prêche Har-maguédon bientôt, ces bâtiments ne serviront donc à rien...
C'est toi qui dit ça, pas nous, on a jamais dit que les nouveaux bâtiments de la WT serait obligatoirement détruit à Har-maguédon !

Ce n'est pas à des constructions que les TJ prêchent de se repentir mais aux hommes, nuance !

Bon je suppose que ce sujet va être verrouillé comme les autres, je ne m'attarderai donc pas plus longtemps à te répondre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 27 juin14, 21:05

Message par sansméchanceté »

franck17530 a écrit :Ma petite entreprise... (Alain Bashung)...
Propos extrêmement déplacé sur un forum religion que de citer une chanson basée sur le sexe (comme tout le répertoire de ce triste sire ) !
Bien joué cependant puisque les TJ n'y ont vu que du feu !
Désinscrit du forum.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 28 juin14, 07:29

Message par VENT »

franck17530 a écrit :On parle des constructions WT et on dit seulement que pour une religion qui prêche Har-maguédon bientôt, ces bâtiments ne serviront donc à rien...
Oui comme tu le dis si justement, ces bâtiments ont été construit pour faire connaître la bonne nouvelle du royaume et non dans un but qu'ils soient détruit à Har-maguédon. C'est l'utilisation au temps présent, la capacité à diffuser la vérité sur l'intronisation de Christ depuis 1914 en un temps record dans le monde entier qu'il faut voir, et non l'avenir de ces bâtiments après Har-maguédon, que ces bâtiments soient détruit à la grande tribulation n'a aucune importance puisque selon sa promesse Jéhovah créera de nouveaux cieux et une nouvelle terre - Isaïe 65:17 - 2Pierre3:13

Ta réaction sur ce sujet me fait penser au récit de cette femme qui versa de l'huile parfumé sur la tête de Jésus et qui reçu des reproches de certain qui pensaient que l'huile pouvait être vendu chers et l'argent donné aux pauvres, pourtant Jésus pris la défense de cette femme en révélant la valeur de son geste d'une porté jusqu'à nos jours :

Marc 14: 3 Et tandis qu’il était à Béthanie dans la maison de Simon le lépreux, alors qu’il était étendu à table, une femme vint avec un récipient d’albâtre rempli d’huile parfumée, un nard authentique, très cher. Ouvrant le récipient d’albâtre, elle se mit à verser l’[huile] sur sa tête. 4 Mais il y en avait qui exprimaient entre eux leur indignation : “ Pourquoi y a-t-il eu ce gaspillage d’huile parfumée ? 5 Car cette huile parfumée pouvait être vendue pour plus de trois cents deniers et être donnée aux pauvres ! ” Et ils s’irritaient beaucoup contre elle. 6 Mais Jésus dit : “ Laissez-la. Pourquoi voulez-vous lui causer des ennuis ? Elle a fait une belle action à mon égard. 7 Toujours, en effet, vous avez les pauvres avec vous, et quand vous voulez, vous pouvez toujours leur faire du bien, mais moi, vous ne m’avez pas toujours. 8 Elle a fait ce qu’elle a pu ; elle a entrepris d’avance de mettre de l’huile parfumée sur mon corps en vue de mon enterrement. 9 Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce que cette femme a fait. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 28 juin14, 19:10

Message par franck17530 »

VENT a écrit : C'est toi qui dit ça, pas nous, on a jamais dit que les nouveaux bâtiments de la WT serait obligatoirement détruit à Har-maguédon !

Ce n'est pas à des constructions que les TJ prêchent de se repentir mais aux hommes, nuance !

Bon je suppose que ce sujet va être verrouillé comme les autres, je ne m'attarderai donc pas plus longtemps à te répondre.
Il n'empêche qu'aux membres, la WT dit de ne pas faire des grandes études, de ne pas trop faire de projets à long terme et cela depuis 1975, mais la WT elle, elle en fait des projets et pas des moindres !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 29 juin14, 02:23

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Ta réaction sur ce sujet me fait penser au récit de cette femme qui versa de l'huile parfumé sur la tête de Jésus et qui reçu des reproches de certain qui pensaient que l'huile pouvait être vendu chers et l'argent donné aux pauvres, pourtant Jésus pris la défense de cette femme en révélant la valeur de son geste d'une porté jusqu'à nos jours :
Il y a quand même une différence entre de l'huile parfumée (même chère) et plusieurs bâtiments de centaines de millions de dollars...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 29 juin14, 02:43

Message par papy »

VENT a écrit :Aucun rapport avec ton lien, tu es hors sujet papy
Faire des études supérieures ça ne sert à rien parce que Armageddon est aux portes....
par contre construire des bâtiments alors qu'on en possédes déjà ..tu appelles ça comment ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 29 juin14, 07:40

Message par Ptitech »

de l'optimisation
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 29 juin14, 07:44

Message par Luxus »

papy a écrit : Faire des études supérieures ça ne sert à rien parce que Armageddon est aux portes....
par contre construire des bâtiments alors qu'on en possédes déjà ..tu appelles ça comment ?
Moi j'ai compris le rapport.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 29 juin14, 09:59

Message par papy »

Ptitech a écrit :de l'optimisation
Ta remarque est encore plus judicieuse en ce qui concerne les études supérieures .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 29 juin14, 19:52

Message par VENT »

papy a écrit : par contre construire des bâtiments alors qu'on en possédes déjà ..tu appelles ça comment ?
J'appel ça " l'extension de la bonne nouvelle " Matthieu 24:14 :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités