Le football est désormais une religion

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le football est désormais une religion

Ecrit le 20 juin14, 23:31

Message par Liberté 1 »

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin14, 03:38

Message par franck17530 »

Liberté, dans ce cas, on peut prendre le même principe pour tout :

On ne mange pas de viande si on voit comment les bêtes sont traitées, on n'utilise plus les téléphones portables parce que les pays qui construisent les téléphones font travailler des enfants, etc, etc...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 juin14, 03:45

Message par medico »

Liberté 1 a écrit :
oui c,'est bien une triste situation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 22 juin14, 19:25

Message par medico »

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, l'avait promis, cette Coupe du monde devait être celle de "l'antiracisme". C'est raté. Après dix jours de compétition, plusieurs bannières racistes ont été repérées, un "streaker" néonazi s'est invité sur la pelouse lors d'Allemagne-Ghana et une polémique a éclaté concernant des chants homophobes.

Des bannières racistes lors des matchs de la Croatie et de la Russie
Les supporters de ces deux équipes font régulièrement parler d'eux à la rubrique des faits divers. Ça n'a pas manqué lors de ce Mondial. L'association FARE (Football Against Racism in Europe) a alerté la Fifa sur deux bannières faisant référence à des symboles d'extrême droite, une croix celtique pour les fans russes, une référence au régime des Oustachis, allié aux nazis, pour les Croates.

Le patron de FARE a tiré la sonnette d'alarme dans le Daily Telegraph : "Il semble bien que des fans de quelques pays veuillent répandre leur haine partout dans le monde. Il faut donner une réponse forte à ces images de toute urgence." L'urgence attendra. Si le règlement de la Fifa prévoit des sanctions pour les actes racistes et homophobes (PDF, p.7), on voit mal l'instance suprême du football mondial suspendre une équipe, ou même décréter un match à huis clos.

Lors de l'Euro 2012, la Croatie avait été sanctionnée financièrement trois fois par l'UEFA, pour des chants racistes, et pour une banane lancée vers l'attaquant italien Mario Balotelli. Depuis, la Fifa a changé de politique, estimant que les sanctions financières n'avaient aucun effet, rappelle la BBC (en anglais). Sepp Blatter, le patron de la Fifa, s'est prononcé en faveur d'une déduction de points envers les équipes contrevenantes - d'autant plus que la Russie et la Croatie n'en sont pas à leur première infraction.

Les néonazis s'invitent aux matchs de la Mannschaft
On ne l'a pas vu à la télévision, mais un streaker néonazi (un supporter généralement nu qui court sur la pelouse) a pénétré sur le terrain pendant Allemagne-Ghana. Les stadiers n'ont pas réagi, et il a fallu que le milieu ghanéen Sulley Muntari raccompagne l'importun hors du terrain. Sur son torse, des inscriptions nazies et des références à Adolf Hitler. Ce supporter d'extrême droite n'était pas seul. Dans les tribunes, certains fans allemands se sont noirci le visage et portaient des t-shirts avec l'inscription "Ghana".
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... -20140623-[lespluspartages/titre5]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 11:12

Message par Marmhonie »

Quel est le problème ? Je ne comprends pas. Et si cela fait du bien aux gens de pratiquer le football, de le vivre en direct sur le TV, quel est le problème ?
Pourquoi pas ?
Allons en paix (y)

Saint loup

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 juin14, 02:29

Message par Saint loup »

Le football est un moment de partage de rassemblement

DlB

DlB

Ecrit le 26 juin14, 02:01

Message par DlB »

Le football est l'opium du peuple, les ventes d'alcool explosent et le sport a lieu hors du stade avec les paris.

medico

Ecrit le 26 juin14, 05:24

Message par medico »

La FIFA double en catimini le salaire de ses dirigeants
Par Pascal Schmuck, Zurich | Mis à jour le 25.06.14
La décision de doubler les salaires du Comité exécutif de la FIFA a été prise en toute discrétion alors que le monde a les yeux tournés vers le Brésil.
8 commentaires

La salle de réunion du Comité exécutif au siège de la FIFA à Zurich. (Photo: Keystone)
Le Comité exécutif de la FIFA, soit 25 membres, a augmenté ses salaires annuels en toute discrétion. Il les a même doublés, les faisant passer de 100'000 dollars à 200'000 dollars, comme l'explique le journal britannique Sunday Times qui se base sur des documents internes mis à sa disposition.

Selon un membre du comité cité par le journal dominical, les salaires ont été accrus afin de compenser la chute des bonus. Cette baisse des parts variables avait déjà été dévoilée par l'agence Bloomberg au début février. A ces rémunérations s'ajoutent des vols en première classe ou encore des séjours dans des hôtels cinq étoiles.

No comment à la FIFA

Ces révélations interviennent alors que le président de la FIFA, le Suisse Joseph Blatter, refuse toujours de donner le moindre détail sur le montant des rémunérations. Seul le rapport annuel de la fédération permet de déceler que l'enveloppe réservée aux directeurs croît chaque année.

Toujours selon le Sunday Times, les salaires versés sur des comptes bancaires en Suisse peuvent être retirés en espèces. La FIFA, dont le siège est basé à Zurich, n'a pas voulu commenter et renvoie à son rapport financier annuel qu'elle publie à la fin mars.

(Tribune de Genève)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin14, 11:04

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Toujours selon le Sunday Times, les salaires versés sur des comptes bancaires en Suisse peuvent être retirés en espèces. La FIFA, dont le siège est basé à Zurich, n'a pas voulu commenter et renvoie à son rapport financier annuel qu'elle publie à la fin mars.
Et alors ? Quel rapport avec le sujet ? Aucun.
On dirait que certains sont intolérants quand des gens sont heureux de jouer au football et de regarder les matchs à la TV. Franchement, je ne comprends pas cette agressivité latente, insidieuse. Mais laissez les gens libre d'aimer, de penser, de croire, de participer en masse dans des stades et d'être heureux.
Le titre de ce sujet est déjà assez curieux.
Le foot, le rugby, le tennis, le golf, les sports en général sont des moments essentiels dans l'équilibre de nombre de personnes. Tant mieux :)

medico

Ecrit le 26 juin14, 19:05

Message par medico »

«Il y a Dieu, après ma famille et après Neymar»
Mis à jour à 03:46
Au Brésil, la «Neymarmania» bat son plein - sur le terrain, mais aussi sur tous les écrans et affiches publicitaires et, surtout... dans le cœur des jeunes filles.

1 / 11
Une Neymarzete embrasse son idole sur un mur de la banlieue de Rio. Image: AFP
«En premier, il y a Dieu, après ma famille et après Neymar», affirme Rayellen Andrade, 17 ans, maillot brésilien de son idole sur les épaules. Une «Neymarzete» de Brasilia comme il en existe des dizaines de milliers d'autres à travers le Brésil et ailleurs.

La «Neymarmania» bat son plein pendant le Mondial où l'attaquant vedette de la Seleçao et du FC Barcelone est présent sur le terrain avec 4 buts déjà, mais aussi sur tous les écrans et affiches publicitaires et, surtout... dans le cœur des jeunes filles.

Elles crient quand elles le voient, collectionnent tout ce qui a trait à leur idole, passent des heures sur Internet sur des forums ou à scruter sa vie, découpent les journaux et magazines. De véritables groupies dont la vie s'organise autour de la star.

«Mon plus grand rêve c'est de l'embrasser»

Faute de billet pour le match, Rayellen, brune, issue d'une classe aisée, s'est rendue à l'entraînement du Brésil à Brasilia avant le match contre le Cameroun pour le soutenir et aussi «essayer de se faire remarquer. Il sait que j'existe. Mon plus grand rêve c'est de l'embrasser et de lui dire que je l'aime et que s'il a un problème je serais toujours à ses côtés».Les murs de la chambre de Rayellen, qui dispose de classeurs entiers d'articles de journaux, sont couverts de photos de l'attaquant brésilien.

Sa passion pour la star dure depuis cinq ans. «J'ai découvert le foot à 7 ans à l'école. Je ne m'intéressais pas à un joueur en particulier mais à l'âge de 12 ans, j'ai été très malade (épilepsie). Je ne pouvais pas marcher, je n'allais plus à l'école, je risquais d'être paralysée. J'étais tout le temps à la maison sur Internet», se souvient-elle.

«Nous les Neymarzetes...»

La jeune fille trouve alors réconfort dans la star: «Je ne voyais personne, j'avais pas d'amis et je me suis passionnée pour lui».«J'ai commencé à lire des livres, faire des recherches sur lui, sur sa famille. A tout acheter sur lui. Sa joie de vivre m'a enlevée la tristesse de ne pas avoir de contacts».Aujourd'hui, la maladie est passée mais la passion reste.

Rayellen consacre plusieurs heures par jour à Neymar. «Nous les Neymarzetes, on doit tout savoir sur lui pour répondre aux critiques», affirme-t-elle. Elle se pâme au moindre de ses tweets et lui envoie constamment des messages. «Parfois, on se dit qu'il pourrait passer plus de temps avec nous mais il travaille, il a son fils, sa famille», affirme-t-elle compréhensive.
Source Afp

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin14, 19:37

Marmhonie, pour un TJ, il est toujours intéressant de diaboliser "le monde"...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

medico

Ecrit le 26 juin14, 20:22

Message par medico »

Je regarde le foot mais je montre ses abus.
Une vingtaine de véhicules ont été brûlés et 22 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le département du Nord après la qualification de l'Algérie en Coupe du monde, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture. Onze personnes ont été interpellées à Lille pour des vols avec effraction et violence, et onze à Roubaix pour des attroupements et des dégradations de mobilier urbain, selon un décompte de la préfecture du Nord.

Quelques vitrines de magasins ont été dégradées à Roubaix, dans l'agglomération lilloise. "La nuit a été agitée et parfois tendue" jusqu'à 3 heures du matin à Maubeuge et jusqu'à 4 heures à Lille, a précisé la préfecture. Par ailleurs, 28 départs de feux de voitures ont été recensés, dont 12 à Roubaix, 7 à Maubeuge, 2 à Valenciennes, 4 à Lille et 3 à Tourcoing. Certains s'en sont également pris à des poubelles. Vingt feux ont été comptabilisés.
Source afp

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin14, 02:48

Toutes choses à tout et son contraire. Toutes choses a ses extrêmes...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin14, 09:33

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Je regarde le foot mais je montre ses abus.
On commence toujours dans ce genre par nettoyer le pas de sa propre porte ;)
medico a écrit :Source afp
Toujours aucune référence précise, donc sans aucune valeur. Il faut l'URL ou une image visible (pas des miniatures découpées, n'est-ce pas ? ;) ) et comme dans tes messages, il est impossible de vérifier, je n'en tiens pas compte. Disons que c'est ton avis seul.
Pourquoi pas ?

Je recentre sur le sujet.
Tant mieux si le football qui est un sport, devient une religion, quoique ce titre montre l'ignorance de la définition d'une religion, mais qu'importe, l'idée est curieuse et pertinente. Il existe bien des pratiques religieuses martiales dans le bouddhisme chinois et le taoïsme, donc tant mieux si un sport arrive ainsi dans une religion. L'entrainement du corps est capital.
Au foot, beaucoup sont heureux, c'est énorme ! Rien que cela, montre une qualité et une capacité humaine considérable.

medico

Ecrit le 27 juin14, 10:05

Message par medico »

Mes sources se sont les actualités tu prend n'importe quel journal .il en est question des débordements.

Répondre