Foule se prosterne devant l'esclave ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 06:54

Message par ami de la verite »

Mais Kaboo, C'est bien selon la volonté de Dieu que Christ a établi cet esclave fidèle et avisé (EFA).

(Matthieu 24:45-47) “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 07:32

Message par papy »

ami de la verite a écrit :Mais Kaboo, C'est bien selon la volonté de Dieu que Christ a établi cet esclave fidèle et avisé (EFA).

(Matthieu 24:45-47) “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
La suite est plus d'actualité .
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 23:09

Message par ami de la verite »

Mais celui qui bat ses anciens coesclaves ici c'est toi papy avec d'autres. Et de plus le mauvais esclave n'est pas l'esclave fidèle et avisé, ce sont deux esclaves différents.

Et les TJ sont très heureux d'avoir l'EFA. Cette discussion devenant stérile, je te laisse là dessus.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 23:48

Message par papy »

ami de la verite a écrit :Mais celui qui bat ses anciens coesclaves ici c'est toi papy avec d'autres. Et de plus le mauvais esclave n'est pas l'esclave fidèle et avisé, ce sont deux esclaves différents..
Tu prouves par cette réflexion que tu ne lis même pas les publication de la WT
Tout est là
TG 15/07/2013 page 20-25
[Encadré, page 24] « SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 01:33

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Tu prouves par cette réflexion que tu ne lis même pas les publication de la WT
Tout est là
TG 15/07/2013 page 20-25
[Encadré, page 24] « SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
(y) (y) (y) Exactement Papy!!! ou alors, ADLV n'est pas en accord avec le CC sur cette question, et se conduit en apostat envers l'EFA :o tu es mal barré mon ami, tu n'es même pas encore TJ, que tu as déjà un pied en dehors de la congrégation :lol:
*** w01 1/8 p. 14 § 8 Que vos progrès soient manifestes ! ***
8 Premièrement, puisqu’il faut observer l’“ unité ”, un chrétien mûr doit être uni aux autres croyants et en complète harmonie avec eux en ce qui concerne la foi et la connaissance. Il ne défend pas ni n’impose des opinions personnelles, et il n’adhère pas à des conjectures sur la compréhension de la Bible. Il a au contraire totalement confiance dans la vérité que Jéhovah Dieu révèle par l’intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et de “ l’esclave fidèle et avisé ”.
TG 15/07/2013[Encadré, page 24]
« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »

Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7959
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 02:11

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit :Mais celui qui bat ses anciens coesclaves ici c'est toi papy avec d'autres. Et de plus le mauvais esclave n'est pas l'esclave fidèle et avisé, ce sont deux esclaves différents.

Et les TJ sont très heureux d'avoir l'EFA. Cette discussion devenant stérile, je te laisse là dessus.
Hello,

Etonnante réaction. Plutôt que de vérifier dans les publications les dires de la Watchtower/CC/EFA ce sont les rapporteurs des discours qui sont coupables
de ce que la WT/CC/EFA à écrit !

(censored) propos inutiles n'apporte rien au débàt
Ils t'offrent la "vérité" telle que publiée par la Watchtower / CC/ EFA ... et tu détournes le regard !

La vérité sur la "vérité" serait ce une lumière par trop aveuglante que tu n'y plonges le regard pour mesurer à l'aune de ce que la WT mesure chez les autres ?

cordialement

La modération
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 03:33

Message par ami de la verite »

papy a écrit : Tu prouves par cette réflexion que tu ne lis même pas les publication de la WT
Tout est là
TG 15/07/2013 page 20-25
[Encadré, page 24] « SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
Mais je n'ai pas dit que vous formiez ce mauvais esclave, vous agissez comme tel envers vos anciens compagnons de foi. Désolé pour toi j'ai lu la TdG. Mais bon continue de cracher ton fiel et ta méchanceté, ça a l'air de te réjouir.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 03:38

Message par ami de la verite »

Liberté 1 a écrit : « SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »[/size][/b]
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). ...
Petite bévue mais pas grave, l'article me donne néammoins raison sur l'attitude de papy et d'autres.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 03:50

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit : Petite bévue mais pas grave, l'article me donne néammoins raison sur l'attitude de papy et d'autres.
Papy se pose des questions sur son mouvement, n'en as-t'il pas le droit ?
Au moins, Papy se sert de son cerveau lui! (y)
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 04:49

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : Papy se pose des questions sur son mouvement, n'en as-t'il pas le droit ?
Au moins, Papy se sert de son cerveau lui! (y)
w01 1/8 p. 14 § 8 Que vos progrès soient manifestes ! ***
8 Premièrement, puisqu’il faut observer l’“ unité ”, un chrétien mûr doit être uni aux autres croyants et en complète harmonie avec eux en ce qui concerne la foi et la connaissance. Il ne défend pas ni n’impose des opinions personnelles, et il n’adhère pas à des conjectures sur la compréhension de la Bible. Il a au contraire totalement confiance dans la vérité que Jéhovah Dieu révèle par l’intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et de “ l’esclave fidèle et avisé ”
Confiance aveugle ou avec usage de notre raison ?
Que dit la Bible ?
Rom 12 :1 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison.
tim 1 : 7 Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens
Comment faire preuve de bon sens s'il faut gober tout ce que dit le CC sans réfléchir ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 04:58

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : tim 1 : 7 Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens
Comment faire preuve de bon sens s'il faut gober tout ce que dit le CC sans réfléchir ?
Peut-être que ADLV va nous donner la réponse.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 05:59

Message par kaboo »

ami de la verite a écrit :Mais Kaboo, C'est bien selon la volonté de Dieu que Christ a établi cet esclave fidèle et avisé (EFA).

(Matthieu 24:45-47) “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
Est-ce que tes maitres ou toi même donnez à mangez à ceux qui ont faim ?
Est-ce que tes maitres ou toi même donnez un toit à ceux qui sont à la rue ?
Est-ce que tes maitres ou toi même donnez des vêtements à ceux qui ont froid.
Est-ce que tes maitres ou toi même guerrissez les malades.
Est-ce que tes maitres ou toi même avez de la compassion pour les ex-communiés.
Est-ce que tes maitres ou toi même visitez les malades dans les hopitaux.
Est-ce que tes maitres ou toi même visitez les prisonniers qui ont perdu la foi en l'homme.

Matthieu 25 : 34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite :
Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car :
j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez vêtu ;
j'étais malade, et vous m'avez visité ;
j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Avez vous accompli un seul des ces commandements ? NON.

951 000 000 de dollards de chiffre d'affaire annuel ! N'y a-t'il pas la possibilité de donner à manger aux pauvres ?

Voila ! si tu veut vraiment servir dieu et/ou le christ vends tes richesses, distribues l'argent aux pauvres et va prêcher le royaume.
Mange et boit ce que les gens qui te reçoivent te donneront (ou pas).
Ne t'inquiètes pas de quoi tu sera revêtu demain, n'oublies pas que celui qui as habillés les ours et les oiseaux du ciel prendra soin de toi.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 09:49

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : w01 1/8 p. 14 § 8 Que vos progrès soient manifestes ! ***
8 Premièrement, puisqu’il faut observer l’“ unité ”, un chrétien mûr doit être uni aux autres croyants et en complète harmonie avec eux en ce qui concerne la foi et la connaissance.
Tout compte fait, ADLV ne peut pas nous donner la réponse, car, ce n'est pas "un chrétien mûr" d’après son organisation! (les amis de la vérité, ne sont que des débutants) (loll)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 20:28

Message par Estrabolio »

Euh, excusez-moi pour le HS mais juste une question.
Si j'ai bien compris (mais je me trompe peut être) Ami de la Vérité n'est pas TJ mais défend la foi des TJ et Papy et Keinelezard sont TJ et combattent la foi TJ...... c'est moi ou c'est un peu bizarre ?
Je ne comprends pas l'intérêt d'être dans une Eglise dont on ne partage pas la foi.
Mais bon, c'était juste une interrogation, le fait d'avoir le dernier mot semble ici plus important que la foi elle même.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7959
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 04 juin14, 20:40

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit : Petite bévue mais pas grave, l'article me donne néammoins raison sur l'attitude de papy et d'autres.
hello,

mouarfff ... petite bévue lorsqu'un (pseudo) TJ fait une erreur ... mais grosse catastrophe apostate lorsque je rapporte un fait qui est paru dans les colonnes de la TG/RV ou autre publication jéhoviste.

Tu vis déjà visible dans une forme de dissonance cognitive.

Ce serait bien que tu te juges toi même comme tu juges les autres non ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités