L'athée et la gifle du diable

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'athée et la gifle du diable

Ecrit le 11 juil.14, 00:49

Message par pierrem333 »

Tu es une personne riche de spiritualité. Super ! (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.14, 11:46

Message par lionel »

Bragon a écrit :Les athées aussi cherchent un dieu, ils sont peut-être même les seuls à en chercher un, les seuls à déployer sans cesse des efforts spirituels dans cette quête, donc à cheminer, pendant que les croyants restent assis rivés à leur croyance ancestrale qu’ils présentent comme une certitude et qui de toute façon ne cesse de se fissurer au fil du temps et des connaissances et de révéler ses aberrations et ses incohérences. :o
Les athées cherchent mais refusent de croire contre la raison et de se figer dans une croyance qui n’a d’autre fondement que la croyance elle-même qui ne cesse de se récuser. Ils sont hommes et c’est le ciel qui les fascine, pas leur barbe. :o
L
Il faut suivre ceux qui cherche et fuir ceux qui pensent avoir déjà trouvé !!

Arrêter ce lavage de cerveau de votre livre soit disant saint, il n'est que plagia de civilisations antiques, les hébreux pour ne pas dire les juifs ont copiés et déformés la véracité de ces textes, ce les appropriant pour leur plus grande gloire,et ce qui leur arrive dans ce monde n'est que le juste retour des choses d'un mensonge universel volé a la réalité. Il ne sont malheureusement que le fruit d'un pêché de volé; d'une pomme de la connaissance, mais s'en sont approprié les biens faits alors qu'ils en sont les protagonistes.

Amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 juil.14, 12:32

Message par indian »

pierrem333 a écrit :Tu es une personne riche de spiritualité. Super ! (y)
@ pierrem33

Hum??? je ne sais quoi penser...
Merci...surtout..Si ça s'adresse à moi
...et si c'est le cas.... ca me touche... vraiment...j'apprécie... ca me réconforte... vraiment... un tappe dans le dos

Mais mon plus grand choc ''spirituelle''... c'est avant que je ''challengais ma conjointe sur SA spiritualité liée à SA foi Bahai dont j'avais peur...elle qui est d'une générosité vraiment sans borne...et qui était catholique pratiquante pure et dure et dont je ne comprenais absolument rien de son cheminement... j'avias peur de sa nouvelle '''secte dangeureuse'' :lol:
J'avais même osé lui dire que moi... je croyais ''peu'' en ''Dieu''... pis que ses affaires me ''dépassait''...
C'était Ok pour moi la force suprême qui justifiait la beauté de la vie et les bons côtés et le bon potentiel de l'être humains...mais c'était tout... je lui (me) disai que c'était tout...
Quelle erreur de ma part... quand je me suis vraiment ouvert!!! et que j'ai laissé tombé mes préjugés et paradigmes et croyances... le choc!!!

Quand elle m'a dit '' hey!''... c'est parfait ainsi... c'est parfait que tu crois ça... c'est exactement pour ÇA, pour TOI, pour ce que tu est, ce que tu crois... que je t'aime.. pour tes actions qui reposent sur tes valeurs, tes croyances, tes principes, ...

Quand elle me disait... ''qu'est-ce qui TE fais du sens''... POINT. OUF!!!!... simple question... réponse plutot complexe...

Dérouté!!! Complètement... j'étais...

C'est elle qui a raison... à chacun sa foi... tant et aussi longtemps que c'est pour atteindre son plein et bon potentiel ET pour aider les autres à atteindre le leur... le reste... on s'en fout!!!!!!!!!!!!!!!

est-ce moi qui ait raison.. est-ce elle.. est-ce vous??? ''QUEDALLE!!!''
Ce que je pense... ce que je sais... ce que je crois à la limite... on s'en fout...
C'est qu'est-ce que je fais qui compte!!! LES ACTIONS!!! Quand je me regarde dans le miroir....qu'est-ce que je vois vraiment... qui vois-je ?

Le nom de la religion... le nom que l'on donne à Dieu...l'excellent livre saint auquel on fait référence... on peut tu arrêter d'Essayer de se convaincre qu'on a chacun raison et tenter d'être juste MEILLEUR...

Pas une questions de religion... un question de valeurs... de valeurs humaines...que seul LA race HUMAINE possède au fond d'elle...

Esty que je me questionne.. que je chemine... que je cherche...que je tente de répondre à 1000 questions...
Que c'est difficile dire OUI je veux crois...
Que c'est facile de dire NON...je ne veux pas croire
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 juil.14, 00:36

Message par septour »

INDIAN
LA SPIRITUALITE! Pense par toi meme. Ce chemin te menera a DIEU, meme s'il y a des detours! Sois libre, sers toi de logique. Cela te permettra de decanter le vrai du faux. :D

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 01:51

Message par pierrem333 »

indian a écrit :
Tu es une personne riche de spiritualité. Super ! oui!
(y)
Esty que je me questionne.. que je chemine... que je cherche...que je tente de répondre à 1000 questions...
Que c'est difficile dire OUI je veux crois...
Que c'est facile de dire NON...je ne veux pas croire

Cela est beaucoup plus facile de non que oui puisque nous sommes poussés par une énergie dans ce sens.
Si nous disons oui je veux la vérité elle nous fait comprendre que nous sommes des idiots.
Qui sont les vrais responsables de cette énergie et pourquoi ?
:idea:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

indian

Ecrit le 13 juil.14, 04:47

Message par indian »

@pierrem333
(y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 13:16

Message par lionel »

(censored) , ceux qui se posent des questions remettent en cause la véracité de ces livres soit disant saint et qui ne sont malheureusement qu'un parmi tant d'autres que l'on a voulu effacer de la surface de la terre, mais qu'il est aujourd'hui impossible de lire ou de citer. mais on en a retrouver quelques un depuis 50 ans qui remettent en cause la véracité des 4 évangiles les plus connus sur plus de 100 cité dans les 3 premiers siècles.

A vos bonnes lectures (censored)

Veuillez vous adressez aux membres avec respect! respecter la croyance des autres, qui ne pensent pas comme vous et pas de polémiques merci
Modifié en dernier par CHAHIDA le 24 juil.14, 06:54, modifié 1 fois.
Raison : propos irrespectueux

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 juil.14, 04:12

Message par Kar Anetasaur »

Lionel te rends-tu compte de la stupidité de ton message ? Déjà parce qu'on peut croire en Dieu sans croire aux livres religieux, mais ça doit être trop difficile à comprendre pour un être autant fermé d'esprit que toi

- http://www.forum-religion.org/spiritual ... ml#p756871
- http://www.forum-religion.org/general/l ... 30029.html
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juil.14, 11:37

Message par Siegahertz »

Lionel te rends-tu compte de la stupidité de ton message ? Déjà parce qu'on peut croire en Dieu sans croire aux livres religieux, mais ça doit être trop difficile à comprendre pour un être autant fermé d'esprit que toi
Je crois qu'il cause surtout de Yahvé, Brahma ou encore Huitzilopochtli. A force de recouvrir ses diverses dieux sous l'étiquette "Dieu des philosophes" on induit les gens en erreur. Car Lionel te parle ici des dieux à dogme, à attributs.

Et dans ses cas là, il a raisons avec réserve. Même si c'est une généralisation.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 juil.14, 20:48

Message par Estrabolio »

Propos antisémites, xénophobes, insultes.....et personne ne réagit.... pas plus athées que croyants.....

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 juil.14, 04:30

Message par Estrabolio »

lionel a écrit : les hébreux pour ne pas dire les juifs ont copiés et déformés la véracité de ces textes, ce les appropriant pour leur plus grande gloire,et ce qui leur arrive dans ce monde n'est que le juste retour des choses d'un mensonge universel volé a la réalité.
Toujours pas de réaction, on peut justifier l'holocauste sans choquer personne ! Forum 100% antisémite dont je demande la clôture de mon compte.
Modifié en dernier par Estrabolio le 22 juil.14, 04:45, modifié 1 fois.

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juil.14, 04:44

Message par Guiom »

Estrabolio a écrit :Toujours pas de réaction, on peut justifier l'holocauste sans choquer personne ! Forum 100% antisémite dont je demande la clôture de mon compte.
Les réactions seraient peut-être plus rapides si tu cliquais sur le petit point d'exclamation pour les messages contraires aux règles du forum, à côté du bouton "citer". Les modérateurs ne lisent pas tous les sujets.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 juil.14, 06:39

Message par Estrabolio »

Déjà fait, de toute façon, ce n'est pas la première fois qu'il y a une dérive antisémite sur ce forum. Au passage, est-ce que ce sont simplement les modérateurs qui doivent réagir ? N'est ce pas la responsabilité individuelle de tous les membres d'un forum de réagir face à de telles affirmations ?
A moins évidemment que l'on soit d'accord avec ça et ce que je remarque c'est que chaque fois que quelqu'un réagit sur ce genre de propos, c'est lui qui est attaqué et pas celui qui a tenu ces ignobles propos.
Bon allez, je vous laisse entre vous, j'ai demandé ma désinscription mais là encore, je ne me fais pas d'illusion, l'administration se moque des demandes qui lui sont faites.
Oui, c'est une critique et c'est contraire à la charte :mrgreen:

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juil.14, 07:21

Message par Guiom »

Estrabolio a écrit :Déjà fait, de toute façon, ce n'est pas la première fois qu'il y a une dérive antisémite sur ce forum. Au passage, est-ce que ce sont simplement les modérateurs qui doivent réagir ? N'est ce pas la responsabilité individuelle de tous les membres d'un forum de réagir face à de telles affirmations ?
A moins évidemment que l'on soit d'accord avec ça et ce que je remarque c'est que chaque fois que quelqu'un réagit sur ce genre de propos, c'est lui qui est attaqué et pas celui qui a tenu ces ignobles propos.
Bon allez, je vous laisse entre vous, j'ai demandé ma désinscription mais là encore, je ne me fais pas d'illusion, l'administration se moque des demandes qui lui sont faites.
Oui, c'est une critique et c'est contraire à la charte :mrgreen:
Je précise que je n'ai pas lu ce sujet et que tu as intégré la citation à ton message après que j'y aie répondu.

Son propos est perdu au milieu d'un échange de 4 pages, personne ne l'a probablement relevé. Ne prétend pas que tout le monde soit d'accord avec lui ou que personne n'aurait réagi s'il avait poussé la chose. deTox est le seul à lui avoir répondu et, même s'il ne s'est attardé que sur la première partie de son message, il ne s'est pas montré complaisant.
Prend les devants, répond à ce lionel.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 juil.14, 07:27

Message par Estrabolio »

Dont acte. Pour ma part je ne réponds pas à ce genre d'arguments.
Tu peux jeter un oeil sur la chat room, tu y verras le ton de certains.
Bon courage pour la suite :)

Répondre