J'en sais rien.ami de la vérité a écrit :Sinon Dieu a-t-il crée l'enfer [de feu] ?
Pouvez vous m'en informer SVP ?
J'en sais rien.ami de la vérité a écrit :Sinon Dieu a-t-il crée l'enfer [de feu] ?
Et Dieu le Miséricordieux, le Bon dans l'épreuve, l'Omniscient, le Généreux, est un TyranSourate Al-Imran-159
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
cher ami....Salut, mais comment lui faire confiance avec tout ce qu'il nous fait subir ? Relis le dernier message que j'ai écris un peu au dessus (quoi que c'est plus issu de la bible que du coran. Par contre l'argument de l'enfer tient toujours pour prouver que Allah n'est pas le saint esprit, vous êtes dans l'erreur)
Que le monde soit une épreuve ou non, torturer des êtres vivants pendant des milliards d'années c'est malsain. Tu ne t'en rends vraiment pas compte ?? Pourquoi ne prendrais-tu pas exemple sur Allah ?Muslim1978 a écrit :cher ami....
le problème avec vous c'est que seul ce monde vous est connu....
et que pour nous musulmans, ce monde n'est qu épreuve....
Tu présumes savoir à mon sujet. Tu ne sais rien de mes croyances, comment peux-tu faire une comparaison ?Muslim1978 a écrit :les bébés et les animaux, les innocents seront récompensés et si ce n'est dans ce monde, ils le seront dans l'autre....Nous avons une réponse qui convient et qui apaise le cœur...
Maintenant laissez moi retourner votre question....
Quand est il de votre monde? Puisque quoi que vous disiez ou que vous fassiez, les innocents souffriront et les animaux mourront....?
Quelle vision du monde est la plus cruelle, quelle vision du monde est la plus apaisante pour le cœur, la notre ou la votre?
Non seulement il ne les prédestine pas, mais il ne peut pas torturer éternellement les gens dans enfer de feu car un tel lieu n'existe pas. S'il le faisait il serait injuste, tu as raison. Mais ce n'est pas le cas ..deTox a écrit :Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Dieu n'a pas besoin de torturer les pédophiles récidivistes, ça n'a aucun intérêt. (surtout lorsque ça ne s'arrête pas). Une punition sert à faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle c'est du sadisme pur et dur.Muslim1978 a écrit :Bonjour....
La justice de dieu étant parfaite, ceux qui méritent la punition divine l'ont vraiment mérité et ne peuvent plus être sauvés.
Par exemple des pédophiles récidivistes qui passent en prison et une fois sorti commettent des crimes, on ne peut déjà pas les sauver dans ce monde....on ne peut sauver les hommes qui ne veulent être sauvés.
L'enfer infini permet aussi de ne pas marchander avec Allah. Car si l'homme sait que quoi qu'il arrive il sera sauvé, il pourra marchander ces crimes même s'il doit passer des milliards d'années en enfer, il sera prêt a commettre des crimes.... Mais avec l'enfer infini, il ne marchande plus rien....Il n'est pas difficile de ne pas finir en enfer, il suffit qu'on ait un atome de bonnes actions de plus que de mauvaises actions et qui fait de nous en général une bonne personne....
Tu te trompes sur un point. L'espoir et la réparation pour les victimes sont le paradis pour les musulmans, et l'enfer n'a rien à voir la-dedans. C'est à dire, que celui qui a commit l'injustice ne soit pas torturer, ne change rien au fait que Dieu dédommage celui qui l'a subit. Je reformule pour que tu comprennes mieux : que le méchant soit torturer ou non ne change rien à l'injustice ni à celui qui l'a subite.Muslim1978 a écrit :Je ne présumes de rien du tout.... j'affirme que quoi que tu dises, l'homme souffre et souffrira dans ce monde...
Or, il y a dans l'islam un espoir et une réparation pour les victimes et cet espérance permet a l'homme de patienter pendant la souffrance car il sait que s'il est victime d'injustice, Dieu réparera les tords.... alors que dans le monde athée ou dans le monde qui ne croit pas a la vie après la mort comme le baha’isme, (le jour du jugement étant déjà dans ce monde selon le baha’isme et que nous sommes déjà dans le cercle du jugement) l'homme souffrira et n'a aucun espoir.... La preuve, tu ne proposes rien de concret ni aucune autre vision du monde... tu te contentes de critiquer la vision islamique sans apporter une meilleure vision, un meilleur projet, un meilleur monde pour les hommes....
Enfin priver de liberté une personne est une torture...
Si tu penses que je représente mal tes croyances... je t'en prie, parle moi de ta vision du monde et montre nous l'alternative qui serait meilleure pour les hommes....
Euh par contre tu te trompes ici. Les baha'i croient en une vie après la mort !Muslim1978 a écrit :qui ne croit pas a la vie après la mort comme le baha’isme, (le jour du jugement étant déjà dans ce monde selon le baha’isme et que nous sommes déjà dans le cercle du jugement) l'homme souffrira et n'a aucun espoir....
Oui, si on le soupçonne de nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort.deTox a écrit :Bonjour,
Dieu est-il un tyran ?
Utilisateurs parcourant ce forum : omar13 et 4 invités