Tu crois que le monde est là par pur hasard, mais hasard constraint par la nécessité de leur environnement et de leur survie. C'est pareil, au final les atomes se mélangent au hasard et ça a donner des êtres vivant, se questionnant sur leur existence et se perfectionnant x) C'est absurde dsl.HumanaFragilita a écrit :Je me répète : ce n'est pas uniquement par hasard que les espèces vivantes ont acquis leurs formes, mais parce que ce hasard est contraint par la nécessité de leur environnement et de leur survie.
Partant de là, il n’y a aucune logique à postuler qu’une force supérieure soit à l’origine de la vie et de l’être humain, c’est même parfaitement irrationnel, dans la mesure où un mécanisme aussi simple et élégant que la sélection naturelle suffit à l’expliquer. Et puis ce n’est pas parce qu’un jardin est beau qu’il faut mettre des fées dedans.
Imagine quelqu'un qui te dise que ce chateau de sable a été fait par hasard, par le mélange du sable à cause du vent et des vagues :
Il est évident que tu ne le croirais pas. Maintenant si je te dis que l'univers et les galaxies ont été fait au hasard, là tu arrives à y croire ?? :/ l'univers n'est pas là par hasard. Tu n'es pas là par hasard.
Croire que c'est le hasard qui t'a mit au monde, qui te permet d'ouvrir les yeux tout les matins, de bouger ton corps, de penser, d'imaginer, de rêver, de prendre conscience que tu existes... Est une chose ridicule il faut avouer. Même si ce hasard est contraint par une nécessité, c'est absurde.
Sinon vénères-le, le hasard est ton Dieu. Remercie le hasard chaque matin de t'avoir mit au monde !!!! Puisque c'est ce que tu crois.
Et si jamais tu arrêtes ta mauvaise foi, que tu avoues en toute honnêteté que ce n'est pas possible que ça soit le hasard... Alors remercie Dieu sincèrement de t'avoir mit au monde et tu ne seras pas déçu !!!! oui Il existe ! Et oui vous pouvez ressentir sa présence à chaque instant, il suffit de le vouloir très sincèrement sans mauvaise foi. Laisse tomber tes préjugés, tes idées. Je sais que c'est pas facile mais je t'assure que ce que je te dit est vrai. J'étais athé jusqu'il y a peu et je n'en reviens pas!!
Pourquoi crois-tu que des moines vont passés leur vie au service de Dieu, abandonnant tout ce qu'ils avaient, si Dieu n'existait pas ? -_-'
Le simple fait que l'homme soit intelligent, montre que la nature est capable de mettre au monde des espèces intelligentes. La nature est très largement plus intelligente que l'homme !!! Elle est l'intelligence elle-même.
C'est faux, ce n'est pas notre nombre qui fait que c'est le bordel sur terre, c'est la mauvaise exploitation et le mauvais partage des ressources que ce monde nous offre. La planète peut accueillir largement plus que 7 milliards d'être humain, encore faut-il que ceux-ci la protègent et non la détruisent ! Si chaque humain fait des efforts pour préserver la nature, il n'y a pas de problèmes.humanafragilita a écrit : Et l’application à la lettre des écritures ne mènerait-elle pas l’humanité à sa perte ? Lorsque des hommes ont écrit « Croissez et multipliez vous », c’était peut-être valable sur une terre plate et potentiellement infinie où dieu pourvoyait à tout. Mais maintenant que nous savons que nous vivons dans un environnement fermé où les ressources sont limitées, est-ce que croitre et se multiplier sans réserve n’est pas une folie qui nous détruira ?