L'Islam est incompris par l'Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 05:46

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Encore faudrait-il que cette histoire soit vraie... ce serait peut être seulement 2 ou 3 clans de cette tribu
Oui c'est vrai, pas tous enterrait toutes les filles, sinon la il n y'aurait plus une continuité de l'espece
Plutot il y'avait plein de femmes à cette époque la, certains complexés enterrait les filles bébés!!

Sinon le sens profond du verset c'est que les injustes enterrent les filles, ne les laissent pas vivre, les bloquent et on le voit dans le monde dit musulmans, par habitude le sex féminin est bloqué
Au fait ils sont loin de ce que demande le Coran et le Prophete qui les ont dénoncé

Mohammed (as) est l'abrahamique, Placé par dieu au milieux du peuplele plus tordus
Abaraham a reçu l'ordre de placer son Fils Ismael au milieux des arabes, car de lui viendra la promesse, l'Elu sera placé au milieux du peuple qui a mis dieu en colère et Il a témoigné contre eux

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 06:03

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Plutot il y'avait plein de femmes à cette époque la, certains complexés enterrait les filles bébés!!
Elle est où ta preuve ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 06:07

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Elle est où ta preuve ?
Que cherches tu comme preuves? avec cette manière beaucoup ont meme nié l'existance de moises et de jesus en disant c'est quoi les preuves?!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 19:58

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit :Je pense que c'est le coté "boucherie" dans le Coran qui déplais à ceux qui l'ont lu, même si il en est de la même violence barbare dans la Torah (une partie de la Bible).
A propos de la chari'a qui, selon les musulmans, se définirait comme le prolongement de la loi de Moïse


La loi de Moïse correspondait à une variante de l'ordre théocratique patriarcale inauguré par Adam sur commandement divin.

Elle comprenait deux volets :

1/ L'aspect juridique : œil pour œil, dent pour dent (le principe de tout code pénal)

2/ L'aspect ecclésiastique : rites, ordonnances, commandements, interdits, symbolisme.

Le premier prenait en compte l'intention et les circonstances des délits pour définir les sentences.

Le second relevait d'une stricte application prophétique en tant que thérapie spirituelle comportementaliste.

Le problème de la chari'a c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux, entre la justice civile et la justice ecclésiastique - ce que les israélites parvenaient à faire grâce à une guidance prophétique actualisée et incarnée. Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse et le caractère temporaire qui en découle. Qu'elle n'en possède pas l'esprit par le refus de prendre en compte son contenu christique qui représente l'âme de la loi de Moïse et la véritable nature de Dieu.

Les israélites, par Moïse, étaient déjà donc des chrétiens. La chari'a, elle, sans cette dimension, ne peut être qu'une broyeuse de l'humanité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 21:59

Message par Mahmoud-benmouloud »

Mormon a écrit : Les israélites, par Moïse, étaient déjà donc des chrétiens. La chari'a, elle, sans cette dimension, ne peut être qu'une broyeuse de l'humanité.
Les Juifs sont chrétiens maintenant? Pourtant, combien de pogroms pour les rendre chrétiens l'Eglise n'a pas fait.

Ca me rend perplexe, et surtout, on dirait que tes inspirations prophétiques de la Torah et les Evangiles sont brouillés, Monsieur Adam Smith est un sacré broyeur, certainement un illuminé atteint de psychose schizophrénique, se prenant pour prophète moderne. En tout cas, Monsieur Adam Smith aurait évité beaucoup de pogroms chrétiens sur juifs. Il faut le féliciter! Bravo à Monsieur Feu Adam Smith, qui n'est plus mais qui aurait sûrement sauvé des vies.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 22:11

Message par spin »

Mormon a écrit :Le problème de la chari'a c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux, entre la justice civile et la justice ecclésiastique - ce que les israélites parvenaient à faire grâce à une guidance prophétique actualisée et incarnée. Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse et le caractère temporaire qui en découle. Qu'elle n'en possède pas l'esprit par le refus de prendre en compte son contenu christique qui représente l'âme de la loi de Moïse et la véritable nature de Dieu.
Il y a très longtemps que personne n'applique plus l'intégralité de la loi de Moïse. Pas sûr qu'elle se soit jamais intégralement appliquée.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 22:16

Message par Mahmoud-benmouloud »

Ils appliquent ce qui est facile et rejettent ce qui est difficile. Leurs moines et leurs rabbins décrètent des Lois qui leur facilite à la guise ce qu'ils trouvent difficile à appliquer. Ca passera pas chez les Musulmans ce type d'approche. On applique tout même si ça dérange.

Ils prennent leur religion pour jeu et amusement, tordent le sens des propos des textes, et suivent leurs passions loin de la Vérité qui leur est descendu, et cachent beaucoup de ce qu'Allah leur a demandé de faire. C'est normal qu'ils aient été supplanté, ils n'ont pas travaillé pour Allah, alors Allah les a remplacé par des meilleurs qu'eux et c'est ça qui les rend rageux.

Ils préfèrent écouter des illuminés schizophrènes qui leur lance des roses, mais ne veulent pas écouter le prophète Mohammed saaws, car il leur a dit la Vérité venant de leur Dieu, en révélant leur malice.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 22:43

Message par Mormon »

Mahmoud-benmouloud a écrit :
Les Juifs sont chrétiens maintenant?
Ils partagent les mêmes valeurs que nous. Ils sont chrétiens d'une manière informelle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 22:51

Message par Mahmoud-benmouloud »

Ou plutôt, vous êtes juifs de manière informelle? Pourquoi eux sont chrétiens? Ils ne reconnaissent pas le Christ et c'est eux qui vous ont enseigné le monothéisme, pas l'inverse.

Jésus était juif ou chrétien? Je m'en mêle les pinceaux chaque fois que je parle à un chrétien, on dirait des gens qui nagent dans la confusion extrême.

Dans le Coran, la première sourate, il est mentionné que les chrétiens sont égarés, ce n'est pas grave pour eux, ils sont loin dans l'égarement, ce n'est pas de leur faute. Ils ne sont pas comme les juifs qui ont encouru la colère d'Allah.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 22:54

Message par Mormon »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Ils ne reconnaissent pas le Christ et c'est eux qui vous ont enseigné le monothéisme, pas l'inverse.
Je me situe au niveau des valeurs, du feeling.
Dans le Coran, la première sourate, il est mentionné que les chrétiens sont égarés, ce n'est pas grave pour eux, ils sont loin dans l'égarement, ce n'est pas de leur faute. Ils ne sont pas comme les juifs qui ont encouru la colère d'Allah.
Je ne crois pas au coran... est-ce-que je vous cite la Bible ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 22:56

Message par Mahmoud-benmouloud »

Ben cesse de polluer le forum islamo-chrétien si tu ne crois pas le Coran et que tu es réfractaire à la lecture des versets coraniques. Dans ce cas là, que fais-tu dans le forum du débat islamo-chrétien?

Merci!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 23:57

Message par spin »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Ils appliquent ce qui est facile et rejettent ce qui est difficile.
Question d'intelligence. Notre raison est plus sûrement un don de Dieu à ne pas mépriser que n'importe quel texte. Il est de toute façon devenu impossible de tout appliquer. Le Pentateuque présente des pages de prescriptions de rituels qui doivent obligatoirement être accomplis par des descendants de Lévi ou Aaron, et plus personne ne sait qui peut bien descendre d'eux si tant est qu'ils aient existé.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 25 juil.14, 00:23

Message par Mahmoud-benmouloud »

Il y en a beaucoup de Cohen et Levi dans le monde.

Ils ont préservé cela au fil du temps par mariages mixtes interdits. Un cohen se marie avec une cohen et un levi avec une levi. La femme cohen est vierge et la femme levi doit être vierge aussi, sinon mariage interdit, et pas de mariages mixtes levi-cohen. Pas de mariages mixtes possibles pour eux, c'est interdit, ça abolit la pureté et interdit la fonction dans le saccerdoce.

Je pense que les orthodoxes ont maintenu cette lignée encore jusqu'à aujourd'hui, ceux qui sont restés sincèrement attachés à la torah.

il faut étudier leurs patronymes.

Kohan, cohen, aaron, etc.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 25 juil.14, 01:10

Message par indian »

Mormon a écrit :Ils ne reconnaissent pas le Christ et c'est eux qui vous ont enseigné le monothéisme, pas l'inverse
Je me situe au niveau des valeurs, du feeling.

Dans le Coran, la première sourate, il est mentionné que les chrétiens sont égarés, ce n'est pas grave pour eux, ils sont loin dans l'égarement, ce n'est pas de leur faute. Ils ne sont pas comme les juifs qui ont encouru la colère d'Allah.

Je ne crois pas au coran... est-ce-que je vous cite la Bible ?

Sans vouloir reprendre vos propos... je ne les cite qu'en exemple..

Mais ils sont là les préjugés et paradigmes que nous avons tous envers l'autre et les autres religions... on présume de l'autre selon ce que l'on pense, ce que l'on sait, ce que l'on croit...

De ça , on médit sur l'autre, on débat stérilement, conflits, guerre... depuis bien trop longtemps...

Si vous saviez comment vous avez tous raisons!!!

Nous sommes tous du même Dieu... y croyez-vous?

le reste... :roll: des histoires d'hommes... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 25 juil.14, 05:06

Message par spin »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Il y en a beaucoup de Cohen et Levi dans le monde.
Mais les registres ont été détruits lors de l'occupation romaine. De toute façon, Aaron, et Lévi encore plus, sont plutôt des mythes qu'autre chose. Après, il y a un texte très didactique qu'on retrouve de partout sur Internet, lettre ouverte d'un certain Jim à Laura Schlesinger, présentatrice vedette de la TV américaine qui avait cru bon de rappeler la position de la Bible sur les homosexuels.

Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?

Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?

Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?

Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,

Jim


à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités