Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 00:17

Message par Soultan »

Monsieur bertrand j'ai donné un passage ultra iportant de l'évangile de juda, pouvons nous le discuter
Jesus parlent de la génération de la fin, la fin de quoi? le dernier cycle et c'est celui de Muhammed (as)
et il lui explique les personnages importants de sa nation et les 4 et les 24 sont les memes vus par Jean
les 4 etres vivants et les 24 vieillards et 360 saints et ainsi de suite, c'est Mohammed (as) Le Messager de dieu et sa nation, c'est eux (royaume des saints) qui vainqueront satan et rameneront toute chose à sa fin

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 02:06

Message par Bertrand »

Jésus dit : « Viens, que je puisse t’enseigner les secrets que personne n’a jamais vu. Car il existe un royaume grand et sans limite, dont aucune génération d’anges n’a vu toute l’étendue, dans lequel il y a un grand esprit invisible.
Qu’aucun œil d’ange n’a jamais vu
Qu’aucune pensée du cœur n’a jamais comprise,

Et qui ne fut jamais appelé d’aucun nom.

Les mystères viendront du Messager de la fin des temps;;Même les anges apprendront de lui;;
*** 1 Pierre 1:12 ***
12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.
Alors les anges seront a son service...

Et qui ne fut jamais appelé d’aucun nom....**
Révélation 2:17 ***
17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit
*** Rbi8 Révélation 19:11-14 ***

! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs,

Comme Josué il commendera la conquête..

Les 24 doit faire allusion au 24 classes de prêtres ( Image prophétique); les 144000 rachetés de la terre ;;le royaume céleste.Pour accomplir un service égale;; Ils leurs fallaient 6 ans .. pour accomplir leur service semestriel.. 24 X 6= 144

La génération de Seth;; Compté comme premier né d'Adam et ;Eve...Noé fut le 9 ièm...image prophétique
6 = la chute du roi..
9; La levée du roi.... Vois ( Les deux colonnes d'Hénoch...
Le calendrier d'Hénoch la formation du roi débute a ;la fin de la 8 ièm semaine ;;vers 1614....
400 ans ) Après 4 siècle le roi doit se lever...Au milieu de la 9 ièm semaine de 700 ans
1714-1814- 1914()(-2014 )))-2114-2214-2314

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 02:10

Message par Bertrand »

les 3 dernier siècles aura lieu les résurrections...Les spirituels.. les physique.. et les rebelles..300 ans
Notes; Traité de tripartite..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 02:12

Message par Bertrand »

ainsi je crois que depuis 400 ans ..les anges ont tout contrôlé...a ce que le formation du royaume se réalise...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 02:20

Message par Bertrand »

JUdas devait passé pour un traître jusqu'a la fin des temps.. et cette arnaque devait être illucidée... Judas fera parti du royaume céleste..
Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt"
Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 02:32

Message par Bertrand »

Traité de tripartie;;; Beaucoup se réaliront au Messager;; Christianismes et Judaisme. Et la vraie lumière progressera...Ils acceuilleront les ressussité etc et ainsi grace a la lumière du messager toutes les nations de la terre pourront être bénites..
***
Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

Barnabé;;, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»


*** Révélation 2:26-29 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

En réalité; Tout vient de Jésus...Mais c'est pour que ce réalise===Barnabé 35==, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 02:34

Message par Bertrand »

Barnabé;; Chapitre 170
Voici ce que Dieu dit à l’homme qui le sert fidèlement : » Je connais tes oeuvres. C’est pour moi que tu les accomplis. Aussi vrai que je vis à jamais, ton amour ne surpassera pas ma libéralité. Tu me sers en effet comme Dieu, ton créateur, en reconnaissant que tu es mon oeuvre et tu ne demandes que la grâce et la miséricorde de me servir fidèlement. Tu ne fixes pas non plus de 6n à ton service puisque tu désires me servir pour l’éternité!
Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense Bar;182 Trip; 9…

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 02:42

Message par Bertrand »

Pour revenir a la génération de la fin...Jacob banni...vit une échelle qui réunira le ciel et la terre...La génération finale...comme les deux colonnes elle devait avoir 9 marches..

Je ne m'étais pas arrêté sur cette enseignements... mais beaucoup d'autres .. certains que je garde secret..

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 06:16

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Pour revenir a la génération de la fin...Jacob banni...vit une échelle qui réunira le ciel et la terre...La génération finale...comme les deux colonnes elle devait avoir 9 marches..

Je ne m'étais pas arrêté sur cette enseignements... mais beaucoup d'autres .. certains que je garde secret..
Salam comme les 9 descendants de Adam ou appelé aussi la génération incorruptible
et l'anecdote de l'échelle de Jacob que tu nous rafrechi, en Islam mohammedien
Ce sont les 9 descendants de Houssein le martyr de l'euphrate et qui sont
Sajjad, Baqir, Sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari et Mahdi

Ces 9 viennent aprés l'étoile de 5 représenté par Muhammed, Aliy, Fatima, Hacene et Houssein
Ce qu'il y'a chez banou Israel est un petit modele de ce qui se passera aprés; le royaume des saints
Muhammed (as) l'humain le plus loué a ramené le royaume d'en haut avec lui et les saints (Awliya) ont commencé à venir naitre et vivre et décéder ensuite ici bas, ils prient, s'accomplissent et rejoignent l'au dela, de la ou ils sont venus, chacun sa station et dans un modele géometrique parfait qui ressemble à ça , vidéo à voir absolument http://www.youtube.com/watch?v=n1hBuueqC7s

chez nous famille de Muhammed, on parle du triangle ascendant et descendant, la géometrie de la kaaba (cube celeste), les 12, les 24, les 360... et ce qu'on appelle la création première (en haut)
rien à voir avec l'islam du terrorisme et takfirisme, le faux islam du serpent, mais je parle de la gnose Islamique de Ahl el bayt et Awliya d'Allah, c'est eux les finaux et le dernier cycle, salam :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 08:51

Message par Bertrand »

Le calendrier d'Hénoch est irréfutable```La formation du royaume commence en 1614...L'élubanni;; Muhammad...
Pierre fils d'Henri 1V et Gabrielle d'Estrées...tous deux assassiné... Pierre banni...
16 décembre 1600
Henri IV épouse Marie de Médicis
Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier,
Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et deMarie de Médicis.
Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.
Il est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully. Il est déclaré majeur en 1614 .
devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,
Après l'assassinat d'Henri IV,Le duc de Vendôme, ( Pierre) qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre


son fils Louis change son nom et immigre au Québec...
comme Seth;;; Jacques est son premier né en Nouvelle France;;
ÉV Thomas;;12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 01 sept.14, 08:59

Message par Bertrand »

L’arche de Noé
Parmi eux, le premier sur lequel je me dois d'attirer votre attention est le patriarche Noé qui tient de la main gauche un triangle équilatéral et de la droite une hache, mal discernable ici. Le Livre de la Genè¬se nous dit qu' «ayant suivi les voies de DIEU », rendu sur la Montagne de la Vision, lui fut montrée la destruction qui guettait la malignité des hommes Désirant préserver les principes de la Science pour la postérité de ceux que DIEU daignerait épargner, l'ancêtre de Noé, Henok éleva deux colonnes l'une qu'il fit de marbre, et l'autre de briques la première résistant à la dissolution par l'eau, la seconde à la destruction par le feu
A l'intérieur de chacune d'elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches, sommairement représentées ici, puisque le secret de leur disposition, comme les moyens d'accès de l'une à l'autre, étaient seu¬lement communiqués de père en fils .....

Les mots du Grade, qui vous ont été communiqués lors de votre Élévation, se trouvent au Livre de la Genèse (5, 3-29), dans la généalogie d'Henoch et de Noé « Adam engendra un fils qu'il appela Seth qui engendra En¬osh, qui engendra Qénân, qui engendra Maha¬lael qui engendra Yéred ou Jared, qui engendra Henok qui engendra Metoushèlah ou Mathusalem qui engendra Lamek qui engendra un fils l'appela du nom de Noé (( 9 Générations)..en disant "Celui-ci nous réconfortera de nos labeurs et de la peine qu'impose à nos mains un sol maudit par le Seigneur" »

La deuxième colonne devrait être semblable !!!!!!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 02 sept.14, 01:57

Message par Bertrand »

Jacques= Jacob en hébreux...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 03 sept.14, 22:58

Message par Bertrand »

Visionnaire;;;La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__

Donc un descendant de roi de France !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 03 sept.14, 23:02

Message par Bertrand »

Indoux==Selon LE BOUDDHISME, le Nouveau Bouddha d'Occident, appelé le "Maitreya" [appelé aussi "Mirokou" dans la branche japonaise enseignée par l'école Shingon], apparaîtra dans un pays dirigé par le roi des coqs 3 000 ans après la mort de Bouddha. Il est clair et net que, dans l'histoire, le pays du coq c'est la France. Donc pour le Bouddhisme "le Messie" naîtra en France...
Donc, pour le Bouddhisme le "Messie" ou "Maitreya" doit naître en France, et il doit arriver à cette époque-ci ; en plus il y a eu en France un Chef d'Etat nommé "de Gaulle" [son nom est encore plus proche de "gallus" la traduction latine du mot "coq"] et sans manquer de respect à sa mémoire, on peut quand même rappeler que ce Général, Président de la République française, était fier comme un coq et se prenait vraiment pour "le roi des français" lorsque, après avoir mené ses troupes à la victoire contre les Nazis, il devint en août 1944 le Chef du premier Gouvernement français d'après la seconde guerre mondiale (!).

En résumé, pour le Bouddhisme la période de l'avènement du Messie c'est maintenant et c'est en France qu'il doit naître ou qu'il est né et on pourrait même dire que la conception de ce Messie devrait se situer(((( vers 1945))))) après l'arrivée du Roi des coqs au pouvoir, en l'occurrence ici Mr. Charles de Gaulle. En interprétant le monument du roi Asoka, selon la branche bouddhiste du Nord de la Corée, et d'après son calendrier, l'année 2003 [au calendrier mondial... chrétien] c'est l'année bouddhiste 3030, soit déjà 30 ans au-delà du 3 000ème anniversaire de la mort de Bouddha, donc le "Messie" ou "Maitreya" devrait être là maintenant, en chair et en os, physiquement présent sur notre planète Terre... et d'origine française.

L'enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors "révélée". Selon la tradition d'une branche bouddhiste l'année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l'an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie !

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 03 sept.14, 23:07

Message par Bertrand »

1973; fin guerre du Vietnam;; traité de Paris...
Barnabé;; signe de la fin==Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle...
Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités