l'Etat islamique c'est l'Islam

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 02:28

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Le NT n'incite pas à la guerre sainte. Le bouddhisme non plus. L'hindouisme, non plus. Mais l'Islam si, clairement dans son Coran.
Mais non mais non...

Ce sont ceux qui prennent du Coran les passages qui font leur affaires qui incitent à la guerre...
Il existe 2 types de ''guerre'' dans l'Islam...
Celle extérieur...contre les ''mauvais'' ceux qui font le mal... les barbares... comme Mahomet a dû les combattre pour que lui et ses apôtres survivent... la ''guerre défensives contre tout oppresseur....
Et la guerre ''intérieur''... celle que l'on doit se faire individuellement contre soi même ...

Si vous continuez à propager votre haine contre l'islam en mettant tout le monde dans le même bateau... vous ne renforcez que les préjugés que l'occident a déjà...

On ne les entends pas ces musulmans qui dénoncent... à la tv, sur le web... on nous montrent chaque jour que le côté sombre de ceux qui profitent de leur influence pour atteindre leur but...par la violence

Même ces extrémistes veulent nous faire à croire que les musulmans qui ne font pas la guerre sont des mauvais musulmans...
Comme certains ici...

Quand même...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 02:31

Message par J'm'interroge »

On connait le baratin. Les faits sont les faits.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 02:55

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :On connait le baratin. Les faits sont les faits.

Leurs interprétations sont rendus tes faits... plutôt...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 03:09

Message par Coeur de Loi »

C'est comme si on disait que la nazisme c'est bien mais qu'il a été mal interprété par des extrémistes ^^

Le christianisme a des écrits objectivement pacifique.
Le Bouddhisme a des écrits objectivement pacifique.

L'Islam et le Judaisme a des écrits objectivement politique et guerrier.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 03:36

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :C'est comme si on disait que la nazisme c'est bien mais qu'il a été mal interprété par des extrémistes ^^

Le christianisme a des écrits objectivement pacifique.
Le Bouddhisme a des écrits objectivement pacifique.

L'Islam et le Judaisme a des écrits objectivement politique et guerrier.

Je ne vous comprends pas :cry: ...vraiment pas... désolé...
Pourquoi tant de Musulmans...crient haut et fort à la coexistence religieuse... à la paix.. (y) .
Pourquoi eux auraient-il tort d'interprété leur Coran...leur même Coran de cette manière?
Alors que l'on donne raison à ceux qu'ils l'interprètent autrement?

Est-ce que, ce que nous pensons de L'islam... est trop ancré dans nos préjugés? Trop ancré dans ce que l'on veut nous faire croire? Trop ancré dans ce que l'on nous enseigne ? trop ancrés dans les images de la TV?

Pourquoi L'islam est pour moi une religion de paix, alors que pour vous elle est de guerre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 04:18

Message par Coeur de Loi »

L'islam n'est pas le christianisme, tu confonds les 2.

- D'un l'un le prophète gagne la guerre.
- Dans l'autre Jésus se fait tuer sans résistance.

Tu comprends maintenant ?
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 05:02

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :L'islam n'est pas le christianisme, tu confonds les 2.

- D'un l'un le prophète gagne la guerre.
- Dans l'autre Jésus se fait tuer sans résistance.

Tu comprends maintenant ?
Je ne dois pa s comprendre très bine ou tu veux m'emmener...


Ai-je proposé par mes propos que l'Islam est le christianisme??? ou que le christianisme est l'Islam???
J'espère que ce n'est pas ce que vous comprenez de mes propos

Le prophète qui a du faire la guerre contre les barbares de son époque est une chose... d'avoir ''gagné la guerre'' contre une ''oppression de tyran'' , un ''ennemi'' est une chose...
De faire la guerre aujourd'hui pour le mauvais raisonnement en est une autre...

Jésus qui se fait tuer sans résistance...
Rien à rien à voir avec Mahomet...
Convenons-en...

Est-ce que les apôtres de Jésus, ses ''fidèles, ses compatriotes, sa tribu... étaient-ils en danger, persécutés, violés, volés, tués?
Ont-ils eu à se défendre contre une oppression de la nature de celle affligeant Mahomet et sa gang?
Jésus a t'il été devant une ''nécessité'' de défendre ?


Aucun lien entre les deux... aucun... rien à voir entre les deux histoires... les deux époques, les deux contextes, les deux hommes....

Des liens... veux-tu m'en faire proposer???

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 09:09

Message par J'm'interroge »

Islam = Islamisme = Application de la Charia

Les personnes modérés que tu cites le sont, parce qu'elles font un tri. En ce sens, elle ne sont pas fidèles au Coran et ne sont pas considérées comme telles par ceux qui respectent le texte.


As-tu déjà lu le Coran?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 09:16

Message par J'm'interroge »

Vouloir faire de l'Islam une religion humaniste et éclairée est absolument dément.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 16:16

Message par Bragon »

J'm'interroge a écrit :On connait le baratin. Les faits sont les faits.
Oui, les faits sont les faits. Indéniables et aucun baratin ne peut les faire oublier. C'est dans ce monde-là par exemple qu'on ensache les fillettes dès 3 ans. Pas ailleurs.
Il y a dans ce forum des musulmans et des musulmanes déguisés, facilement reconnaissables à l’infantilisme de leurs arguments islamiques (inimitables et reconnaissables à mille lieues) et même, pour certains, à leur style d'écriture fait d'ébauches de phrases.
C'est quelque chose de nouveau, certains n'osent plus s'afficher ouvertement.
Cela dit il ne faut pas s'attendre ni même espérer que ces gros Arabes pleins de soupe de la péninsule arabique se débarrassent de l'islam. Non, cela n'est pas possible, cela fait partie d'eux-mêmes. Mais enfin, n'importe quel autre peuple aurait su évoluer, penser, avancer, progresser, se corriger, se libérer, s'ouvrir. Mais pas ces crétins-là, ils sont toujours embourbés dans la gadoue du moyen-âge, et ils sont encore là à lancer avec des porte-voix 5 fois par jour des appels à Allah dès 3 h du matin alors qu'il n'est même pas encore réveillé. :roll:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 19:07

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :
As-tu déjà lu le Coran?

Non...pas un seul mot... je n'ai même jamais vu une copie de ce livre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 sept.14, 22:51

Message par J'm'interroge »

Alors commence par là, si tu veux échanger sur l'Islam en connaissance de cause.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 11 sept.14, 00:51

Message par Estrabolio »

Premièrement il faut faire la différence entre le Coran et les hadiths, les hadiths étant une tradition orale comme le Talmud des juifs.
D'autre part, tout comme dans la Bible, il faut mettre les versets dans leur contexte, un verset violent peut se trouver dans la description d'une guerre par exemple.
Enfin, rappelons que le Coran a ce verset auquel se réfère une grande partie des musulmans « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». » Le Coran (XXIX ; 46)
On pourrait faire le parallèle avec certains colons sionistes qui prennent des passages bibliques pour justifier leur haine et leur violence ou des chrétiens (comme les serbes il y a quelques années, le mouvement du Donbass aujourd'hui) qui parlent de guerre sainte contre l'occident qui va leur imposer l'homosexualité :? Bref, à mon humble avis, tout le monde dans le même sac, ce sont des gens qui cherchent des prétextes à leur soif de pouvoir et de violence.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 11 sept.14, 01:13

Message par Coeur de Loi »

Dire que l'évangile et le coran sont pareils c'est comme dire qu'un dessein animé pour enfant c'est pareil qu'un film d'horreur.

Sous prétexte que cela dépend comment on le regarde... :roll:
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 11 sept.14, 01:36

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Premièrement il faut faire la différence entre le Coran et les hadiths, les hadiths étant une tradition orale comme le Talmud des juifs.
Que suggères-tu par là? Que le Coran est Saint et de 'Dieu' alors que les hadiths ne sont que les paroles d'un homme, le Prophète?

Sans parler des Hadiths, le Coran à lui tout seul permet tout ce que l'on voit en Irak aujourd'hui. Non seulement il le permet, mais il y incite virulemment.
Estrabolio a écrit :D'autre part, tout comme dans la Bible, il faut mettre les versets dans leur contexte, un verset violent peut se trouver dans la description d'une guerre par exemple.
Déjà, si tu parles de la Bible, précise que les paroles guerrières de 'Dieu' se lisent exclusivement dans certains livres de l'AT et absolument pas dans d'autres, plus pacifiques. Aucune incitation au meurtre ne se trouve dans le NT (à part un verset mais qui est la parole d'un personnage, un roi, dans une histoire que raconte Jésus).

Ensuite, il y a les guerres commandées par 'Dieu', Allah ou Celui de la Torah dans un contexte donné, c'est vrai, mais il y a aussi et tu l'oublies les commandements divins de commettre le meurtre dans des situations particulières lorsqu'elles se présentent.

De plus, le Prophète se présente dans le Coran comme un exemple, enseigne de faire comme lui.
Estrabolio a écrit :Enfin, rappelons que le Coran a ce verset auquel se réfère une grande partie des musulmans « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». » Le Coran (XXIX ; 46)
C'est un bel exemple de verset hypocrite!

Lis bien les mots soulignés par moi:

1°) Est injuste celui qui dévie du Coran Estrabolio!!

2°) La révélation Biblique est selon le Coran tout-à-fait altérée!! Donc "ce qu' 'on' a fait descendre vers les gens du Livre", c'est ce qu'on y lit corrigé dans le Coran!!

Par conséquent: un Catho, un TJ, un Juif qui contredirait les corrections apportées à la Bible par le livre Saint des musulmans, ne mérite aucun traitement de faveur...

C'est bien précisé juste un verset plus loin:

Coran XXIX ; 47: "C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets ."
Estrabolio a écrit :Bref, à mon humble avis, tout le monde dans le même sac, ce sont des gens qui cherchent des prétextes à leur soif de pouvoir et de violence.
Et ces gens qui cherchent des prétextes à leur soif de pouvoir et de violence en trouvent de merveilleux dans le Coran. Ils y trouvent clairement de quoi se désinhiber totalement.

Et ceux qui seraient au départ pacifistes deviennent nécessairement Islamistes au fur et à mesure qu'ils lisent leur livre Saint et deviennent musulmans.

Serais-tu aveugle?!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité