Si cela est vrai, cela devait être un jeu d'enfant pour toi de sortir les versets de la Bible qui le confirme.medico a écrit :Une peau et une peau il n'est question de dire que Dieu a sortie une peau de nul par.il faut de rendre à l'évidence c'est une peau d'un animal mort.ce qui tend à prouver que les animaux mouraient .
Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
- inconnu
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 11 sept.14, 08:00- inconnu
Ecrit le 11 sept.14, 08:12Oui, mais tout cela, c'est bien après le péché originel et hors du jardin d'Eden, la question à moi est : avant le péché, les animaux mouraient-ils ??? Et pas après, puisque tout ce qui vit, fini par mourir.Coeur de Loi a écrit :Il y a des déductions improbables et il y a des déductions probables.
Le plus probables c'est que Dieu a pris la peau d'un animal mort depuis peu ou qu'il a tué lui-même. D'ailleurs Abel faisait des sacrifices d'animaux à Dieu et cela plaisait à Dieu.
C'était pas un problème, c'était même bien !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.14, 08:16Le plus problable c'est que les animaux ne mangeaient pas du fruit de vie.
Donc forcement ils devaient mourir de vieillesse, tout comme l'humain privé de ce fruit vital et important !
Donc forcement ils devaient mourir de vieillesse, tout comme l'humain privé de ce fruit vital et important !
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 11 sept.14, 08:30Alors, on n'en revient au début de mon questionnement, Dieu en créant la vie "a ou aurait" aussi créé la mort.
Créer, dans le sens qu'il "a ou aurait" donné un temps à chaque chose et à chaque être vivant.
Créer, dans le sens qu'il "a ou aurait" donné un temps à chaque chose et à chaque être vivant.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.14, 08:45Coeur de Loi a écrit :On va pas en discuter 100 mille ans, la Bible n'en parle pas, elle dit juste que l'humain est devenu mortel car Dieu l'a privé du fruit de vie.
Après chacun peut croire ce qu'il veut, qu'importe les animaux, Dieu a envoyé son fils pour sauver les humains.
Je ne crois pas que Dieu nous est privé du fruit de la vie qui est la connaissance c’est nous qui nous sommes éloignés de Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
https://latriniterepond.forumactif.com/
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.14, 08:47Mormon a écrit :
L'homme était immortel avant de prendre du fruit défendu, et cela indépendamment du fruit de l'arbre de vie. Il devint mortel uniquement parce qu'il consomma du fruit défendu dont la substance l'amena à enclencher le processus de vieillissement.
Si je comprends bien le raisonnement nous sommes devenues mortels après avoir mangé le fruit défendu le ``fruit de la connaissance `` que nous ne sommes pas arrivés à maîtriser.
Et si on veut redevenir immortel il faut manger du fruit de l’arbre de vie, c'est-à-dire qu’il faut arriver à maîtriser la connaissance comme un enfant le fait?
Comme dit Jésus.
Ecrit le 11 sept.14, 09:10En obéissant aux règles et aux ordonnances de l'Evangile nous nous donnons les moyens d'y parvenir.pierrem333 a écrit : Si je comprends bien le raisonnement nous sommes devenues mortels après avoir mangé le fruit défendu le ``fruit de la connaissance `` que nous ne sommes pas arrivés à maîtriser.
C'est exact.pierrem333 a écrit :Et, si on veut redevenir immortel, il faut manger du fruit de l’arbre de vie, c'est-à-dire qu’il faut arriver à maîtriser la connaissance comme un enfant le fait?
Comme dit Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.14, 09:30Il faut surtout le rien changer des anciennes doctrines exactes?
Ecrit le 11 sept.14, 09:49Bien sûr !pierrem333 a écrit :Il faut surtout ne rien changer des anciennes doctrines exactes?
Le Livre de Mormon online :
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 sept.14, 11:09Quoi que tu en dises 2 Pierre 2:12 nous dit que les animaux sont " nés pour être détruits ". S'ils sont e nés pour être détruits " cela signifie donc que par nature, ils n'ont pas été créé pour vivre mais que ce processus était déjà en action en eux. D'ailleurs, la Bible explique qu'est-ce qui a entraîné la mort de l'homme, mais bizarrement elle ne dit rien sur les animaux, c'est qu'en toute logique le processus entraînant la mort était déjà présent chez les animaux.Arlitto 1 a écrit :
Bien sûr que si, puisque Dieu avait tout mis sous la domination de l'homme, les animaux y compris, sinon, comment expliquer que toutes vies aient été détruites lors du déluge. .
Qu'ont fait les animaux pour mourir noyé avant l'heure "s'ils mouraient avant" à cause du péché de l'homme ???.
Je pourrais continuer et dire : pourquoi Dieu ne fera plus jamais de mal à la terre et aux animaux à cause de l'homme... L'arc en
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.14, 23:14En faite je suis le seul qui croit que le fruit de vie permet de vivre toujours.
Je parle tout seul car je suis le seul qui croit dans la Bible
Je parle tout seul car je suis le seul qui croit dans la Bible
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 11 sept.14, 23:51Justement, la Bible ne parle pas de la mort des animaux, il n'est pas écrit que l'homme "Adam" a été créé pour vivre toujours et que les animaux pour un temps seulement. L'homme se croit supérieur, alors qu'en réalité, il n'en est rien comme le rappel Salomon.
Dieu sait tout, connaît tout, d'avance, et bien avant notre naissance :
Jérémie 1
05 « Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. »
Psaume 139
15 Ma substance n'était pas cachée devant toi, lorsque j'étais formé dans le secret, tissé avec art dans les profondeurs de la terre.
16 Je n'étais qu'un germe informe, et tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux fût encore.
Dieu sait tout, connaît tout, d'avance, et bien avant notre naissance :
Jérémie 1
05 « Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. »
Psaume 139
15 Ma substance n'était pas cachée devant toi, lorsque j'étais formé dans le secret, tissé avec art dans les profondeurs de la terre.
16 Je n'étais qu'un germe informe, et tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux fût encore.
- inconnu
Ecrit le 12 sept.14, 00:01Pierre n'affirme rien du tout, c'est toi qui en tire une conclusion erronée. Il ne parle pas des animaux, mais des hommes !.Luxus a écrit : Quoi que tu en dises 2 Pierre 2:12 nous dit que les animaux sont " nés pour être détruits ". S'ils sont e nés pour être détruits " cela signifie donc que par nature, ils n'ont pas été créé pour vivre mais que ce processus était déjà en action en eux. D'ailleurs, la Bible explique qu'est-ce qui a entraîné la mort de l'homme, mais bizarrement elle ne dit rien sur les animaux, c'est qu'en toute logique le processus entraînant la mort était déjà présent chez les animaux.
2 Pierre 2
…11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.…14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.…
Ecrit le 12 sept.14, 00:03Si l'humain est un animal comme les autres , pourquoi , contrairement aux autres , lui a été créé à l'image de Dieu ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- inconnu
Ecrit le 12 sept.14, 00:09Je n'ai pas dit que l'homme était un animal, mais que contrairement à ce qu'il croit, il n'est pas supérieur à un animal.
-