أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?
Ecrit le 14 sept.14, 08:28Salam,
Je suis d'accord avec toi, mais alors comment comprendre ce postulat quand le prophète Mohammed PBDSL a fait son sermon d'adieu sur la montagne et il a dit:
"restez attachés à la parole d'Allah (Coran) et ma sounna",
Je ne fais qu'appliquer ce qu'il a dit.
La sounna, je n'accepte que Boukhari et Muslim, les deux sahih pures authentiques, et ce que je t'ai dit sort de ces deux sahihs, mais ils ont dit que c'est une supposition.
Bien évidemment, libre à toi d'interpréter comme tu veux.
Allah le Très-Haut dit ceci: "le Coran est méditation, que réfléchissent ceux qui savent réfléchir", que méditent les gens sur nos signes et nos versets, à maints reprises dans le Coran.
Bien à toi.
Modération douce : merci de respecter le sujet. Pas de hors-sujets continuels.
Je suis d'accord avec toi, mais alors comment comprendre ce postulat quand le prophète Mohammed PBDSL a fait son sermon d'adieu sur la montagne et il a dit:
Je ne fais qu'appliquer ce qu'il a dit.
La sounna, je n'accepte que Boukhari et Muslim, les deux sahih pures authentiques, et ce que je t'ai dit sort de ces deux sahihs, mais ils ont dit que c'est une supposition.
Allah le Très-Haut dit ceci: "le Coran est méditation, que réfléchissent ceux qui savent réfléchir", que méditent les gens sur nos signes et nos versets, à maints reprises dans le Coran.
Bien à toi.
Modifié en dernier par Marmhonie le 14 sept.14, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Modération douce : merci d'éviter les hors-sujets.
Ecrit le 14 sept.14, 08:39kaboo a écrit :Moi, je trouve 13 lettres séparées et non pas 11. alif - lam - mim - sad - ra - ha - ain - sin - qaf - ta - kaf - ya - noon
C'est quoi les 19 versets d'ouvertures ?bahhous a écrit :dans les sept versets ouvertures des 19 sourates il y a onze lettres ( sans repetition ) = 11 lettres.
Si j'ai bien compris, sur les 29 chapitres contenant des "entêtes numériques"), les 3 suivants ne comptent pas.
Donc, c'est le qaf et le noon qu'ils ne faudraient pas prendre en compte ? Pourquoi ?•Ch. 38 Sad ............................................. sad
•Ch. 50 Qaf ............................................. qaf
•Ch. 68 al Qalam ......... la plume ................. noon
Sortez de mon ordi
Ecrit le 14 sept.14, 08:50Il n'y a rien à comprendre.Mahdii a écrit : Comment comprendre ce postulat quand le prophète Mohammed PBDSL a fait son sermon d'adieu sur la montagne et il a dit:
"restez attachés à la parole d'Allah (Coran) et ma sounna".
Allah nous as envoyé un méssage en choisissant mohamet comme prophète.
Le prophète a rempli sa mission.
Une fois que le "maitre" a rejoint son créateur,
les hommes sont redevenus ce qu'ils étaient. Des diviseurs assoiffés par le pouvoir, par la convoitise, par...
C'est à cause d'eux que le royaume d'ismaël est divisé. Il en ont fait une occasion de chute pour les hommes.
Cela dit : ce serait bien qu'on en revienne au sujet.
Mon approche pour trouver une réponse à cette énigme est de passer par les nombres.
Est-ce une bonne approche ?
Salam
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 14 sept.14, 09:02Oui, tu peux, d'ailleurs, certains font aussi de la numérologie en Islam, mais tu dois sûrement être doué dans cela.
Ecrit le 14 sept.14, 09:05Mahdii a écrit :
seulement pour la sunna il y a plusieurs version certains hadiths dans boukhari et moslem
disent ""restez attachés à la parole d'Allah (Coran) et itrati "
ensuite en admettant qu'il a dit ma sunna !! la question c'est quoi la sunna ??
car dans la révélation il y a coran = prophetie = نبأ et il y a le message = oum el kitab
donc il y a automatiquement deux sunnas : prophetique et celle du messager
pour la premiere nous la retrouvons dans la sourate tawba !! cette sourate n'est pas coranique mais c'est une sourate qui donne des instructions et directives au prophete et à ses compagnons qui sont des directives et instructions qui ne concernent que cette epoque
car le prophete vivait dans une epoque donnée dans un lieu gepographique donné ; donc ces directives sont temporaires
ils prendont fin aprés la mort du prophete !!!
ensuite la sunna du messager = legislation le messager a éxpliquer les regles d'adorations ; lois illicite et licites les commandements
mais ses explications de la legislation ne peuvent en aucun cas sortir du cadre tracé dans la legislation divine ; le prophete ne peut rien ajouter ou retancher de cette legislation ; il n'a pas le droit que son legislation soit independante de celle definie dans le message !
cette sunna ( explications de la legislation) nous a été transmis de pere en fils ; on n'a pas besoin de boukhari ou modlem pour faire la priere ou le jeune ...etc
si les hadiths comme tu le pense completent ou ajoute au coran au contraire le prophete aurait du insiste sur cela et aurait demander à ses compagnons d'ecrire ses hadiths mais ce n'est pas le cas !!
celui qui etudier le coran saura que le coran est claire et n'a pas besoin des paroles d'homme !!
boukhari et modlem ont ecrit ces hadiths deux siecles et demi aprés la mort du prophete !!
ce qu'il faut admettre est que boukhari et moslem ont desobeit aux ordres du prophete !!
si boukhari et moslem ont ecrit ces hadiths c'est parce que à cette époque aprés les deux fitna ; les gouverneurs
politique avaient besoin des ces hadiths pour devier les enseignements dans la révélation.... c'est un islam politique
pour te donner un exemple : le martyre n'existe pas dans la révélation .. l'apostasée n'existent pas dans la révélation
ils ont donc inventé des hadiths pour gouverner car ils ne peuevent pas modofier le coran ; ils ont donc crée une deuxieme source
la sunna ; et le plus grave dans cette histoire ils sont allé trés loin en disant que les hadiths peuvent abrogé la coran !!
c'est cela le comble!! c'est comme cela qu'ils ont créé un islam politique qui est different de 'lislam divin
oû il est dit dans la révélation ceux qui savent reflechir ???
le coran n'est pas destiné aux gens qui savent reflechir ou pas ni aux arabes seuelement mais à toute l'humanité depuis le prophete jusqu'à la fin des temps !!
je n'ai pas dis le contraire nous sommes attachés à la parole divineSalam,
seulement pour la sunna il y a plusieurs version certains hadiths dans boukhari et moslem
disent ""restez attachés à la parole d'Allah (Coran) et itrati "
ensuite en admettant qu'il a dit ma sunna !! la question c'est quoi la sunna ??
car dans la révélation il y a coran = prophetie = نبأ et il y a le message = oum el kitab
donc il y a automatiquement deux sunnas : prophetique et celle du messager
pour la premiere nous la retrouvons dans la sourate tawba !! cette sourate n'est pas coranique mais c'est une sourate qui donne des instructions et directives au prophete et à ses compagnons qui sont des directives et instructions qui ne concernent que cette epoque
car le prophete vivait dans une epoque donnée dans un lieu gepographique donné ; donc ces directives sont temporaires
ils prendont fin aprés la mort du prophete !!!
ensuite la sunna du messager = legislation le messager a éxpliquer les regles d'adorations ; lois illicite et licites les commandements
mais ses explications de la legislation ne peuvent en aucun cas sortir du cadre tracé dans la legislation divine ; le prophete ne peut rien ajouter ou retancher de cette legislation ; il n'a pas le droit que son legislation soit independante de celle definie dans le message !
cette sunna ( explications de la legislation) nous a été transmis de pere en fils ; on n'a pas besoin de boukhari ou modlem pour faire la priere ou le jeune ...etc
le prophete avait interdit d'ecrire les hadiths sauf le coran ; ses compagnons aprés lui omar lui aussi avait interdit d'ecrire les hadiths !!Je ne fais qu'appliquer ce qu'il a dit.
si les hadiths comme tu le pense completent ou ajoute au coran au contraire le prophete aurait du insiste sur cela et aurait demander à ses compagnons d'ecrire ses hadiths mais ce n'est pas le cas !!
celui qui etudier le coran saura que le coran est claire et n'a pas besoin des paroles d'homme !!
boukhari et modlem ont ecrit ces hadiths deux siecles et demi aprés la mort du prophete !!
ce qu'il faut admettre est que boukhari et moslem ont desobeit aux ordres du prophete !!
si boukhari et moslem ont ecrit ces hadiths c'est parce que à cette époque aprés les deux fitna ; les gouverneurs
politique avaient besoin des ces hadiths pour devier les enseignements dans la révélation.... c'est un islam politique
pour te donner un exemple : le martyre n'existe pas dans la révélation .. l'apostasée n'existent pas dans la révélation
ils ont donc inventé des hadiths pour gouverner car ils ne peuevent pas modofier le coran ; ils ont donc crée une deuxieme source
la sunna ; et le plus grave dans cette histoire ils sont allé trés loin en disant que les hadiths peuvent abrogé la coran !!
c'est cela le comble!! c'est comme cela qu'ils ont créé un islam politique qui est different de 'lislam divin
oû il est dit dans la révélation ceux qui savent reflechir ???
le coran n'est pas destiné aux gens qui savent reflechir ou pas ni aux arabes seuelement mais à toute l'humanité depuis le prophete jusqu'à la fin des temps !!
Modifié en dernier par Marmhonie le 14 sept.14, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : Modération douce : hors-sujet répétés.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 14 sept.14, 09:27Oui, je suis d'accord, mais la sounna permet de comprendre ce que dit le Coran, sans retrancher, ni ajouter, au contraire, la sounna de Boukhari, c'est quoi? Elle t'explique rien d'autre que comment faire la prière comme le prophète sws le faisait, cdes fondements de la sira de la vie du prophète, de ses batailles, etc. , omment donner la zakat, elle explique les batailles et établit les règles de la législation, mais à chaque fois, ils ne se basent que sur la révélation!!! Dans chaque entête, se retrouve deux ou trois versets du Coran et ensuite donnent des explications.
Par exemple, saurais-tu faire le hajj sans avoir lu le chapitre du hajj de la sounna, impossible!
Il y aussi une exégèse établi par le prophète, courte mais qui se base sur ses ahadiths,
il y a aussi des hadiths qudsi (à la fin du chapitre).
Je sais que la Législation, le message est là, et que c'est le Coran qui prévaut sur tout, mais la sounna permet de mieux comprendre le Livre, kitab.
Voilà.
Pour réfléchir, voici un verset.
{ Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. } [ Sourate 3 - Verset 191 ]
« A des gens qui méditèrent sur Allah le Puissant, le Majestueux, l'Envoyé d'Allah dit: " Méditez sur la création d'Allah et ne méditez pas sur Allah car vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. "
{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } [ Sourate 7 - Verset 146 ]
Par exemple, saurais-tu faire le hajj sans avoir lu le chapitre du hajj de la sounna, impossible!
Il y aussi une exégèse établi par le prophète, courte mais qui se base sur ses ahadiths,
Je sais que la Législation, le message est là, et que c'est le Coran qui prévaut sur tout, mais la sounna permet de mieux comprendre le Livre, kitab.
Voilà.
Pour réfléchir, voici un verset.
{ Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. } [ Sourate 3 - Verset 191 ]
« A des gens qui méditèrent sur Allah le Puissant, le Majestueux, l'Envoyé d'Allah dit: " Méditez sur la création d'Allah et ne méditez pas sur Allah car vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. "
{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } [ Sourate 7 - Verset 146 ]
Modifié en dernier par Marmhonie le 14 sept.14, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : Modération de rappel : merci de respecter le sujet.
Ecrit le 14 sept.14, 09:29kaboo a écrit :
sept versets qui se ressemble et se répètent ouvertures des sourates
Ha - mim : ouvertures de 7 des sourates ; numéros : 40 – 41- 42 - 43 - 44 - 45 - 46
Alif - lam - mim : ouvertures de 6 sourates ; numéros : 2 – 3 - 29 – 30 - 31 – 32
.
Ya - sin : ouverture 1 sourate ; numéro : 36
Ta - ha : ouverture 1 sourate ; numéro : 20
Kaf – ha - ya - ain - saad ouverture 1 sourate ; numéro : 19
Alif - lam – mim - saad : ouverture 1 sourate numéro : 7
Ta - sin - mim : ouverture : 2 sourates numéros : 26 - 28
Total : 19 sourates dont le verset d ‘ouverture est un des sept versets (lettres détachées)
pourquoi noun et qaf et saad ne sont pas compté parmi les 11 car le cerset parle des 7 versets qui se ressemblent et se repêtent
noun ; qaf et saad ; ne sont pas des versets !!
C'est quoi les 19 versets d'ouvertures ?
sept versets qui se ressemble et se répètent ouvertures des sourates
Ha - mim : ouvertures de 7 des sourates ; numéros : 40 – 41- 42 - 43 - 44 - 45 - 46
Alif - lam - mim : ouvertures de 6 sourates ; numéros : 2 – 3 - 29 – 30 - 31 – 32
.
Ya - sin : ouverture 1 sourate ; numéro : 36
Ta - ha : ouverture 1 sourate ; numéro : 20
Kaf – ha - ya - ain - saad ouverture 1 sourate ; numéro : 19
Alif - lam – mim - saad : ouverture 1 sourate numéro : 7
Ta - sin - mim : ouverture : 2 sourates numéros : 26 - 28
Total : 19 sourates dont le verset d ‘ouverture est un des sept versets (lettres détachées)
Donc, c'est le qaf et le noon qu'ils ne faudraient pas prendre en compte ? Pourquoi
1 - les sept versets ouvertures de sourates :
1 - alif – lam – mim : 3lettres = 3 sons : الم
2 – alif – lam - mim –sad : 4lettres = 4 sons : المص
3 –kaf- ha(ه ) – ya – ain – sad : 5 lettres = 5 sons : كهيعص
4 - ta – ha : 2 lettres = 2 sons : طه
5 - ta – sin – mim 3 lettres = 3 sons : طسم
6 –ha – mim : 2 lettres = 2 sons : حم
7 – ya – sin : 2 lettres = 2 sons : يس
remarque : le Nombre de lettres sans répétions de ces 7 versets est 11 = alif ; lam ; mim ; ; sad ; kaf ; ha(ه ) ; ya ; ain ; ta ; sin ; ha = 11 lettres de l’alphabet arabe
Remarque :
ces onze lettres de l’alphabet arabe ne sont pas des paroles (كلام)
Car une parole est un ensemble de lettres combinées qui peuvent donner une idée !!
Par exemple : les lettres kaf ; alif ; lam ; mim prononcées séparément ne sont pas une parole mais ce sont quatre sons (مقاطع صوتية ) mais les quatre lettres prononcée comme suit (كلام = kalam ) définie une idée donc c’est une parole !!
Conclusion : les onze lettres cités ce sont 11 sons et non pas une parole arabe !!
2 - Les lettres détachées qui ne sont pas des versets et qui ne sont ouvertures de sourates :
- ( noun = ن ) – (kaaf = ق ) – (SAAD = ص )
- (alif – lam – ra = الر ) - ( ta – sin = طس ) –
(ain – sin - kaaf ) =عسق )
Le nombre total de ces lettres sans répétions = 3 : ق- ر- ن trois sons combiné donnent : قرن
Remarque : 11 sons + 3 sons = 14 sons = 2x 7 sons
pourquoi noun et qaf et saad ne sont pas compté parmi les 11 car le cerset parle des 7 versets qui se ressemblent et se repêtent
noun ; qaf et saad ; ne sont pas des versets !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 14 sept.14, 09:39Tu sais c'est quoi les "7 versets répétés"?
Ce sont les 7 versets de la sourate al Fatiha! Le prologue du Coran.
Ecrit le 14 sept.14, 09:47Mahdii a écrit ;
est ce que je dois tout expliquer ? dans boukhari il y a des hadiths qui contredisent le coran ; dans boukhari il ya des hadiths qui souillent le prophete ; dans boukhari il ya des hadiths qui souillent les epouses du prophete
et ainsi de suite si tu veux parler de hadiths ouvre un topic !!
si tu me donne un seul exemple je barre tout ce que j'ai dit ??
Voilà.
là aussi je vois pas dans le verset " les gens qui savent reflechir " ?
est ce que toi tu appris à faire la priere en lisant boukhari .?? les rites religieuses nous ont été transmise de pere en fils !!Oui, je suis d'accord, mais la sounna permet de comprendre ce que dit le Coran, sans retrancher, ni ajouter, au contraire, la sounna de Boukhari, c'est quoi? Elle t'explique rien d'autre que comment faire la prière comme le prophète sws le faisait, cdes fondements de la sira de la vie du prophète, de ses batailles, etc. , omment donner la zakat, elle explique les batailles et établit les règles de la législation, mais à chaque fois, ils ne se basent que sur la révélation!!! Dans chaque entête, se retrouve deux ou trois versets du Coran et ensuite donnent des explications.
est ce que je dois tout expliquer ? dans boukhari il y a des hadiths qui contredisent le coran ; dans boukhari il ya des hadiths qui souillent le prophete ; dans boukhari il ya des hadiths qui souillent les epouses du prophete
et ainsi de suite si tu veux parler de hadiths ouvre un topic !!
j'ai deja reponduPar exemple, saurais-tu faire le hajj sans avoir lu le chapitre du hajj de la sounna, impossible!
donne moi un seule exemple oû la sunna nous donne des explications qui ne se trouvent pas dans le coran à part les rites religieuses ???Je sais que la Législation, le message est là, et que c'est le Coran qui prévaut sur tout, mais la sounna permet de mieux comprendre le Livre, kitab.
si tu me donne un seul exemple je barre tout ce que j'ai dit ??
Voilà.
mais je vois pas dans le verset " les gens qui savent reflechir " ?Pour réfléchir, voici un verset.
là aussi je vois pas dans le verset " les gens qui savent reflechir " ?« A des gens qui méditèrent sur Allah le Puissant, le Majestueux, l'Envoyé d'Allah dit: " Méditez sur la création d'Allah et ne méditez pas sur Allah car vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. "
]{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } [ Sourate 7 - Verset
146
là aussi je vois pas dans le verset " les gens qui savent reflechir " ?
Ecrit le 14 sept.14, 09:56voici, Allah dit dans sourate 2, il scelle les coeurs, il les rend sourds, muets, aveugles,il leur met un voile, il durcit leurs coeurs.
Il les écarte de la méditation et de ses signes, en somme, ils n'arrivent pas à réfléchir.
Je dis souvent, effectivement que tout est dans le Coran, certains disent même que la sounna est la photocopie de la vie du prophète sws à chaque moment, tout est dans le Coran, je ne le renie pas, il permet de mieux le comprendre.
par exemple, dans la sounna, il y a une rubrique appelé: "les peines", mais ils ne se basent que sur le Coran, idem pour les autres passages.
C'est la même chose pour le talmud chez les juifs, tout est dans la towra.
Il les écarte de la méditation et de ses signes, en somme, ils n'arrivent pas à réfléchir.
Je dis souvent, effectivement que tout est dans le Coran, certains disent même que la sounna est la photocopie de la vie du prophète sws à chaque moment, tout est dans le Coran, je ne le renie pas, il permet de mieux le comprendre.
par exemple, dans la sounna, il y a une rubrique appelé: "les peines", mais ils ne se basent que sur le Coran, idem pour les autres passages.
Ecrit le 14 sept.14, 10:02@bahhous
Effectivement. J'avais trouvé sur un site une liste qui me parraissait bien mais apparament,
ce site ne précisait pas que certaines suites "numériques" était étalées sur 2 versets.
http://ahmadiyya.fr/le-saint-coran-2/
Je vais donc revoir mes "calculs numériques".
Merci donc.
PS : Est ce que tu pourrais revoir tes couleurs de textes. Ca fait mal aux yeux.
Amicalement.
Effectivement. J'avais trouvé sur un site une liste qui me parraissait bien mais apparament,
ce site ne précisait pas que certaines suites "numériques" était étalées sur 2 versets.
http://ahmadiyya.fr/le-saint-coran-2/
Je vais donc revoir mes "calculs numériques".
Merci donc.
PS : Est ce que tu pourrais revoir tes couleurs de textes. Ca fait mal aux yeux.
Amicalement.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 14 sept.14, 10:19kaboo a écrit :
1 - alif – lam – mim : : الم
2 – alif – lam - mim –sad : المص
3 –kaf- ha(ه ) – ya – ain – sad : كهيعص
4 - ta – ha : طه
5 - ta – sin – mim : طسم
6 –ha – mim : حم
7 – ya – sin : يس
voici pourquoi les «les sept versets que l’on répète» [/color]ne peuvent être la fatiha
le fatiha que l'on repete 17 fois par jour est une sourate du coran alors pourquoi dans le Coran (15 ; 87)
dit les sept versets et le coran ??
selon le verset les sept versets est une chose et le coran est une autre chose
il est dit les 7 versets et le coran ?? pourquoi cette repétition ??
si les sept versets sont inclus dans le coran
le verset Coran (15 ; 87) devrait dire simplement " nous t'avons donné le coran " !!
l'erreur de ces eulemas est comprehensible car ils ne faisaient pas de difference entre le livre et le coran
ils croyaient que le coran c'est le livre révélé !!! et selon eux les sept versets et le coran sont tous dans le coran !! c'est cela leur erreur !
les sept versets ne sont pas des versets coranique car il est dit
«. Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète», ainsi que le Coran sublime. » ??
si les sept versets sont les versets de la fatiha comment expliquer alors " se repetent " ?? est ce que les versets de la fatiha se repetent ???
ensuite les sept versets de la fatiha sont des versets coranique et en plus ils ne se repetent ???
je ne vois oû les versets de la fatiha se repetent ??
donc les sept versets ne sont pas les versets de la fatiha !!
la fatiha est une sourate du coran !! pourquoi il est dit " les sept versets et le coran " ??
sachant que dans la parole divine il n y a pas de repetition ni de superflus !!!
oû sont tes preuves que les sept versets sont les versets de la fatiha !!!
1 - les sept versets ouvertures de sourates :Tu sais c'est quoi les "7 versets répétés"?
1 - alif – lam – mim : : الم
voici pourquoi les «les sept versets que l’on répète» [/color]ne peuvent être la fatiha
le fatiha que l'on repete 17 fois par jour est une sourate du coran alors pourquoi dans le Coran (15 ; 87)
dit les sept versets et le coran ??
Coran (15 ; 87) :
Citation :
«. Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète», ainsi que le Coran sublime. »
selon le verset les sept versets est une chose et le coran est une autre chose
il est dit les 7 versets et le coran ?? pourquoi cette repétition ??
si les sept versets sont inclus dans le coran
le verset Coran (15 ; 87) devrait dire simplement " nous t'avons donné le coran " !!
l'erreur de ces eulemas est comprehensible car ils ne faisaient pas de difference entre le livre et le coran
ils croyaient que le coran c'est le livre révélé !!! et selon eux les sept versets et le coran sont tous dans le coran !! c'est cela leur erreur !
les sept versets ne sont pas des versets coranique car il est dit
«. Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète», ainsi que le Coran sublime. » ??
si les sept versets sont les versets de la fatiha comment expliquer alors " se repetent " ?? est ce que les versets de la fatiha se repetent ???
ensuite les sept versets de la fatiha sont des versets coranique et en plus ils ne se repetent ???
je ne vois oû les versets de la fatiha se repetent ??
donc les sept versets ne sont pas les versets de la fatiha !!
la fatiha est une sourate du coran !! pourquoi il est dit " les sept versets et le coran " ??
sachant que dans la parole divine il n y a pas de repetition ni de superflus !!!
oû sont tes preuves que les sept versets sont les versets de la fatiha !!!
Ecrit le 14 sept.14, 10:20bahhous a écrit :Marmhonie a écrit :
لِف-لَام-مِيم, "Alif, Lam, Mim", qu'est-ce que ça veut dire ?
Image
Dans le Coran arabe, on trouve presque toujours au début des sourates, ces trois lettres arabes et personne n'en donne le sens.
Image
Dans le Coran, ce n'est jamais traduit, jamais expliqué. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Image
C’est trés long à expliquer voici un resumé du contenu du livre révélé ( si tu tiens à comprendre le sens des lettres détachées dans la révélation ; alors il faut ouvrir un autre topic intitulé : le plus beau des recits ??
Voici le resumé :
Dans la révélation il y a deux grandes categories de versets ( voir Coran ( 3 ; 7) ) à savoir :
1 – le coran : est l’ensemble des versets qui prêtent à diverses interprétations = مُّتَشَابِهًا
Les versets coraniques decrivent les lois generales de la creation
Exemple de versets coraniques « toute âme gouttera la mort. »
La mort est une verité qui a une existence en dehors de notre conscience
Nous mourrons que nous sommes conscient de la mort ou pas !!
Que nous le voulions ou pas nous mourrons !!
2- Oum el kitan (législation) = المحكم est l’ensemble des versets sans équivoques
Tous les versets qui traitent de la legislation ( lois ; commandements ; licite ; illicite ; valeurs
humaines …. ) sont appelés des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre !!
exemples de versets sans equivoque :
« Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun….. » ordre divin ; le sens du verset est apparent il ne pretent pas à diverses interpretataion
C’est un ordre donc une obligation pour les croyants musulmans
Cet ordre n’a pas d’existence reelle en dehors de notre conscience mais il une existence seulement dans la conscience du croyant musulman !
Un autre exemple : « « Il revient aux héritiers mâles une part dans l’héritage laissé par leurs ascendants ou leurs proches ; de même qu’il revient aux femmes une part dans l’héritage laissé par leurs ascendants ou leurs proches…. » = ordre et non une verité !!
Donc dans le livre révélé il y a deux grandes parties de versets : CORAN + LEGISLATION ( OUM EL KITAB )
Maintenant si nous meditons bien le coran (3 ; 7) il est claire que le livre révélé contient une troisieme partie qui sont tous les versets contenu dans le livre en dehors versets CORAN + LEGISLATION ( OUM EL KITAB ) !!
Cette troisieme partie est formée de deux parties à savoir :
3 - l’exposé détaillé du Livre = تَفْصِيلَ الْكِتَابِ ce sont des versets qui expliquent les versets du livre c’est à dire ce sont des commentaires
Exemples :
A - le coran ( 3 ; 7 ) est un verset exposé détaillé du Livre = تَفْصِيلَ الْكِتَابِ car ce verset 3 il n’est pas un verset coranique et il n’est pas un verset de legislation mais c’est un verset qui nous explque que dans le livre révélé il y a au mois trois sortes de versets ; CORAN ; LEGISLATION et une autre partie celle que je suis entrain l’expliquer : l’exposé détaillé du Livre = تَفْصِيلَ الْكِتَابِ !!
B -« Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le livre) dont les lois sont en arabe….. »
Ce verset nous dit que les lois ( legislation ) dans le livre sont descendu en arabe donc c’est un commentaire!!
C «.Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe , afin que vous raisonniez. »
Selon ce verset le coran est bien descendu en langue arabe ; donc ce verset est un commentaire ( exposé detaillé du livre )
En dehors de ces trois parties que j’ai cité il y a une quatrieme qui est ce qu’on appelle dans le livre les lettres détachées
4 – les 7 versets à lettres détachées sont des versets qui prêtent à diverses interprétation comme le coran et en plus ils sont appelées مثاني = se répètent
Remarque : les versets à lettres detachées sont comme le coran appelés des versets qui pretent à diverses interpretations en plus ils sont dit مثاني = se répètent( et on verra que ces versets sont aussi appelés dans la révélation le plus beau des recits )
Exemples : Les 7 versets qui se répètent et qui se ressemblent (prêtent à diverses interprétations.)
1 - alif – lam – mim : الم
Ces 7 versets sont les ouvertures de 19 sourates !!
Par contre il y a seulement trois lettres : : noun = ن --- ra = ر ---- kaaf = ق qui donne : قرن = KARANA !! ces lettres détachées ne sont pas des versets ni ouvertures de sourates !!
Conclusion : le livre révélé ( la révelation toute entiere ) = coran + legislation ( oum el kitab ) + exposé detaillé du livre + lettres détachées= 1 + 2 + 3 +4
Dans la révélation il y a quatre sortes de versets !!
Par la suite on verra quelle est la signification des lettres détachées !!
remarque : quelle est la disposition de versets dans les autres sourates ??
1 - il y a une seule sourate qui contient que des versets coraniques : sourate zoughouref
2 - il y a une seule sourate qui contient que des versets de oum el kitab ( legislation ) : sourate tawba !! cette sourate le verset de basmalla n'exuste pas car cette sourate ne contient aucun verset coranique ( dans la révélation il est expliqué pourquoi cette sourate ne commence pas par la basmalla ???)
3 - dans les autres sourates les quatre sortes de versets sont alternés ( se succedent les unes aux autres ) de façon miraculeuses !!
4 - j'ai oublié de signaler que les versets qui relatent les recits des peuples antérieurs sont aussi des versets coraniques
seulement dans le coran il y a deux categories de versets ceux qui decrivent les lois generales ( existence reelle ) ce sont des versets qui traitent des lois generales qui ne changent jamais ( car paroles d'allah ) sont inscrit dans la table gardée ( اللوح المحفوظ ) et les autres versets qui traietent des recits sont des versets inscrit dans le livre explicte = الامام المبين cette pour cette raison que terme CORAN = koraan = قرن signifie KARANA c'est à dire
il a joint deux choses ou reuni deux choses qui sont les versets descendu de la table gardée ( lois generales qui ne changent pas ) et les versets du livre explique ( recits = decrits l'histoires des peuples et messagers anterieurs )[/quote]
Je tiens aussi à rajouter ceci: versets équivoques qui prêtent à interprétation, et versets SANS équivoques qui sont la base du "Livre", peut vouloir dire simplement aux gens du Livre que certains versets sont dans le qur'an qui n'étaient pas fi tawra wa injil et que d'autres sont dans la torah et l'injil et que cette fois-ci, les gens du Livre n'ont pas d'équivoques dans le Coran.
Les mécréants tranchent sur les versets à équivoques et essayent de les détruire et les autres versets, les qualifient de plagia.
Voilà ce que ce verset voulait dire.
Les versets équivoques Seul Allah en connaît le sens réel, mais Allah laisse à chacun de méditer sur le Coran.
Ecrit le 14 sept.14, 10:22"que tu répètes", signifie pour les 7 versets de la sourate fatiha, que tu les répètes tout simplement chaque fois que tu fais la salat.
C'est si simple.
C'est si simple.
Ecrit le 14 sept.14, 10:32MAHDI a écrit :
il n y a pas ?? ce que raconte les eulemas c'est un mensonge !!
donne - nous un seule exemple de ces peines qui sont mentionnées dans la sunna et ne sont pas mentionnées dans le coran ??par exemple, dans la sounna, il y a une rubrique appelé: "les peines", mais ils ne se basent que sur le Coran, idem pour les autres passages.
il n y a pas ?? ce que raconte les eulemas c'est un mensonge !!
-