Une petite boite sur le front

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 05 oct.14, 23:56

Message par medico »

Pour les juifs ils n'y a pas de nouvelle thora il y a là thora.point
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:00

Message par Nahach »

Cela est contre la prophétie des temps futurs.

"Une nouvelle torah sortira de Moi", (Moi = Dieu) midrach rabba vayikra 13,3
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:00

Message par hydrogene75 »

Nahach a écrit :Tu es adepte de la loi orale du talmud de Jérusalem, d'accord, alors explique moi le "midrach rabba vayikra".

"une Nouvelle torah, la torah qu'un homme étudie aujourd'hui est du VENT comparé à la torah qui prévaudra dans les temps futurs".

Moïse a cassé les tables de la Loi, ce qui signifie qu'une nouvelle torah prévaudra dans les temps futurs. En constatant que les Bnei Israel ont commis la faute du veau d’or, alors que tout le peuple était témoin de la sortie d’Egypte avec les 10 plaies contre les Egyptiens, de l’ouverture de la Mer Morte, du don de la Torah au Mont Sinaï, et un certain nombre d’autres miracles, Moché Rabeinou a estimé que la Torah n’avait pas encore été intériorisée en eux. Ils l’avaient reçu au Mont Sinaï mais étaient encore trop imprégné de la culture idolâtre d’Egypte, que le passage par les eaux profondes de la Mer Morte n’avait pas suffi à épurer. Or les lettres gravées dans les Tables (il y a 600 000 lettres dans la Torah) représentent les 600 000 sources d’âmes d’Israel (600 000 hébreux sont sortis d’Egypte pour recevoir la Torah), et l’intériorisation de la Torah qu’ils reçoivent au point qu’elle soit gravée en eux. Dans ces Tables, les lettres y étaient gravées (cf. point 2) comme devaient être gravés la confiance en H’ et les enseignements de Torah reçus au Mont Sinaï. Il fallait alors pour les Bnei Israel, non encore prêts à un tel niveau d’intériorisation de la Torah, une Torah écrite par Moché, Torah d’une Lumière moins éblouissante (cf point 1), mais pour autant ayant un caractère supérieur (cf. point 1). Cette Torah nous préparerait à recevoir la "Torah nouvelle qui sortira de moi", selon la vision prophétique qui prévaudra dans les temps futurs.
ah bon le livre de Deutéronome c'est la loi oral??? Non le passage que je t'ai cité est même présent dans ta bible !! mais pour ca il faudrait que tu lises ce qui est présent dans ta propre bible ! tu es témoin de quoi?? votre groupe n'existait même pas du temps de jésus comment pouvez-vous prétendre être témoin de qui que ce soit

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:02

Message par Nahach »

Je suis musulman, je dois croire dans ma foi en tous les livres, mais je n'ai pas confiance aux textes juifs, je ne lis que l'évangile et le Coran.

Machia'h ben David Ieshoua Ha Machia'h arrive entre 2020-2025.
Modifié en dernier par Nahach le 06 oct.14, 00:06, modifié 1 fois.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:05

Message par hydrogene75 »

Nahach a écrit :Je suis musulman, je dois croire dans ma foi en tous les livres, mais je n'ai pas confiance aux textes juifs, je ne lis que l'évangile et le Coran.
tu as le droit de pas croire Di.eu ne demande pas aux nations de croire en la Torah il l'a demandé uniquement au peuple juif

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:07

Message par Nahach »

Machia'h ben David Ieshoua Ha Machia'h arrive entre 2020-2025.
Massih ben Daoud Aissa ben Mariam arrive entre 2020-2025.
Le Messie fils de David Jésus, Christ Rédempteur arrive entre 2020-2025.

Mais oui, Dieu a révélé la Torah pour que vous soyez des sur-hommes et les nations soient vos esclaves:

Votre torah vous deviez l'enseigner aux nations au lieu de vivre dans votre sectarisme entre "favorite peoples".

Le moment de la facture arrive.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:18

Message par hydrogene75 »

Nahach a écrit :Machia'h ben David Ieshoua Ha Machia'h arrive entre 2020-2025.
Massih ben Daoud Aissa ben Mariam arrive entre 2020-2025.
Le Messie fils de David Jésus, Christ Rédempteur arrive entre 2020-2025.

Mais oui, Dieu a révélé la Torah pour que vous soyez des sur-hommes et les nations soient vos esclaves:

Votre torah vous deviez l'enseigner aux nations au lieu de vivre dans votre sectarisme entre "favorite peoples".

Le moment de la facture arrive.
Ok montre moi ou il est recommandé de l'enseigner aux nations alors ????
et puis j'attend toujours le passage de la Torah qui dit qu'elle est incomplète ! tu t'enfonces encore plus a chaque poste lol
Modifié en dernier par hydrogene75 le 06 oct.14, 00:27, modifié 1 fois.

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:25

Message par Nahach »

1) Donc vous avez la Torah et les nations doivent rester sans Dieu, c'est ça? C'est pour la seule raison que Dieu vous a supplanté, uniquement parce que vous n'avez pas travaillé, alors Dieu a donné le travail et le malkhout chamaïm (royauté céleste) à une nation qui en tirera ses fruits.
2) la loi orale le dit: midrach rabba vayikra 13,3. Tu as toi-même dit qu'il fallait "écouter les sages paroles des prêtres cohen gadol saints, bénis et véridiques", ben écoute le, si tu les écoutait, cela aurait fait longtemps que tu ne devrais plus lire la torah que tu as chez toi à la maison selon le vrai sens de ce midrach.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:33

Message par hydrogene75 »

Nahach a écrit :1) Donc vous avez la Torah et les nations doivent rester sans Dieu, c'est ça? C'est pour la seule raison que Dieu vous a supplanté, uniquement parce que vous n'avez pas travaillé, alors Dieu a donné le travail et le malkhout chamaïm (royauté céleste) à une nation qui en tirera ses fruits.
2) la loi orale le dit: midrach rabba vayikra 13,3. Tu as toi-même dit qu'il fallait "écouter les sages paroles des prêtres cohen gadol saints, bénis et véridiques", ben écoute le, si tu les écoutait, cela aurait fait longtemps que tu ne devrais plus lire la torah que tu as chez toi à la maison selon le vrai sens de ce midrach.
Chaque fois que les juifs sont allés vers les nations pour apporter un peu de science et de sagesse ils ont étaient persécutés , Egypte , Babylone , Philistins , assyriens et romains tous ces peuples ont persécutés les juifs donc comment veux tu enseigner quelque chose a un peuple qui veut te tenir en esclavage ??? et puis tu peux croire en Di.eu et respecter les 7 lois de Noé sans être converti au judaisme et sans avoir jamais lu la Torah les 7 lois dites lois noahiques qui ont étaient transmises a Noé et à sa descendance
1. L'interdiction de l'idolâtrie - 2. L'interdiction de blasphémer - 3. L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER - 4. L'Interdiction du vol - 5. L'Interdiction des unions immorales - 6. L'Interdiction de consommer d'un animal vivant - 7. L'Obligation d'instituer des tribunaux

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:37

Message par Nahach »

Tu rêves, va chanter tes lois de Noé à un enfant.

Chaque fois que vous avez été persécutés, c'est parce que vous transgressiez et désobéissiez à Dieu, Dieu vous a donc maudit.

1 Il arrivera que si tu obéis à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous les commandements que je te commande aujourd'hui, l'Eternel te rendra supérieur à toutes les nations de la terre. 2 Elles viendront sur toi toutes ces bénédictions-ci, et t'atteindront, quand tu obéiras à la voix de l'Eternel ton Dieu. 3 Tu seras béni dans la ville et tu seras béni aux champs. 4 Béni sera le fruit de ton ventre, et le fruit de ton territoire, et le fruit de ton bétail ; la portée de tes vaches et les brebis de ton troupeau. 5 Bénie sera ta corbeille et (bénie sera) ta maie??. 6 Tu seras béni à ton arrivée, et béni à ta sortie. 7 L'Eternel donnera tes ennemis, élevés contre toi, battus devant toi ; par un chemin ils sortiront contre toi, et par sept chemins ils fuiront devant toi. 8 L'Eternel ordonnera à la bénédiction (d'être) avec toi, dans tes celliers, et dans toute entreprise de tes mains ; il te bénira au pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 9 L'Eternel t'établira pour lui être un peuple saint, comme il te l'a affirmé par serment, lorsque tu garderas les commandements de l'Eternel ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. 10 Et tous les peuples de la terre verront que le nom de l'Eternel est invoqué à ton sujet, et ils auront peur de toi. 11 L'Eternel ton Dieu te fera abonder en biens, dans le fruit de ton ventre, dans le fruit de ton bétail, et dans le fruit de la terre, sur la terre que l'Eternel a affirmé par serment à tes ancêtres de te donner. 12 L'Eternel t'ouvrira son trésor le bon, le ciel, pour donner la pluie de ton sol en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains. Tu prêteras à plusieurs nations, mais toi, tu n'emprunteras pas. 13 L'Eternel te rendra tête et non queue ; tu sera seulement au-dessus, mais non point au-dessous ; quand tu obéiras aux commandements de l'Eternel ton Dieu que je te commande aujourd'hui, pour garder et pour exécuter ; 14 Et que tu ne te détournes pas de toutes les paroles que je vous commande aujourd'hui, ni à droite, ni à gauche, pour marcher après d'autres dieux, pour les servir. 15 Mais s'il arrive que tu n'obéisses pas à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd'hui, alors toutes ces malédictions-là viendront sur toi et t'atteindront. 16 Tu seras maudit à la ville et tu seras maudit aux champs. 17 Ta corbeille sera maudite et ta maie?? (aussi). 18 Maudit sera le fruit de ton ventre et le fruit de ton territoire ; la portée de tes vaches, et les brebis de ton troupeau. 19 Tu seras maudit à ton arrivée et maudit à ta sortie. 20 L'Eternel enverra contre toi le manquement, le trouble et la perte, dans toute entreprise que tu feras de ta main, jusqu'à la destruction, et jusqu'à ce que tu sois promptement perdu, à cause de la méchanceté de tes actions, de ce que tu m'as abandonné. 21 L'Eternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume de dessus la terre où tu viens pour la posséder. 22 L'Eternel te frappera d'enflure, de fièvre, d'embrasement, d'inflammation, de chaleur brûlante, du glaive, de sécheresse et de nielle, qui te poursuivront jusqu'à ta destruction. 23 Tes cieux sur ta tête seront d'airain, et la terre sous toi, de fer. 24 L'Eternel donnera pour pluie à ton pays de la poussière et du sable ; des cieux il descendra sur toi jusqu'à ta destruction. 25 L'Eternel te livrera battu devant tes ennemis ; par un chemin tu sortiras vers lui et par sept chemins tu fuiras devant lui ; tu seras un (objet d') effroi pour tous les royaumes de la terre. 26 Ton cadavre sera la pâture de tout oiseau du ciel et pour la bête de la terre, nul ne les effarouche. 27 L'Eternel te frappera de la lèpre d'Egypte, d'hémorroïdes, de gale fluente et de gale sèche, dont tu ne pourras être guéri. 28 L'Eternel te frappera de frénésie, de cécité et d'étourdissement. 29 Tu tâtonneras en (plein) midi comme l'aveugle tâtonne dans l'obscurité ; tu ne feras pas réussir tes projets ; tu ne seras qu'opprimé et pillé tout le temps, (et) nul ne (te) secourra. 30 Tu fianceras une femme, et un autre homme la déflorera ; tu bâtiras une maison et tu n'y demeureras pas ; tu planteras un vignoble, et tu n'en cueilleras pas les premiers fruits. 31 Ton boeuf (sera) égorgé à tes yeux, et tu n'en mangeras pas ; ton âne sera ravi devant toi, et tu ne te sera pas ramené ; tes brebis seront données à tes ennemis, et nul ne te secourra. 32 Tes fils et tes filles (seront) donnés à un autre peuple ; tes yeux regarderont et languiront après eux toute la journée, et il n'y aura pas de force dans tes mains. 33 Le fruit de la terre et tout ton labeur, un peuple que tu ne connaîtras pas (les) mangera ; tu ne seras qu'opprimé et brisé tous les jours. 34 Tu seras frénétique du spectacle que tu verras devant tes yeux. 35 L'Eternel te frappera d'une lèpre maligne sur les genoux et sur les cuisses, dont tu ne pourras être guéri, de la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 36 L'Eternel te conduira, avec ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que ni toi ni tes pères n'ont connue ; tu serviras là des dieux étrangers de bois et de pierre. 37 Tu seras un sujet d'étonnement, de parabole et de satire parmi tous les peuples où l'Eternel te conduira. 38 Tu sortiras au champ beaucoup de semence et tu recueilleras peu, car les sauterelles la rongeront. 39 Tu planteras des vignobles et tu les cultiveras, mais tu ne boiras pas de vin et tu n'en amasseras pas, car le ver le mangera. 40 Tu auras des oliviers dans tous tes confins, mais tu ne t'oindras pas d'huile, car ton olivier coulera. 41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité. 42 Tous tes arbres et le fruit de la terre la vermine (les) gâtera. 43 L'étranger qui est au milieu de toi montera au-dessus de toi haut, haut, et toi tu descendras bas, bas. 44 Il te prêtera, mais tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue. 45 Toutes ces malédictions-là viendront sur toi, te poursuivront et t'atteindront jusqu'à ta destruction, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour observer ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés ;""Parce que tu n'as pas servi l'Eternel ton Dieu dans la joie et de bon coeur, (étant) dans l'abondance de tout ; 46 Elles seront en toi et en ta postérité comme signes et comme prodiges, à jamais ; 47 -- Texte manquant -- 48 Tu serviras tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi, dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans le dénuement de tout ; il mettra un joug de fer sur ton cou jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. 49 L'Eternel fera lever contre toi une nation de loin, de l'extrémité de la terre, comme vole l'aigle, nation dont tu ne comprendras pas la langue ; 50 Nation à face dure, qui ne respecte point la figure du vieillard et n'a pas pitié du jeune homme. 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ta terre jusqu'à ta destruction ; elle ne te laissera ni blé, ni vin nouveau, ni huile nouvelle, ni portée de tes vaches, ni brebis de ton troupeau, jusqu'à ce qu'il t'ait fait périr. 52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à la chute de tes murailles, hautes, fortifiées, sur lesquelles tu te confies dans tout ton pays ; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans ton pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 53 Tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles ; que l'Eternel ton Dieu t'aura donnés, lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera. 54 L'homme tendre chez toi, le très délicat verra de mauvais oeil son frère, la femme de son coeur et le reste de ses enfants qu'il aura réservés. 55 Pour ne donner à aucun d'eux de la chair de ses enfants qu'il mangera ; parce que rien ne lui sera resté lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi le pressera dans toutes tes portes. 56 La (femme) tendre chez toi et la délicate, dont la plante du pied n'a pas essayé de poser sur la terre par délicatesse et par mollesse, verra de mauvais oeil l'homme de son coeur, son fils et sa fille. 57 Au sujet du délivre sortant d'entre ses pieds et de ses fils qu'elle enfantera ; car dans le dénuement de tout elle les mangera en secret dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera dans tes portes. 58 Si tu ne gardes pour (les) exécuter, toutes les paroles de cette doctrine-là, écrites dans ce livre-ci, de craindre ce nom glorieux et redoutable, l'ETERNEL, ton Dieu ; 59 L'Eternel rendra étranges tes plaies et les plaies de ta postérité, des plaies grandes et durables, et des maladies malignes et persistantes. 60 Il fera tourner contre toi toutes les souffrances de l'Egypte dont tu as peur, et elles s'attacheront à toi. 61 Même toute maladie et toute plaie non écrites sur le livre de cette doctrine-là, l'Eternel les élèvera sur toi jusqu'à ce que tu sois exterminé ; 62 Et vous resterez en petit nombre, au lieu de ce que vous avez été comme les étoiles du ciel en grand nombre ; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Eternel ton Dieu. 63 Et il arrivera que de même que l'Eternel s'est réjoui sur vous, pour vous faire du bien et pour vous multiplier, de même l'Eternel se réjouira sur vous pour vous faire périr et pour vous détruire, et vous serez arrachés de la terre où tu viens pour la pos?? 64 L'Eternel te dispersera parmi toutes les nations, d'une extrémité de la terre à une autre extrémité ; tu serviras là des dieux étrangers que ni toi, ni tes pères n'ont connus, bois et pierre. 65 Et parmi ces nations-là tu n'auras pas de repos ni de station pour la plante de tes pieds ; l'Eternel te donnera là un coeur agité, la langueur des yeux et la contrition de l'âme. 66 Ta vie sera en suspens en face de toi, tu craindras la nuit et le jour, et tu ne croiras pas à ta vie. 67 Le matin tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il matin ! de la crainte que tu craindras dans ton coeur, et du spectacle que tu verras de tes yeux. 68 L'Eternel te ramènera en Egypte sur des navires, dans le chemin dont je t'avais dit : tu ne le verras plus ; vous vous offrirez là en vente à vos ennemis, comme esclaves, et servantes point d'acheteur. 69 Voilà les paroles de l'alliance que l'Eternel commanda à Mosché de contracter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il a contractée avec eux au 'Horeb.

=> Deutéronome "bénédictions et malédictions".

8 Vous garderez donc tous les commandements que je vous commande aujourd'hui, afin que vous soyez fortifiés et que vous veniez posséder le pays où vous allez passer pour le posséder ; 9 Et afin que vous prolongiez des jours sur la terre que l'Eternel votre Dieu a confirmé par serment à vos ancêtres, pour la donner à eux et à leur postérité, un pays où coulent le lait et le miel. 10 Car le pays où tu vas arriver pour le posséder n'est pas comme le pays d'Egypte d'où vous êtes sortis, où tu semais ta semence et l'arrosais avec le pied comme un jardin potager. 11 Mais le pays vers lequel vous allez passer pour le posséder, est un pays de montagnes et de vallées ; par la pluie du ciel, il boit de l'eau ; 12 Pays que l'Eternel ton Dieu soigne ; constamment les yeux de l'Eternel ton Dieu sont sur lui, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Il arrivera que lorsque vous obéirez à mes commandement que je vous commande aujourd'hui, d'aimer l'Eternel votre Dieu et de le servir de tout votre cœur et de toute votre âme, 14 Je donnerai la pluie de votre pays en son temps ; hâtive et tardive, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile. 15 Je donnerai de l'herbe à ton champ pour ton bétail ; tu mangeras et tu seras rassasié. 16 Prenez garde à vous, de peur que votre cœur ne soit séduit, que vous ne vous détourniez pour servir d'autres dieux, et que vous ne vous prosterniez devant eux. 17 La colère de l'Eternel s'enflammerait alors contre vous ; il fermera les cieux, et il n'y aura pas de pluie ; la terre ne donnera pas son produit pas, et vous disparaîtrez promptement de ce bon pays que l'Eternel votre Dieu vous donne. 18 Mettez donc ces paroles-là sur votre cœur et sur votre personne, et liez-les pour signe sur vos mains, et qu'elles soient des totaphoth (fronteaux) entre vos yeux. 19 Enseignez-les à vos enfants pour s'y entretenir dans ton séjour a la maison, pendant ta marche, en chemin, à ton coucher et à ton lever. 20 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. 21 Afin que vos jours se multiplient et les jours de vos enfants, sur la terre que l'Eternel a confirmé par serment à vos ancêtres de leur donner, aussi longtemps que le ciel sera sur la terre. 22 Car si vous observez bien tous les commandements que je vous ordonne de faire, d'aimer l'Eternel votre Dieu, de marcher dans toutes ses voies, et de vous attacher à lui ; 23 Alors l'Eternel chassera toutes ces nation-là de devant vous, et vous hériterez des nations plus grandes et plus puissante que vous. 24 Tout lieu où se sera posé la plante de votre pied sera à vous ; votre frontière sera du désert au Livanon, depuis le fleuve, le fleuve d'Euphrate jusqu'à la mer ultérieur. 25 Nul ne pourra se soutenir devant vous, L'Eternel votre mettra la frayeur et la terreur qu'on aura de vous par toute la terre sur laquelle vous marcherez, comme il vous a dit. 26 Vois, je met aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction. 27 La bénédiction, si vous écoutez les commandements de l'Eternel votre Dieu, que je vous commande aujourd'hui. 28 Et la malédiction, si vous n'écoutez pas les commandements de l'Eternel votre Dieu ; si vous vous détournez de la voie que je vous prescris aujourd'hui, pour marcher après d'autres dieux que vous n'avez point connus. 29 Et quand l'Eternel votre Dieu t'aura fait venir au pays où tu vas pour le posséder, tu donneras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ebal. 30 Ne sont-elles pas au-delà du Iardène, sur le chemin qui tire vers le soleil couchant au pays du Kenaânéen que demeure dans la plaine, vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Môre ? 31 Car vous allez passer le Iardène pour venir posséder le pays que l'Eternel votre Dieu vous donne ; vous le posséderez et vous y habiterez. 32 Vous observerez de faire tous les statuts et tous les jugements que je mets devant vous aujourd'hui.

=> Deutéronome: "Promesses et avertissements".

Mais énormément d'autres qui explique que l'exil d'Israël parmi les nations est une évidence manifeste du courroux de Dieu à l'égard des israélites et un châtiment ainsi donné par l'Eternel.

Deutéronome et Exode:

"Si vous ne suivez pas les commandements que je vous prescris, et que vous allez à d'autres dieux ou fautiez, sachez que je suis un Dieu jaloux, je vous remplacerai par un autre peuple et je vous rendrai jaloux comme vous m'avez rendu jaloux".

Deutéonome XXXII - 21

... Ils m'ont rendu jaloux par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idôles. Et Moi je les rendrai jalou par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation folle et illétrée.

1 Cieux, prêtez l'oreille, et je parlerai; et que la terre écoute les paroles de ma bouche. 2 Ma doctrine coulera comme la pluie; ma parole tombera comme la rosée; comme des ondées sur la verdure, comme des pluies abondantes sur l'herbe. 3 Car je proclamerai le nom de l'Éternel. Célébrez la grandeur de notre Dieu! 4 L'œuvre du Rocher est parfaite; car toutes ses voies sont la justice même. C'est un Dieu fidèle et sans iniquité; il est juste et droit. 5 Ils ont agi à son égard d'une manière honteuse et perverse, ses enfants dégénérés, race fausse et tortueuse. 6 Est-ce ainsi que vous récompensez l'Éternel, peuple insensé et sans sagesse? N'est-il pas ton père, qui t'a formé, qui t'a fait et t'a affermi? 7 Souviens-toi des jours d'autrefois; considère les années, d'âge en âge; interroge ton père, et il te l'apprendra, tes vieillards, et ils te le diront. 8 Quand le Très-Haut donnait leur lot aux nations, quand il séparait les enfants des hommes, il fixa les limites des peuples selon le nombre des enfants d'Israël; 9 Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple; Jacob est le lot de son héritage. 10 Il le trouva dans un pays désert, dans une solitude, où il n'y avait que hurlements de désolation; il l'entoura, il prit soin de lui; il le garda comme la prunelle de son œil; 11 Comme l'aigle qui réchauffe son nid et couve ses petits; qui étend ses ailes, les prend, et les porte sur ses plumes. 12 L'Éternel seul l'a conduit, et il n'y a point eu avec lui de dieu étranger. 13 Il l'a fait passer à cheval sur les lieux élevés de la terre; et Israël a mangé les produits des champs; et il lui a fait sucer le miel de la roche et l'huile des plus durs rochers, 14 Le beurre des vaches et le lait des brebis, avec la graisse des agneaux, des béliers nés à Bassan et des boucs, avec la fine fleur du froment. Et tu as bu le vin généreux, le sang de la grappe. 15 Mais Jeshurun (Israël) s'est engraissé, et a regimbé. Tu es devenu gras, gros et épais. Il a abandonné le Dieu qui l'a fait, et a méprisé le Rocher de son salut. 16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers; ils l'ont irrité par des abominations; 17 Ils ont sacrifié à des idoles, qui ne sont point Dieu; à des dieux qu'ils ne connaissaient point, dieux nouveaux venus depuis peu, et que vos pères n'ont point redoutés. 18 Tu as abandonné le Rocher qui t'a engendré, et tu as oublié le Dieu qui t'a formé. 19 L'Éternel l'a vu, et il a rejeté, dans son indignation, ses fils et ses filles; 20 Et il a dit: Je cacherai d'eux ma face, je verrai quelle sera leur fin; car ils sont une race perverse, des enfants en qui l'on ne peut se fier. 21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vanités; moi aussi j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée. 22 Car le feu s'est embrasé dans ma colère; il a brûlé jusqu'au Sépulcre souterrain, il a dévoré la terre et son fruit, et enflammé les fondements des montagnes. 23 J'amasserai sur eux des maux, je tirerai contre eux toutes mes flèches; 24 Ils seront consumés par la faim, et dévorés par la fièvre et par un fléau amer; et j'enverrai contre eux la dent des bêtes, avec le venin des animaux rampants dans la poussière. 25 L'épée détruira au-dehors, et la frayeur au-dedans, frappant et le jeune homme et la vierge, l'enfant qui tète aussi bien que l'homme blanc de vieillesse. 26 J'aurais dit: Je les disperserai, j'abolirai leur mémoire d'entre les hommes; 27 Si je ne craignais le sarcasme de l'ennemi, et que leurs adversaires ne s'y méprennent, et ne disent: Notre main a été élevée, et ce n'est point l'Éternel qui a fait tout ceci. 28 Car c'est une nation dépourvue de jugement, et il n'y a en eux aucune intelligence. 29 Oh! s'ils étaient sages! Ils considéreraient ceci, ils réfléchiraient à ce qui leur arrivera à la fin. 30 Comment un en poursuivrait-il mille, et deux en mettraient-ils en fuite dix mille, si ce n'était que leur rocher les a vendus, et que l'Éternel les a livrés? 31 Car leur rocher n'est pas comme notre Rocher, et nos ennemis en sont juges. 32 Car leur vigne est du plant de Sodome et du terroir de Gomorrhe; leurs raisins sont des raisins vénéneux, ils ont des grappes amères; 33 Leur vin est un venin de dragons, et un cruel poison d'aspics. 34 Cela n'est-il pas serré auprès de moi, scellé dans mes trésors? 35 La vengeance m'appartient, et la rétribution, pour le temps où leur pied chancellera; car le jour de leur calamité est proche, et les choses qui doivent leur arriver se hâtent. 36 Car l'Éternel tirera satisfaction de son peuple, et aura pitié de ses serviteurs, quand il verra que leur force s'en est allée, et qu'il n'y reste rien de ce qu'on enferme ou de ce qu'on délaisse. 37 Il dira: Où sont leurs dieux, le rocher en qui ils se confiaient, 38 Qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices et buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous aident, qu'ils vous servent de retraite. 39 Voyez maintenant que c'est moi, moi-même, et qu'il n'y a point d'autre Dieu que moi. Je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et il n'y a personne qui puisse délivrer de ma main. 40 Car je lève ma main vers les cieux, et je dis: Je suis vivant éternellement! 41 Si j'aiguise la lame de mon épée, et que ma main saisisse le jugement, je rendrai la vengeance à mes adversaires, et la rétribution à ceux qui me haïssent. 42 J'enivrerai mes flèches de sang, et mon épée dévorera la chair; j'enivrerai mes flèches du sang des tués et des captifs, de la tête des chefs de l'ennemi. 43 Chantez de joie, nations, son peuple! car il vengera le sang de ses serviteurs, il rendra la vengeance à ses adversaires, et fera l'expiation pour sa terre, pour son peuple. 44 Moïse vint donc, lui et Josué, fils de Nun, et prononça toutes les paroles de ce cantique aux oreilles du peuple. 45 Et quand Moïse eut achevé de prononcer toutes ces paroles à tout Israël, 46 Il leur dit: Appliquez votre cœur à toutes les paroles que je vous somme aujourd'hui de prescrire à vos enfants, afin qu'ils prennent garde à faire selon toutes les paroles de cette loi. 47 Car ce n'est pas une parole vaine pour vous, mais c'est votre vie; et par cette parole vous prolongerez vos jours sur la terre que vous allez posséder en passant le Jourdain. 48 En ce même jour, l'Éternel parla à Moïse en disant: 49 Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nébo, qui est au pays de Moab, en face de Jérico; et regarde le pays de Canaan, que je donne en possession aux enfants d'Israël. 50 Or tu mourras sur la montagne où tu montes, et tu seras recueilli vers tes peuples, comme Aaron ton frère est mort sur la montagne de Hor, et a été recueilli vers ses peuples; 51 Parce que vous avez péché contre moi, au milieu des enfants d'Israël, aux eaux de la contestation de Kadès, au désert de Tsin; parce que vous ne m'avez point sanctifié au milieu des enfants d'Israël. 52 Car tu verras le pays devant toi, mais tu n'entreras point dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:44

Message par Coeur de Loi »

hydrogene75 a écrit : et puis tu peux croire en Di.eu et respecter les 7 lois de Noé
La mode est à "Di.eu" maintenant, c'est plus équilibré, 2 lettres de chaque coté ça fait classe 8-)
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:49

Message par hydrogene75 »

c'est beaucoup plus compliqué que cela mais il y'a une part de vérité dans ce que tu dis mais d'un coté il y'a aussi une haine des nations puisqu'ils acceptent de faire souffrir le peuple juif, Di.eu laisse toujours le libre arbitre il a laissé le choix aux Egyptiens de prendre les juifs en esclavage, les Egyptiens auraient pu refuser et trouver cela mauvais et dans ce cas la Di.eu aurait trouvé un autre moyen de faire souffrir les juifs pour leur pêché et désobeissance comme par exemple une famine ou une pauvreté comme décrit dans les passages que tu as cité donc les malédictions peuvent survenir par des maladies , famines ou par un peuple qui fait souffrir les juifs mais chacun est responsable de ces actes, l'esclavage en Egypte était en parti à cause de la désobeissance mais ca a était aussi la faute à Pharaon car il a accepté cette mission alors qu'il aurait du refuser et Di.eu aurait punit autrement Israël

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:52

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :
La mode est à "Di.eu" maintenant, c'est plus équilibré, 2 lettres de chaque coté ça fait classe 8-)
quand tu auras répondu a toutes mes questions on pourra discuter ;) tu as littéralement fuis notre débat sur la page précédente je t'ai plus entendu depuis qu'est ce qu'il s'est passé ?? tu as besoin de consulter ton conseil de témoin de jéhovah pour pouvoir me répondre ou pour pouvoir continuer le débat ? MDR

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 00:55

Message par Nahach »

(censored)
medico.
le sujet n'est pas sur l'évangile.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 02:01

Message par Coeur de Loi »

Je t'ai dis que je ne débattrais qu'avec un judaiste qui aura mis les écritures dans son coeur, en attendant je suis tranquille... :D
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités