Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 02:02

Message par komyo »

Bien sûr qu’il y a des soucis avec certains comportements islamistes dans certaines banlieues. Mais à part 3 salafistes, qui dit le contraire ? Bien sûr qu’il est inacceptable que des femmes subissent une pression sociale pour mettre un voile, etc. Bien sûr qu’on peut en parler, posément – tout le monde en parle d’ailleurs ! Et quand on en parle posément, avec des arguments, il n’y a aucune raison d’être traité d’islamophobe – sauf évidemment si on est EST islamophobe…

Mais là, on n’est plus du tout dans le débat intellectuel, avec un Zemmour hurlant par exemple que :

En Islam, il n’y a pas de musulman modéré, ça n’existe pas.
L’islam est incompatible avec la République et avec la France.
Il faut leur donner le choix entre l’islam et la France : ils doivent se détacher de ce qu’est leur religion.
Le fameux “État de Droit” est aujourd’hui le cheval de Troie de l’Islam
L’islam et l’islamisme c’est exactement la même chose.
Il faut désislamiser des quartiers entiers français
L’État-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol – avec un plan bâti avec Israël à partir de Gaza.
Je trouve scandaleux que Rachida Dati qui a appelé sa fille Zorah [le prénom de sa mère, ndlr]
Pour sauver la France, il faut désigner l’ennemi : l’islam
Christiane Taubira c’est l’incarnation de ce parti collabo qui depuis 1000 ans est toujours contre la France ; Christine Taubira, elle ferait mieux de se taire !
Ohohoho, il y a 1,5 milliard de musulmans sur la planète, ça se saurait si on avait 1,5 milliard de djihadistes, stupid.

Les musulmans sont d’ailleurs dans le monde de très loin les premières victimes du terrorisme islamique – et ils payent aussi leur tribut en France : je vous rappelle qu’à Nice, que brandit sans cesse Zemmour dans ses éructations, une victime sur trois était musulmane, ce qui représente un tribu bien plus lourd que les non-musulmans (le tout avec un chauffeur qu’on peine à qualifier, lui de musulman…) !!! Ce que pas UN journaliste ne lui sort en pleine poire, c’est pitoyable. Olivier Burruyer

https://www.les-crises.fr/liberte-dexpr ... struction/
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 02:07

Message par vic »

Komyo a dit en citant zemmour : Mais là, on n’est plus du tout dans le débat intellectuel, avec un Zemmour hurlant par exemple que :

En Islam, il n’y a pas de musulman modéré, ça n’existe pas.
L’islam est incompatible avec la République et avec la France.
Il faut leur donner le choix entre l’islam et la France : ils doivent se détacher de ce qu’est leur religion.
Le fameux “État de Droit” est aujourd’hui le cheval de Troie de l’Islam
L’islam et l’islamisme c’est exactement la même chose.
Il faut désislamiser des quartiers entiers français
Mais tous ces arguments sont vrais , l'islam modéré ça n'existe pas , du reste la femme de charb , jouranliste à charlie hebdo zineb qui est une ex musulmane le dit aussi, ou encore majid oukacha ou l'islamologue anne marie delcambre .
Il n'y a pas de compassion dans l'islam et dans les textes , pas plus qu'il n'y en a dans le nazisme , simplement pendant la guerre certains nazis gardait un peu plus d'humanité que d'autres de part leur personnalité mais c'est à peut près tout .Mais l'islam est une idéologie dangereuse .
La seule façon de désislamiser c'est de déconstruire les idées de cette secte qui est l'islam , par la pleine conscience , rien de plus ,par tous les moyens de communication existants .Hors le jeu des imams qui savent très bien que c'est par là qu'ils perdront des adeptes c'est de faire croire aux gens que les gens qui tentent de déconstruire l'idéologie de l'islam et qui s'y attaquent sont des racistes . Ils sont en passe de perdre la partie , parce que les gens ne sont plus dupes .La 2ème manche c'est d'obliger les musulmans à s'interroger sur des question tel que la pédophilie de leur prophète , l'apostasie , la lapidation de la femme adultère , l'infériorité des droits de la femme dans l'islam etc etc .....
Modifié en dernier par vic le 19 sept.16, 02:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 02:12

Message par komyo »

et bien tu as tort, déjà associer les musulmans au nazis est un amalgame plus que douteux. (parait qu'il faut pas en faire). Critiquer l islam, montrer que la création du corpus musulman est en grande parte politique et le fait des premiers califes, aucun problème. Mais agresser ces gens gratuitement avec une formule que l'on pourrait résumer a tous dans le meme sac, je ne suis pas d accord.
je m'associe a la conclusion de berruyer quand a l'effet que cela peut avoir sur des populations, qui sont souvent les premieres a subir la violence due a la radicalisation.

_____________________
Et l’empathie bordel ?

Mais je suis surtout fasciné de voir à quel point l’obsession pour la cible Islam détruit l’empathie.

Mais vous demandez-vous ce que ressent un musulman, français, parfaitement intégré, quand il lit de tels propos ? Songez aux conséquences, en terme de sentiment d’injustice, de colère, de rage, voire, qui sait, minoritairement, de radicalisation ! Qui vous dit que demain un Zemmour non sanctionné n’aura pas le mot de trop qui va mettre le feu à quelques banlieues ? Et on n’a plus le Président de 2005 pour apaiser… On fera quoi à ce moment ? Quelles actions, quelles solutions ?

C’est ça le drame Zemmour : face à des problèmes complexes réels, localisés, il ne propose AUCUNE solution, autre que dire aux musulmans “Convertissez-vous ou partez”, solution déjà éprouvée avec les juifs puis les protestants il y a quelques siècles, avec option guerre civile – ce sera sans moi…
Modifié en dernier par komyo le 19 sept.16, 02:20, modifié 2 fois.
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 02:16

Message par yacoub »

vic a écrit :C'est comme si on parlait de nazi modéré , ça n'enlèverait pas pour autant l'idée que le type qui se dit nazi modéré est un supporter du nazisme .
Pour moi nazisme et islam c'est blanc bonnet et bonnet blanc .
On sait très bien ce que contient la charia de l'islam .Islam , une religion d'abomination .
(y)

Le nazisme a commencé en 1933 et s'est terminé en 1945 avec, au moins 60 millions de morts dont 6 millions de juifs.

le communisme a commencé en 1917 et s'est terminé en 1989 avec, au moins 100 millions de morts.

L'islam a commencé en 622 et ne s'est pas encore, hélas, terminé, il a, au moins, 270 millions de morts dont 80 millions rien qu'en Inde

Il y a, encore, des idiots utiles de l'islam qui traitent de racistes haineux tous ceux qui sonnent l'alarme

https://youtu.be/hOMaaNenNTE

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 02:19

Message par vic »

komyo a écrit :et bien tu as tort, je m'associe a la conclusion de berruyer

Et l’empathie bordel ?

Mais je suis surtout fasciné de voir à quel point l’obsession pour la cible Islam détruit l’empathie.

Mais vous demandez-vous ce que ressent un musulman, français, parfaitement intégré, quand il lit de tels propos ? Songez aux conséquences, en terme de sentiment d’injustice, de colère, de rage, voire, qui sait, minoritairement, de radicalisation ! Qui vous dit que demain un Zemmour non sanctionné n’aura pas le mot de trop qui va mettre le feu à quelques banlieues ? Et on n’a plus le Président de 2005 pour apaiser… On fera quoi à ce moment ? Quelles actions, quelles solutions ?

C’est ça le drame Zemmour : face à des problèmes complexes réels, localisés, il ne propose AUCUNE solution, autre que dire aux musulmans “Convertissez-vous ou partez”, solution déjà éprouvée avec les juifs puis les protestants il y a quelques siècles, avec option guerre civile – ce sera sans moi…
Mais zemmour est un provocateur , je préfère majid oukacha qui lui ne fait que bousculer dans l'interrogation sur l'islam les musulmans sans haine puisqu'il n'a pas de haine contre les musulmans , ils les voient comme des gens ignorants et qui n'ont pas suffisamment réfléchi .
C'est là où il y a nuance , il faut bousculer les musulmans pour les amener à réfléchir mais sur les textes de leur religion et pas en les provocant autrement .
Komyo a dit :C’est ça le drame Zemmour : face à des problèmes complexes réels, localisés, il ne propose AUCUNE solution, autre que dire aux musulmans “Convertissez-vous ou partez”, solution déjà éprouvée avec les juifs puis les protestants il y a quelques siècles, avec option guerre civile – ce sera sans moi…
Ca n'est pas la solution que préconise majid oukacha .
Majid est bien placé pour dire que l'islamophobie n'est pas du racisme , puisqu'il est lui même d'origine maghrébine .
Il faut bousculer les musulmans sur l'interrogation sur leur religion , magid oukacha a reçu beaucoup de menace de morts , une religion qui en arrive là n'est pas une religion comme les autres .Rien que ça ça interpelle .
Modifié en dernier par vic le 19 sept.16, 02:36, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 02:33

Message par komyo »

là on est tout a fait d accord, j'aime bien majid oukacha.
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 02:40

Message par vic »

komyo a écrit :là on est tout a fait d accord, j'aime bien majid oukacha.
La pleine conscience c'est tout , c'est très bouddhiste la méthode de Majid, pas de violence , simplement user de la raison , l'esprit critique .
Les musulmans sont parfois très violents quand on critique leur religion et qu'on essaie de les faire raisonner , il faut changer cela , insister , ne pas laisser l'obscurantisme gagner, la raison n'a pas à être muselée ou mise de coté quand il s'agit de spiritualité .
Profiter des attentats pour mettre en lumière que la spiritualité menée sans l'esprit critique et la raison est dangereuse pour montrer les failles et la dangerosité de l'idéologie du coran et des textes de l'islam .
Comme dit l'islamologue Anne Marie Delcambre , les musulmans qu'on prétend intégristes n'ont pas été cherché leurs idées dans une pochette surprise mais bien dans le coran et les hadiths, il faut arrêter le mensonge , l'islam n'est pas du tout une religion de paix , pas plus que le nazisme n'était une idéologie de paix .
Yacoub a dit : Il y a, encore, des idiots utiles de l'islam qui traitent de racistes haineux tous ceux qui sonnent l'alarme
Il faut simplement dire ce qu'est l'islam c'est tout , qu'on arrête les mensonges qui font la promotion de cette religion comme étant une religion de paix . Quand un produit sur le marché utilise une publicité mensongère pour mieux se vendre il faut le dénoncer .Je suis zemmour sur son diagnostique de la maladie islam mais pas sur le remède .Sur le diagnostique et le remède je suis pour majid oukacha sur beaucoup de points .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 02:59

Message par komyo »

oui mais les religions ont tendance a se déformer avec le temps, quand elles deviennent des instruments de domination comme pour le christianisme avec ses papes et son clergé qui ont justifié le pouvoir et sa violence pendant des siècles. Dans l'islam se sont les califes, les commandeurs des croyants qui ont mis la main sur le système et l'on bricolé a leur usage personnel en liquidant tous ceux qui auraient pu avoir une expression contraire. On a les outils actuellement pour relire avec les yeux de l'historien cette évolution, même si ça ne plait pas a certains, c'est bien de le faire. Je suis moins en phase quand on critique quelqu'un prie tranquillement tous les jours, a une vie modérée et ordonnée et n'emmerde personne. Lui expliquer que sa religion c'est du nazisme et qu'il doit en changer dare dare, car sinon il justifie l'intégrisme n'a pas plus de sens que de dire a un chrétien, changez de religion, car il y a plusieurs millions de morts au nom de celle ci et en la continuant vous justifier les barbaries qui ont été faites en son nom !
Musulmans, chrétiens, bouddhistes ou autre, si les gens veulent etre violents, ils trouvent toujours une justification.
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 03:03

Message par vic »

komyo a écrit :oui mais les religions ont tendance a se déformer avec le temps, quand elles deviennent des instruments de domination comme pour le christianisme avec ses papes et son clergé qui ont justifié le pouvoir et sa violence pendant des siècles. Dans l'islam se sont les califes, les commandeurs des croyants qui ont mis la main sur le système et l'on bricolé a leur usage personnel en liquidant tous ceux qui auraient pu avoir une expression contraire. On a les outils actuellement pour relire avec les yeux de l'historien cette évolution, même si ça ne plait pas a certains, c'est bien de le faire. Je suis moins en phase quand on critique quelqu'un prie tranquillement tous les jours, a une vie modérée et ordonnée et n'emmerde personne. Lui expliquer que sa religion c'est du nazisme et qu'il doit en changer dare dare, car sinon il justifie l'intégrisme n'a pas plus de sens que de dire a un chrétien, changez de religion, car il y a plusieurs millions de morts au nom de celle ci et en la continuant vous justifier les barbaries qui ont été faites en son nom !
Musulmans, chrétiens, bouddhistes ou autre, si les gens veulent etre violents, ils trouvent toujours une justification.
Si les textes de l'islam ont été modifé par des califes , il n'en est pas moins vrai que les musulmans suivent ces textes modifiés et les reconnaissent comme étant le socle de leur religion . Ca ne change pas mon diagnostique qui est que l'islam est donc dangereux .
Komyo a dit : Lui expliquer que sa religion c'est du nazisme et qu'il doit en changer dare dare, car sinon il justifie l'intégrisme n'a pas plus de sens que de dire a un chrétien, changez de religion, car il y a plusieurs millions de morts au nom de celle ci et en la continuant vous justifier les barbaries qui ont été faites en son nom !
Musulmans, chrétiens, bouddhistes ou autre, si les gens veulent etre violents, ils trouvent toujours une justification.
je suis en désaccord profond avec toi , même si des bouddhistes tuent dans le monde , les textes n'incitent pas à le faire , même chose pour le christianisme . Ce qui est génant dans l'islam c'est que les textes incitent au meurtre des non musulmans , à la lapidation , à l'apostasie . L'islam est unique dans son genre , pas de compassion dans les textes mais surtout de la violence .
On ne pourrait pas comparer le bouddhisme dans les textes avec le nazisme , ni le christianisme à du nazisme , mais l'islam oui très facilement même .
L'islam est une religion guerrière , le prophète a fait la guerre pour vendre ses idées, a versé beaucoup de sang , alors que jesus ou bouddha non , les modèles des fondateurs de la religion chrétienne et bouddhiste sont pacifistes et ne réclament pas des chatiments corporels abominables comme on trouve dans l'islam .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 06:44

Message par komyo »

je ne partage pas ce point de vue. Les textes et l'historicité sont une chose, ce qu'en font les gens est une autre. On l'a vu avec le christianisme, religion d'amour et ses centaines de millions de morts.
Y en a t il eu plus de coté musulman du fait de la violence originelle du texte, je n en suis pas sur.
Du coup, allez leur expliquer après les avoir colonisés, installé des dictatures et utilisé notre supériorité technologique pour les bombarder et les garder asservis, que nous sommes des gentils parce que nous avons une religion d'amour et eux les méchants parce que leurs textes d'origine ne nous plaisent pas me semble légèrement abusé.
Maintenant une critique de l'islam, certes, un regard historique sur le développement de celui ci avec grand plaisir, mais ce type d'amalgame, islam donc musulmans = nazis, non.
De mon point de vue, c'est inutile, contre productif et probablement générateur d'encore plus d'agressivité entre individus. :Bye:
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 21:21

Message par Mormon »

Bonjour,

Zemmour n'a pas parlé de déradicaisation, et n'a donc proposé aucune solution à la journaliste qui insistait sur "Alors on fait quoi?"

Voici la méthode employée chez les néphites contre l'extrémiste mafieux/religieux, dans le Livre de Mormon :

" Et alors, il arriva que lorsqu’ils eurent fait prisonniers tous les brigands, de sorte qu’aucun de ceux qui n’avaient pas été tués n’échappa, ils jetèrent leurs prisonniers en prison et leur firent prêcher la parole de Dieu; et tous ceux qui se repentirent de leurs péchés et conclurent l’alliance de ne plus commettre de meurtres furent mis en liberté. Mais tous ceux qui ne conclurent pas d’alliance et qui continuèrent à avoir ces meurtres secrets dans leur cœur, oui, tous ceux que l’on trouva proférant des menaces contre leurs frères furent condamnés et punis selon la loi. Et ainsi, ils mirent fin à toutes ces combinaisons perverses, et secrètes, et abominables, dans lesquelles tant de méchanceté et tant de meurtres avaient été commis."
(3 Né.5:4-6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 25 sept.16, 21:39

Message par yacoub »

Eric Zemmour dans Les Grandes Questions 19 septembre 2016
Zemmour connait bien l'islam, Attias croit qu'il n y a que l'Arabie qui pratique la charia. C'est faux le Qatar, le Soudan, la Mauritanie, l'Afghanistan, le Pakistan pratiquent la charia

https://youtu.be/K2YBxecWVgY



Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2292
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 26 sept.16, 00:47

Message par Erdnaxel »

https://youtu.be/K2YBxecWVgY
9m50
zemmour a écrit :Moi je dis pas l'islam radical, je dis l'islam.
Le problème de dire ça c'est que par les faits l'islam est pluriel car dans les 1,6 milliard de musulmans, ils ne partagent pas forcément la même vision de l'islam que les radicaux. De plus l'islam de Muhammad est "si monstrueux" que les intégristes musulmans (d'aujourd'hui) n'arrivent pas à être assez intégristes.
zemmour a écrit :(L'islam radical c'est le même islam) simplement il y a des moments dans l'histoire dans l'écriture du Coran. Il y a les moments où il est à Médine, il y a des moments où Mahomet est à la Mecque. Ce n'est pas le même moment, ce n'est pas la même histoire. Mais on ne peut pas dire que Mahomet à un moment il est musulman (modéré) et un moment il est islamiste.
(y) Juste je rappelle que "islamiste" est un terme inventé par les occidentaux et que "les islamistes" ne se disent pas être des islamistes et encore moins agir au nom d'un type d'islam. Ils se disent musulmans et agissent au nom de l'islam ou d'Allah.
journaliste a écrit :Mais vous avez lu la Bible c'est plein de contradiction [...]
De la démagogie.

D'abord d'un point de vue musulman la Bible est falsifiée et elle ne fait pas office d'autoritée pour les musulmans. Après les chrétiens ne partent pas du principe que la Bible est le livre incréé de Dieu. Ensuite je rappelle que d'un point de vue chrétiens Jésus a purifié la loi par la foi, donc ce n'est pas la peine de prendre les 613 textes de la loi dans la torah car les chrétiens reconnaissent la 2ème alliances (et pour preuve même au moyen-âge durant les croisades les chrétiens intégristes n'avaient pas comme loi les 613 textes de lois).

Ensuite la loi islamique est appliquée dans beaucoup de pays musulmans alors que la loi du talion est appliquée dans aucun pays. Et pareil aucun pays n'applique le purgatoire.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 26 sept.16, 02:29

Message par yacoub »

Aucun juif, aucun chrétien ne prétend que la bible est le livre de Dieu, ils savent, tous, que ce sont des êtres humains qui l'ont écrite et ça va de Moïse à Jean alors que le Saint Coran vient d'Allah et donc il est impossible de modifier quoi que ce soit.

De plus, si on rajoute les hadiths, on ne peut que scléroser des sociétés islamiques qui sont incapables de faire évoluer la situation des femmes ou des apostats de l'islam.

Les vrais musulmans de France ont le choix entre les valeurs françaises et les valeurs coraniques qui sont incompatibles entre elles.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 26 sept.16, 02:59

Message par marco ducercle »

komyo a écrit : Les textes et l'historicité sont une chose, ce qu'en font les gens est une autre.
Faire le ramadan, ne pas manger du porc, porter le voile....................c'est suivre l'historicité des textes.
Bref, il faut arrêter de nous faire qu'il y aurait 2 islams. Il n'y en a qu'un, après c'est une question de conscience. Tous n'ont pas l'âme de martyres ou de zorros du khalifa, pour autant ils ont le même socle commun: un texte vieux de 1400 ans.
Après, je suis d'accord, l'islam et le nazisme sont deux choses différentes car ils ne répondaient pas aux mêmes problématiques.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, Majestic, vic et 5 invités