Salam et bienvenu : je te remercie
Mohammed pbsl est le Messager d'ALLAH et le sceau des Prophetes
sceau ne veut pas dire le dernier mais LE CENTRAL : central je ne pense pas, il est qd meme vers la fin. Et je pense qu'il y a eu des prophetes entre muhammed et le mahdi qui vit aujourd'hui
et on dit il cloture l'ère de noubouwa (prophetie) et inaugure celle de wilayat (sainteté)
La prophetie a 70 options et ils se sont arreté aprés Mohammed pbsl sauf les visions véridiques : 70 options ?
Dans le sens Législatif, il n y'aura pas de prophete aprés mohammed : sens législatif, c'est à dire ?
mais dans le sens ou il y'aura des héritiers spirituels et des dépositaires testametaires si
On les appelle LES IMAMS et aprés à travers les sielces des Awliya d'Allah à des degrés
Quant aux Messagers, aprés Muhammed pbsl ils sont subordonnés à lui
et ce sont toujours son Ahl et awliya d'Allah
Regardez par exemple sourate Ya Sin
On a envoyé 2 ils ne les ont pas cru, on a renforcé par un 3eme et un autre (4eme) est venus de l'extremité de la ville, cette histoire n'a pas eu lieux, mais aura lieux aprés selon moi : je suis d'accord, la plupart de tous les récit coraniques n'ont pas encore eu lieu et vont avoir lieu tres bientot lorsque le mahdi si dieu le veut se lèvera pour proclamer tout haut le message unique par lequel tous les messager sont venus,c 'est à dire : Sourate Les Prophetes Verset 108
Dis : Voilà ce qui m´est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous soumis ? [décidés à embrasser l´Islam]
As tu remarqué que toutes les fois ou le Tout Miséridcordieux éxalté soit sa pureté s'adressé dans le coran par k9oul c'est à dire "dis" c'était au mahdi ? Et non au sceau des prophetes ?
Nzr a écrit :
Et peux tu m'eclairer sur le saint des saint ? est ce vraiement la signification de Mahdi ?
Tout d'abord ce sont 3 termes qu'on trouve dans les écrits dit apocryphes mais de trés grande valeur et rejetés injustement car ils ne comprenaient pas leurs gnose... ou puis je trouver ces écrits apocryphes ?
Banou Israel dans le désert, montait un temple et il s'appelle LE SAINT
Quand on rentre on doit passer par LE SAINT DU SAINT
Et la piece intérieure est appelé LE SAINT DES SAINTS
En Islam, Mohammed pbsl a dit, je suis la cité de la science et Ali est sa porte
Je ne comprend pas comme peux tu affirmer qu'il est le Saint juste parce qu'il a dit qu'il était la science, ou du moins il y a des choses dans ton raisonemment que tu n'as pas dit, à partir de ce qu' a dit mohammed ( ce qui n'est aucune certitude ) car cela relève d'un hadith.
et donc Mohammed = LE SAINT et Ali = LE SAINT DU SAINT
Don cette transition la je ne la comprend pas en prenant en considération que mohammed que sur lui soit la paix est vraiment dit ca.
Et un personnage de trés grande importance représente le coeur de l'islam, le messianisme
et c'est le Mahdi = LE SAINT DES SAINTS
Je veux bien te croire mais il manque certaine choses à ton raisonemment.. et je suis la pour t'aider. Mais il faut que tu explique d'avantages.
Dame marie a grandit dans la piece intérieure du temple appelé saint des saints
et donc son équivalent Islamique est le Mahdi
Et ils se sont interrogé, comment parleront nous à un enfant
dans le Mahdi?!
ils disent ooouuuiii mais le texte veut dire comment parleront nous à un enfant dans le berceau
Ok, mais le terme arabe coranique est bien FIL MAHDI (dans le mahdi)
ESSA IBN MARYAM est decrit enfant DANS LE MAHDI
c'est logique, c'est logique car marie a grandit dans le saint des saints (mahdi) : Comprend pas que tu puisses l'affirmer mais je sens bien qu'il y a qqchose à comprendre entre le mahdi et jésus et maryam.
Ce qui est sur c'est que le mahdi, c'est le nom que le seigneur lui a attribué, il l'a désigné ainsi, ou du moins il l'a nommé ainsi.
Donc faudrait plus raisonné par rapport au coran, que signifie le mahdi dans le verset fil mahdi. Exotériquement cela signifie " dans les bras de maryam mais esotériquement cela signfie que le mahdi porte jésus donc est son père ?
et ESSA ne pouvait etre impregné que par les idées de son père spirituel (mahdi)
c'est une de nos grandes theses et c'est elle qui unira nchallah les musulmans et chrétiens
paix[/quote]
Donc ceux que tu dis, c'est que le mahdi c'est le saint des saints la ou elle a grandit Marie ?