Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre).

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 26 juin15, 04:03

Message par indian »

Bertrand a écrit :Je suis sans religion !!!
Vous ne suivez aucune voie, aucun chemin, aucune leçon, aucun enseignement pour tenter mettre en application vos actions et talents dans la vraie vie?

Vous ne vous fier qu'à vous même?
Vous ne considérez rien de ce que vous savez, avez appris?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 26 juin15, 05:28

Message par Pascop »

Mormon a écrit :
1/ Les mormons ont la même Bible que les protestants

2/ Le Livre de Mormon n'est qu'un 5ème testament pour mettre tout le monde d'accord, mais il indique la vraie Eglise, je sais.

3/ Ce que j'ai dit au sujet de Satan ne fait que confirmer ce qui est dans la Bible.

4/ Je dis toujours la vérité quand j'écris.

5/ Joseph Smith est un très grand exemple, le plus grand après le Christ, il a reçu l'honneur de préparer la voie au Seigneur pour son second avènement.
1) Désolé de te contredire mais c'est faux, les mormons n'ont pas la même bible que les protestants, de plus il y a des protestants chrétiens et d'autres pas. Les mormons ne sont pas chrétiens... dans la bible il n'y a pas le livre des mormon...
Mettre le Livre de Mormon sur le même pied d'égalité que la Bible, et peut-être même au dessus, est en contradiction avec l'Apocalypse 22.18.
  • Dire que Jésus a fait un séjour en Amérique n'a aucun fondement biblique.
  • Dire que le salut des hommes dépend de l'appartenance à l'Église mormonne est une ineptie en soit
  • Parler de révélation continue ouvre la porte à n'importe quelle hérésie
  • Il y a aussi la théologie blasphématoire qui dit que Dieu serait devenu homme pour que l'homme devienne dieu (on revient sur le péché d'origine de Satan... l'orgueil)
Et je pourrais continuer... mais ça serait long...

2)Le livre des mormons est une hérésie, il n'y a pas d'autre mot pour ça

3)Non pas exacte non plus, regardons dans une bible œcuménique, ou de Jérusalem ou Papale, tu ne trouveras ce que tu as écris...

4)Je suis certain que tu crois que c'est la vérité, je t'assure, je ne remet pas en doute ton intégrité et si j'ai eu l'aire de le faire, je m'en excuse platement.

5) Détourner les hommes de l'enseignement de Dieu...et instaurer la polygamie qui satisfait les instincts sexuelle de l'homme....Désolé mais je crois que nous n'avons pas la même notion d'un grand exemple...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 26 juin15, 05:34

Message par indian »

Des Protestants non-chrétiens?

Wow quel journée... comme j'ignorais tant.

C'est vrai que dans les tablette de Moise il n'ya pas le NT et les Évangiles non plus... :hum:
C'est drôle comment il n'y a jamais le livre suivant dans le précédents
C'est drôle comme on peut reconnaitre les manifestation de Dieu qui précédents ce que l'on s'est fait dire de croire, amis jamais celle suivantes... à moins de regarder au-dela du voile qu'on nous a mis devant les yeux... œillères si je pourrais oser dire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 26 juin15, 08:43

Message par Mormon »

Pascop a écrit : 1/ Les mormons ont la même Bible que les protestants
La version Louis Second révisée 1910 pour les francophones.

Nous respectons tous les chrétiens, même les jaloux, les aigris et ceux qui nous ne reconnaissent pas comme chrétiens.

Tiens, cela te rendra moins vindicatif :

https://www.lds.org/media-library/video ... r?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 26 juin15, 09:34

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Nous ne sommes pas là pour faire le procès des religions mais pour essayer de définir quelle était le rôle et la place de "Luxi-phéré".
Au premier siècle après JC, il ne fait aucun doute que ce personnage était chez certains groupes associés au Christ.

Lux = Lumière et Phéré = Porteur. Traduction : Lucifer = Porteur de Lumière.
Nous retrouvons ce personnage dans la mythologie grec et par extension dans la mythologie romaine.
Son nom : Promothé.
Sa faute : Avoir apporté la Lumière (sciences) aux hommes.

Que dit le Christ de cette science ?
Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi !
parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Luc 11:33
Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres.
Concernant cette lumière ou astre, comparons les passages suivants.
Nombres 24:16
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu,
De celui qui connaît les desseins du Très-Haut,
De celui qui voit la vision du Tout-Puissant,
De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.
Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près.
Un astre sort de Jacob, Un sceptre s'élève d'Israël.
Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
Il se rend maître d'Edom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis. Israël manifeste sa force.
Ésaïe 14:11
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths;
Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore!
Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Apocalypse 2:27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Pour le reste, lire ce passage de wiki.
Satan ou Lucifer ?

Lorsqu'on s'intéresse au Luciférisme est probablement la distinction que l'on peut faire entre les personnages de Satan et de Lucifer, qui est censée permettre la différenciation (et la distanciation) entre Luciférisme et Satanisme. Le plus souvent, il s'agira d'affirmer que Lucifer est le nom angélique de Satan, ou que Satan est le nom démoniaque de Lucifer. Cette approche, pourtant, ne saurait résister ni à une analyse historique, ni à une analyse littéraire.

Le terme Lucifer n'existe pas dans la tradition hébraïque et n'apparaît ainsi pas dans l'Ancien Testament. Un seul passage se rapporte à un être ou un « astre brillant », associé à un Roi de Babylone, et non à Satan1. Il apparaît en revanche au début du christianisme pour désigner non pas Satan, mais Jésus-Christ lui-même à travers le même nom d'Astre Brillant (Lucifer en latin). Ce n'est qu'à partir de l'hérésie de Lucifer de Cagliari que le nom de Lucifer est utilisé dans un contexte négatif, associé au Diable.

Les sources littéraires font apparaître en premier lieu Lucifer comme étant le nom latin de la planète Vénus, qui chez Virgile est un dieu mineur annonciateur de l'Aube4. Surtout, Lucifer n'est jamais un personnage associé au Diable biblique, mais plutôt à un personnage de type prométhéen, apportant un savoir à l'être humain. Or, et c'est là toute la difficulté de l'étude du Luciférisme, c'est précisément dans cette optique qu'est employée la figure de Satan chez les romantiques et leurs héritiers. Il s'agit en effet d'ajouter une dimension tragique, une image de réprouvé, à un personnage prométhéen. Ainsi, si la confusion est opérée chez eux entre Satan et Lucifer, c'est parce il s'agit surtout d'opposer Connaissance du Monde, crainte et honnie par les religions hégémoniques, et Foi et croyances, qui fixent un cadre moral très strict et font figure d'obstacles à la Liberté.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucif%C3%A9risme

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 26 juin15, 09:59

Message par Pascop »

Mormon a écrit :
La version Louis Second révisée 1910 pour les francophones.

Nous respectons tous les chrétiens, même les jaloux, les aigris et ceux qui nous ne reconnaissent pas comme chrétiens.

Tiens, cela te rendra moins vindicatif :

https://www.lds.org/media-library/video ... r?lang=fra
Est ce que j'ai fais une erreur sur les points de différence... Si la réponse est non... Pourquoi dire que je suis vindicatif...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 26 juin15, 19:28

Message par Bertrand »

Nombres 24:16
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu,
De celui qui connaît les desseins du Très-Haut,
De celui qui voit la vision du Tout-Puissant,
De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.
Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près.
Un astre sort de Jacob, Un sceptre s'élève d'Israël.
Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
Il se rend maître d'Edom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis. Israël manifeste sa force.

Thomas;;12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

*** Rbi8 Marc 14:12-13 ***

12 Or, le premier jour des Gâteaux sans levain, lorsque, comme de coutume, on sacrifiait la [victime] pascale, ses disciples lui dirent : “ Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 13 Alors il envoya deux de ses disciples et leur dit : “ Allez à la ville, et un homme portant un récipient de terre rempli d’eau vous rencontrera. Suivez-le

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 27 juin15, 02:01

Message par Mormon »

Pascop a écrit : Est ce que j'ai fais une erreur sur les points de différence... Si la réponse est non... Pourquoi dire que je suis vindicatif...
La réponse est que tous tes points de différence sont faux.

Les bases du christianisme :

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 27 juin15, 04:28

Message par Pascop »

Mormon a écrit : La réponse est que tous tes points de différence sont faux.
Les bases du christianisme :
C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Ce que tu écris n’est pas chrétien (tu le sais car renier Jésus fils unique de Dieu) pour le reste je ne dis rien.
De quelle réforme de l’église mormone fais-tu parti ?
Ensuite je revérifierais si vraiment ce que j’ai dit est faux. Si oui, je te présenterai mes plus plate excuses... et pour reste, je remarque que tu ne me contredit pas.
Étant donné que je cherche la vérité, je revérifierai à la source ce que je t’ai dit sur les point de différences...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 27 juin15, 04:37

Message par Mormon »

Pascop a écrit :Ce que tu écris n’est pas chrétien (tu le sais car renier Jésus fils unique de Dieu) pour le reste je ne dis rien.
Faudra que tu m'expliques.
De quelle réforme de l’église mormone fais-tu parti ?
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est une religion chrétienne révélée, non issue d'une quelconque réforme.
Étant donné que je cherche la vérité, je revérifierai à la source ce que je t’ai dit sur les point de différences...
Tu cherches la vérité ? Lis le Livre de Mormon, et je verrais si tu es sincère.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 27 juin15, 06:44

Message par Pascop »

Mormon a écrit :Faudra que tu m'expliques.
Je te l'ai écrit... tu renie la Déité de Jésus
Mormon a écrit :L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est une religion chrétienne révélée, non issue d'une quelconque réforme.
Vraiment... Je repose ma question... laquelle...
L'Église du Christ des SDJ, (James STRANGS 1793-1856)
L'Église mormone fondée en 1846 par Samuel BRANNAN (Californie) ?
L'Église du Christ , Temple de Lot (1830)
L'Ordre mormon uni de Joseph MORRIS (1857)
La Légion mormone de Nauvoo de William LAW
L'Église de Sion
L'Église des premiers-nés de Georges WILLIAM (1876)
L'Église des premiers-nés de l'Agneau de Dieu de Joël ROSS
L'Assemblée Davidique Fraternelle de Charles KINGSTON (1970)
L'Église du Christ de John BRIAN (1977)
Mormon a écrit :Tu cherches la vérité ? Lis le Livre de Mormon, et je verrais si tu es sincère.
Un livre écrit par un homme, prétendant avoir eu une révélation divine... la première chose à faire est de vérifier si cette affirmation est vraie... 1) s'il y a révélation...2) si ça vient de Dieu... car tel qu’écrit dans la bible...

Epître de Paul aux Galates 1:8
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Si cela n'est pas établis, le livre à la base n'a aucune crédibilité... la source... tu vois, je reviens toujours à la source...L'Église fondé par Jésus, c'est l'Église catholique et apostolique qui est entre autre basé sur la tradition (enseignement des apôtres jusqu'à aujourd'hui plus doublé d'exégèse et de recherches intensive)

Je ne vais pas lire un livre qui renie Jésus comme Dieu, ce n’est pas parce qu'un homme vient me dire qu'il a eu une vision non confirmée établie et tout le reste qui va à l'encontre de l'enseignement de L'Église que je vais rejeter l'Église... Mes bases sont autrement plus solides que ça. Tu crois vraiment que je vais jouer mon âme sur un homme... toi fais le si ça te chante, moi je ne le fais pas.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 27 juin15, 07:47

Message par Mormon »

Pascop a écrit : L'Église fondé par Jésus, c'est l'Église catholique et apostolique qui est entre autre basé sur la tradition (enseignement des apôtres jusqu'à aujourd'hui plus doublé d'exégèse et de recherches intensive)
Chacun sa croyance ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 27 juin15, 08:13

Message par kaboo »

Bonjour. :hi:

Rappel du sujet.
Chez les premiers chrétiens, il y avait des Lucifériens.
Lucifer = Lux-ferre = Porteur de Lumière.

Ils ne vénéraient pas Satan (accusateur) qui était porteur de la Lumière (des Ténèbres).
Ils vénéraient le christ qui était porteur de la Lumière (Divine) ...
http://www.forum-religion.org/christian ... 31598.html

Merci de le respecter et/ou d'en ouvrir un nouveau dans le forum approprié.
Sortez de mon ordi Image

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 27 juin15, 15:14

Message par Pascop »

Mormon a écrit : Chacun sa croyance ! :)
C'est sur, c'est toujours possible d'ignorer ce que Jésus à dit, mais un chose est certaine, c'est Pierre qu'il a nommé... pas Joseph Smith...
et au cas ou tu l'as oublié...tu ne ma pas répondu au sujet de l Église mormone.. car jusqu'à preuve du contraire, ce je t'ai écrit demeure sur les différence qui fait que la religion mormone est un hérésie et est tout sauve chrétienne... sans t'offenser.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 27 juin15, 18:23

Message par Mormon »

[quote="Pascop"
C'est sur, c'est toujours possible d'ignorer ce que Jésus à dit, mais un chose est certaine, c'est Pierre qu'il a nommé... pas Joseph Smith...
et au cas ou tu l'as oublié...tu ne ma pas répondu au sujet de l Église mormone.. car jusqu'à preuve du contraire, ce je t'ai écrit demeure sur les différence qui fait que la religion mormone est un hérésie et est tout sauve chrétienne... sans t'offenser.[/quote]

Lis le Livre de Mormon, et les écailles tomberont de tes yeux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 1 invité