Cette vidéo me chagrine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 11 nov.14, 10:49

Message par VENT »

since1924 a écrit :Réponse à Liberté, Médico et Indian

Pour la vidéo, que je n'ai pas visionné, ce qui m'a choqué c'est quelle a été posté par un témoin de Jéhovah. Quelqu'un qui est censé pouvoir être pris à témoins par Dieu face aux calomnies de satan.
Je vois pas le rapport que je sois témoin de Jéhovah et la vidéo que j'ai posté comparé au sujet que tu as posté et la video posté par medico, et je vois encore moins le rapport avec la calomnies de Satan, franchement je comprend pas du tout le lien avec le fait d'être pris à témoin par Dieu ?
Merci de me faire un dessein
since1924 a écrit : Donc quand on a la prétention d'être témoins pour l'Éternel, on se doit d'avoir une attitude exemplaire. Enfin du moins, c'est mon avis, chacun est libre de le partager ou pas.
Mais je pense pas t'avoir manqué de respect ni à toi ni à personne; Tu vis dans le monde des bisounours since1924 ou quoi ?
since1924 a écrit : Non, je n'ai pas d'enfants et si cela devait un jour m'arriver, jamais je ne leur imposeraient une quelconque croyance religieuse. Les éduquers, leur apprendre la valeur des choses, du respect, les aimer aussi :) oui. Par contre aucun endoctrinement religieux, ils choisiront eux même de croire ou de ne pas croire. La seul chose que je n'admettrais pas c'est qu'ils choisissent la religion musulmane, surtout si se sont des filles. Pas question, que mes hypothétique future filles sois soumise. :x
Mais si tu avais des enfants tu leur enseignerai ce que tu peux pas ce que tu veux, personne n'enseigne ses enfants comme ils le voudraient, même les tJ, à cause justement de l'imperfection, et si tu ne tiens pas compte de cet aspect de l'imperfection en te laissant guider par la parole de Dieu la bible tu feras de plus graves erreur que les parents TJ, la preuve comment peux-tu parler de les éduquer et leur donner le libre choix de religion tout en leur interdisant la religion musulmane ?
Modifié en dernier par VENT le 11 nov.14, 10:54, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 nov.14, 10:52

Message par Ptitech »

J'ai rien compris à la 2eme partie de ton message.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 10:57

Message par since1924 »

Bon liberté, je laisse couler, on ne se comprend pas et rien d'autres. La religion des témoins de Jéhovah suscite, tout comme dans une moindre mesure la religion Juive, une certaine empathie de ma part, sans que j'y adhère totalement. La religion musulmane est une religion satanique à 100%, je ne vais pas expliquer pourquoi, étant très fatigué.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

VENT

Ecrit le 11 nov.14, 22:29

Message par VENT »

Ptitech a écrit :J'ai rien compris à la 2eme partie de ton message.
C'est mon message que tu n'as pas compris ou celui d'un autre ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 11 nov.14, 22:34

Message par VENT »

since1924 a écrit :Bon liberté, je laisse couler, on ne se comprend pas et rien d'autres.
Heuu c'est qui "liberté" puisqu'il n'y a personne sous ce pseudonyme qui à répondu dans ce sujet ?

VENT

Ecrit le 11 nov.14, 23:39

Message par VENT »

coalize a écrit : Or la prédication des enfants, je l'ai subie, et je peux te dire que pour un enfant, ce n'est pas une sinécure... Et la seule expérience que j'en ai retirée, attends, je cherche... .... ... non je trouve pas... A part l'expérience de la honte...
Mais cette expérience de la honte que tu as vécu ne vient que d'un monde méchant, et le monde passe mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours - Jean 2:17

Bonne journée :)

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 nov.14, 04:23

Message par ultrafiltre »

Enfin!
les pleureurs du forum sont partis se coucher!

ce que je comprend pas (j'ai pas vu la vidéo car je me mêle pas des histoires de famille) c'est pourquoi ils sont tous chagrinés alors que c'est pas leur fille

mais je doute que ce soit vraiment du chagrin ou alors il faudrait que je les voit vraiment pleurer !

ils ressemblent plutôt à des mégères de quartier qui se mêlent de ce qui les regarde pas

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 06:47

Message par since1924 »

Je voulais dire Vent.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 nov.14, 08:13

Message par Ptitech »

VENT a écrit :

Le tiens
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

VENT

Ecrit le 12 nov.14, 08:51

Message par VENT »

VENT a écrit :
Ptitech a écrit : Le tiens
C'est donc celui-ci :
VENT a écrit : Mais si tu avais des enfants tu leur enseignerai ce que tu peux pas ce que tu veux, personne n'enseigne ses enfants comme ils le voudraient, même les tJ, à cause justement de l'imperfection, et si tu ne tiens pas compte de cet aspect de l'imperfection en te laissant guider par la parole de Dieu la bible tu feras de plus graves erreur que les parents TJ, la preuve comment peux-tu parler de les éduquer et leur donner le libre choix de religion tout en leur interdisant la religion musulmane ?
Explication :

Quelque soit notre religion ou croyance on enseigne ce que l'on est pas ce que l'on dit, on peut enseigner tout ce que l'on veut de la bible mais si on ne pratique pas à la perfection ce qu'on enseigne ça ne sert strictement à rien, notre enseignement n'aura aucune valeur au yeux de notre enfant, c'est pourquoi j'ai dit de se laisser guider par la parole de Dieu et d'enseigner cela à ses enfants afin qu'ils aient la liberté de choisir de faire la volonté de Dieu en suivant l'exemple de Christ, ce qui est valable pour chacun d'entre nous aussi.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 nov.14, 08:56

Message par Ptitech »

Quand tu parles d'enseigner c'est dans le cadre spécifiquement religieux ?

VENT

Ecrit le 12 nov.14, 22:15

Message par VENT »

Ptitech a écrit :Quand tu parles d'enseigner c'est dans le cadre spécifiquement religieux ?
Je parle de l'enseignement de la parole de Dieu la bible.

Le cadre spécifique religieux est ni plus ni moins qu'une obligation de suivre des directives d'hommes quelque soit leurs intentions bonnes ou mauvaises.

C'est pourquoi j'ai dit :
se laisser guider par la parole de Dieu et d'enseigner cela à ses enfants
Je compare le cadre spécifiquement religieux à une autoroute où les voitures roulent tout droit à grande vitesse vers une destination, on ne peut pas s'arrêter en plein milieu pour vérifier si on est bien dans la bonne direction, pour cela il y a des airs de repos pour se restaurer et faire le point sur le parcourt que l'on a fait et la route qu'il reste à faire et vérifier notre itinéraire restant à faire. Mais si on ne s'arrête pas sur une air de repos on s'épuise jusqu'à ne plus pouvoir contrôler son véhicule, et c'est l'accident.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 nov.14, 22:21

Message par coalize »

VENT a écrit :
Mais cette expérience de la honte que tu as vécu ne vient que d'un monde méchant,
Euh non, c'est moi tout seul qui ressentait cette honte. Rien à voir avec l'environnement dans lequel j'évoluais... Qui n'a jamais été violent à l'égard de moi ou même de mes parents, outre quelques moqueries, mais ni plus ni plus moins qu'envers d'autres gens "différents"

J'étais jeune, je ne savais pas à cette époque que la honte est un ressenti superflu...

VENT

Ecrit le 12 nov.14, 23:31

Message par VENT »

coalize a écrit : outre quelques moqueries, mais ni plus ni plus moins qu'envers d'autres gens "différents"
La moquerie fait partie de la persécution, ce n'est pas à prendre à la légère
coalize a écrit : J'étais jeune, je ne savais pas à cette époque que la honte est un ressenti superflu...
La honte n'est pas un ressenti superflu, elle provoque une grande souffrance, les psaumes évoquent les souffrances des moqueries que Jésus a enduré, la bible ne considère pas cela comme du superflu. Cela dit nous sommes né imparfait et tu as ressenti cela comme une honte parce que tu es imparfait, mais quel courage d'avoir enduré cela pour le nom de Jéhovah, surtout que tu n'étais qu'un enfant (y)

coalize

Ecrit le 12 nov.14, 23:37

Message par coalize »

VENT a écrit :La moquerie fait partie de la persécution, ce n'est pas à prendre à la légère
oui, mais elle n'est pas spécifique ni dirigée... si j'avais été gros, ca aurait été infiniment pire..
C'est du domaine de la connerie entre enfant.. pas de la persécution...
La honte n'est pas un ressenti superflu, elle provoque une grande souffrance, les psaumes évoquent les souffrances des moqueries que Jésus a enduré, la bible ne considère pas cela comme du superflu.
Ah les conséquences de la honte ne sont pas négligeables. Mais ressentir de la honte, c'est ne pas assumer qui l'on est.... A tort ou à raison.. c'est donc superflu.. On peut aisement se passer de la honte...

Et Jésus, cela m'étonnerait qu'il ait ressenti de la honte... qu'il ait eu honte de qui il était... La honte est ce que tu ressens quand tu es en décalage avec e que tu voudrais être...
quel courage d'avoir enduré cela pour le nom de Jéhovah, surtout que tu n'étais qu'un enfant (y)

Aucun courage..C'était juste "pas le choix"

Répondre