Extraterrestres

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 17:47

Message par desertdweller »

septour a écrit :CES ETRES VENUS D'AILLEURS SONT DEJA PARMI NOUS OU PLUTOT AUTOUR DE NOUS,CE SONT EUX QUI NOUS DONNENT DES "COURS DE RATTRAPAGE" DEPUIS ENVIRON 2 SIECLES.LES NOUVELLES IDÉES SCIENTIFIQUES FOISONNENT,A CROIRE QU'ELLES SONT DANS L"AIR" ET INFLUENCENT NOS SCIENTIFIQUES LES PLUS DOUÉS.
IL EST ETONNANT DE VOIR AVEC QUELLE RAPIDITÉ NOTRE CIVILISATION TECHNOLOGIQUE A PROGRESSÉE;IL N'Y A RIEN DE SEMBLABLE DANS TTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ.
RIEN NE NOUS DISPOSAIT A UN PAREIL ESSOR,PUIS SOUDAINEMENT C'EST L'EXPLOSION SUIVIE UNE ACCELLERATION CONTINUE QUI DECIDEMENT NE SE DEMENT PAS. :D SEPTOUR
Einstein est un extra terrestre :lol:
Il y en a qui pretendent que Leonard de Vinci et Nostradamus sont des gens qui ont voyage dans les temps.
A la fin du 19ieme siecle la communeaute scientifique a pretendu qu'on avait atteint les limites de la science, qu'il n'y avait plus rien a inventer. Les ET devaient s'etre endormis. :lol:
Non Sept tour, je ne vais pas me disputer avec toi a ce sujet qui sors du sujet de toute facons

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 nov.04, 00:58

Message par septour »

VOILA QUI S'APPELE SAUTER AUX CONCLUSIONS!!
AIS JE DIS QUE CERTAINS D'ENTRE NOUS ETAIENT DES E T? NON!
JE DIS QUE LA PRESENCE "AUTOUR DE NOUS"DE CES ENGINS D'UN AUTRE MONDE ET QUI SE "POSENT PARFOIS" SUR TERRE,COINCIDE AVEC UNE FULGURANTE AVANCE SCIENTIFIQUE .
ET CETTE AVANCE SCIENTIFIQUE EST UNIQUE DANS L' HISTOIRE HUMAINE.
EST CE UNE COINCIDENCE? PEUT ETRE BIEN!
:D SEPTOUR

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 nov.04, 05:13

Message par Wiwi »

La fulgurante avancée scientifique comme tu dis, ça fait plus de 1000 ans qu’on aurait du l’avoir, si le christianisme n’avait pas empêché la science d’avancer. Il suffit de voir l’histoire. Le déclin du christianisme en occident coïncide directement avec la poussé scientifique. Rien à voir avec ET.

Quand aux extraterrestres, si leur civilisation est supérieur à la notre, faudra simplement faire profil bas. Attention à ne pas projeter notre image sur eux. L'homme est un prédateur dominant qui détruit tout sur son passage. On a vu ce qu’il a fait avec des cultures différentes en Amérique et en Afrique. L’extraterrestre n’est pas humain, il ne devrait donc pas se comporter comme nous, surtout si il est plus intelligent.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 05:35

Message par Gabriel Ange »

La fulgurante avancée scientifique ne l'est pas temps que cela sinon il y aurait respect des rythmes de la nature créée dans la perfection par Dieu .
La science acctuelle n'est en fait que de la vulgaire CYBERNÉTIQUE copiant bien maladroitement et souvent contre nature la création divine.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 nov.04, 06:20

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

Encore un poncif qui devrait disparaitrecar l'on confond christianisme avec Institution catholique romaine qui avait des monopoles sur tout dans une certaine partie de l' Occident .
Ainsi, tout le christianisme n'est pas le catholicisme romain. Loin s'enfaut.

D'autre part, le savoir en Occident a été conservé pendant des siècles par l'Eglise catholique unie! Il faut donc lui rendre cette justice aussi, les amis !!
Enfin, lorsque le'esprit scientifique est né, n'oublions pas que la majorité de ces scientifiques étaient des chrétiens tant dans l'institution catholique romaine que dans les pays protestants où la liberté d'entreprise et de recherche sont légendaires !!
S'il vous plait, lorsque quelqu'un accuse le "christianisme", qu'il se renseigne un peu plus et ait le souci de la mesure et des nuances.
Certes, l'Institution a freiné mais c'est le cas de toutes les Institutions, même les institutions politiques sont par nature "conservatrice", fussent-elles de gauche depuis la Révolution en France.
Aujourd'hui, à l'heure actuelle dansle monde, la majorité des scientifiques "sont des chrétiens"... Si, si, cherchez bien et ne voyez pas le monde "à travers des lorgnettes". Alors ?
Salut

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 nov.04, 08:39

Message par Wiwi »

Mais oui, je vais sûrement applaudir les coupables de l’obscurantisme qui est tombait sur l’Europe. Il faut surtout dire merci aux Arabes et non à l’église d’avoir conservé une partie des recherches de l’époque.

Sinon, encore un qui va nous sortir sa p’tite liste, chrétienne cette fois-ci. Il vaut mieux pour ta religion qu’il y est une majorité de scientifique vu le % de chrétiens dans le monde. Ca aurait été l’inverse, vous auriez pu vous inquiéter.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 10:41

Message par Gabriel Ange »

Avant de dire ce que tu dis il faudrait de ta part une bonne études de la centaine de science du Catholicisme concernant à peu près tous les sujet, autant l'architecture, l'art. la Traduction, la linguistique, l'archéologie, la géographie de l'ethnologie , etc... depuis 2000 ans sort de la ccoquille des gaddgets actuel et des armes de destruction massive et tu constateras que l'Église catholique à fournis à l'humanité les plus grands vrrais savants du monde et que toute l'humanité en est tributaire

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 nov.04, 15:04

Message par Wiwi »

Et alors! Cela n’effacera pas le mal que l’église à fait durant des siècles. Que l’on soit bien clair, la télévision aurait du être inventé il y a déjà plusieurs siècles et non aux 20 èmes siècles! Pendant plus de mille ans, les chrétiens ont été mis à l’écart de la connaissance et tout ceux qui osaient sortir du lot ont été tout simplement exécuté. Alors, tu peux me sortir ta longue liste, j’en ai rien à cirer. A ta place je ne serais même pas fière d’appartenir à une communauté qui a fait aliéner, souffrir, tuer, des centaines de millions de personnes. Ton humanité, tu peux te la garder, parce qu’elle est souillé par le sang et la douleur de toutes ces victimes. En tout cas, je suis sur d’une chose, mon humanité à la conscience tranquille. Ce n’est pas ton cas et l’histoire de ton christianisme qui a fait pire que le nazisme et le communisme réunis.
Gabriel Ange a écrit : La fulgurante avancée scientifique ne l'est pas temps que cela sinon il y aurait respect des rythmes de la nature créée dans la perfection par Dieu .
La science acctuelle n'est en fait que de la vulgaire CYBERNÉTIQUE copiant bien maladroitement et souvent contre nature la création divine.
Pour preuve, c’est avec ce genre de parole que commence ton mépris pour l’humanité. Tu rabaisses l’intelligence de l’homme, quitte à cracher sur les progrès scientifiques en les traitant de vulgaire cybernétique, alors qu’ils permettent à l’homme de mieux s’épanouir. Ton pseudo humanisme chrétien n’as vraiment rien de bon pour le monde. Tu te rend même pas compte que tu critiques les armes de destructions massives alors que les scientifiques qui les ont construit sont majoritairement dans ta liste de savants. L’humanité ressemble à l’états d’esprit qui domine. Pour l’instant, c’est celle des religions. On voit ce que sa donne! Alors, oui, nous n’avons pas les mêmes valeurs. Mon humanisme est propre et n’est pas sans cesse en train d’aliéner l’homme et la femme. Au lieu de te vanter, tu ferais mieux de te taire, car le monde aurait préféré se passer de ce fléau qu’est le christianisme. Les victimes de la colonisation et de l’évangélisation, si ils pouvaient parler…

Pour en revenir aux extraterrestres, certains parlent que Dieu aurait développé la vie ailleurs, que ces créatures auraient des croyances, etc. Vous oubliez complètement que vous raisonnez humainement et non comme un extraterrestre. Il vaut mieux jouer au profiler.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 17 nov.04, 21:45

Message par xiavier »

Pasteur Patrick a écrit :...

D'autre part, le savoir en Occident a été conservé pendant des siècles par l'Eglise catholique unie! Il faut donc lui rendre cette justice aussi, les amis !!....
Aujourd'hui, à l'heure actuelle dansle monde, la majorité des scientifiques "sont des chrétiens"... Si, si, cherchez bien et ne voyez pas le monde "à travers des lorgnettes". Alors ?
Salut
Pour moi le plus grand savant du XXè s était Juif: c'est Einstein...
En fait la science n'a pas de frontières ni de races: le savant tente de travailler pour l'humanité. Forcément les savants se retrouvent là où ils sont nés avec leur "religion" qu'ils pratiquent ou pas. Pour bien des savants aujourd'hui de toute façon leur religion c'est leur SCIENCE :roll: ...

Et pour Wiwi, je pense que ce que veut dire Gabriel Ange
Gabriel Ange a écrit :La fulgurante avancée scientifique ne l'est pas temps que cela sinon il y aurait respect des rythmes de la nature créée dans la perfection par Dieu .
La science actuelle n'est en fait que de la vulgaire CYBERNÉTIQUE copiant bien maladroitement et souvent contre nature la création divine.
c'est un peu une remarque qui s'exprimerait ainsi: Que fait l'homme avec ses découvertes? Elles nous procurent bien des choses que l'humanité n'avait pas auparavant... Cela nous donne-t-il l'impression ENFIN d'une délivrance? Alors quelle serait cette "avancée" réelle quand on voit que l'homme n'est pas nécessairement heureux: regardons aussi les dangers qui nous entourent grâce à cette science: pollution de toute sorte, cancers, guerres de plus en plus sophistiquées grâce à la technologie "avancée"; dépenses astronomiques pour des projets dits scientifiques qui n'ont aucune portée humanitaire, mais nourrissent des rêves purement philosophiques.

Je ne suis pas contre la science: faudrait juste parler un peu plus de Dieu dans cette science et voir à bien doser entre recherches scientifiques et le savoir pour mieux appliquer nos connaissances pour le bien de l'humnanité et cesser de se diviser, car il n'y a qu'un seul Dieu...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 nov.04, 03:19

Message par Wiwi »

Dieu n’a rien à faire dans la science. Il n’a pas sa place. Tu oublies la communication, les médias, l’électricité, l’eau a domicile, les transports, l’informatiques, la robotique, …Tu trouveras peu de gens qui voudraient retourner dans le passé. L’homme s’est délivré de la distance qui le séparé des autres, a prolongé sa vie, amélioré sont quotidien, etc. Mais il ne faut pas tout attendre de la science, elle n’est qu’a ces débuts. Elle n’a que un siècle et demi. L’erreur humaine existe, la science n’est pas fautif de sa maladresse.
Tu accuses les projets spatiaux qui dépensent beaucoup d’argent et qui n’ont aucune portée humanitaire! Tu ne te rend pas compte des retombés scientifiques pour la recherche. Pourquoi l’Europe, les USA, la Russie et maintenant la Chine dépenseraient des milliards pour l’espace? Réfléchit un peu. L’avenir économique de toutes les nations est dans la recherche spatiales aujourd’hui. Tout pays qui ne le fera pas, sera tout simplement mis l’écart et tributaire à vie des bons vouloir de ces grandes nations. Tout d’abord quand on claque plusieurs milliards, on crée des emplois, il y a une microéconomie, mais le must se trouve dans la recherche et les nouvelles données que tu n’obtiendrais pas sur Terre. Les retombés sont énorme pour l’humanité que se soit sur le plan de la connaissance, de la médecine, de la robotique, l’informatique, la physique, le quotidien des citoyens, etc. Ne me dis pas que tu croyais franchement que des grandes nations aller claquer une partie de leur économie juste pour de la philosophie. Les chinois qui sont en train de rattraper leur retard, savent très bien qu’ils ont tout à gagner en y allant.
Xavier a écrit :Je ne suis pas contre la science: faudrait juste parler un peu plus de Dieu dans cette science et voir à bien doser entre recherches scientifiques et le savoir pour mieux appliquer nos connaissances pour le bien de l'humnanité et cesser de se diviser, car il n'y a qu'un seul Dieu...
Je ne veux surtout pas voir les religions pointer leur nez la dedans. Elle n’ont qu’un but empêcher la science d’avancer. La preuve, il suffit de voir les cellules souches qui peuvent permettre à des millions d’handicapés et autres malades dans le monde de retrouver leurs facultés. Qui sont les imbéciles qui sont contre…les religions!!! Comment osent-ils empêcher à ces gens la moindre lueur d’espoir d’être heureux! Et tu veux me faire croire qu’avec les religions ont ajustera mieux. Foutaise, se sera l’inverse, on reculera plutôt. Non, elles ont qu’une seul place, la vie privé, c’est tout. Elles n’ont rien à faire ni en politique, ni en science, parce que l’histoire et l’actualité nous montrent qu’elles ne sont pas digne d’y être.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 04:32

Message par Gabriel Ange »

Je ne suis pas contre les sciences qui étudient LA CRÉATION je suis contre les fausses sciences qui détruisent tout en laissant dans la misère au moins 60% de l'humanité actuelle et sur le plan spirituel quasi 100% des êtres humains . Et pire ces fausses sciences n'inventent que des béquilles pour réparer les troubles et les désordres qu'ils ont provoquées .
Ces sciences sont plus souvent qu'autrement que du capitalisme à l'extrème sans esprit véritable sans coeur et sans âme.
Les vrais sciences travaillent à mieux connaîitre l'être humain pour le libérer de ses béquilles cybernétiques que lui imposent les fausses sciences .
Sans les fausses sciences qui avilissent et qui proviennent de l'arbre maléfique de la confusion du bien et du mal l'être humain aurait eu accès à l'arbre de VIE et ne serait pas mal pris comme il est dans toutes les pollutions , toutes les maladies et toutes les morts.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 04:39

Message par Gabriel Ange »

Je ne laisserai jamais les sciences et la politique aux mains souillées des sans Dieu car il vont tout détruire l'humanité par leurs mensonges, par leurs vols et par leurs irrespect de la vie.
Il n'y a pas plus ignorant sur terre que ces faux scientifiques ORGUEILLEUX qui se pensent supérieurs au Créateur et qui détruisent sa Création parfaite sans même s'en rendre compte en polluant tout et tous

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 18 nov.04, 05:46

Message par xiavier »

Wiwi a écrit :Dieu n’a rien à faire dans la science. Il n’a pas sa place.
C'est ce que le Tentateur a sous-tendu à nos premiers parents comme affirmation. La faute originelle a été justement d'aller sans Dieu avec ce que ça implique


Wiwi a écrit :... Mais il ne faut pas tout attendre de la science, elle n’est qu’a ces débuts. Elle n’a que un siècle et demi. L’erreur humaine existe, la science n’est pas fautif de sa maladresse.
Tu oublies que la SCIENCE comme tu dis ce sont des HOMMES, regroupés , dont une caste s'est liguée pour rejeter toute intervention autre que la leur... Ce sont des super-génies (c'est cette caste qui s'est nommée) capables de faire tout ce qu'il voudrait?!!

C'est ce que tu penses vraivent Wiwi?
Alors ce sera une période pire que celle d'Hiltler qui avait déclaré le génie de la super-race aryenne...

Wiwi a écrit :Je ne veux surtout pas voir les religions pointer leur nez la dedans. Elle n’ont qu’un but empêcher la science d’avancer...
Là tu te trompes, l'Église n'est pas contre la science si elle ne met pas l'humanité en danger. Vois ici cet interwiew à un homme d'Église:

Interview de Mgr Elio Sgreccia

Le père Armogathe nous propose la traduction d'un entretien de Mgr Elio Sgreccia, vice-président de l'Académie pontificale pour la vie, le 15 février 2001 sur Radio Vatican. Il parle de la position de l'Église face à la bioéthique.
Mgr Sgreccia répond en substance aux objections récurrentes dans les media italiens («L'Église freine la recherche»): «Oui à la recherche, mais dans le respect de l'homme», sinon l'histoire récente nous a montré ce que peuvent faire les dérives de la science sans respect de l'homme. Il réfute la fausse opposition «foi-science» en citant Gaudium et Spes. Il rappelle aussi la position de l'Académie à propos des cellules staminales, dont la recherche justifie aux yeux d'hommes de sciences et de législateurs, le clonage (dit «thérapeutique»). Mais il aborde aussi la question des manipulations génétiques sur l'animal et le végétal.


Oh oui la science peut faire beaucoup de bêtises que des collègues dans le domaines de la sciences mettent eux-mêmes leur propres confrères en garde...
MAis si tu as bien lu, je suis en faveur de la science et de la recherche spatiale. L"Église elle-même a ses observateurs attitrés par le Pape pour aider à faire avancer la science de façon HUMANITAIRE.
Voilà Wiwi ce que j'avais à te dire.
Xiavier

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 18 nov.04, 05:55

Message par xiavier »

xiavier a écrit :Interview de Mgr Elio Sgreccia
J'ai oublié de laisser le lien url pcq l'interview est beaucoup plus révélateur qu'un seul petit paragraphe
cliquer sur le lien:
http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/sene ... eccia.html

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 nov.04, 06:44

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

Je pense que Wiwi confond alègrement la science qui est un savoir, quel qu'ilsoitet de quelque domaine qu'il s'occupe; et la technologie avec ses découvertes et ses améliorations envue (en principe tout au moins et dans l'intention aussi) la vie, la rendant plus agréable ou plus facile.
C'est vrai que la lave-vaisselle me permet de m'occuper des choses de l'esprit un peu plus, mais en même temps, je perds en comunication car la vaisselle familiale était un lieu de rencontre t de discussion en fein de journée bien agréable finalement.
La voiture automobile nous permet de nous déplacerà une vitesse qui dépasse l'entendement... Mon professeur d'orgue et collègue est parti de Bruxelles vers 7h du matin, pour aller voir une exposition à Paris... et début d'après-midi ildonnait ses cours dans une banlieue bruxelloise.
Quand je prends l'avion, en deux heures et quelques minutes, à partir de Bruxelles, je suis à Athènes ou à Constantinople... Bien, bien en effet...
Ceci est vrai du simple quidamque je suis... comme des militaires ou des terroristes. Chaque avers a son revers.
La science au sens oùWiwi en parle est simplement objective par définition, ceci signifie qu'elle prend pour "objet" ce qui l'entoure: êtres animés comme non-animés. Mais la science dépasse son objet... et ceci depuis les premiers "scientifiques grecs" (pour la pensée occidentale en tout cas) qui patageait la Physique ou science de la Nature (bio, chimie, physique, mathématique, géométrie etc.) et METAPHYSIQUE QUI EST AUSSI OBJET DE SCIENCE OU DE SAVOIR MAIS DANS UN SENS DIFFERENT. Les deux ne s'opposent pas mais se complètent, Wiwi.
Ciao

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité