Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 17 nov.14, 01:29

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Tu sais il y a des imbéciles partout ... Dans toute les communauté

Oui bien sur, je suis assez honnête pour reconnaitre qu'il y a ce genre de croyants dans toutes mouvances :wink:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 01:31

Message par Liberté 1 »

Ilyass93 a écrit :Tu sais il y a des imbéciles partout ... Dans toute les communauté
Il y a également des "ignorants" et des "impies" aussi... c'est ce que nous dit Pierre :wink:
14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen ! 2 Pierre 3
Modifié en dernier par Liberté 1 le 17 nov.14, 01:33, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 nov.14, 01:31

Message par coalize »

Alors ca, c'est malheureusement que trop vrai... Aucune communauté ne peut se targuer d'en être exempt... Sinon, vaut mieux la fuir...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 nov.14, 01:34

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit :Il y a également des "ignorants" et des "impies" aussi... c'est ce que nous dit Pierre :wink:
Tout à fait :)
Et ce sont toujours des humains, des êtres de chair et de sang pour lesquels Dieu est devenu Créateur et qui sont tout aussi imparfaits que nous et qui sont tous aussi précieux aux yeux du Dieu de Jésus.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 01:40

Ilyass93 a écrit :Si il y a l'église... Qui a fait de jesus un Dieu. Et faut être foutrement aveugle pour voir jesus comme Dieu dans la bible

ou l'inverse, comme prouvé a maintes et maintes reprises
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 03:16

Message par Liberté 1 »

Ilyass93 a écrit :Paul n'a aucun interret, les juifs veulent le tuer car il prêche.
Oui... Paul confond les juifs en leurs démontrant que Jésus est le Christ :D (verset 22) tant que Paul persécutait les Chrétiens, c'était du pain béni pour les juifs qui avaient pour père le diable (voir Jean 8:44) mais maintenant qu'il prêche Christ, il est temps de le faire mourir :(
Ilyass93 a écrit :Mais satan lui a un grand intérêt.
Oui... à essayer de faire mourir Paul par la main des juifs, comme démontrer ci haut, maintenant que Paul prêche Christ et qu'il ne persécute plus les Chrétiens, il est temps de s'en débarrasser :(
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 06:15

Message par résident temporaire »

Ilyass93 a écrit :Si il y a l'église... Qui a fait de jesus un Dieu. Et faut être foutrement aveugle pour voir jesus comme Dieu dans la bible
Madrassprod a écrit :ou l'inverse, comme prouvé a maintes et maintes reprises
Pour revenir au sujet et répondre à ton affirmation (bien que tu n'as pas questionné), Jésus lui-même dit qu'il n'est pas le Dieu des chrétiens, ce qui amène à une autre question "si il n'est pas le Dieu des chrétiens, de qui serait-il le Dieu ?"

la croyance juive ne reconnais pas en Jésus le Dieu de leurs ancêtres, difficile de prétendre alors que le Messie était leur Dieu [incarné et tout et tout]
(Jean 11:27) Elle lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde. ”

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

(Jean 20:31) [...] Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu [...]

D'ailleurs Jésus le dit très clairement dans les passages suivants (au cas où tu trouverais que ce n'était pas assez clair
(Jean 14:6, 7) Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père(le vrai Dieu des Juifs) sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; (la parenthèse est de moi)

(Jean 14:15, 16) “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père

Et cette question venant de Judas Iscariote qui indiquait qu'aucun juif ne pensait que Dieu pouvait se faire voir directement car contraire aux écritures; en effet dans l'effervescence de cette période messianique qui enflammait les esprits ont parlait surtout du Messie qui devait venir et se faire connaitre aux juifs mais aussi au monde.

(Jean 14:22 [...] Judas, non pas l’Iscariote, lui dit : “ Seigneur(le Messie, l'Eneignant), qu’est-il arrivé pour que tu veuilles te montrer clairement à nous et non au monde ? 

Dieu n 'est-il pas invisible aux hommes par nature et un homme peut-il voir Dieu et continuer de vivre ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 06:27

Message par résident temporaire »

coalize a écrit :Alors ca, c'est malheureusement que trop vrai... Aucune communauté ne peut se targuer d'en être exempt... Sinon, vaut mieux la fuir...
N'est-il pas dit
(Actes 15:14) [...] Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom [...]

Qui est son peuple qui en produit les fruits
(Matthieu 21:43) [...] C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

Car manifestement il continue d'exister puisque il est dit
(Matthieu 24:14) cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Dis moi coalize, jésus exige-t-il la perfection absolue ou adamique[avant le péché d'Adam] quand il dit :
(Matthieu 5:48) [...] Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

a moi ça me semble plutôt difficile voir impossible, ou bien serait-on déjà sous le royaume messianique, à la fin des mille ans ?

Ou alors Jésus n'avait-il aucune raison de mettre en garde la congrégation en Apocalypse chapitre 2 et t3 ? Tu tiens vraiment un curieux raisonnement C'est mon avis rien de plus.

coalize

Ecrit le 17 nov.14, 06:32

Message par coalize »

résident temporaire a écrit : Ou alors Jésus n'avait-il aucune raison de mettre en garde la congrégation en Apocalypse chapitre 2 et t3 ? Tu tiens vraiment un curieux raisonnement C'est mon avis rien de plus.
Non, je crois juste que je me suis mal fait comprendre à cause de la double négation...

je disais : "Aucune communauté ne peut se targuer d'en être exempt (d'imbécile)... Sinon, vaut mieux la fuir..."

ce qui veut dire exactement la même chose que : "Si une communauté se vante d'être exempt d'imbécile, alors vaut mieux la fuir"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 07:05

Message par papy »

résident temporaire a écrit : N'est-il pas dit
(Actes 15:14) [...] Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom [...]
Qui est son peuple qui en produit les fruits
(Matthieu 21:43) [...] C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.
De l'apotre Paul imposteur on passe au ......pharisaïsme des temps modernes !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 07:57

[quote="résident temporaire"]Jésus lui-même dit qu'il n'est pas le Dieu des chrétiens, ce qui amène à une autre question "si il n'est pas le Dieu des chrétiens, de qui serait-il le Dieu ?"

Retournez lire la bible, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner
Je ne débat pas sur des faits déja établi : la divinité de Jésus est un fait, dans la Bible, même les athées qui ne croient pas en la Bible, ont l’honnêteté de le reconnaitre
Il faut être un boulet pour ne pas le voir :?

Michline

Michline

Ecrit le 17 nov.14, 08:15

Message par Michline »

Madrassprod a écrit :
Retournez lire la bible, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner
Je ne débat pas sur des faits déja établi : la divinité de Jésus est un fait, dans la Bible, même les athées qui ne croient pas en la Bible, ont l’honnêteté de le reconnaitre
Il faut être un boulet pour ne pas le voir :?
On voit clairement qu'il fait une distinction entre lui et dieu!

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit :

" Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !

Nous lisons ensuite au chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. ".

Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)

Si quelqu'un maintenant s'avisait de dire qu'en effet dans le passage cite plus haut, Jésus reconnaît qu'il se déclare éternel et créateur, nous lui répondrions : C'est calomnier Jésus qui est innocent de cette imputation et de tout ce qui s'y rapporte. Vous n'avez qu'a faire attention au contexte dans les divers endroits. Du reste, Jésus reconnaissant d'un coté et conformément a la vérité qu'il est homme, envoyé de Dieu, pourrait-il de l'autre c6te et contrairement a la vérité se prétendre éternel et créateur ! Non, cette contradiction n'émane pas de lui, mais de ceux qui vous ont induits en erreur.

Matthieu dit aussi encore dans son évangile: Le diable invite le Christ à se prosterner devant lui et, lui montrant les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit : "Prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela" : Mais le Christ lui répondit : " Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui. " .
Nous avons ici encore une preuve que Jésus est innocent de toute prétention a la divinité. Car, s'il était Dieu, comment le diable aurait-il osé lui adresser pareille parole ? Et dans sa réponse au diable, Jésus reconnaît expressément que Dieu seul est Dieu, et que l'on ne doit se prosterner que devant lui. De plus, comme il est notoire que Jésus, comme tous les autres prophètes, était garanti contre les suggestions intérieures et secrètes du diable, comment celui-ci aurait-il pu lui adresser la tentation extérieure, publique, de se prosterner devant lui ? Cette erreur ne saurait provenir que des auteurs des évangiles.

Jean dit à la fin de son évangile : "Jésus dit aux apôtres : je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu ", voulant dire par mon Père et votre Père, mon Maître et le votre, car dans ce temps on s'exprimait ainsi. Mais si les chrétiens veulent déduire de ce passage que Dieu est le père de Jésus, nous leur objectons que dans ce cas Dieu est le père de Jésus, nous leur objectons que dans ce cas Dieu est leur Père au même titre, parce que Jésus a dit : Mon Père et votre Père. Jésus a pris soin lui-même, au reste, d'ôter toute équivoque en ajoutant : mon Dieu et votre Dieu. Il ne reste donc dans ce verset aucune prétention à la divinité.

Au chap. X de l'évangile de Matthieu, nous lisons :

" Jésus dit aux Apôtres : Qui vous reçoit et vous donne l'hospitalité, me reçoit et me donne l'hospitalité et qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé " et au chap. V de l'évangile de Jean : " Jésus dit : Je ne suis pas venu pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé " et à la fin de l'évangile de Marc "Jésus, attache au bois de la croix (selon eux), s'écria : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné !" Ce fut d'après l'évangile sa dernière parole dans ce monde, mais cette parole il ne peut pas l'avoir cité !

Il en est ainsi encore de ce passage de Luc à la fin de son évangile : Aprés sa résurrection Jésus entra chez les apôtres qui s'étaient réunis dans une chambre haute dont ils avaient fermé les portes. Quand il fut entre, les Apôtres eurent peur de lui, car ils le prenaient pour un fantôme d'ange ou d'esprit. Jésus s'en étant aperçu leur dit : " O vous, touchez-moi et sachez que les esprits n'ont ni chair ni os, comme vous en trouvez en mon corps. "Par cette parole Jésus avoue être composé de chair et d'os et de matière animale et se justifie par la même de la prétention à la divinité. Il va sans dire, que si nous citons ce passage, nous n'admettons pas que Jésus a été tué, enseveli et qu'il est ressuscité du tombeau, ce qui n'est qu'une invention des premiers chrétiens, dont nous avons à présent suffisamment infirmé la prétention que Jésus est Dieu ou fils de Dieu.

Michline

Michline

Ecrit le 17 nov.14, 08:31

Message par Michline »

etrangerhorsdefrance a écrit :MICHMICHLINE

tu dois etre une de c'est salope de francaise de banlieue qui fréquente des beurettes, ta du accepter la religion des arabe parce que tes grossses et que t a pas trouvé de mec, c pour ça :lol: on va vous degagé de la france , tu pourra aller vivre chez les indigenes :lol:

Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité. :twisted: pitoyable.
Pour une histoire avec les Banous Quraizas de l'an 620! tu me fais une guerre. (loll) (rass2)
Et non! je ne suis pas grosse! Et je ne vis pas en Banlieue!
Eric121

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 08:56

Message par BenFis »

Michline a écrit :On voit clairement qu'il fait une distinction entre lui et dieu!

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit :

" Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !

Nous lisons ensuite au chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. ".

Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)

Si quelqu'un maintenant s'avisait de dire qu'en effet dans le passage cite plus haut, Jésus reconnaît qu'il se déclare éternel et créateur, nous lui répondrions : C'est calomnier Jésus qui est innocent de cette imputation et de tout ce qui s'y rapporte. Vous n'avez qu'a faire attention au contexte dans les divers endroits. Du reste, Jésus reconnaissant d'un coté et conformément a la vérité qu'il est homme, envoyé de Dieu, pourrait-il de l'autre c6te et contrairement a la vérité se prétendre éternel et créateur ! Non, cette contradiction n'émane pas de lui, mais de ceux qui vous ont induits en erreur.

Matthieu dit aussi encore dans son évangile: Le diable invite le Christ à se prosterner devant lui et, lui montrant les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit : "Prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela" : Mais le Christ lui répondit : " Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui. " .
Nous avons ici encore une preuve que Jésus est innocent de toute prétention a la divinité. Car, s'il était Dieu, comment le diable aurait-il osé lui adresser pareille parole ? Et dans sa réponse au diable, Jésus reconnaît expressément que Dieu seul est Dieu, et que l'on ne doit se prosterner que devant lui. De plus, comme il est notoire que Jésus, comme tous les autres prophètes, était garanti contre les suggestions intérieures et secrètes du diable, comment celui-ci aurait-il pu lui adresser la tentation extérieure, publique, de se prosterner devant lui ? Cette erreur ne saurait provenir que des auteurs des évangiles.

Jean dit à la fin de son évangile : "Jésus dit aux apôtres : je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu ", voulant dire par mon Père et votre Père, mon Maître et le votre, car dans ce temps on s'exprimait ainsi. Mais si les chrétiens veulent déduire de ce passage que Dieu est le père de Jésus, nous leur objectons que dans ce cas Dieu est le père de Jésus, nous leur objectons que dans ce cas Dieu est leur Père au même titre, parce que Jésus a dit : Mon Père et votre Père. Jésus a pris soin lui-même, au reste, d'ôter toute équivoque en ajoutant : mon Dieu et votre Dieu. Il ne reste donc dans ce verset aucune prétention à la divinité.

Au chap. X de l'évangile de Matthieu, nous lisons :

" Jésus dit aux Apôtres : Qui vous reçoit et vous donne l'hospitalité, me reçoit et me donne l'hospitalité et qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé " et au chap. V de l'évangile de Jean : " Jésus dit : Je ne suis pas venu pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé " et à la fin de l'évangile de Marc "Jésus, attache au bois de la croix (selon eux), s'écria : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné !" Ce fut d'après l'évangile sa dernière parole dans ce monde, mais cette parole il ne peut pas l'avoir cité !

Il en est ainsi encore de ce passage de Luc à la fin de son évangile : Aprés sa résurrection Jésus entra chez les apôtres qui s'étaient réunis dans une chambre haute dont ils avaient fermé les portes. Quand il fut entre, les Apôtres eurent peur de lui, car ils le prenaient pour un fantôme d'ange ou d'esprit. Jésus s'en étant aperçu leur dit : " O vous, touchez-moi et sachez que les esprits n'ont ni chair ni os, comme vous en trouvez en mon corps. "Par cette parole Jésus avoue être composé de chair et d'os et de matière animale et se justifie par la même de la prétention à la divinité. Il va sans dire, que si nous citons ce passage, nous n'admettons pas que Jésus a été tué, enseveli et qu'il est ressuscité du tombeau, ce qui n'est qu'une invention des premiers chrétiens, dont nous avons à présent suffisamment infirmé la prétention que Jésus est Dieu ou fils de Dieu.
Tu as bien prouvé que Jésus n'est pas 'le Père céleste', et qu'il n'est pas 'le seul vrai Dieu tout puissant duquel tout provient' (sur ce point, je pense que les Chrétiens sont unanimes).

Par contre, lorsque la Bible parle de résurrection d'humains sur Terre, il ne s'agit jamais d'esprits, mais plutôt de personnes (matérialisées). Il n'y a donc là aucun élément permettant de conclure que Jésus n'a pas été tué puis ressuscité.

Quant au terme "Fils de Dieu", celui-ci est employé plus d'une trentaine de fois par les Evangélistes pour désigner expressément Jésus Christ.
C'est donc qu'il l'est (Bibliquement parlant).

coalize

Ecrit le 17 nov.14, 09:17

Message par coalize »

etrangerhorsdefrance a écrit :MICHMICHLINE

tu dois etre une de c'est salope de francaise de banlieue qui fréquente des beurettes, ta du accepter la religion des arabe parce que tes grossses et que t a pas trouvé de mec, c pour ça :lol: on va vous degagé de la france , tu pourra aller vivre chez les indigenes :lol:
signalé... propos inacceptables!

Répondre