Les TJs louent-ils Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 17 nov.14, 23:51

Message par Zantafio »

Luxus a écrit :Révélation 5:9 : “ Et ils chantent un chant nouveau, en disant : ‘ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation. ’ ”

*** re chap. 15 p. 87 §18 “ Qui est digne d’ouvrir le rouleau ? ” ***
En la circonstance, toutefois, les 24 anciens chantent un chant nouveau devant Jésus, et non devant Jéhovah. Mais le principe est le même. Ils louent Jésus pour les choses nouvelles qu’il a faites en leur faveur, lui, le Fils de Dieu.

Neji, pour répondre à ta question, oui, les témoins de Jéhovah louent Jésus !
Le but premier de la congrégation est de louer Jéhovah Dieu, non pas Jésus. Le livre des Psaumes montre qu'il en est ainsi depuis longtemps ! On lit en Psaume 35:18 :

"Je veux te célébrer dans la grande assemblée; parmi un peuple nombreux je te louerai."

En Psaume 107:31,32, on trouve cet encouragement :

"Oh ! qu'on rende grâces à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."

Jésus Christ est loué uniquement à la gloire de Dieu le Père !-Phil. 2:9-11.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 00:03

Message par Néji »

Apocalypse 5
…12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Medico a écrit :La flore (gloire) de Dieu et différente de celle de Jésus
Est-ce ce que dit la Bible ? Non.
Regarde comme ce verset n'est pas de ton avis, il enseigne une unité entre la louange, l'honneur, la gloire de Dieu et la louange, l'honneur, et la gloire de l'Agneau (Jésus). La louange, l"honneur, et la gloire de Dieu appartiennent aussi à Jésus, c'est très frappant dans ce verset, enfin si nous parlons le même français.

Edit : Je me suis permit d'éditer ta citation.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 nov.14, 00:28

Message par medico »

L'honneur appartient en premier a Dieu et tu remarqueras que Jésus et toujours cité en deuxième.
La dernière mention du mot gloire dans la bible ne s'adresse qu'a Jéhovah seul .
Apocalypse 21:23.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 00:52

Message par Néji »

medico a écrit :L'honneur appartient en premier a Dieu et tu remarqueras que Jésus et toujours cité en deuxième.
Faiblesse argumentaire...
Je note que tu ne réagis pas sur Apocalypse 5:13, et tu as raison , c'est en effet très accablant.
La dernière mention du mot gloire dans la bible ne s'adresse qu'a Jéhovah seul .Apocalypse 21:23.
:shock: ... c'est très faible comme argument, si j'essaye de suivre ton raisonnement ça donne ceci :
----+ La dernière mention du mot Seigneur dans la Bible ne s'adresse qu'à Jésus seul. Apocalypse 22:21.

Je n'imagine même pas les doctrines hérétiques qui peuvent naitre avec ce raisonnement... :o

medico

Ecrit le 18 nov.14, 00:54

Message par medico »

Pas si faible que ça au vue de ta remarque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 18 nov.14, 00:57

Message par medico »

"Zantafio"

"Oh ! qu'on rende grâces à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."

tout à fait (y)
(Philippiens 2:11) 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
ça veux dire quoi a la gloire de Dieu le Père ?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 01:13

Message par Néji »

"Zantafio""Oh ! qu'on rende grâces à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."

Medico a écrit :tout à fait (y)
(Philippiens 2:11) 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
ça veux dire quoi a la gloire de Dieu le Père ?
On ne fonde pas une doctrine sur un seul verset. C'est pour cela qu'il y'a autant de croyants que d'églises.

Ca signifie quoi tous ces versets qui attribuent à Jésus la gloire dont Seul Dieu mérite selon vous ?
C'est la question à repondre préalablement pour comprendre ce que ça veux dire a la gloire de Dieu le Père.
Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

medico

Ecrit le 18 nov.14, 01:16

Message par medico »

C'est pas selon moi mais selon la bible .nuance.
Alors comment tu comprends ce verset?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 01:29

Message par Néji »

medico a écrit :C'est pas selon moi mais selon la bible .nuance.
Ben justement cherche l'erreur, la gloire dont Seul Dieu est Digne, cette gloire dont Dieu a dit qu'Il ne partage pas, cette même gloire est attribuée à Jésus.
Alors comment tu comprends ce verset?
Je viens de dire qu'on ne peut fonder une doctrine sur un seul verset, c'est la raison de la multidiversité des réligions.

Pour comprendre ce verset il faut le situer dans le contexte de tous les versets qui attribuent à Jésus la gloire dont Dieu a dit qu'Il ne partage pas.

Je t'encourage à entreprendre ce grand travail, tu pourrais être surpris de tes conclusions...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 01:50

Message par papy »

Jean 5 :21
Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 02:00

Message par Zantafio »

Néji a écrit :
Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
De qui Paul parle-t-il en Romains 11:36 ? De Jéhovah Dieu. Au verset 34, l'apôtre cite Isaïe 40:13 (Bible de l'épée) où nous lisons :

"Qui a mesuré l'Esprit de YEHOVAH, ou qui a été son conseiller pour l'instruire?"

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 nov.14, 02:08

Message par Luxus »

Mais vous voyez l'adoration partout ma parole ? Neji n'a jamais parlé d'adoration. Il aurait été simple de préciser que nous louons Jésus mais toutefois nous ne l'adorons pas ! Mais vous êtes encore dans le conflit. C'est fou comme une simple question toute bête, peut amener à des discussions inutiles, à savoir qui à tort ou qui à raison.

Question de Neji : " Les témoins de Jéhovah louent-ils Jésus ? "

Réponse : Oui, les témoins de Jéhovah louent Jésus, mais ne l'adore pas !

Medico, tu ne m'a pas répondu. Quand tu chantes le cantique 108 et 109, ce ne sont pas des louanges à Jésus ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 02:09

Message par Néji »

Néji a écrit :Romains 11:36
Zantafio a écrit : De qui Paul parle-t-il en Romains 11:36 ? De Jéhovah Dieu. Au verset 34, l'apôtre cite Isaïe 40:13 (Bible de l'épée) où nous lisons :"Qui a mesuré l'Esprit de YEHOVAH, ou qui a été son conseiller pour l'instruire?"
Tout à fait, c'est de Dieu dont Paul parle, j'aurai dû le préciser.

As-tu besoin que je cite un verset qui fait mention de la gloire de Jésus ? :wink:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 nov.14, 02:11

Message par Luxus »

Zantafio a écrit : Le but premier de la congrégation est de louer Jéhovah Dieu, non pas Jésus. Le livre des Psaumes montre qu'il en est ainsi depuis longtemps ! On lit en Psaume 35:18 :

"Je veux te célébrer dans la grande assemblée; parmi un peuple nombreux je te louerai."

En Psaume 107:31,32, on trouve cet encouragement :

Mais je n'ai jamais prétendu le contraire, j'ai simlement dit que les témoins de Jéhovah louent Jésus. Il suffit de voir leur livre de cantique !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 02:13

Message par Néji »

papy a écrit :Jean 5 :21
Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Tout à fait. (y)

Sauf que le terme honorer est si relatif que........

Répondre