Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 nov.14, 05:53Emmanuel , Jésus fils de l'homme et aussi Mickaël c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.14, 06:05ok, encore une fois tu reponds sans argumenter. Moi quand on me demande l'heure, je dis pas que je sais lire l'heure, je la donne. Pour toi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, alors pourquoi Jesus ne parle pas a ses apotres de sa rencontre avec le diable( Jude1;9)? Il me semble pourtant, que c'est un fait important.
Ecrit le 22 nov.14, 06:06medico a écrit :Ce qui ne répond pas vraiment à ma question.
Si si mais il faut lire la bible pour avoir la réponse, tu veux que je remette mon message ou tu vas poster a gogo pour le noyer dans la masse?
Azaz el
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 22 nov.14, 06:15oui, mais personne n'a de vrais arguments pour prouver que Jésus l'est...medico a écrit :Et oui et personne n'a de vrais arguments pour prouver que Jésus n'est pas Mikaêl.
Bref...
La question maintenant : Quelle importance ?
Ecrit le 22 nov.14, 06:38pour vous c'est aussi ABADDON / APOLLYON, bref dès que cela coince avec votre interprétation: c'est jésus. (je rappelle que ce mot c'est le DESTRUCTEUR, l'ange de l'abime....allo?)medico a écrit :Emmanuel , Jésus fils de l'homme et aussi Mickaël c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
un peu comme avec les 24 vieillards qui seraient les 144 000..... vous pouvez pas admettre (de temps en temps) que vous ne savez pas? parfois se serait plus simple.
azaz el
- medico
-
Ecrit le 22 nov.14, 10:45Et il y a ça aussi et c'est pas pour nous mais ce que dit la bible.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- coalize
-
Ecrit le 22 nov.14, 10:49Je suisb pas au courant.. c'est quoi cette histoire de Jésus et appollon ?azaz el2 a écrit :
pour vous c'est aussi ABADDON / APOLLYON, bref dès que cela coince avec votre interprétation: c'est jésus. (je rappelle que ce mot c'est le DESTRUCTEUR, l'ange de l'abime....allo?)
- medico
-
Ecrit le 22 nov.14, 10:50Tu en apprends tous les jours en venant ici.
- coalize
-
Ecrit le 22 nov.14, 10:52Bien sûr! sinon, je n'y trouerai aucun intérêt!medico a écrit :Tu en apprends tous les jours en venant ici.
- medico
-
Ecrit le 22 nov.14, 10:55La il tard je t'en parle demain.
- coalize
-
Ecrit le 22 nov.14, 10:57Pas e problème! Bonne soirée médico!medico a écrit :La il tard je t'en parle demain.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.14, 12:32Azaz el2 bonsoir.
Attention à ton argumentation car si l'ange en Daniel 10 c'est Jésus alors Michael est plus fort que lui!!!
Eh oui il faut que Michael (Daniel 10:13) vienne l'aider pour vaincre un ange démon que Jésus n'arrive pas à battre depuis trois semaines! Tiens le chef des anges plus fort que Jésus! bisare!
Ne crois-tu pas plutôt en réfléchissant un peu que cet ange en Daniel 10, dont la Bible ne précise pas son nom à la différence de Gabriel ou encore de Michael l'archange (le chef des anges)= (LE CHEF du peuple d'Israel (Daniel 12:1), est un ange certes de haut rang mais n'est ni Jésus, ni Michael? Qu'il y est des similitudes avec Jésus en Apo 1 est une chose qu'il soit jésus en n'est une autre!
Regarde par exemple en Ezechiel 1:7-14 et tu verras des similitudes avec Daniel 10. Penses-tu que les 4 créatures vivantes sont Jésus pour autant?
bonne nuit.
Attention à ton argumentation car si l'ange en Daniel 10 c'est Jésus alors Michael est plus fort que lui!!!
Eh oui il faut que Michael (Daniel 10:13) vienne l'aider pour vaincre un ange démon que Jésus n'arrive pas à battre depuis trois semaines! Tiens le chef des anges plus fort que Jésus! bisare!
Ne crois-tu pas plutôt en réfléchissant un peu que cet ange en Daniel 10, dont la Bible ne précise pas son nom à la différence de Gabriel ou encore de Michael l'archange (le chef des anges)= (LE CHEF du peuple d'Israel (Daniel 12:1), est un ange certes de haut rang mais n'est ni Jésus, ni Michael? Qu'il y est des similitudes avec Jésus en Apo 1 est une chose qu'il soit jésus en n'est une autre!
Regarde par exemple en Ezechiel 1:7-14 et tu verras des similitudes avec Daniel 10. Penses-tu que les 4 créatures vivantes sont Jésus pour autant?
bonne nuit.
Ecrit le 23 nov.14, 06:03Salut Philippe83!
franchement tu trouves beaucoup de point commun entre ezekiel 1/ daniel 10 et rev.1? les 4 créatures d'ezekiel n'ont en commun que les pieds "cuivrés" avec le personnage décrit en Daniel 10 et rev.1, c'est un peu court pour les associer....
Concernant l'aide apportée par Mickael a "l'homme vêtu de lin" et le fait que tu ne comprenne pas que jésus ait eu besoin d'aide après une opposition de 3 semaines, cela ne veut pas dire que Jésus est plus faible que Mickael.....
Si non comment expliquer l'opposition pluri-millénaire entre le Diable et Dieu lui-même? Dieu aurait-il du mal a battre Satan? tout ceci fait peut-être partie d'un plan plus vaste....ou peut-être une envie de "s'amuser un peu" avec le prince de Perse (comme des chats jouant avec une souris.....)
Bien sur je ne prétends pas tout savoir je donne seulement des pistes concrètes et biblique montrant que Jésus ne peux pas être Mickael, a vous de me donner vos textes expliquant qu'il l'est....
azaz el
franchement tu trouves beaucoup de point commun entre ezekiel 1/ daniel 10 et rev.1? les 4 créatures d'ezekiel n'ont en commun que les pieds "cuivrés" avec le personnage décrit en Daniel 10 et rev.1, c'est un peu court pour les associer....
Concernant l'aide apportée par Mickael a "l'homme vêtu de lin" et le fait que tu ne comprenne pas que jésus ait eu besoin d'aide après une opposition de 3 semaines, cela ne veut pas dire que Jésus est plus faible que Mickael.....
Si non comment expliquer l'opposition pluri-millénaire entre le Diable et Dieu lui-même? Dieu aurait-il du mal a battre Satan? tout ceci fait peut-être partie d'un plan plus vaste....ou peut-être une envie de "s'amuser un peu" avec le prince de Perse (comme des chats jouant avec une souris.....)
Bien sur je ne prétends pas tout savoir je donne seulement des pistes concrètes et biblique montrant que Jésus ne peux pas être Mickael, a vous de me donner vos textes expliquant qu'il l'est....
azaz el
- medico
-
Ecrit le 23 nov.14, 10:28Il faut que tu lises en profondeur et avant tout en enlevant des préjugés.
Ecrit le 23 nov.14, 10:50c'est exactement ce que je fais depuis 4ans....après 30ans d'œillères.
azaz el
azaz el
-