Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 12 déc.14, 04:45

Message par résident temporaire »

Gaetan a écrit :Non elle n'a pas été abolie parce qu'elle est utilisée par toutes les nations, à quoi pense-tu que servent les prisons ?
Donc Dieu aurait donné la Loi aux autres nations aussi ? Je pense que tu devrais consulter pour ton cerveau (oui je sais ça va encore fâcher une certaine personne)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 12 déc.14, 04:53

Message par résident temporaire »

indian a écrit :Mais non...

La loi du Talion... c'est celle de la Justice...
Et dans la Justice... il ya tout les concept du pardon, de la pénitence, de la peine...
Pas vraiment indian, si tu regardes la Loi de Moïse, si tu es trouvé coupable tu n'as pas le pardon, la peine exigée est appliquée. C'est ainsi que sur deux ou trois témoins une personne coupable d'adultère était mise à mort sans aucune compassion. La loi du talion dans les faits exigeait d'être envoyée en justice donc devant une personne habilité à juger; c''était une loi dérogatrice autorisant ainsi des hommes à rendre la pareille pour les manquements volontaires et graves à l'amour envers son compagnon(homme, femme ou enfant). Dans le Christianisme, c'est différent, le chrétien n'a plus ce droit.ce droit est partiellement laissé aux rois des nations puisque Dieu leur permet de régir leurs cités, mais en même temps il redemandera des comptes sur la manière dont il ont utilisé leur autorités et il jugera avec justice l'ensemble des nations au temps qu'il a fixé (voir par exemple psaume 2)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 12 déc.14, 05:03

Message par indian »

résident temporaire a écrit :Mais non...

La loi du Talion... c'est celle de la Justice...
Et dans la Justice... il ya tout les concept du pardon, de la pénitence, de la peine...


Pas vraiment indian, si tu regardes la Loi de Moïse, si tu es trouvé coupable tu n'as pas le pardon, la peine exigée est appliquée. C'est ainsi que sur deux ou trois témoins une personne coupable d'adultère était mise à mort sans aucune compassion. La loi du talion dans les faits exigeait une traduction en justice donc devant une personne habilité à juger; c''était une loi dérogatrice autorisant ainsi des hommes à rendre la pareille pour les manquements volontaires à l'amour envers son compagnon. Dans les christianisme, c'est différent, le chrétien n'a plus ce droit. Il est partiellement laissé aux rois des nations puisque Dieu leur permet de régir leurs cités, mais en même temps il redemanderai des comptes sur leur manière dont il ont usé de leur prérogatives et il jugera avec justice l'ensemble des nations au temp fixé (voir par exemple psaume 2)

Vous savez, moi je n'ai pas trop de problème à vivre dans le passée :)
Moise, et les lois divins d'il y a plusieurs siècles...
je n'ai aucun problème à croire qu'à l'époque... elles étaient ''juste''...

Quelques siècles plus tard... mon petit doigt me dit que ...Dieu sait que nous avons cheminé.. que notre ''conscientisation'' est ''améliorée'... que nous somme capable de plus de mieux...

Et ce fut le cas... quand Dieu via Jesus a ''abrogé ''certaines ''disposition légales... :wink:

Comme dieu l'a fait aussi au sujet de certains disposition légales au travers le Coran :wink:

Il nous regarde aller notre Dieu... il sait que nous grandissons et sommes un ti peu plus... mieux...dans notre tite tête de noix...

vous savez quoi? Dieu aurait même abrogé certaines dispositions l'égales du temps de Jésus et de Muhamed... il n'y a pas plus de 150 ans!! :wink: ... ce droit laissée aux rois... il est remis dans les mains des ''Maisons Universelles de Justice''... :o Quand nous serons un ti peu plus sages encore... ca viendra... ne doutez pas de Dieu :wink: ni de nous

Je l'adore mon ti-papa du ciel d'amour... :)
Il m'aide à devenir sage ... en me regardant grandir...

Mais si vous voulez utiliser le code criminel du temps des rois du moyen age... pas de trouble.. mais demain c'est tout de même 2015!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 12 déc.14, 05:11

Message par résident temporaire »

Madrassprod a écrit :Et puis les délinquants que nos sociétés perverses produisent, il faut bien les ranger quelque part :
tu va pas laisser des pédophiles dans les rues sous prétexte "qu'on doit les aimer " :?
Etoiles Célestes a écrit :Absolument, certains chrétiens s'imaginent que la Bible enseigne d'aimer notre prochain et donc de n'enfermer personne en prison.
Or, ce n'est pas la vérité, ils ne comprennent pas qu'on puisse enfermer une personne en prison et en même temps lui pardonner et la traiter comme tel.

Tu lui pardonnes à titre personnel, mais la personne doit payer pour son péché.
En fait la plupart des gens qui se disent chrétiens pensent que le christianisme peut régir une société alors que ce n'est pas possible dans les faits, au plus le christianisme en terme de valeurs, de mentalité, etc...peut servir à éduquer des gens, des familles des peuples mais ne pourra jamais servir de base législative pour un état-nation avec ses peuples.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 12 déc.14, 05:49

Message par Madrassprod »

résident temporaire a écrit :
En fait la plupart des gens qui se disent chrétiens pensent que le christianisme peut régir une société alors que ce n'est pas possible dans les faits, au plus le christianisme en terme de valeurs, de mentalité, etc...peut servir à éduquer des gens, des familles des peuples mais ne pourra jamais servir de base législative pour un état-nation avec ses peuples.
Et bien moi je suis chrétien, et je te rejoins sur ce point !
Je pense que la laïcité est une bonne chose, mais également que la France aurait du conserver ses valeurs chrétiennes (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 12 déc.14, 06:42

Message par indian »

résident temporaire a écrit :[En fait la plupart des gens qui se disent chrétiens pensent que le christianisme peut régir une société alors que ce n'est pas possible dans les faits, au plus le christianisme en terme de valeurs, de mentalité, etc...peut servir à éduquer des gens, des familles des peuples mais ne pourra jamais servir de base législative pour un état-nation avec ses peuples.

Absolument...

et c'Est pareil pour la révélation de deiu à Muhamed...

Dans chacun des ces révélations... dieu n'a pas donner le cadre, l'ordre, la manière de régir la civilisation... Absolument raison...

Par Adam les notion de Bine et de mal
Par Abraham la notion de dieu unique
Par Moise, les grands principes divins
Par Bouddha tout la notion de prière et méditation intérieur, de l'instant présent
Par jésus nous avons eu les valeurs,
Par Muhamed la notion de la Justice...
Par Baha'u'llah... l'ordre... basé sur cette Justice divine...et sur ces valeurs divines... ces notion de bine et mal, ces grandes lois...la quête spirtielle...



Commet dit-on???
La fin d'un cycle??? :wink: Le parachèvent?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 12 déc.14, 06:59

Message par indian »

Madrassprod a écrit :Et bien moi je suis chrétien, et je te rejoins sur ce point !
Je pense que la laïcité est une bonne chose, mais également que la France aurait du conserver ses valeurs chrétiennes (y)
Et comme toi... je suis... (y)
Comme chrétien baptisé... catholique je dois dire je pense :wink: et Bahai...

Je vous rejoins...avec d'autres mots... :wink:

Il est évident que le respect de la foi et des ''choix'' de tous est essentiel...la ''laicité''...
Mais qu'également les ''pays'' doivent conserver les valeurs de Dieu... les chrétiennes... qui sont celle du Christ, de Jésus...mais aussi qui sont celle de Allah e de Muhamed... de Yahvé et de Moise...


Que le grand pays qu'est la Terre... conserve les valeurs que les humains ont apprissent comme étant les '' vraies bonnes'' et divines...

Pas celles que les hommes :lol: créent dans leur tite tête egocentrique

Bien mieux de conserver ces valeurs divines que celles des hommes... :lol: C'est plus sain et saint
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3378
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 12 déc.14, 10:11

Message par Gaetan »

Si vous jugez et condamner les autres pour leur fautes cette même loi s'appliquera à vous et vous serez condamné pour vos péchés qui sont en grands nombres, il ne peut y avoir de différence sans quoi ce serait une injustice. Si vous êtes miséricorde, il vous sera fait miséricorde, si vous condamnez, vous serez condamné, vous ne serez pas jugé selon une loi et une mesure différente de celle que vous utilisez envers les autres, la même loi que vous appliquez aux autres s'appliquera à vous, c'est ça qui est la justice, il ne peut y avoir une loi de miséricorde pour vous même et une loi de châtiment que tu utilise pour les autres, la loi que tu utilise pour les autres doit être la même loi utilisée pour toi, il ne peut y avoir de différence. Ce n'est pas le péché qui te mène en enfer mais l'injustice. Jésus vous a parfaitement expliqué tout cela, si vous ne croyez pas vous ne pouvez vous dire chrétien. Comprends-tu ? Ne t'occupe pas à condamner les autres mais prends soin de toi, de ton âme.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 21 déc.14, 08:07

Message par abdul »

@Madrassprod : justement non, si tu considères les autres paroles dans lesquelles Jésus insiste sur le fait de ne pas abandonner les commandements, sur le fait qu'il réprimande ceux qui ont suivi les traditions des hommes et annulé le commandement de Dieu..Si tu considères donc ces paroles et que tu reviens au verbe "abolir", lorsqu'il dit "je ne suis pas venu abolir" --ayant à chaque instant à l'esprit le fait qu'il a réprimandé ceux qui ont abandonné la Loi-- tu ne peux plus dire que accomplir est annuler; puisqu'il les réprimandait pour leur annulation des commandements de Dieu. Il faut donc trouver un sens pour accomplir qui soit différent de "annuler". Puisqu'il disait qu'il n'était pas venu abolir; sinon tu aboutis à une contradiction : "Jésus dit "Je ne suis pas venu abolir mais abolir"; de plus, étant donné son insistance sur la Loi et ses réprimandes à ceux qui ont abandonné la Loi, tu n'es plus libre d'affirmer (sauf si tu veux te leurrer toi même) que "accomplir" signifie "abolir". Comme lorsque Jésus leur dit : "Moïse ne vous a-t-il pas donné la Loi ? Et aucun de vous ne la pratique, la Loi !" Jean 7:19 : que dois-je comprendre? que Jésus voulait abolir la Loi de Moise? ou qu'il les réprimandait parcequ'ils avaient délaissé ladite Loi? Il est évident qu'il les réprimandait pour leur non suivi de la Loi. S'il les réprimandait c'est qu'il voulait qu'ils restent attachés à la Loi. La parole la plus proche de la vérité est que Jésus a aboli --non pas la totalité de la Loi de Moise, mais certaines prescriptions de la Loi de Moise.. Et le sens de "accomplir" est donc plutôt "abolir certaines prescriptions de la Loi" , on pourrait dire "parachever" la Loi. Je ne suis pas venu abolir la Loi mais la parachever. Quoiqu'il en soit, le résultat (de l'abolition et de l'accomplissement) n'est justement pas le même; il ne peut pas être le même puisque l'abolition n'est pas l'accomplissement; ..Etant donné que, le résultat est effectivement le même comme tu l'as dit, cela signifie que ceux qui se sont réclamés de Jésus, ont fait dire à ce dernier ce qu'il n'a pas dit (qu'il a aboli la Loi); ils ont dit que Jésus a aboli la Loi car abolir et accomplir, selon eux, étaient synonymes. Ainsi, le résultat est, selon leur raisonnement, le même, car ils ont mis ce raisonnement en pratique, en abandonnant la Loi. Ils ont donc fait à dire à Jésus ce que Jésus lui même n'avait pas dit; et ils ont donc annulé les commandements de Dieu pour suivre leur tradition alors que Jésus avait réprimandé ceux qui agissaient ainsi!. Ils sont donc tombés dans la même erreur que ceux qui avaient été réprimandés par Jésus; cela peut etre une des raisons pour lesquelles, Jésus, au Jour Dernier, dira à certains qui se sont réclamés de lui : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi" Mathieu 7:23. Sans aucun doute, ceux qui ont prétendu que Jésus avait aboli la Loi feront partie de ceux là parceque l' "iniquité" mentionnée dans ce même verset, est l'injustice; dans le Coran, l'injustice ("dhulm") a pour sens "idolaterie". L'idolaterie étant une injustice envers Dieu. Et sans aucun doute, annuler la Loi et prétendre que Jésus l'avait annulée alors qu'il avait déclaré ne pas être venu pour l'abolir, est une injustice envers lui (Jésus, qui n'a pas annulé la Loi) et envers Dieu (car lorsqu'on croit en l'annulation de la Loi Divine, on pratique la Loi des hommes, qui est injustice pour Dieu; en effet, le Jour Dernier Dieu ne jugera pas selon les lois humaines mais selon Ses Lois. Et Ses Lois sont, pour la Bible, la Thora/l'Evangile, et pour le Coran "la Charia"
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 21 déc.14, 08:11

Message par Marmhonie »

abdul a écrit :Et Ses Lois sont, pour la Bible, la Thora/l'Evangile, et pour le Coran "la Charia"
L'évangile n'est pas une loi. Merci de ne respecter le Nouveau Testament et l'annonce de la Bonne Nouvelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 21 déc.14, 10:46

Message par medico »

Encore qui fait une critique des évangiles s'en les avoir lus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 21 déc.14, 11:12

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : Par Adam les notion de Bine et de mal
[...]
Par Muhamed la notion de la Justice...
Par Baha'u'llah... l'ordre... basé sur cette Justice divine...et sur ces valeurs divines... ces notion de bine et mal, ces grandes lois...la quête spirtielle...



Commet dit-on???
La fin d'un cycle??? :wink: Le parachèvent?
J'en peux plus de lire ces âneries..... :?

Romains 3:20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.

Jean 7:24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

2Corinthiens 5:21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Philippiens 1:11 remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

1Pierre 2:24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice

1Jean 2:29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 21 déc.14, 11:39, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Ecrit le 21 déc.14, 11:35

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :justement non, si tu considères les autres paroles dans lesquelles Jésus insiste sur le fait de ne pas abandonner les commandements, sur le fait qu'il réprimande ceux qui ont suivi les traditions des hommes et annulé le commandement de Dieu..Si tu considères donc ces paroles et que tu reviens au verbe "abolir", lorsqu'il dit "je ne suis pas venu abolir" --ayant à chaque instant à l'esprit le fait qu'il a réprimandé ceux qui ont abandonné la Loi-- tu ne peux plus dire que accomplir est annuler; puisqu'il les réprimandait pour leur annulation des commandements de Dieu. Il faut donc trouver un sens pour accomplir qui soit différent de "annuler". Puisqu'il disait qu'il n'était pas venu abolir; sinon tu aboutis à une contradiction : "Jésus dit "Je ne suis pas venu abolir mais abolir"; de plus, étant donné son insistance sur la Loi et ses réprimandes à ceux qui ont abandonné la Loi, tu n'es plus libre d'affirmer (sauf si tu veux te leurrer toi même) que "accomplir" signifie "abolir". Comme lorsque Jésus leur dit : "Moïse ne vous a-t-il pas donné la Loi ? Et aucun de vous ne la pratique, la Loi !" Jean 7:19 : que dois-je comprendre? que Jésus voulait abolir la Loi de Moise? ou qu'il les réprimandait parcequ'ils avaient délaissé ladite Loi? Il est évident qu'il les réprimandait pour leur non suivi de la Loi. S'il les réprimandait c'est qu'il voulait qu'ils restent attachés à la Loi. La parole la plus proche de la vérité est que Jésus a aboli --non pas la totalité de la Loi de Moise, mais certaines prescriptions de la Loi de Moise.. Et le sens de "accomplir" est donc plutôt "abolir certaines prescriptions de la Loi" , on pourrait dire "parachever" la Loi. Je ne suis pas venu abolir la Loi mais la parachever. Quoiqu'il en soit, le résultat (de l'abolition et de l'accomplissement) n'est justement pas le même; il ne peut pas être le même puisque l'abolition n'est pas l'accomplissement; ..Etant donné que, le résultat est effectivement le même comme tu l'as dit, cela signifie que ceux qui se sont réclamés de Jésus, ont fait dire à ce dernier ce qu'il n'a pas dit (qu'il a aboli la Loi); ils ont dit que Jésus a aboli la Loi car abolir et accomplir, selon eux, étaient synonymes. Ainsi, le résultat est, selon leur raisonnement, le même, car ils ont mis ce raisonnement en pratique, en abandonnant la Loi. Ils ont donc fait à dire à Jésus ce que Jésus lui même n'avait pas dit; et ils ont donc annulé les commandements de Dieu pour suivre leur tradition alors que Jésus avait réprimandé ceux qui agissaient ainsi!. Ils sont donc tombés dans la même erreur que ceux qui avaient été réprimandés par Jésus; cela peut etre une des raisons pour lesquelles, Jésus, au Jour Dernier, dira à certains qui se sont réclamés de lui : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi" Mathieu 7:23. Sans aucun doute, ceux qui ont prétendu que Jésus avait aboli la Loi feront partie de ceux là parceque l' "iniquité" mentionnée dans ce même verset, est l'injustice; dans le Coran, l'injustice ("dhulm") a pour sens "idolaterie". L'idolaterie étant une injustice envers Dieu. Et sans aucun doute, annuler la Loi et prétendre que Jésus l'avait annulée alors qu'il avait déclaré ne pas être venu pour l'abolir, est une injustice envers lui (Jésus, qui n'a pas annulé la Loi) et envers Dieu (car lorsqu'on croit en l'annulation de la Loi Divine, on pratique la Loi des hommes, qui est injustice pour Dieu; en effet, le Jour Dernier Dieu ne jugera pas selon les lois humaines mais selon Ses Lois. Et Ses Lois sont, pour la Bible, la Thora/l'Evangile, et pour le Coran "la Charia"
Salut Abdul, tu pourrais revenir à la ligne de temps en temps,
et sauter une ligne aussi pour faire des paragraphes.... c'est un peu indigeste tes pavés...

C'est quand même plus agréables à lire et surtout plus compréhensibles quand c'est aéré :)

Merci :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités